• Cormorans au lac des Minimes

    Cormorans au lac des Minimes

    Ce lac, situé à l'ouest du bois, est assurément le plus sauvage et le plus intéressant. Outre les oiseaux d'eau observé sur les autres lacs, on y trouve plusieurs hérons cendrés et grands cormorans en hiver, de nombreuses foulques nicheuses.

    Cormorans au lac des Minimes

     

    Cormorans au lac des Minimes

    Un ou deux couples de grèbes huppés et de cygnes tuberculés s'y reproduisent également. Chaque année, plus d'une vingtaine de fuligules milouins viennent y prendre leurs quartiers d'hiver, accompagnés par de nombreux laridés.

    Cormorans au lac des Minimes

    D'autre anatidés ont aussi été notés, canards souchet, fuligule morillon, canard siffleur. Du côté des passereaux, les bergeronnettes grises et des ruisseaux sont régulières, les grives mauvis, musiciennes et draine sont notées en hiver.

    Cormorans au lac des Minimes

    Photos prises au lac des Minimes le 27 octobre 2012.

    Cormorans au lac des Minimes

    « Mouettes rieuses au lac DaumesnilMarché de Noël des Champs-Elysées »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 08:50
    Marizou

    J'aime bien les cormorans lorsqu'ils déploient leurs ailes.

    2
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:06
    @lain

    Bonjour 

    Je me disais que le nom de ce lac me disais quelques chose, bien sur il est à Paris.

    Je ne savais pas qu'on y trouvait des cormorans ! Belles découverte, merci

    Bon dimanche

    @lain

    3
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:18

    bjr véro, quelle  belle série, j'aime beaucoup la 3 et 4! bravo; bon dimanche, muxu

    4
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:37
    aufifan

    On se croirait sur l'océan !!!!! Ils n'ont pas le mal du pays tes comorans? C'est drôle tout de même de voir ce type d'oiseaux à Paris, ils trouvent assez de nourriture?Bizarre !!!! Gros bisous et bon dimanche.

    5
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:45

    Un endroit trés interessant. Avoir ces oiseaux a porté d'objectif permet a chacun de s'initier a l'ornitho, toujours trés educatif avec des enfants. belle journée

    6
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 09:46

    Bonjour Véronique, tes photos des cormorans sont superbes... Bon dimanche, gros bisous

    7
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:24

    Un peu absent de la toile ces derniers temps je viens de voir ton commentaire. J'espère que ce n'est pas en tapant de colère sur ton clavier ! Je te souhaite un prompt rétablissement. Bon dimanche. Yves

    8
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 10:31
    Marlène

    Bonjour Véronique,

    je vois que ces gros oiseaux on les retrouve là aussi ....je préfère les mouettes.

    te te souhaite un von dimanche

    bise amicale

    9
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 11:00
    Nokomis

    Oh ce que je les aime ces Cormorans,
    Merci Véronique, ils sont superbes !
    Bises 

    10
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 11:54
    gootchai

    Bravo ma belle pour te sphotos ils sont drôles avec leurs ailes ouvertes! très bon dimanche soçus le vent! je pense!!! bisoussssssssssssss

    11
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:12

    salut

    elles sont belles tes photos

    bonne journée du dimanche

    12
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 12:35

    superbes photos;

    en Asie, j'ai vu les célèbres cormorans pêcheurs;

    bonne journée, Véronique;

    amitiés;

    13
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:31
    J-P DUDUL
    Bonjour Véro Je te souhaite un bon dimanche après-midi sans pluie !!! Bisous de Jean-Pierre
    14
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:57
    patriarch

    Ils doivent être importés, je ne pense pas qu'ils vivent en France. Le cormoran nain, peut-être et encore.... Bel après midi.  A plus !!

    15
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:31
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien quel merde, ça ne va pas très pratique pour faire des photos ou plus exactement pour tenir l'appareil photo dans de bonnes conditions...! pour qu'un os se ressoude complètement il faut approximativement 4 mois! Enfin j'espère que vous parviendrez quand même à faire des photos! Je ne sais pas quelle météo vous avez à Paris, mais bon dans mon département du Maine et Loire le ciel est moitié couvert et il fait dix degrés. Je regarde l'émission de Michel Drucker consacré aujourd'hui à Enricos Macias. Je vous souhaite néanmoins une bonne après-midi bien que pour cuisiner ou faire votre vaisselle ça ne va pas être pratique avec votre fracture du doigt! Meci pour votre sincère et fidèle amitié et en espérant que votre famille qui vit en israël va mieux et que vous avez de bonnes nouvelles depuis l'arrêt des hostilités.

    16
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:21
    chevrette13

    bonjour Véronique, au début je croyais qu'ils vivaient uniquement en bord de mer, mais c'est vrai qu'on peut les trouver à l'intérieur des terres..

    BON ANNIVERSAIRE à ta fille de ma part, je lui souhaite une belle carrière

    bisous

    17
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 16:41
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Véro

    De superbes prises de vue, bravo, j'adore la troisième !
    Bonne soirée ma puce

    Gros bisous

    Méline

     

    Un écureuil fumeur de chicha?!...

    18
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:04
    Marylou

    très belles photos j'aime beaucoup le vie animale...Inutile de répondre à mon commentaire sur ton blog étant donné que Over n'avertit pas depuis deux jours ni pour la réception d'un commentaire ni pour une réponse...j'espère que cela n'est pas le commencement de la fin de l'ancienne formule...bonne soirée

    19
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:29

    jolie mise en valeur de la nature

    ils ont l'air d'être si contents

    ti bo

    20
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:53
    Christine7478

    Bonsoir Véro , Une belles série de photos, c'est sympa d'observer ces oiseaux Nonne soirée Christine

    21
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:02
    Evelyne, Tout Simple

    Ce doit être quand même agréable pour les parisiens de pouvoir aller se "ressourcer" aux portes de la ville.. Tes photos sont superbes !! Bisous !

    22
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:33
    Claude-27

    Bonjour Véronique, j'adore cette position que prennent les cormorans pour faire sécher leurs ailes. Bonne soirée, bises.

    23
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:34

    je revois avec beaucoup de plaisir ces belles photos; muxu

    24
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:44
    Fany97440

    Magnifiques cormorans, tes photos sont belles et j'adore ton beau billet, tu as du prendre un très grand plaisir à les admirer et à les prendre en photos, splendide vraiment. Merci beaucoup pour ton gentil passage sur mon autre blog 

    http://allamanda97.canalblog.com

    Bonne soirée. Bisous

    25
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 20:01
    Roselyne

    Magnifiques photos de ces grands oiseaux. Voilà un parc qui me plairait beaucoup ! Je t'embrasse fort et te souhaite une douce soirée.

    26
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 23:53
    Cendrine

    Qu'ils sont beaux ces cormorans!

    Très jolies photos ma chère Véronique

    Je te souhaite une belle nuit, bises bien amicales

    Cendrine

    27
    Lundi 26 Novembre 2012 à 00:00
    Cendrine

    Ma chère Véronique,

    Je suis désolée pour tes doigts cassés je viens de trouver ton autre message. Surtout ne force pas, fais attention à toi, j'espère que ça va aller.

    Je te fais de grosses bises réconfortantes, enfin j'espère qu'elles le seront...

    Cendrine

    28
    Lundi 26 Novembre 2012 à 02:37
    rené
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    29
    Lundi 26 Novembre 2012 à 06:37
    jean-pierre

    bonjour Véro et bravo pour ces prises . ils sont superbes . bonne journée et gros bisous 

    30
    Lundi 26 Novembre 2012 à 07:30
    janine

    ce sont de superbes oiseaux
    passes une bonne journée,sous la pluie chez-moi
    bises

    Depuis vendredi je ne reçois aucune notification d’over et vous?
    J’ai une adresse mail d’orange et j’ai des amis qui ont une autre adresse mail et eux les reçoivent
    pourriez-vous me renseigner
    Merci
    janine

    31
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:00
    Anne Bilou

    coup de coeur pour la 3ème et la dernière

    même si elles sont toutes belles mais l'envol j'adore !

    32
    Mardi 27 Novembre 2012 à 10:03

    Ils sont beaux ces cormorans.

    Bon mardi

    Bisous

    33
    Lundi 3 Décembre 2012 à 19:17
    Patrick-l'autunois

    J'aime !!!!!!!!!!!!!

    34
    monica et la mer
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:45
    monica et la mer

    bon dimanche

     je vois que messieurs les cormorans adorent les lacs

     ici ils sont sur les ilots  mais aussi dans les ports  ils sont gourmands loll

     bises

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :