• Au 72 rue de Belleville, Paris XXe


    13 septembre 2011 Maison Edith Piaf 1

    La légende veut qu'Edith Piaf serait née sur ces marches un 19 décembre 1915 ... Une autre version affirme qu'elle serait née tout simplement à l'hôpital Tenon, rue de la Chine, Paris XXe 

    13 septembre 2011 Maison Edith Piaf 2

    « La Brigade Fluviale de ParisPort de Javel au Port de Suffren, sculptures au fil de l'eau "sur le banc" »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 06:34
    Michel

    C'est vrai qu'elle a bouleversé le monde. J'ai encore en souvenir son décés... On entend encore chaque jour certaines de ses chansons à la Radio en France !

    Bises Véronique

    Michel

    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 07:00
    Marizou

    C'est ainsi que naissent les légendes !

    3
    Mardi 13 Septembre 2011 à 07:54
    christine

    Bonjour Vero Quelle vie tulutueuse elle a eu après , enfant de la rue quand même dans sa jeunesse. J'ai adoré le film avec Marion Cotillard , je ne sais pas si c'est celui qui reflète le mieux sa vie.

    Bisous Bonne journée

    PS galère OB en ce moment avec cette histoire de com

    4
    Mardi 13 Septembre 2011 à 08:05
    gegouska

    Bonjour, en cliquant sur gegouska en bas de com tu accéderas directement sur mon nouveau blog gros bisous

    5
    Mardi 13 Septembre 2011 à 08:06
    philippe41

    bonjour véro...quelques fois les légendes rendent les histoire plus belles, cela dit si elles ne sont que légendes elles ne devraient pas être écrites comme sur cette plaque tu ne penses pas ....plein de bisous phil

    6
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:07
    le Pierrot

    Coucou la tite, j'ignorais cela, pourquoi ces 2 versions ? je t'embrasse véro, bonne journée...

    7
    Mardi 13 Septembre 2011 à 09:44
    Jean

    Bonjour

    Si sa vie a commencé là... elle continua bien boulversée jusqu'au bout....

    Bonne journée

    Jean

    8
    Mardi 13 Septembre 2011 à 10:50
    SLOBODANE

    GARDONS LA LÉGENDE DE LA NAISSANCE D CETTE IMMENSE DAME DE LA CHANSON ! J'ÉTAIS ABSENTE HIER, REPAS AU CLUB BOULISTES, TRÈS COPIEUX ET BIEN ARROSÉ "LOL"  JE TE SOUHAITE UN BON MARDI GROS BISOUS ENSOLEILLÉS 

    9
    Mardi 13 Septembre 2011 à 11:29
    nenette206

    c'est une rue qui est chère à mon coeur
    je suis bien triste car certains amis(ies) quittent over et avec mon bas débit c'est impossible de laisser un com sur eklablog(temps d'attente beaucoup trop long)
    moi je reste sur ob
    bonne journée et gros bisous
    janine
    le cadre est revenu

    10
    Mardi 13 Septembre 2011 à 11:36
    veronique

    naitre sur des marches à l'extérieur me parait un peu difficile tout de même pour la maman qui met au monde, je n'y crois pas trop, ... merci pour ces petites visites parisiennes ...

    bisous

    11
    Mardi 13 Septembre 2011 à 12:14
    chantal

    Peu importe où et comment, elle est née et à apporté beaucoup de bonheur à nos ainés. Merci à la petite "grande dame"... Bonne journée, bisous

    12
    Mardi 13 Septembre 2011 à 13:33
    AD-Mary44 devenue 49

    comme sa voix a pu me bouleverser.

    J'ai vu son dernier spectacle à l'Olympia - quel coup au coeur.

    J'ai pu la rencontrer, de loin, car elle a été coiffée par un coiffeur de notre immeuble, rue Daunou.

    Une personnalité exceptionnelle ! quel destin.

    gros bisous et à bientôt

    13
    Mardi 13 Septembre 2011 à 13:36
    tienouz

    Il est beau de vouloir croire cette version, D'ailleur le film recent sur elle ne commence t-il pas ici? bon aprés midi

    14
    Mardi 13 Septembre 2011 à 14:29
    Anne Bilou

    bonjour véro

    une photo qui est remplie d'émotion et qui donne le frisson

    et puis Piaf...

    tout gros bisous véro passe une bonne après midi

    15
    Mardi 13 Septembre 2011 à 14:48
    chevrette13

    Bonjour Véronique...tout est rentré dans l'ordre chez over !! peut-être que sa maman habitait là lorsqu'elle était enceinte...mais qu'elle est née à l'hôpital on va concilier les 2 bisous

    16
    Mardi 13 Septembre 2011 à 15:05
    mel-and-tof

     Tout va bien,je profite de mes vacances et je viens te souhaiter une bonne journée avec de gros bisous

    Méline

     

    C'est ma chanteuse préférée ,j'ai toute sa compilation  

    17
    Mardi 13 Septembre 2011 à 16:03

    bonjour amie véro.En allant marcher,on a trouvé un coin ou il y a des noix.On en a ramassé un bon paquet.Bonne fin d'après midi et gros bisous de nous deux

    18
    Mardi 13 Septembre 2011 à 16:09
    gootchai

    ET bien on ne le saura jamais mais une chose est sûre c'est qu'elle avait une voix extraordinnaire!! Merci pour le partage!!! Bisousssssssssssssssss

    19
    Mardi 13 Septembre 2011 à 16:19
    nikou66

    Qu'elle chanteuse et qu'elle voix !! bises Véro et merci pour ton article !

    20
    Mardi 13 Septembre 2011 à 16:24

    Bonjour, ma bien chère Véronique, me voici, donc, c'est là qu'elle naquit, avec toi, j'en sais. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Non, ce n'est pas ma tortue, j'en ai eu une à te dire, je l'avais donné à ma marraine du vaucluse, elle est partie, elle ne l'a jamais revue, hi ! hi !, celle là, c'est un observateur, il t'observe, lol ! Je te souhaite un bon mardi après-midi, pour ce soir, une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, mes très tendres amitiés, gros gros bisous, ta tite marseillaise.

    chat anti-tress, il sotre à la corde ! fais comme lui ! lol !

    21
    Mardi 13 Septembre 2011 à 17:58
    tatarinette

    Bonjour véro

    Emouvant ton article..Comment peut on accoucher dehors en décembre..C'est triste..

    Yade ma manque beaucoup, sur le fil dehors, la serviette dans laquelle je l'ai enveloppée sèche toujours (elle est sèche!), je lui avais fait un shampooing..avant de lui mettre sa pipette pour les puces..J'ai tout redonné à muriel..qui travaille, donc comme elle a un chien agé qui demande des soins elle n'a pas trop le temps pour l'ordi, mais je sais que ce week end j'aurai des news...

    Gros bisous 

    22
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:19
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Véronique enfin over à finir par rentrer dans l'ordre ...pas facile et pas envie de venir sur le blog....pour Edith Piaf on ne saura jamais la vérité mais il est vrai que c'était une fille qui vivait dans la rue..je te souhaite une bonne soirée .....bisous

    23
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:28
    noel

    Bonsoir Veronique

    je ne connais pas trop l histoire d'Edith Piaf du moins sa naissance mais cela donne du piment à son histoire

    bisous

    Noel

    24
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:47

    merci pour ce partage

    c'est le pied tout fonctionne pour le moment

    je profite pour te souhaiter une excellente fin de journée

    gros bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    25
    Mardi 13 Septembre 2011 à 18:52
    chris03

    Les légendes entretiennent les mystères...

    26
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:05
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    Il semblerait que les problèmes avec OB soient résolus .Je ne dois plus entrer mes identifiants !

    Je pensais que le lieu présumé de la naissance de Edith Piaf était mieux tenu ... C'est dommage car la porte et son encadrement sont beaux .

    Il a fait meilleur aujourd'hui .

    J'ai conduit ma mère chez le cancérologue . Ses résultats sanguins étant bons, elle peut faire ses deux séances de chimio demain et jeudi . J'irai la conduire et resterai avec elle .

    Mon papa va légèrement mieux .Il a rendez-vous mercredi prochain chez l'ORL .

    L'attente me bouffe .

    Je suis sur les rotules , fatiguée moralement plus que physiquement ...

    Je vais au lit de bonne heure .Je pensais surfer un peu mais sincèrement, je n'en ai pas envie ... Je me sens vide . Je vais lire ou regarder la tété . Je verrai .

    Bonne et douce soirée mon amie .

    Je t'embrasse du fond du coeur .

    Chat qui dort avec des peluches

    27
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:06
    dani-elle

    une grande Dame;

    c'est enfin rétabli! belle nuit, muxu

    28
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:35
    Christine7478

    Bonsoir Véro,  Une légende ou une part de vérité?.... Passes une très bonne soirée Bisous Christine

    29
    Mardi 13 Septembre 2011 à 20:55
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    bonsoir véro.. enfin qques instants pour venir te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit.. j'espère que tu vas bien !! nous avons un temps estival et chaud !! alors on en profite encore.. gros bisous mon amie et à bientôt !! claire

    30
    Mardi 13 Septembre 2011 à 21:49

      merci pour ce partage, passe un bon mardi, kiss

    31
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 03:45
    bonjour pour moi rien ne change, c'est bug sur bug oui il on remis le bouton (se souvenir de moi) mais avant c'étais la meme chose, pas de com possible. en plus ma pub n'a rien a voir avec ma demande !!! la réponse OB (vous ne donnez pas votre configuration, donc vous n'avez pas de problème) votre cas ne seras pas étudier.....super courtois comme réponse je ne sais meme pas voir mon propre blog depuis mon administration bonne journée bises rené
    32
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 06:21
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, pas moyen de dormir, je fais que de tousser !!!!!!!!! « Enrhumer »,  aujourd’hui je vais aller voir comment ma fille est installée dans son appartement universitaire, elle n’a que 18 heures de court par semaine, mais beaucoup de travail personnel !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    33
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 06:22
    patrick

    hello toujours sympa de voir ces endroit ,bonne journee bises

    34
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:22
    gegouska

    hebergeur d'image" />

    35
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:26
    le Pierrot

    P'tit coucou matinal Véro, bise et bonne journée...

    36
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:17
    nicole

    Merci pour ce beau blog. Je suis moi même "amoureuse" de Paris où d'ailleurs je suis née. Je parle aussi moi même assez souvent de cette belle ville au moins ds l'un de mes blogs dont celui-ci. J'ai aussi tjs aimé la beauté de Paris la nuit, notamment ds certains quartiers. Chaque heure a son charme ds cette ville pleine d'Histoire et d'art.

    Bon après midi. Amicales pensées et belles promenades ds Paris en compagnie d'un bel appareil photo (ce que je n'ai pas !!!). Nicole.

     

    37
    louna
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17

    magnifique titi parisien qu'etait ce petit bout de femme......ici le temps est à la chaleur aujourd'hui,va falloir ranger à l'intérieur de la maison,y a de quoi apres le passage du peintre-plombier-tapissier-decorateur-etc....alex arrive vendredi, je vais pas chomer et pourtant je suis si fatiguée...j'ai reçu les resultats de mes exams: tassements fracturaires des lombaires...j'ai un traitement de cheval...manquait plus que l'osteoporose ....enfin, va falloit vivre avec....
    Passes une magnifique journée, gros bisou, excuse pour le petit copier en partie, bobo cucu oblige anne a faire dare dare

    38
    tulipe
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17

    bon mardi en plein preparation aujourd hui bisous 

    39
    jean-pierre
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    jean-pierre

    bonjour Véro . le principaal c'est qu'elle soit née cette grande dame de la chanson . bonne journée et gros bisous 

    40
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    myrtille

    tiens ;)

    alors quand est-ce qu'on fait connaissance en réel dis moi ;)

    bisous et bonne journée à toi !

    41
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    IDEFIX43

    BONSOIR   VERONIQUE    ....TU  SAIS  NOUS  NE N AVONS PAS  BESOIN  DE DONNER   6  EUROS   POUR  NOUS FAIRE ...BAIS....   AVEC NOS POLITIQUES   ...A MON AVIS  LES  FLICS  ILS  N OSENT PLUS  VENIR  DANS  TON  QUARTIER  ...QUI  DEVIENT UNE  ZONE  DE  NON  DROIT ...GRR.......J  ESPER  QUE TES ENFANTS  AURONT  QUAND MEME  PU  ETUDIER ....C  EST  LA  BONNE  REPONSE  VERO      ...DOUX  BISOUS  ...JICE ET  BONNE SOIRE A  TOI

    42
    CIBELINE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17

    Bonsoir !!!! me voila  avec bien du retard   pour te souhaiter une bonne soiree , le temps est gris  et avec du vent ce qui abime mes dernieres roses sniff!!!!  et puis j ai mon fils qui recherche un travail , et c est tous les jours  des rendez vous et entretien , quelle galere pour nos jeunes et pourtant il a un bac stg  mais dans une grande ville comme le havre c est vraiment au petit bonheur la chance , et je vois que mon fils perd sa joie de vivre , il est continuellement stresse car il veut vraiment s assumer  enfin on verra  dans ses prochains jours  si  il a une reponse positive , jespere que tu vas  bien ???je te  fais des bisous et a demain ton amie nadine

    http://49cibeline.skyrock.com/

    43
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    FANNY

      Une tres GRANDE dame de la chanson francaise, sa voix restera inoubliable et unique!

    Bisous

    FANNY.

    44
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    bellane

    je penserais  pls a la 2eme**

    45
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:17
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je réponds bien tard, mais bon j'étais invité à manger chez la sage femme qui m'a mis au monde, à chaque fois que je vais la voir elle m'invite à manger et comme je suis plutôt bavard, je discute durant des heures! J'ai bon m'y connaitre un peu en informatique, je suis un peu bébête de ne pas avoir vu qu'il suffisait de cliquer dans la petite case pour ne pas avoir à chaque fois à réécrire mon pseudo et mon adresse de messagerie! Si il n'y avait pas eu cette panne informatique dont tout le monde a parlé sur les blogs, j'aurais toujours pensé qu'il fallait systématiquement écrire son pseudo et adresse de messagerie à chaque fois! Oui le château de Cheverny est celui dont s'est inspiré Hergé pour les aventures de tintin, mais bon il avait ôté les deux ailes du château afin qu'il ressemble à un château Belge, enfin c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai visité le château. J'espère que vous allez bien. A Paris vous allez avoir l'embarras du choix pour aller faire des photos lors de la journée du patrimoine, par contre en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas quel lieu je vais photographier car franchement dans ma région on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de lieu exceptionnels, par contre vous vous avez la possibilité de visiter l'Elysé par exemple bien qu'il y aura certainement énormément de monde je présume! Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :