• Daniel Hourdé : Ahlala !

    Deux corps masculins nus, nerveux, dans une pose dynamique, encadrent la statue très classique de Condorcet qu'ils semblent vouloir atteindre.

    27 août 2011 Quai de Conti 6

    L'installation provisoire de sculptures de Daniel Hourdé quai Conti attire le regard par l'association de statues de style académique et d'éclatantes lettres rouges.

    27 août 2011 Quai de Conti 3

    Les lettres rouges qui forment le mot ahlala, soutenues d'une main désinvolte par le personnage de bronze, rendent dérisoire la sculpture. Il ne s'agit plus ici de glorifier un homme illustre, comme Condorcet juste à côté, ou de représenter des vertus civiques ou des allégories comme la République plus loin. Le mélange d'art pop et de classicisme, l'utilisation d'une expression triviale, nous font sourire de la pose grandiloquente du modèle et dynamite tout esprit de sérieux.

    27 août 2011 Quai de Conti 1 

     "ahlala" sculpture de Daniel Hourdé, 1995, quai Conti à Paris

    27 août 2011 Quai de Conti 5

    *Source : Internet

    « Rue de Nevers, Paris 6èmeParc Floral de Paris : Coccinelle »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2011 à 07:22
    magma234

    Bonjour véro comme à chaque fois que je suis là je passe te voir sur ton blog j'ai vu la dernière photo j'adore MERCI j'espère que tu vas bien et suis contente que tu puisses te balader et profiter de nous faire découvrir Paris... j'ai pensé à toi hier soir un violent orage a éclaté ouff j'étais déjà arrivée sur les Alpes..... supe ton article comme d'hab et suis toujours contente de lire tes messages sur mon blog et de voir tes images !!! merci belle de toi et prend soin de toi et reste positive en tout tu verras les mauvaises choses se payent toujours pour celui qui fait du mal.... gros bisous et bonne journée... bises parmi les tiens...

    2
    Samedi 27 Août 2011 à 08:44

    alors ca tonne enc ou pas ici que de la pluie hier la maintenant soleil mais fera moins chaud c deja ca bisous 


    3
    Samedi 27 Août 2011 à 08:45
    michele

    le tout deja est de savoir si tu veux louer ou acheter car il y a sur Creteil   juste a coté du nouvel arret de metro pleins de constructions......mais a acheter......

    sinon....je pense a toi.....dès que je vois je te dis.....

    les coms etranges???voici quelques temps déja que j'en accumule...mais ils sont boussés de fautes d'outhographe donc je ne pense pas que ça vienne de skyrock et comme quelques vielles rancoeurs viennent de refaire surface j'associe les 2.....mais bon......ça leur passera bien un jour!!!!!

    !si ce com t'nnuie tu n'es pas obligé de le valider.....

    4
    Samedi 27 Août 2011 à 09:28
    le Pierrot

    Très sympa, et très original...bise et bon week end tite véro...

    5
    Samedi 27 Août 2011 à 09:54
    philippe41

    bonjour véro, un peu la tête dans le sac ce matin mais gîte oblie, normal, j'attends le départ des locataires

    je ne savais pas pour samuel décidément tu n'auras donc jamais la paix...

    je me rigole comme dirait clément, l'ascension de la tour eiffel, mais en réalité tu verras ce n'est pas si difficile et tu auras tout loisir de faire plein de photos, je repense samuel ne l'a jamais vue...c'est toujouts comme ça quand on habite quelque part on visite moins

    bonne grimpette bisous phil

    6
    Samedi 27 Août 2011 à 11:44
    cracotte

    en fait, ça n'a pas l'air si vilain que ça, et il ne faut pas oublier que la nouveauté choque toujours, et c'est le but, n'est ce pas. Sinon, ma foi, je vais bien petite Véro, si demain il fait beau direction Paname, je ne sais pas encore : à la chasse aux Grégos, les Buttes Chaumont ou le Trocadero. Bizouilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    7
    Samedi 27 Août 2011 à 12:59
    TititeParisienne

    Bonnes vacances Gavroche, j'espère que tu auras beau temps. Bisous, Véronique.


    8
    Samedi 27 Août 2011 à 13:26
    chevrette13

    en ouvrant ton blog je croyais que c'était des tags rouges !! mdr

    en effet contraste entre ces lettres et la sculpture !! je ne suis pas une initiée !! et le moral de ton fils ??

    bisous

    9
    Samedi 27 Août 2011 à 13:28

    Salut mon amie véro, et me voila toute seule !!!!!Les enfants sont partis en vacance au bord de la mer chacun de leur coté pour quelques jours et mon mari lui est parti en Bretagne avec mes parents jusqu’au 10 septembre !!!!!!Hier j’ai glissé sur les marches de dehors à cause de la pluie !!!J’ai un bleu « noir » 15 cm à la cuisse droite et mal au bras droit !!!!!!!les cascades c pas pour moi !!!!!!!

    Je te souhaite un bon week-end, bise a+

    10
    Samedi 27 Août 2011 à 13:39
    chantal

    Mouaih !!! pas terrible le mélange ! c'est bien de le montrer. Bon samedi, bisous.

    11
    Samedi 27 Août 2011 à 13:50
    Michel_Le billet de

    Evidemment ces statues font certainement "jaser"... Mais c'est de l'art et cela choque souvent.  Personnellement, cela ne me dérange pas... Et je suis toujours en admiration devant une oeuvre !

    Bonne journée à tous.

    Bises Véronique

    Michel

    12
    Samedi 27 Août 2011 à 13:55
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    Bonjour véro !! ... je passe te souhaiter un excellent we.. j'ai mon "moniteur" qui est en train de me "claquer" entre les doigts.. j'attends un écran de remplacement.. qui devrait arriver courant de semaine.. et je crains une panne totale d'ici là.. alors il se peut que je ne puisse passer durant quelques jours.. Ici le temps a bien changé, il pleut et il fait froid.. ll est tombé une fine couche de neige sur les sommets de nos montagnes !! ce matin 4°C... ça pèle !!! gros gros bisous et à bientôt, Claire

    13
    Samedi 27 Août 2011 à 14:25
    Christine7478

    Bonjour Véro, C'est curieux ces lettres en rouge.... Le vent doit chasser les nuages .... enfin j'espére; Bon samedi Bisous Christine

    14
    Samedi 27 Août 2011 à 14:36
    dani-elle

    c'est vrai que ces lettre rougesattirent , originale cette statue;

    je savais que la photo d'hier allait te faire réagir , muxu

    15
    Samedi 27 Août 2011 à 14:52
    tatarinette

    Bonjour véro

    Ne t'envoles pas!!! les mary poppin's, c'est pas pour toi..surtout si tu a sle vertige!!Ici temps frais après les orages et la pluie abondante d'hier...Mais c'est bon après les grosses chaleurs!!

    Bisous et bon wenk end!

    16
    Samedi 27 Août 2011 à 15:55
    Roselyne

    Très originale ! Une sculpture telle que je les aime ! Ici, le temps est à la pluie et les températures ont bien baissé. On est plus habitué ! Demain, je travaille. gros bisous.

    17
    Samedi 27 Août 2011 à 16:23

    surprenant en effet, mais du,plus bel effet

    bisous et bon samedi, Véronique

    18
    Samedi 27 Août 2011 à 16:46
    nikou66

    Très joies tes photos, j'aime bien les statues de nus !

    Bon week-end et bisous vero

    nikou

    19
    Samedi 27 Août 2011 à 17:53
    gootchai

    Coucou!! Pas mal effectivement et je trouve cela génial le but est atteint..Je suis sur qu'on les regarde plus!!!!! Merci à toi pour ton super gentil com je dois dire que cela m'a fait plaisir!!!! C'est vrai que j'aimerais bien essayer de faire des expos mais je ne sais comment faire!!Bisoussssssssssssssssssss

    20
    Samedi 27 Août 2011 à 18:08
    J-P DUDUL
    Bonjour Véro Je te souhaite un bon week-end, gros bisous à toi.
    21
    Samedi 27 Août 2011 à 19:08
    chris03

    Mélange des genres pas évident au premier abord!

    22
    Samedi 27 Août 2011 à 19:09
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro

    Ces lettres rouges sont d'un mauvais goût !!!!

    Condorcet méritait de rester seul  là

    Je te souhaite ma puce une bonne soirée  avec de gros bisous  

     Méline

    23
    Samedi 27 Août 2011 à 19:31

    très joli

    j'espère que tout va bien pour toi

    je te souhaite une douce fin de journée

    pour nous c'est la pluie et la pluie (rires)

    ti bo tout plein

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    24
    Samedi 27 Août 2011 à 19:35

    Assez drôle en fait!

    25
    Samedi 27 Août 2011 à 19:39
    Martine

    Bonsoir Véronique,

    Bellel statue Condorcet bien que très classique. Les deux autres sont pas mal mais avec ces lettre rouges, j'avoue que je suis très surprise. Je ne sais pas si j'aime ou pas. Le but étant sûrment de retenir l'attention... c'est réussi

    Gros bisous de bonne soirée

    Martine

    26
    Samedi 27 Août 2011 à 22:01
    ptefleurs18

    bonsoir vero ..........alors ou en  es tu avec ton logement... j espere qu il vont vous trouver quelques choses rapidement ...... hier nous  avons eu dans la nuit un tres gros orage j ai bien cru que le clocher  de l 'eglise allait  tomber   mais  ma tonelle  qui etait pourtant bien  accrocher c' est retourner  les quatres fer en l 'air ....moi qui espérait pouvoir encore en profiter un peux en sept .. bah voila plus qu 'a ranger  et on veras  plus tard  si on peux réparer  en attendant j 'aimerai un temps meilleurs ......faudras que je m 'en contente comme beaucoup de région .......ce matin j avais rdv a  la musse a evreux  .pour mon fauteuil electrique  c 'est  non  car je suis encore tres autonome  et le medecin d evreux  du centre de reeducation  ne vois pas la neccesité pour l instant de m 'en attribuer un sachant qu un fauteuil pese 100kg  vue mon poids il me faudrait ca sinon le moteur lacheras ( il me prend pour une baleine )bon c est sur  je ne suis pas maigre   alors la question est   comment je ferais pour le mettre dans mon vehicules qui n 'est pas adaptees   et pas  le modele qui faut pour y mettre un fauteuil  en plus ce n 'est  pas tres commode a manier dans une maison  'je n ai qu 'a mettre le plus souvent possible ma prothese  sinon me faire poussser ..... quand a mes mains si un medoc ne fait pas effet voir un rhumatho  qui en essayerai d' autres ....bref  voila  sa reponse  alors quand j aurais les moyens  je me debrouillerai autrement  j 'en est mare de  devoirs toujours me battre..je reverais mercredi a valenton   mais s'il  faut une voiture   tel qu un kangoo  la ça coince  et en plus faut l 'equiper  d un materiel  pour y mettre  un fauteuil tel que treuille ou deux rails  je vois que tout n 'est pas si simple  pour nous handicapée .......tu en sais quelques choses la dessus  car tu galere aussi pour tes enfants  ce n 'est pas simple ......heureux ceux qui ont la santé .............je te souhaites une bonne nuit  gros bisous

    27
    Samedi 27 Août 2011 à 23:51
    tatarinette

    Ma parole!! tu fais de ces belles photos:!

    Bisous  Véro..

    28
    Dimanche 28 Août 2011 à 08:53
    michele

    j'espere que ce n'est que le manque de temps qui te fait etre absente du net et non pas encore des soucis ..

    en esperant de tes nouvelles je pense toujours a toi a bientot.

    29
    Dimanche 28 Août 2011 à 09:30

    ok tkt pas on a qq meme les sorties lol ...c bon cva ....frais le matin ca change beaucoup mais fera bon aujourd hui bisous et bon dimanche 


    30
    Dimanche 28 Août 2011 à 09:46
    magma234

    bonjour véro mon we va se terminer nous partons à la piscine voir mes amis et ensuite via cannes pour le boulot demain... j'espère que toi tu vas bien  si que les tiens... je passe par là pour te faire coucou je ne sais jamais si tu es sur F.B. big bisous belle fin de semaine je pars en vacances quelques jours !! 

    31
    Dimanche 28 Août 2011 à 10:16
    tchielorraine54

    bonjour Veronique

    BON DIMANCHE

    “L'amitié ne rend pas le malheur plus léger,
    mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids,
    et ouvre les portes de l'apaisement.”

    32
    Dimanche 28 Août 2011 à 10:28
    gootchai

    Coucou!!!!! Viens te donner plein de bisousssssssssssssss rien que pour toi! Bon dimanche

    33
    Dimanche 28 Août 2011 à 12:01
    AD-Mary44 devenue 49

    J'espère que tes ennuis vont se terminer et que tu vas profiter pleinement de la vie. Ah ! les importuns gâchent la vie des autres et ce sont les gens sensibles et souvent à l'écoute des autres qui en sont les victimes.

    Tu as réussi à prendre les trois statues dans une même photo et c'est intéressant de voir cette installation.

    gros gros bisous et prends soin de toi et des tiens, sans trop t'occuper de la méchanceté de certaines personnes.

    gros bisous - Maryvonne

    34
    Dimanche 28 Août 2011 à 12:07
    chevrette13

    bon dimanche à toi et à toute ta petite famille, j'espère que vous êtes en vadrouille

    bisous

    35
    Dimanche 28 Août 2011 à 13:24
    Christine7478

    Bon dimanche à toi et à ta petite famille, dommage le soleil est asent Bisous Christine

    36
    Dimanche 28 Août 2011 à 14:44
    philippe41

    bonjour véré, décidément cette bonne femme ne vou slaissera don cjamais en paix...à quand le procès, ça traîne....

    et cette tour eiffel quelle impression pour toi et surtout pour samuel ???

    plein de bisous bonne fin de dimanche bisous phil

    37
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18

    peinture-

    Bonjour Véronique, ces deux statues sont de très mauvais goût, elles ne me plaisent pas du tout  et ne vont pas avec la statue de Condorcet. Bon samedi et bons baisers

    38
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    gavroche

    Bonjour elle est superbe cette sculpture

    un petit coucou je pars quelques jours

    a  bientôt  amitiés

    39
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    DANIELLE

    BJR VÉRONIQUE, TRÈS MAL PLACÉES CES "SCULPTURES" SI ON PEUT APPELER "çÀ" AINSI .....J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN ET JE TE SOUHAITE UN TRÈS BON SAMEDI, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS  

    40
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui je pense que la solution dont vous me parlez dans votre commentaire est certainement la seule qui vous permettra d'être tranquille et en espérant que vos nouveaux voisins et voisines seront mieux, et à mon avis ça ne pourrait pas être pire d'après la situation actuelle qui dure depuis je présume pas mal de temps. Autrement j'espère que vous allez bien en tout cas mieux que moi qui est malade, je pense que ça doit être une rhinopharyngite comme si je n'avais pas assez de tous mes autres problèmes de santé. Aujourd'hui je devais aller faire un reportage d'un superbe château de la Loire, mais bon comme j'ai à moitié de la fièvre et un mal de tête je vais rester devant mon ordinateur et ma télévision, et si par miracle ça allait mieux demain je verrais, mais bon ça m'énerve car je suis certain que ce château plairait à toutes mes correspondantes, mais bon malheureusement pour le moment ma santé en a décidé autrement. Je vais me faire une inhalation avec de l'essence algérienne, ce sont des plantes qui sentent très fort, on achète ça en pharmacie! Avec toutes ses variations de températures avec une météo instable, il est possible que je ne sois pas le seul à être malade! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    41
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18

    je suis comme chevrette,je pensais a des tags**

    j'aime bien le corp;mais la tête pas super!!

    belle journée

    42
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    FANNY

    Salut Veronique!

    Ahlala est vraiment Oh la la la!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime bien ce contaste et te remercie pour tes belles photos et renseignements!

    Bisous

    FANNY.

    43
    buzynette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    buzynette

    Bonsoir amie Parisienne, je voulais venir à Paris et voilà que les deux mois sont passés... Je vais changer de location et aller plus vers la Picardie pour trois semaines. Mais les Parisiens vont rentrer de vacances... Alors je ne sais si je vais venir  Je veux faire le Nord de la France, la baie de Somme... Ensuite je file dans le LOir et Cher ou j'espère pouvoir faire les chateaux de la Loire et visiter pas mal de choses.... Et après je rentre chez moi retrouver mes enfants et petits-enfants. Je commence à m'ennuyer d'eux. Ca va être difficile sans eux jusqu'au 10 octobre  Ici temps plus frais et beaucoup de vent mais cet après midi il a fait beau. Je suis allée à Dieppe voir les bâteau. Je te souhaite une bonne et douce nuit et te dépose ma corbeille de poutous normands enrobés de toute mon amitié et toujours à consommer sans modération.

    44
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    panka

    mon dieu que tes photos sont top super comme toujours , on croirait etre sur place , merci

    j aie vue chez columbo que tu cherchais a changer de maison , surtout  ne lache pas , car avec les voisins que tu as , vous serez tous plus heureux ailleurs ; et disons au pire des cas , tu ne pourras pas etre plus mal , sinon mieux , c est vrai que quand le voisanage est bon c est un plaisir d etre dans son appartement ou sa maison , nous ici on a la chance d etre en maison individuelle et dans un quartier qui est comme on le dit , un quartier ou l on a toujours l impression d etre en vacances sauf qu en face nous allons perdre un jeune couple super mais super sympa , mais qui dans leur grande maison mytoyenne entendent trop leurs voisins dans la vie de tous les jours donc ils vendent

     gros bisous

    45
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:18
    DANIELLE

    BJR VÉRONIQUE, JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT DIMANCHE, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS (COMME D'HAB) "LOL" 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :