• Front de Seine - Paris 15ème

    Front de Seine, Paris 15ème

    Le Front-de-Seine est une zone de Paris située le long de la Seine  dans le 15e arrondissement, juste en aval de la tour Eiffel. Il comprend l'une des plus grandes concentrations d'immeubles de grande hauteur de la ville.

    Administrativement, il est partagé entre les quartiers de Javel et Grenelle. 

    Front de Seine - Paris 15ème

    Opération d'urbanisme des années 1970, le quartier du Front-de-Seine consiste en une vingtaine de tours, atteignant près de 100 mètres de hauteur, situées au-dessus d'une dalle. Cette dernière est pavée de motifs dont on ne perçoit le dessin que depuis les étages élevés. Contrairement aux tours d'Italie 13 dans le 13e arrondissement, celles du Front-de-Seine possèdent des styles variés, comme l'hôtel Novotel Paris Tour Eiffel (ancien hôtel Nikko) avec ses fenêtres encadrées de rouge, la tour Totem, empilement de blocs vitrés orientés vers le fleuve ou la Tour Cristal avec ses pans coupés.

    Front de Seine - Paris 15ème

    En revanche, la hauteur uniforme des tours (en dehors des tours des extrémités, plus basses) engendre une certaine monotonie qui amène certains visiteurs peu attentifs à oublier la grande hauteur de ces constructions. Le point culminant du quartier est la cheminée du chauffage urbain. 

    Front de Seine - Paris 15ème

    À la différence d'Italie 13, essentiellement résidentiel, ou de la Défense, principalement tournée vers les bureaux, le Front-de-Seine a été conçu comme zone mixte, à la fois tournée vers les immeubles d'habitation et de bureaux.

    Front de Seine - Paris 15ème

    Dans le film OK patron, l’avant-dernière scène montre une bataille rangée sur le chantier du Front-de-Seine, rebaptisé « Plein Ciel ». Des banderoles publicitaires sont accrochées sur la tour Avant-Seine en construction. On y lit : « L'avant Seine » (jeu de mot avec « l'avant scène ») et « Vivez en plein-ciel ». L'avalanche de balles finit par décrocher la banderole « L'avant Seine ».

    La tour Avant-Seine est le lieu de tournage de la scène finale du film "Peur sur la ville" en 1974 avec Jean-Paul Belmondo. 

    Le quartier Front-de-Seine a également servi de lieu de tournage pour le sketch des Inconnus, "Y'en a marre du rap."

    Front de Seine - Paris 15ème

    Une des tours aurait servi pour le tournage de certaines scènes du film français "Tanguy" 

    * Sources : Wikipédia - Cliquez sur les photos ... 

    « Pont de Bir-Hakeim, anciennement Viaduc de PassyL'Île aux Cygnes : statue de la Liberté »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai 2019 à 01:45

    Jeudi 9 mai 2019

     Sainte Pacôme

    "Brouillard de mai, chaleur de juin, amènent la moisson à point."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Jeudi 9 Mai 2019 à 05:10

    Bonjour Véro ! Impossible pour moi de vivre au-dessus du 3e étage pour le coup j'ai d'affreux vertiges, c'est pénible ! Je suis vraiment trop bien dans mon petit plein-pieds ... bisous doux jeudi ! C'est la tempête qui m'a réveillée à 2h du matin et çà souffle encore pfff vivement les beaux jours !

    3
    Jeudi 9 Mai 2019 à 06:02
    CathyRose

    Ce matin Eklablog débloque aussi, je ne vois pas la moitié des photos, c'est rassurant, il n'y a pas que canalblog ! wink2 Les immeubles ça n'est pas ce que je préfère mais c'est ça aussi Paris !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Jeudi 9 Mai 2019 à 06:25

    Bonjour Véro , oui que de changements depuis mon enfance ! . Ton article me refait découvrir ces berges , merci et bonne journée , grosses bises , Ch 

    5
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:14

    Un quartier, que je ne connais pas

    j'aime apprendre avec toi, merci Véronique

    bonne continuation !!

    6
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:21

    bonjour veronique avec la pluie ce matin comme hier d ailleurs mais moins de vent ,on pourra alors de nouveau aller naviguer sur la seine et la je pense que j aimerais bien car c est pas trop dangereux car autrement j aie bien peur de l eau 

    je vais aller reboire un petit café pour me réveiller car un seul ne fait pas assez d effet et deux pourtant c est pas bon pour la santé 

     tres belle journée  a toi 

     amitiés

    7
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:23

    Bonjour Véronique
    je n'aime pas trop ,c'est trop gigantesque
    pour ne pas changer il pleut encore aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    8
    Jeudi 9 Mai 2019 à 07:36

    Nous sommes dans le même thème mais pas au même endroit hihi 

    Merci pour ces photos si bien cadrées comme d'habitude, je me suis régalée 

    Bisous et bonne journée Véro 

    9
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:37

    Je ne suis pas très admirative de ces grandes tours, quelque part elles me filent des angoissent en me rappelant la surpopulation de notre espèce sur la planète ;-(
    Cela dit, tes photos sont réussies.
    Bises et bonne journée Véronique

    10
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:38

    Tout compte fait hier le soleil s'est levé vers 11 h et nous avons pu manger dehors , vraiment il ne sais pas ce qu'il veut et ce matin le ☀️  inonde la maison Je vais allé en Espagne Jenny veut faire son plein d'essence ,nous ferons nos courses sans parapluie  chouette ,Déjà jeudi  passes une bonne journée   JE SUIS CONTENTE DE RETROUVER DES VUES DE PARIS,   big bises  

    11
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:53

    Coucou 

    Dommage il manque des photos .mais rien qu'avec ce que tu nous montres et les explications on se rend mieux compte de ce que ce "front de Seine "represente 

    Bises et bonne journée

    12
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:22

    Il y a embouteillage pour se garer

    JP

    13
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:25

    Bonjour Véro, 

    c'est un très beau reportage que tu nous as fait . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    14
    Jeudi 9 Mai 2019 à 09:31

    Bonjour Vero 

    Qu'est ce que c'est moche ces tours ils ont dénaturé tous le paysage

    c'est bien dommage !!

    Bon week-end ma petite Vero , en espérant que le temps soit meilleur !!

    Gros bisous Hélène

    15
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:05

    Bonjour ma petite fleur

    Je ne sais pas si j'aimerai habiter dans des tours comme ça, mais bon parfois on a pas le choix vu que les habitations manquent sur Paris.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:06

    Coucou Véronique

    Superbe reportage et quel bel endroit , j'aime beaucoup tes clichés cool .

    Tu as vu ce temps , c'est vraiment déprimant .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    17
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:46

    Oh là là ! je préfère regarder la Seine !

    18
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:54

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    merci pour toutes ces belles photos...

    Je ne reconnaîtrais plus Paris maintenant depuis que je l'ai quitté en 1972..

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Jeudi 9 Mai 2019 à 11:09
    Evelyne, Tt Simplt

    Une autre vision de Paris ! Merci pour tes belles photos !

    Bonne journée !

    20
    Jeudi 9 Mai 2019 à 12:36

    Merci pour la découverte, et les explications !
    Bisous et bonne journée Véro

    21
    Jeudi 9 Mai 2019 à 13:22
    Renée

    je suis toujours partagée en voyant ces énormes bâtiments mais faut reconnaître que c'est pas moche. Bisouss

    22
    pr ma jolie fleur
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:03

    Mon coucou, sur ton agréable blog ! Des agréables photos ! ça doit être agréable de faire une bonne promenade en bateau sur la Seyne !

    Je te souhaite un bon jeudi après-midi. Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend.

    De gros bisous.

    23
    Jeudi 9 Mai 2019 à 15:16

    ah oui sont immenses ! j'avais un chef qui y habitait Patrick, avec sa femme dolores, lui ne voulait pas quitter paris, s'y plaisait, elle voulait se rapprocher de la normandie, ils allaient tous les w.ends, chez les parents de mon chef à deauville. Je n'y suis jamais allée mais j'ai souvenir que moi j'habitais au 16ème etage à Créteil, et qu'il se moquait de moi, car lui ses tours etaient plus hautes, je ne me souviens plus au combien il était par contre.. 

    Il doit bien y avoir une trentaine d'étages hein  ? je ne sais plus mais il était plus haut que moi 22/23 éme etage et avait une superbe vue .. 

    moi je faisais mon ménage la nuit j'avais peur, du vide lol. 

    bon quel sale temps hein, mon dieu, tu vas voir qu'on va crever de chaud d'un coup.. enfin, là j'aimerais un peu plus quand même .. et plus de flotte la journée.. je t'embrasse vero, bon jeudi à toi et caresses à bagherra flo

    24
    Jeudi 9 Mai 2019 à 15:53

    merci pour tes explications 

    j aime bien les  péniches , Paris fait aussi  figure de port 

     bonne journée Véronique 

     bises 

    25
    Jeudi 9 Mai 2019 à 17:29

    Heureuse de revoir avec tes photos, le coin où j'ai travaillé si longtemps (28 ans) Bisous ma hère Véro

    26
    Jeudi 9 Mai 2019 à 18:43

    bonsoir veronique en ce moment je ne vais pas tres bien , je suis douloureuse de partout et de plus en plus  ce soir je vais me chooter un peu avec du doliprane car je ne veux pas prendre quelque chose  de plus fort quand meme, mais je crois deja avoir eu cet état il y a quelques années et il vait fallu quand meme de la cortisone 

     pour internet je suis chez orange depuis toujours 

     bonne fin de journée 

    27
    Jeudi 9 Mai 2019 à 18:43

    Bonsoir Véronique, Fleur de Paname, tu aimes paris et tu l'évoques si bien ! Le 15ème , les bords de la seine, tout un poème ! 

    28
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:02

    Bonsoir Véronique un superbe reportage avec ces jolies photos mais je n'aime pas ces hauts bâtiments à chacun son choix d'aimé bonne soirée bisou Claudine Daniel

    29
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:17

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas chez quel fournisseur internet vous êtes abonnée, mais bon le mieux c'est celui qui appartient à l'état, c'est-à-dire France Télécom qui s'appelle maintenant Orange, je présume que c'est à moitié privatisé, mais bon il faut savoir que les autres opérateurs achète de la bande passante à Orange, donc évidement les gens qui sont abonnés aux autres opérateurs ont un débit moins important ce qui explique pourquoi Free ou d'autres sont moins chez que l'opérateur historique France Télécom. Ma tante était chez Free et elle se plaignait d'avoir des coupures de réseau lorsqu'elle regardait la télévision, je lui ai dit d'aller chez Orange, elle a mis du temps à m'écouter, mais bon maintenant elle n'a plus de problème car Orange lui a mis le maximum de débit, et cela bien qu'elle soit à plusieurs kilomètres du répartiteur, en campagne le répartiteur est plus loin donc ça pose des soucis de débit de connection. En fait il faut que le répartiteur soit à moins de trois kilomètres pour que le connection soit au maximum du débit indiqué sur votre contrat, si toutefois votre opérateur vous a indiqué le débit de votre connection, car certains ne l'indique pas et ça relève un peu de l'escroquerie car les gens ne savent pas combien ils ont de débit au niveau de leur connection internet, et de plus si ils regardent la télévision, surf sur internet et téléphone, tout ça en même temps, eh bien il est évident que parfois le débit n'est pas assez important. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    30
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:11

    La vue doit être magnifique à partir de ces tours mais y vivre, je ne sais pas si j'aimerais...me balader le long des ces berges, ça oui alors!

    Bises du sir

    Mireille du sablon

    31
    Jeudi 9 Mai 2019 à 20:34

    Coucou Véro

    Autant j'aime les péniches que je n'aime pas les grands immeubles, je trouve que ça défigure les paysages mais bon il en faut.

    Belle soirée

    bisous mon amie

    32
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:36

    Le modernisme des tours opposé au classique des berges de la seine

    Belle soirée Véronique

    Gros bisous

     

    33
    Jeudi 9 Mai 2019 à 21:42

    bonsoir ma belle , c'est bien joli tout ça , mais les tours , ce n'est pas pour moi, du côté météo , c'était de la pluie presque toute la journée , nous avons eu un peu de soleil , bonne soirée , bisous

    34
    Vendredi 10 Mai 2019 à 02:07
    Bonjour Véronique jolie photo, ton texte ma fait rire, (haut immeuble) ici il dépasse 400 mètres Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René de Chine
    35
    Vendredi 10 Mai 2019 à 04:39

    Bonjour  VERONIQUE 

    Encore une semaine qui se termine

    avec des ingrédients qui ne font

    pas tellement plaisir,avec le vent

    qui a dominé sur deux jours,

    des averses plus ou moins sporadiques,

    un ciel plutôt gris clair ou foncé,

    et pour le fun, entre deux nuages

    quelques rayons de soleil.

    Que ce vendredi nous apporte a tous,

    du réconfort avec un ensoleillement

    digne d'un mois de mai, et de saison.

    Bon vendredi et belle amélioration!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    36
    Vendredi 10 Mai 2019 à 09:50

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    voici une photo du génépi.. Ce n'est pas une liqueur que j'aime..

    Bonne journée, gros bisous

    37
    Vendredi 10 Mai 2019 à 10:40

    bonjour Véronique

    la ville a bien changé, ces immeubles poussent mieux que les champignons , ils ne dénotent pas trop car ne sont pas excessivement hauts mais de topute façon il faut bien loger les administrations, les gens...

    bisous et bonne journée

    38
    Vendredi 10 Mai 2019 à 10:47

    Salut, tu ferais un bon guide touristique sur Paris, avec toutes tes connaissance.

    Une bien jolie visite de ta ville que tu adores.

    39
    Vendredi 10 Mai 2019 à 10:51

    Bonjour Véronique

    Je te souhaite une très bonne journée et un bon week-end , en espérant un meilleur temps .

    Gros bisous

    40
    Vendredi 10 Mai 2019 à 12:29

    Salut

    C'est un arrondissement que j'ai visité avec un pote qui tenait une station service dans les années 80.

    Bon week-end

    41
    Vendredi 10 Mai 2019 à 13:47

    Un quartier devenu célèbre de part le cinéma....

    Bonne journée Véronique

    42
    Vendredi 10 Mai 2019 à 16:29

    Photos qui décrivent bien l'évolution de ce quartier. J'avoue que je ne susi pas un fana de tours et j'aimais mieux le front de Seine d'avant. Mais il faut bien augmenter la densité d'habitations.

    43
    Vendredi 10 Mai 2019 à 17:23

    veronique en ayant mare des douleurs je viens d ecommander enfin un bon matelas c est pas donné mais comme j aime bien mon lit le prix sera vite récuperer je crois et puis c etait plus que nécessaire car meme les enfants quand ils viennent rouspete car le lit n est pas confortable meme pour le peu de temps qu ils sont dessus , car ils s y mettent que pour jouer avec leurs téléphones 

     on a eus de la pluie jusqu a maintenant tu parles  d une journée 

     en tout cas je te souhaites une belle fin de vendredi 

     

    44
    Vendredi 10 Mai 2019 à 17:57

    Je te souhaite un bon week-end de repos mon amie...On espère moins de pluie... gros bisous

    45
    Vendredi 10 Mai 2019 à 21:34

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Logiquement si vous choisissez Orange comme fournisseur d'accès vous aurez ce qu'il y a de mieux au niveau du débit de votre connexion internet ainsi que la télé et bien sur le téléphone. Quelle météo infecte dans ma région! Mais bon il ne fait pas trop froid bien que ce ne soit pas du tout des températures digne d'un mois de mai. J'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    46
    Vendredi 10 Mai 2019 à 21:49

    L'endroit est photogénique, je trouve!

    J'ai toujours aimé le côté futuriste de certains grands immeubles.

    J'adore les arbres et la nature, c'est inconditionnel mais j'aime aussi ce qui est urbain. Les grands immeubles me font penser à des villes de Comics comme Gotham City ou Metropolis, Star City, Central City... dans des films, romans graphiques, BD que j'adore!

    Très belle série de photos, merci Véronique

    Gros bisous et bon week-end

    Cendrine

    47
    Samedi 11 Mai 2019 à 00:28

      Bonjour  ma  chère  Véronique .
    Comment  fais  tu  pour  te  promener  dans  Paris ? On  entend  toujours  qu'il  y  a  des  manifestations ..Cela  ne  t’empêche  pas  de  prendre  de  superbes  photos .. Moi  j'ai  peur  de  voyager  en  France ..De  toutes  façons , je  suis  toujours  plus  ou  moins  bloquer  avec  mes 4 cotes  cassées  et  mon  dos , mais  c'est  un  petit  peu  mieux  aujourd'hui .. Il  me  faut  encore  quelques  semaines  sans  trop  bouger  et  ça  ira  je  pense .. Prends  soin  de  toi  ma  douce  amie .. Je  te  souhaite  un  bon  Week-end .. Gros  bisous ..
    Nicole ..

    48
    Samedi 11 Mai 2019 à 01:24

    Bonjour Véronique

    Passe un très bon week-end

    Avec amitiés

    René de Chine

    49
    Dimanche 12 Mai 2019 à 21:30

    Coucou Véronique

    Pas très fan des tours, mais certaines ont de l'allure ! Cependant, la vie pas tjrs facile, surtout qd ascenseurs en panne (:-) !) 

    Mes parents habitaient au 9è et l'immeuble bougeait pdt grands vents... Un sifflement terrible dans la cage d'escalier....

    J'étais incapable de fermer les volets de la petite terrasse : vertige !!!

    Ils ont passé plus de temps coincés dans l'immeuble pdt toute leur vie dans cette tour,  à cause de l'ascenseur sans cesse en panne.... qui coutaît des fortunes en co-propriété.... J'ai du payer également après leur décès en attendant la vente de l'appartement, et ma petite retraite en a pris un sacré coup ... malgré le partage avec ma soeur et mes 2 frères... Nous avons eu bcp de mal à le vendre....

    Bref, j'ai attrapé une allergie aux grands immeubles...

    Bravo pour tes si belles photos !

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :