• Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

    La place de la République est devenue le foyer d'hommages rendus aux victimes des attentats du 7, 8 et 9 janvier 2015.

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

    Ils étaient des centaines de milliers rassemblés sur cette place ce dimanche 11 janvier 2015 pour une marche silencieuse pour dire non au terrorisme. 

    La statue de Marianne, qui symbolise l'esprit de la république française, a été ornée de bannières et d'affiches. Un crayon géant et un brassard noir ont été ajoutés aux trois figures sur le piédestal de la statue, représentant la Liberté, l'Égalité et la Fraternité.

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

    Une des figures à la base de la statue tient un crayon géant "Je Suis Charlie"

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

    Une croix noire à été dessinée sur la bouche d'une des figures, symbole de la censure et la perte de la liberté d'expression.

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

     

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

     

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

     

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

     

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

    En regardant de plus près les frises autour de la base du monument, ont relève beaucoup d'hommages plus touchants les uns que les autres. 

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

     

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

     

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

     

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

    Sur les bronzes des messages, des affiches, des crayons en solidarité avec les victimes, leurs familles et le peuple français. Une chose est sûre :  les Parisiens refusent de vivre dans la crainte.

    Hommages aux victimes du terrorisme place de la République

    Article dédié à mes enfants, à ma famille ... 

    * Sources : http://www.ibtimes.co.uk/paris-terror-attacks-place-de-la-republique-statues-silent-touching-tributes-victims-1483075

    « Carnaval de Paris 2015... suiteMontmartre : La maison-refuge de Dalida »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Février 2015 à 01:10
    mr-he
    Bonjour Véronique et sur ce temps la France est pris par l'islam Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés Qing&René
    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 04:25

    bonjour, j'espère que les enfants ne connaitront plus de tels actes...mais je reste pessimiste !!

    bisous

    3
    Mercredi 18 Février 2015 à 04:37

    Bonjour  VERONIQUE

     Mériterait aussi le nom du souvenir

    REPUBLIQUE ET SOUVENIRS

    Comme hier par chez nous

     Le printemps avant l'heure

    Le soleil avant les pluies

     Belle et agréable

     Journée de mercredi

    Amitiés - Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    4
    Mercredi 18 Février 2015 à 06:08

    J'étais en Ile de France à ce moment mais je n'y suis pas allée. j'ai rendu hommage dans ma ville Cergy. En voyant tes photos l'émotion me reprend. Bises

    5
    Mercredi 18 Février 2015 à 06:55

    Il faut tout simplement marcher la tête haute.

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    6
    Mercredi 18 Février 2015 à 06:59

    Bonjour véro
    c'est un bel hommage rendu aux victimes ,mais il ne faudrait jamais oublier ce qui s'est passé
    Le  temps reste couvert mais peut-être aurons-nous un  rayon de soleil?
    je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous de janine

    7
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:10

    très bel article, ça montre que les gens n'oublient pas, ils le disent bien faut continuer d'en parler ne jamais oublier, déjà les horreurs du passé, mais celles ci, ne jamais les oublier car elles sont au présent et à l'avenir !!! ça se reproduira donc il faut être vigilant, chaque jour, chaque minute et si on voit quelque chose de bizarre, un comportement, n'importe quel changement de suite alerter !!!  une guerre froide qui tombe n'importe ou à n'importe quel moment, dans 1 jour dans 1 an, 10 ans ou dans 100 ans !!!  terrifiant car spontanée sans crier gare..

    ma belle, claude est sorti de l'hopital mais doit y retourner en mars, pour une semaine d'examens, ils ont fait une biopsie au poumon, il attend le resultat, il dit que tout va bien.. mais.. on attend le verdict final, je pense qu'il ne veut pas nous affoler.. enfin il est rentré chez lui, ses enfants, etaient là pour lui acheter ses médicaments, et autres bricoles qu'il avait besoin...  et fred ? j'espère qu'il va sortir du coma.. quel soucis..

    je vois gisèle, je vais la chercher à la porte dorée, on restera sur st maur, je l'emmène manger au resto, maman n'etant pas bien, elle préfère n'avoir personne à la maison, suis contente de la voir, ça fait un an que l'on ne s'est pas vu !!!  gros bibi ma belle, une bonne journée à toi et une caresse à tes filles à 4 pattes je t'embrasse flO

    8
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:15

    Bonne journée. Bisous

    9
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:27

    Coucou Véro , oui de bien tristes photos ! . Notre monde déraille et n'est plus

    ce qu'il était du temps de nos grands parents , enfin ! . Bonne journée malgré

    le temps pourri , bisous , Susan

    10
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:36
    rené jeanine

    bonjour chere Véronique, il est superbe ton reportage, tes images reflètent bien la colère des parisiens ces jours de janvier, où des fous ont essayé d'assassiner la liberté ! bien les photos de tes enfants en ce lieu ! tres emouvant ton reportage, amitiés et grosses bises

    11
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:43
    Chadou skynet

    Bonjour Véronique..C'est un bel hommage rendu aux victimes ,mais il ne faudrait jamais oublier ce qui s'est passé ! Le  temps reste couvert et brumeux ce matin mais peut-être aurons-nous un  rayon de soleil? je te souhaite de passer une bonne journée de mercredi...Je t'embrasse bien fort et câlins a tes gentilles félines ♥

    12
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:00

                Oublier ? jamais !

    13
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:21
    bonjour
    un beau reportage
    des évenements qui nous rendent tristes non nous n oublierons jamais cette folie meurtriére et les monuments en portent les traces ,
    merci pour toutes ces photos
    bises
    kenavo Véronique
    14
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:35

    Bonjour Véronique

    Oui Jamais je n'aurais pensée qu'en France il y aurait une monté de l'islam j'espère que nous enfant s seront épargnés de tout cela et que tout redeviendra comme avant

    douce journée bisous

    Marlène

    15
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:41

    Bonjour Véronique .

    Bravo ... La chanson  " Soudain il ne me reste une chanson est bien la face B  de : Toi et moi

    contre le monde entier .

    Je pense qu'à l'époque je ne loupais aucune émission de G. et M. Carpentier .

    MERCI de ces magnifiques clichés qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires .

    Bonne journée .

    Gros bisous ... Dan

    16
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:42

               Je l'espère aussi Marlène, faut protéger nos enfants et les générations à venir !

    17
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:43

    non, ce ne sont pas des sauvages; 

    les jeunes partent vivre à la ville puis à l'étranger, donc le nombre de gens dans ces tribus va baisser, baisser et quand les anciens seront morts (moyenne d'âge, 60 ans) .....

    c'est pareil partout, les campagnes se désertifient, en Mongolie, en Inde, en Chine en Amérique du sud et même en France où les jeunes ne veulent plus vivre à la campagne sans rien.

    Belle journée, Véronique

    bisous

    18
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:58

    Bonjour,

    Le reportage est touchant, certaines photos magnifiques. Pour le reste, l'homme confirme qu'il est l'animal le plus stupide de cette planète où il ferait pourtant si bon vivre

    Bonne journée quand même et veillons à ne pas succomber aux charmes des cons...

    Dany

     

     

    19
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:04

    Bonjour Véronique ,

    quelle triste réalité, quel avenir pour nos petits bouts??

    Papa m'avait dit le jour ou le mur de Berlin est tombé : il tombe, le monde va changer mais moi je ne le verrai plus! et il avait raison.

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    20
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:09

    Que veux-tu moi, je ne suis pas Charlie....  Néanmoins la guerre contre nous est déclarée... et les français devront s'incliner devant la religion islam....

    21
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:10

    Sans vouloir jouer les pessimistes , je pense que nous n'en sommes qu'au tout début ...

    22
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:11

                    Hein ? jamais !

    23
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:14

    Mais que reste-t-il de cette journée ?

    JP

    24
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:29
    CathyRose

    Bien sûr que nous n'oublieront jamais ... mais je pense que la place de la République devrait retrouver son aspect d'avant, et qu'il faudrait une plaque commémorative sur chacun des trois lieux des attentats !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    25
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:34

                   Je pense que la place de la République va retrouver son aspect d'avant, c'est pour cette raison que je suis allée y prendre mes photos ... Des plaques sur les trois lieux des attentas et une bonne idée. 

    26
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:37

    Bonjour Véronique, je vois d'après tes photos que les Parisiens n'oublient pas ce qui c'est passé....Espérons que cela ne se reproduira plus... Bon mercredi, gros bisous

    27
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:42

    Bonjour Vero

    Espérons que nous puissions enfin ne plus jamais connaitre ces horreurs , mais j'ai des doutes ......

    Je te souhaite une bonne journée ma petite Vero

    Gros bisous Hélène

    28
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:44

    J'espère juste que ces actions de revendication de liberté d'expression ne vont pas se transformer et former un amalgame avec les Musulmans et voir un racisme forcené qui me semble bien s'afficher de plus en plus.
    Quand je vois que des gerbes de fleurs ont été déposées sur le lieu ou le terroriste à été abattu au Danemark... et que l'apologie du terrorisme  est fait face aux caméras... 
    Finalement c'était une belle action, dans l'union et j'ai été fière de voir le peuple Français ainsi main dans la main, puis de voir que le monde à suivi. Mais peut être à trop en faire, nous créons aussi des martyrs. Pas facile de trouver un juste milieu.
    Bises et bonne journée Véronique. 

    29
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:29

     

    Coucou Véro

    Je vais un peu mieux ce matin, le traitement commencé hier midi fait son effet.

    Pour ton article, voici ce que j'en pense : Souhaitons que le shéma des années 39/45 ne se reproduise pas...La France est en danger permanent, et puis tous les jours les médias en  parle et je ne sais pas si c'est pour apaiser les esprits ou pour attiser la haine envers nos concitoyens de tous bords confondus...C'est terrible à dire, mais on est plus chez nous !

    Belle photo de tes enfants...

    Gros bisous

    30
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:32

    des hommages très touchants. Bon mercedi

    31
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:35

    Bonjour Véronique

    Ce n'est plus qu'on triste souvenir,  plus jamais ça comme on dit mais je doute

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    32
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:52

    Bravo pour ces photos de commémoration, mais la liberté de chacun s'arrête aussi où commence celle de l'autre...

    33
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:53

    Bonjour Véro

    On n'oubliera jamais et je pense qu'une commémoration aura lieu chaque année, il le faut !

    pour autant, je pense que maintenant il faudrait redonner à cette statue son aspect d'avant, ça n'effacera rien de nos mémoires, c'est gravé à jamais en ce qui me concerne

    par contre, aujourd'hui, moi j'en ai marre d'ouvrir mon ordi ou mon journal et qu'on m'impose de voir la sale gueule de ces types, on ne doit plus nous les montrer en photos, on s'en fout qu'ils aient été en contact ou pas, c'est le visage des personnes assassinées qui doivent rester en mémoire, toujours mais surtout pas la tête de ces ordures, qu'ils aillent en enfer, ils y sont déjà j'espère !

    Gros bisous et bonne journée Véro, en pensées avec toi et les tiens ... souvent ....

    34
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:59

    oui c'est bien les hommages!!! mais après???? bonne journée!! bisous!

     

    35
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:13

    Bonjour Véro, désolée pour mon manque de motivation sur internet, merci pour tes passages réguliers, gros bisous et bonne journée, bel hommage sur cette placle de la République, (c'est celle de Paris ou Montrouge ? je te demande ça car mon oncle habite à Montrouge tout près d'où a été tuée la policière)

    36
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:15
    nays&

    personne n'oubliera cette date et le lieu restera celui de l'hommage :(

    douce journée a toi

    bisous **

    37
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:37
    Evelyne, Tt Simplt

    Je ne rajoute rien, tout est dit.. Mais je peux t'assurer que je pense particulièrement à toi, à vous.. (tu me comprends). Puis aussi parfois à nous, comme quand je rentre dans le magasin pour faire mes courses et que je vois "Alerte rouge attentat, plan Vigipirate" affiché dans l'entrée et que, quelques mètres plus loin, on doit laisser les caddies à l'entrée maintenant.. Oui.. puis il faut continuer et dire "Non ! on n'a pas peur" ! Je n'aurais jamais imaginé connaitre ça.. Sans doute suis-je naïve..

    Je t'embrasse fort..

    38
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:39

    Liberté , je crie ton nom, ou alors liberté j'écris ton nom.

    C'est bien de prolonger ces évènements, même si je crois qu'ils seront inoubliables.

    Il n'est jamais de trop d'affiner notre opinion au regard des nouvelles informations.

    L'actualité m'a amané tout près de chez moi, à Sarre-Union, sous les feux brulants de l'actualité.

    Merci pour ton article. yann.

     

    39
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:22
    maevina

    c'étaient des moments historiquement émouvants qui donnent envie de dire jamais plus jamais ça .............

    40
    Mercredi 18 Février 2015 à 13:40

                         Tu as eu raison de retourner prendre des photos un jour pour tes petits-enfants cela sera inscrit dans l'Histoire et tu pourra leur faire voir des photos d'époque . Bien sur il ne faudra jamais oublier ,pour l'instant les heures sont quand même bien perturbées  avec ce qui se passe ailleurs qu'en France mais toujours sur le même thème . Il y a de quoi n'être pas rassurée  enfin je parle pour moi ,même si je suis loin de la capitale !!!!  c'est un climat anxiogène pour beaucoup

    beau biller merci  bises ensoleillées       

    41
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:02

    Bonsoir ma douce

    En un clic et à plus de 10.000 kms de chez toi me voilà dans le bel univers de ton blog pour te remercier pour ton gentil commentaire.

    SUPERBE ton reportage très bien fait avec de belles photos, hélas beaucoup de colère et de tristesse mais il faut se battre pour notre liberté, mais sans être d'un naturel pessimiste, je crains que ce ne soit pas fini, mais positivons !!!!!!

    Je t'ai envoyé du soleil et demain il fera beau sur Paris sinon tu tireras mes zoreilles ih ih ih !!!

    J'espère que tu as passé une belle journée, chez moi il a fait bien chaud la journée avec plus de 30 degrés et un soleil resplendissant mais matin et soir il commence à faire frais (enfin quand je dis frais ih ih ih !!!! c'est 23 degrés !!!!), j'ai hâte que l'été finisse, car je préfère l'hiver austral sur mon île d'adoption.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    42
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:36

    salut

    ce n'était malheureusement que le début,

    après la Belgique , le Canada, l'Australie, la France c'est le Danemark

    On ne me fera pas croire que cela va s'arrêter ?

    Ce n'est pas marrant de vivre dans la peur

    Ce rassemblement du 11 janvier a fait du bien à tout le peuple mais que fait-on maintenant pour combattre ces fous qui se disent de Dieu

    bonne journée

    43
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:52

    Ma tite Véro. Non, il ne faut jamais oublier ces horreurs qui semblent se reproduire hélas dans d'autres pays. Comment éradiquer définitivement ce fléau de l'extrémisme ? La peur s'installe partout dans le monde. 

    Pour ne pas oublier ce qui s'est passé en France, il serait bon peut-être d'examiner l'éventualité d'installer des plaques commémoratives aux endroits où sont tombées les victimes.

    Je te souhaite une bonne soirée et je te fais de gros bisous.

    44
    Mercredi 18 Février 2015 à 17:25

                   Malheureusement cela ne change  rien , bien au contraire il yen aura de plus en plus.

                     Regarde les cimetières............Bonne soirée. Bises

    45
    Mercredi 18 Février 2015 à 17:38

    Bonjour Véronique merci c'est "prenant" c'est gentil à toi de nous faire partager cet endroit ! encore merci ! bisous !

    46
    Mercredi 18 Février 2015 à 17:41

    ...;qui pourra oublier? je me rappellerai toujours ces 45000 personnes rassemblées dans ma ville, elles arrivaient de tous les coins de rue....

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    47
    Mercredi 18 Février 2015 à 17:42

    ben dis donc.. c est bien ça... malheureusement je pense que ce n était qu un début... le Danemark... et la prochaine fois ??? bisous

    48
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:05

             Prétexte à dégrader un monument ?

    Bonne soirée. Yves

    49
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:25

    bonsoir Véronique ... tes photos sont très émouvantes ... ces hommages laissent espérer qu'il y a encore des gens qui ont du coeur .... gros bisous à sarah qui pose sacrément joliment avec un charmant sourire ... bonne soirée à toi et à tous les tiens .. bises

    50
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:25

    Bonsoir, ma chère, Véronique, me voici, mon coucou du soir, sur ton agréable blog ! où j'ai contemplé, ton intéressant reportage ! Il ne faut pas dégrader les choses ! il faut du respect ! mais qu'est devenu là ! le respect ???? Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Un bon plaisir pour moi aussi de te lire. Je suis de ton avis, vivement, le printemps, où tout fleuri. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais pleins de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    51
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:44

    chère Amie

    reçoit toute mon amitié

    Nathie

    52
    Mercredi 18 Février 2015 à 19:56

    j'attends le 25/02 pour la parution du nouveau Charlie Hebdo ... bonne soirée yes

    53
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:21

    Bonsoir Véronique

    Rendre hommage sans laisser de place à la colère et à la haine et sans tomber dans les excès..

    Je trouve cependant dommage que la statue et son socle ait été ainsi martyrisés et souillés.

    Bonne soirée. Bises

    54
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:45

    Bonsoir Véronique, Un hommage touchant. Bonne soirée Bises

    55
    Jeudi 19 Février 2015 à 12:24

    un bel article Véronique ! bel hommage aussi, bisous

    56
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:17

    c'est dommage d'en arriver là par la violence

    il est bon de rendre hommage aux victimes

    doux weekend

    ti bo

    57
    Lundi 23 Février 2015 à 12:53

    un merveilleux et très touchant hommage véro

    Oui véro la plus grande chose au monde serait que tout un chacun

    puisse crier ce message

    La plus oeuvre de l'humanité doit être La paix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :