• Concours de dahlias au Parc Floral de Paris

    Concours de dahlias, Parc Floral de Paris

    Le concours international du dahlia a pour but de présenter les cultivars inédits ou de variétés distribuées depuis moins de 5 ans en France et de selectionner les meilleurs d'entre eux. Il se tient chaque année le troisième vendredi du mois de septembre.

    Voici quelques photos :

    Dahlias parc Floral de Paris 2

    Dahlias parc Floral de Paris 4

    Dahlias parc Floral de Paris 3

    Dahlias parc Floral de Paris 1

    « Parc Floral de Paris : Art et déco !Concours de dahlias au Parc Floral de Paris ... suite ... »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:14
    Papyclau

    Bonjour Véronique, j'aime beaucoup les dalhias. Il en existe plein de sortes différentes, des hauts, des moyens et des petits. Ils ont une palette de couleurs incroyable, et de plus, ils sont d'une culture très facile. Bon après midi, bisous. Claude.

    2
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:15
    Anne Bilou

    bonjour véro

    c'est sublime

    tu nous en mets plein la vue là

    dommage l'odeur me reste inconnue

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    par rapport à ton com

    oh ne t'inquiète pas j'ai été jugée plus d'une fois

    mais à la longue ça ne me touche plus du tout

    ces personnes sont bien petites et franchement je

    suis "triste " pour elles   rien dans la tête ces gens là

    et ça se permet de donner des leçons

    ça parle d'amitié, ça parle d'aide mais ce qui les intèressent vraiment

    c'est d'être au premier plan

    le pire c'est qu'ils sont souvent persuadés qu'ils sont très bien et irréprochables !

    ils te salissent et sont persuadés que c'est toi qui

    n'est pas assez bien pour eux ...passons à côté  ils ne sont que trop peu

    intéressants ces gens là pour qu'on s'y intéressent

    tout gros bisous véro passe une bonne après midi

    3
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:24
    le Pierrot

    Superbes tes photos véro, ça met plein de parfums dans mon bureau...je te bise et te souhaite un bon après midi...

    4
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 15:58
    talonaiguille46

    SUPERBES tes fleurs... bonjour véro.. j'espère que mon com va passer... je rage, car ça me fait perdre beaucoup de temps et je n'avance pas !!... très beau temps chez nous : génial !! je te souhaite une belle journée - bisous - claire

    5
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:45
    monique 75

    Bonjour Véronique elles sont magnifiques ces fleurs

    merci de partager leur beauté

    bon week-end  bises  monique

    6
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:31

    Bonjour Véronique j'adore ces fleurs toutes colorées en plus un plaisir à voir en cette saison !!! Je te souhaite de passer une bonne soirée !!! Gros bisous !!!

    7
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:41
    Tatarinette

    Bonjour Véro

    C'est icroyable ce que ces fleurs sont belles!!Et alors sur ton blog ave le noir....super!!!

    Gros bisous frais du soir

    8
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:45
    Gilles-B2000

    J'adore les dahlias ! Et en plus ce sont des fleurs faciles à cultiver !
    Merci pour ces belles photos !
    Bon weekend ! Amitiés !

    9
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:01
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro

    Tes dalhias sont magnifiques,superbes macros !  ,je n'ai pas encore pris les miens

    Je te souhaite ma puce une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    10
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:03
    jean-pierre

    bon,jour Véro . j'adore ta dernière photo elle est sublime . bonne journée et gros bisous 

    11
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:14

    ça promet

    les fleurs sont magnifiques

    passe une belle fin de  journée et un bon début de weekend

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    12
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:20
    passion59

    Bonsoir Véro et merci de tes gentils coms , je ne viens pas sur le blog en ce moment, probleme familial, qui me touche indirectement mais qui me tient a coeur et qui me fait beaucoup de peine , la vie est parfois imprévisible et cruelle , mais j'espere que toi tu vas bien , je te souhaite une bonne soirée bisous claudine

    13
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:23
    mamie loulou

    coucou Véro je ne comprend pas car je passe sur ton blog et sur facebook je clique j'aime sur tes photos, mais c'est vrai que je passe moins par manque de temps je vais y remédier, bisous bon week end

    14
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:24
    Martine

    Bonsoir Véronique,

    Voilà une exposition que j'aurais aimé visiter. J'aime tant les fleurs et le monde du dahlia est si riche.

    magnifiques couleurs!

    Gros bisous

    Martine

    15
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 19:11
    Sylvie
    Je ne sais pas pourquoi mais avant je n'aimais pas les dalhias, alors que c'est étonnant et joli comme fleurs ! je te souhaite un bon w.e. je pars en Bretagne. Bisous.
    16
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 19:41
    veronique

    une fleur bien intéressante  à photographier ... ;-))

     

     

    17
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 21:15
    Christine7478

    Bonsoir Véro,  J'adore les fleurs  le premier dalhia et le dernier ont ma préférence.Bonne soirée Bisous Christine

    18
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:06
    tchielorraine54

    bonsoir Veronique voici une semaine qui s'acheve
    demain un nouveau week end
    pas grand chose de prevu pour moi
    je crois que je vais rester au chaud!!!!
    cette nuit nous allons avoir des gelees en lorraine
    brrrr!!!! il va faire bon sous la couette....
    tres bonne soiree moi se sera derriere mon ordi
    rien de tres bien à la télé....
    gros bisous ton amie Edith

    19
    Samedi 22 Octobre 2011 à 03:47
    bonjour Véronique très belle tes photos je te souhaite un très bon samedi amitiés bises rené
    20
    Samedi 22 Octobre 2011 à 06:38
    philippe41

    bonjour véro...alors t'es prête, me voilà de retour...qui  de nous deux gagnera la partie ??

    je suis déçu pour la jarre, je pensais que tu aurais fait un effort, un gentil sourire au gardien du parc à la sortie ni vue, ni counnue je t'embrouille....ben non...

    première gelée blanche ce matin en ouvrant les volets...j'attends le levé du jour j'aime beaucoup ce spectacle sur la campagne...

    plein de bisous phil

    21
    Samedi 22 Octobre 2011 à 07:46
    lapinbleu2

    coucou tite véro !!

    magnifiques les dalhias..

    bon week end ensoleillé..

    amicalement.. jean claude..

    22
    Samedi 22 Octobre 2011 à 08:39
    tulipe

    verra bien lundi car aimerait de ne pas trop y penser car je m attends a tout ....gros bisous 


    23
    Samedi 22 Octobre 2011 à 08:50
    Marizou

    A mes yeux, dahlias et roses se disputent les palmes de la beauté.

    24
    Samedi 22 Octobre 2011 à 09:40

    Bonjour Véronique, du soleil aujourd'hui, un temps idéal pour faire des photos !!! Bon samedi !!! Gros bisous !!!

    25
    Samedi 22 Octobre 2011 à 09:54
    chantal

    Fleurs d'automne par excellence, je vote pour la dernière.

    Bon weekend, bisous

    26
    Samedi 22 Octobre 2011 à 10:31
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    Le dahlia est l'une des dernière fleur de l'été à fleurir jusqu'au bout ... de l'automne si celui_ci est clément ...

    Tes photos sont superbes ... je ne me lasserai jamais des couleurs que nous offrent la Nature .

    Il fait froid mais le soleil est là et c'est tout bon !

    Bonne et douce journée mon amie .

    Je t'embrasse.

     

    27
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:12

    QUELES JOLIES FLEURS ! BJR VÉRONIQUE, SOLEIL D'AUTOMNE,  MAIS FRAICHEUR ! JE TE SOUHAITE AUSSI UN BON SAMEDI,  GROS BISOUS

    28
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:25
    Le Billet de Michel

    Ils sont très beaux... et les photos superbes !

    Bises - Michel

    29
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 14:56
    gegouska

    Bonjour Véronique j'espère que tu vas mieux, félicitations pour tes belles photos de fleurs elles sont magnifiques gros bisous

    30
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:28
    Patrick-l'autunois

    Waouh !!!! Trop beau !!!!!!!!

    31
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:30
    roger

    Un régal toutes ces prises de vue bravo.

    32
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    kryg															l

    ils sont beaux , mais doivent être gorgés d'engrais et autres stimulants...bon week-end  et belles photos avec ce beau soleil...bisous.

    33
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    J'espère que vous allez bien. Superbe vos photographies de fleurs, comme toujours vous réussissez parfaitement toutes vos clichés en macrophotographie et ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire en photographie. IL fait frais mais bon beau temps pour le moment dans mon département du Maine et Loire, et j'espère que vous avez également beau temps sur Paris. Je vous souhaite une bonne fin de journée, je ne vous oublie pas et j'espère que tout va bien.

    34
    Buzynette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    Buzynette

    Et oui c'est bien Sacha qui grandit vitesse grand V. Il est adorable, souriant, c'est un petit ange.... Je suis vcomblére avec mes trois loulous, c'est une grand joie pour moi. Je reprends mon train-train mais j'ai du mal à m'investir chez moi, je n'ai qu'une envie partir en vadrouille. Hihihihihi. Je te souhaite une bonne fin de journée et te dépose ma corbeille de poutous ariégeois enrobés de toute  mon amitié et à consommer sans modération

    35
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    columbo1962

    Rebonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. pour le moment je n'ai pas beaucoup d'informations au sujet de ces pauvres animaux du parc de la garenne qui ont été attaqué, mais bon comme je voudrais faire quelques photos avant qu'il n'y est plus de feuille dans les arbres, je vais aller y faire un tour, mais bon d'après ce que l'on m'a dit j'ai l'impression que les lamas que j'avais photographié il y a quelques mois font partie de ceux qui ont été blessé voir même tué et bien que j'en sois pas certain, il paraît que les kangouroux ont été touchés également, ce qui expliquerais pourquoi je ne les voyais plus lorsque je suis allé faire quelques photos il y a quelques jours. En tout cas avec tous ça ça ne me rassure plus tellement de m'y balader, bien que j'y circule à vélo car franchement je n'ai plus envie de me promener seul à pied dans ce parc, et c'est pourtant un endroit que j'aime particulièrement car lorsque j'étais enfant à la Dass, c'était les seuls moment ou je pouvais me promener durant quelques heures librement, masi bon dans les années 70 il n'y avait pas l'insécurité qu'il y a à notre époque! Mais bon à Paris ça doit être pareil je pense notamment aux personnes qui se promènent tranquillement du côté du bois de Boulogne dans la journée, il doit falloir faire attention aux gens particuliers qui traîne la dedans, bien que j'avais vu à la télévision que fort heureusement il y a des personnes à cheval qui surveillent! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    36
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    myrtille

    magnifique !!

    de bien jolies couleurs !!

    Ps dis moi saurais-tu pourquoi je dois à chaque fois retaper mes identifiants quand je t'envoie un message : Nom, Email, mon site ...

    bisouss

    37
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    FANNY

    Bonsoir ma chere Veronique!

    je viens de rentrer de Veria ou j'ai passe de tres bons moments avec ma fille , son mari et - surtout - avec ma petite-fille Hero!

    Je suis en train de lire et de voir tes articles precedents qui sont , comme toujours d'une beaute de grande qualite!

    Bisous

    FANNY.

    38
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    Bonjour Véronique, ils sont très beaux ces dahlias. Il y a quelques années j'en avait mis dans mon jardin, c'était très ornemental. Bonne journée et bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :