• Cimetière du Montparnasse : L'homme à la tête de chou

    Autre star : Serge Gainsbourg. Sa tombe est l'une des plus faciles à trouver. Elle se situe au niveau du rond-point central.

    Et à elle seule elle vaut le détour. Les visiteurs déposent des grigris : bracelets, mégots de cigarettes, bouchons de bouteilles de champagne et de whisky et... des tickets de métros en l'hommage de l'auteur du Poinçonneur des Lilas.

    Sa tombe est régulièrement fleurie ...


    Choux, mégots, bouchons de champagne, tickets de métro sont déposés par ses admirateurs !

    « Le Cimetière du MontparnasseUn ballon dirigeable dans le ciel de Paris »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2011 à 02:09
    Armide+Pistol

    Je passerais sur les mégots. Les tickets de métro pourraient faire de beaux objets d'art. Certains étaient des virtuoses de confection de sphères ou d'étoiles réalisées à l'aide de tickets de métro et l'hommage serait sans doute plus digne que cette enchevêtrements de "saletés".

    Excuse ma franchise.

    2
    Mercredi 16 Mars 2011 à 03:32

    bonjour troisième explosion de réacteur au Japon, évacuation étendue a 30 km

    désolé de donné de mauvaise nouvelle

    passe un bon mercredi bises

    3
    Mercredi 16 Mars 2011 à 06:35
    patriarchIl

    Cela me conforte dans ma volonté d'être incinéré.... Bises et belle journée;

    4
    Mercredi 16 Mars 2011 à 06:54

    Bonjour  Véronique , j ai pris le temps de consulter  ton blog!!j aime beaucoup !  merci pour ta charmante visite.Chez nous , ce matin le ciel est tres clair et il va encore faire beau jespere que ça va durer pour que je puisse sortir un peu pour  me changer les idées et aller faire un tour au jardin .Je te souhaite une belle et tres agréable journée bisous ton ami Michel                           bisous%20chaton.gif?psid=1                                      

    5
    Mercredi 16 Mars 2011 à 08:06
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Ce matin mes commentaires sont " coincés " impossible de vous lire. Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    Mignonnes illustrations (serie H)

    6
    Mercredi 16 Mars 2011 à 08:12
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    bonjour véro.. super de nous montrer son dernier lieu de repos !!.. je n'aurais pas pensé aux tickets de métro !! original.. bon, as-tu passé une belle journée hier ?? pas trop noyée dans le champagne ??... lol... je te souhaite un excellent mercredi - bisous - claire

    7
    Mercredi 16 Mars 2011 à 08:16

    tres joli ...merci mais facile a dire ca va etre quoi ds 3 mois je dois etre courageuse je sais mais trop dur ....sais plus quoi lui dire ...gros bisous de la pluie 


    8
    Mercredi 16 Mars 2011 à 08:32
    noel

    Bonjour Veronique

    Tres sympa la tombe à notre ami Gainsbarre ,il y a un moment que je ne suis pas allé au Pere Lachaise ,encore un endroit ou il faudra que je refasse un tour :)

    Bonne journée à toi

    Bises

     

    9
    Mercredi 16 Mars 2011 à 08:55
    10
    Mercredi 16 Mars 2011 à 09:00
    philippe41505

    bonjour véro merci de m'avoir montré, ça fait des années que je n'y suis allé, ça na pas changé....ici beau soleil, levé de bonne humeur je vais mettre  mon humeur à profit pour bosser la terre...bisous bonne journée philippe

    11
    Mercredi 16 Mars 2011 à 09:27

    Oh là là!

    12
    Mercredi 16 Mars 2011 à 09:42
    ptefleurs18

    bonjour vero ..........je suis desoler  d avoir oublier  ton anniversaire  hier. alors avec un peux de retard  je te dis bon anniversaire  domage  j aurais du te faire une petite creas  en ton honneur j 'espere que tu m 'en voudras pas .......hier j ai reussis a faire tout mon menage  et aller voir ma mère mais aujourd hui je douille des deux mains et bras  je ne vais pas faire grand chose repos complet....hier en normandie  une journee de printemps avec 17° .il devrait faire encore  tres beau    mais  des  temperatures  un peux moins hautes  je te souhaites une  bonne journee bisous.

    13
    Mercredi 16 Mars 2011 à 09:44
    TititeParisienne
    Oui je te comprends mon amie, c'est vraiment très dur ! ne baissez pas les bras et essayez de vivre " normalement " Courage à vous deux.
    14
    Mercredi 16 Mars 2011 à 09:45
    TititeParisienne
    Non ne t'inquiète pas, pas trop de bulle, ça va !!
    15
    Mercredi 16 Mars 2011 à 09:49
    TititeParisienne

    Mais non Noelp, ce n'est pas le Père Lachaise, mais le cimetière du Montparnasse !

    16
    Mercredi 16 Mars 2011 à 10:28
    louna81

    bonjour titi, sans etre mporbide , j'aime bien voir toutes ces pierres tombales , en effet tres fleurie et  bien visitée celle de gainsbourg....bon je ferais court aujourd'hui, encore bien des courses a faire pour alex, gros bisous a sarah, a plus tard

    17
    Mercredi 16 Mars 2011 à 11:24
    Poulbot.66

    Bonjour, ces témoignages sont très émouvants.... Cet agitateur d'esprit à la double personnalité a marqué beaucoup de personnes... Amitiés très très mouillées... Lulu66

    18
    Mercredi 16 Mars 2011 à 11:38
    Eliane
    un provocateur de génie

    Bonjour  Titeparisienne

      

    chien-fille-pdc-blog.jpg

    Excellent journée**

    19
    Mercredi 16 Mars 2011 à 12:56
    JP Dudul

    Bonjour Véronique

    Un artiste que j'adorais !!!

    Un provocateur, un des derniers avec Coluche ! quel dommage !!!

    gros bisous de Jean-Pierre

    20
    Mercredi 16 Mars 2011 à 12:58
    magma234

    Bonjour véro je disais que je suis arrivée dans les alpes j'ai quitté la pluie et j'ai trouvé la pluie à 300 kms entre les alpes et cannes... bon bref c'est comme ça ... repos durant quelques jours mille choses à faire pourtant !! merci pour tes supers comms que je viens de lire suis toujours sur bookée et tu le sais que dans la semaine je ne viens plus du tout!! gros bisous je te rejoins plus tard... merci pour les photos... j'aimais bien Serge il était unique comme tout personnage mais moi je l'aimais bien...

    21
    Mercredi 16 Mars 2011 à 14:31

    la je fais un peu le tour mais je n avais pas trop envie mais faut bien que ca m occupe un peu mais apres je v me reposer et essayer de ne plus penser a rien bon apres m bisous 


    22
    Mercredi 16 Mars 2011 à 14:39

    c'est assez surprenant tout ce que déposent les admirateurs

    bisous 

     

    ♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    23
    Mercredi 16 Mars 2011 à 15:47
    danyl12

    bonsoir véro ,je n'aimais son agressivité ,son ma,que de savoir vivre et ses chansons .passons bonne soirée bisous pluvieux dany

    24
    Mercredi 16 Mars 2011 à 16:35
    au rythme des maux

    Coucou ma chère Véro, je passe te faire la bise et te dire merci pour ces balades.

    Bonne après midi.

    Pierre

    25
    Mercredi 16 Mars 2011 à 17:55
    PAPYCLAU
    Bonjour Véronique, la tombe est à le mesure de l'artiste !!! Magnique. Bonne soirée, bises. Claude.
    26
    Mercredi 16 Mars 2011 à 18:19
    dani-elle

    bsr, en effet les fans lui rendent hommage, tiens je découvre qu'il était né 1928.

    Muxu

    27
    Mercredi 16 Mars 2011 à 18:41
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro
    C'est fou ce que sa tombe est fleurie !

    Je te souhaite ma puce une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    28
    Mercredi 16 Mars 2011 à 18:41
    chris03

    Je pense que cette tombe est quand même nettoyée de temps en temps...

    29
    Mercredi 16 Mars 2011 à 19:05
    Mathieu

    Bonjour Véronique,

    Avez vous reçu mon mail concernant l'article du phare de la rue Castagnary ?

    Cordialement 

    30
    Mercredi 16 Mars 2011 à 19:39
    Christine

    Bonsoir Véro un personnage et un grand artiste; 17°C aujourd'hui je suis allée marcher cet après midi Bisous Christine

    31
    Mercredi 16 Mars 2011 à 21:12
    chatbada

    Bonsoir ma Véro,

    Ah Gainsbourg ! un génie ce mec ...

    Il est enterré avec ses parents il me semble ...

    Je savais que sa tombe était un carphanaüm à l'image de sa vie ...J'y suis déjà allée ...

    Au fait, qu'est-ce que ça a donné à la CAF ????

    Bonne et douce soirée mon amie

    Gros bisous du coeur

    32
    Mercredi 16 Mars 2011 à 21:22
    tatarinette

    Bonsoir Véro, j'aimerais bien voir toutes ces tombes mais grace a toi c'esyt chose faite!

    je me demandais si je pouvais venir sur les blogs ce soir?? Un orage! Bon il est loin maintenant..

    Bonne soirée Bisous

     

    33
    Mercredi 16 Mars 2011 à 23:08
    eukelade

    Je ne connais pas ce cimetière, seulement celui du Père Lachaise que j'ai visité l'an dernier. J'aime bien ces "jardins", les souvenirs y sont présents, Gainsbourg par exemple nous renvoie à un moment de notre vie, moment qu'une de ses chansons a immortalisé...Bonne soirée Véro, bisous.

    34
    Jeudi 17 Mars 2011 à 04:22

    bonjour Véronique, merci ici tout va bien, tu sais je suis très loin du Japon, plus de 3000km

    passe un bon jeudi bises

    35
    Jeudi 17 Mars 2011 à 06:30
    patriarchIl

    Bonne journée chez toi. Bises

    36
    Jeudi 17 Mars 2011 à 19:19
    Roselyne

    Même si il exagérait parfois et provoquait, c'était un artiste qui ne pouvait laisser personne indifférent. Gros bisous.

    37
    Vendredi 18 Mars 2011 à 17:42
    AnnickD/Nicka28

    On dirait qu'elle a été nettoyé cette tombe depuis que je ne l'ai pas vu ( env 18 mois ).
    Bon anniversaire avec un peu de retard !!!

    38
    Samedi 19 Mars 2011 à 07:29
    Anne Bilou

    Bonjour véronique

    je voulais te dire merci

    de ta gentillesse envers moi

    tes paroles m'ont touchées et aussi m'ont

    fait réfléchir

    je t'embrasse et te dis à lundi car ce weekend

    nos amis le passe à la maison

    j'ai des photos à rattraper chez toi

    et je n'en manquerai et les commenterais dés lundi

     

    39
    Dimanche 20 Mars 2011 à 22:33

    Bonsoir Véro

    Le cimetière Montparnasse, je connais ainsi que la tombre de Serge Gainsbourg. Je l'avais visité dans l'année de son décès. C'était très émouvant.

    C'est le seul cimetière de Paris que je connais.

    Merci pour la suite des serres d'Auteuil c'est vraiment splendide

    Bonne soiré Véro

    Bisous

     

    40
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    gavroche

    bonjour dommage pour tous ces dechets sur la tombe meme si c'est pour une sympathique pensee amiies

    41
    tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25

    Bonjour, ma Véronique, me voici, dis donc, elle est très fleurie cette tombe, là, on voit bien qu'il a pleins d'admirateurs. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Alors, tu vas photographier un ballon dirigeable, super, nous le verrons donc en photo, moi, j'aime bien les voir. Je te souhaite un bon mercredi après-midi, pour ce soir, une bonne bonne soirée, une bonne nuit. A bientôt, mes amitiés, gros bisous.

    tu as vu comme il joue bien, lol !

    42
    lyson48
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25

    Bonjour,tu as changer un peu le style de ton blog.Je te souhaite une bonne journée Bisous

    43
    chevrette13
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25

    coucou de Tunisie Bisous

    44
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui comme vous dites, il doit se raconter un peu de tout au sujet de la catastrophe du Japon. Les fusées ils ne s'en lancent pas tous les jours et c'est un peu n'importe quoi effectivement de penser qu'elles sont responsables des tremblements de terre, la terre ne tremble que sur les lieux de lancement..! Personnellement je pense qu'en revanche la déforestation, la pollution des avions voitures etc..etc... sont responsables des changements de températures et par conséquent agissent probablement sur l'écorce terrestre et cela davantage sur les zones dites sensibles comme le Japon et d'autres endroits dans le monde. Le problème qui va se poser si ils n'arrivent pas à refroidire le réacteur, c'est où vont aller tous ses milliers de gens pour être en sécurité dans leur pays...? Et les nuages radioactifs vont se balader au gré des vents! Mo père nourricier me disait souvent lorsque j'étais enfant que son instituteur lui disait toujours que le progrès tuerait l'humain, eh bien on commence à en avoir les prémices avec l'invention du nucléaire! Mais bon personellement je fais confiance à la Parole de Dieu qui dit que Dieu saccagera ceux qui saccagent la terre et qu'il ne laissera pas détruire sa création. Mais bon par contre malheureusement en attendant il peut y avoir des morts c'est certain et c'est ce qui se passe que se soit les guerres ou les catastrophes dites naturelles! Oui vous avez raison certains pays arabes n'aiment ni les juifs, ni les chrétiens qu'ils considèrent comme des chiens d'infidèles et encore moins les athés, le but de certains de ces fanatiques est de tuer tous ceux qui ne partagent pas leur croyances, un peu comme ce débile d'Hitler a voulu le faire avec ces missiles V2, si il avait disposé de l'arme nucléaire à cette époque, je crains que nous ne serions pas là. Pour changer de conversation tout en restant dans le registre de mort, eh bien il y a quelques années lorsque je suis allé voir la tombe de Pierre Desproges, j'y ait vu également des tickets de métro, mais bon pour Pierre Desproges je ne vois pas à quoi les gens qui ont mis ses tickets de métro sur sa sépulture faisait allusion! En tout cas on ne peut pas dire que ses proches entretenaient sa tombe car il y avait un nombre important d'épines et de ronces, j'espère que depuis tout ceci a été nettoyé car cet artiste même si il paraissait un peu dur dans ses propos certaines fois eh bien il avait un grand talent, en tout cas il avait son style bien à lui et il faisait passer des messages dans ses sketchs un peu comme Christophe Alévêque qui je pense a légèrement copier son style avec talent! Bon il est pratiquement 16 heures trente, je vais aller chez ma kiné, mais bon j'ai toujours mal et je crains qu'elle ne puisse pas améliorer davantage mon état. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre fidèle et sincère amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :