• Jardin des Tuileries : FIAC 2012 - Blue Candle de Mark Handforth

    FIAC 2012 - Hors Les Murs - Oeuvres extérieures - Jardin des Tuileries - MARK HANDFORTH

    Blue Candle, 2010-Bronze, acier et une patine de cire 260 × 229,9 × 229,9 cm

    Présentée par Gavin Brown’s enterprise, New York

    Mark Handforth est né en 1969 à Hong Kong. Il vit et travaille à Miami.

    Jardin des Tuileries : FIAC 2012 - Blue Candle de Mark Handforth

    Il dissocie avec humour le vocabulaire des objets quotidiens - du téléphone au bréchet - des antécédents minimalistes, afin de créer des oeuvres dont l’interaction avec l’échelle et l’espace nécessite une recherche approfondie de l’objet en tant que sculpture.

    Jardin des Tuileries : FIAC 2012 - Blue Candle de Mark Handforth

    Dans cette oeuvre, l’artiste matérialise la déformation et la restructuration d'une bougie à la cire dégoulinante, en une interprétation monumentale de ruisseaux et flaques qui nouent sa surface métamorphosable, rendant manifeste l'aspect physique de l'objet. Sa mèche trop longue, qui s’étend et se tord, rappelle simultanément les formes rudimentaires de la sculpture minimaliste ainsi que le phénomène de la fumée qui s’en échappe avec grâce.

    Jardin des Tuileries : FIAC 2012 - Blue Candle de Mark Handforth

    Comme pour ‘L’Etoile de Bagnolet’, sculpture permanente de la place éponyme, l’artiste a rendu le familier non seulement étrange, mais aussi merveilleux : tout comme il a fait apparaître des étoiles dans des lampadaires, il rend solide une fumée sans feu.

    Miciah Hussey 

    « Lac des Minimes : Petite mésange bleueFIAC 2012 Jardin des Tuileries »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 06:41
    Arlette50

    Coucou Véro

    Très original cette oeuvre d'art... le froid est là, on va faire une bonne soupe de légumes... bisous et bon lundi

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 06:49
    Marizou

    D'accord pour la bougie, mais la fumée me laisse perplexe.

    3
    Lundi 29 Octobre 2012 à 06:52
    Coucou c'est l'ami G

    Bonjour chère amie de Paris, tu trouves toujours de beaux reportages photos félicitations gros bisous gélés du Lot et Garonne

    4
    Lundi 29 Octobre 2012 à 06:56

    Bonjour Véronique.

    Je ne suis pas très porté sur cet art "moderne" et je ne peux donc pas juger de son esthétique.

    Une belle journée froide s'annonce.

    Bonne journée.

    Gilbert

    5
    Lundi 29 Octobre 2012 à 07:23
    patriarch

    Du bel ouvrage... Bonne journée chez toi. Amicalement

    6
    Lundi 29 Octobre 2012 à 07:48
    tulipe

    oui c  bien l hiver eoui j ai vu aux info pour la neige c la folie ici ic il gele deja ....merci pour la coiffure bisous 


    7
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:03
    Nokomis

    Bon Jour Véronique,
    Vraiment très chouette et original. Pas compliqué à réaliser, mais il fallait réellement y penser. C'est aussi cela qui fait l'artiste, lui y a pensé ;-)
    Bisous et bonne journée

    8
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:10
    monique75

    Bonjour Véronique je me demande ce que vont pensé de ces oeuvres "modernes" nos descendants ,je le reconnais je ne suis pas moderne ni artiste pour savoir apprecier.

    bon lundi bisous monique

    9
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:34
    Jean

    Oui, la p'tite mésange avant est plus jolie !!!!

    mais ce n'est pas le même artiste qui l'a faite !!!

    10
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:36
    Marlène

    Bonjour Véronique,

    c'est vraiment bizarre toutes ces sculpture à Paris ....c'est une bougie? 

     c'est pas mal elle est jolie mais pas d'histoire comme les statues d'avant  dans le temps les sculptures avaient quelques chose d'important et avait une histoire....mais bon il en faut pour tout les goût n'est-ce pas! et puis c'est le modernisme.

    douce journée Véronique et gros  bisous

    11
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:39
    Marlène

    j'oublie de répondre à ta question ...mon cadeau d'anniversaire c'est un nikon 3200 avec un objectif de 105 mm plus tard j'en prendrais un plus gros. il faut d'avord que je m'exerce avec celui ci et l'appareil aussi car c'est très compliqué pour l'instant je m'en sert en automatique.

    bise

    12
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:03

    bonjour amie véro.Tout va bien,sauf le temps.Bisous de chez nous et agréable journée

    13
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:31

    Bonjour Véronique, je ne suis pas très motivée par les sculptures modernes... L'hiver commence de bonne heure cette année, il ne fait que 5° ce matin... Bon lundi, gros bisous

    14
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:35
    aufifan

    Ca y est, Paris de nouveau sous le froid et la grisaille, berk !!!!! Bisous

    15
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:42
    chatbada

    Bonjour ma Véro,

    Dommage que la mèche soit rouillée ... Mais le bronze est magnifique .

    La pluie est revenue ...

    Je te souhaite une douce journée mon amie .

    Je t'embrasse

    Bon lundi

    16
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:46
    bellane

    bonjour,j'adore la messange que tu a mise sur mon commentaire**

    bisous

    17
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:54
    Hélène

    Bonjour Vero ,je ne suis pas très art moderne mais il faut avoir de l'idée quand même ,j'espère que tu vas bien et que le mauvais temps ne sévit pas trop sur Paris ,ici nous avons retrouvé le soleil après avoir eu pas mal de dégats .

    Bonne journée Vero bisous Hélène

    18
    Lundi 29 Octobre 2012 à 10:29
    Arlette50

    Coucou Véro

    Non j'ai trois blog... celui que tu connais.. La nature en vedette

    Les petits bonheurs d'un jour ... La musique et vous... c'est tout !!

    oui il fait pas chaud... gros bisous

    19
    Lundi 29 Octobre 2012 à 10:41

    Bonjour véro,je trouve que pas terrible ces sculptures,tout dégoulinantes,rire,j'aime pas vraiment,bon lundi et ptit café,bizzz.

    20
    Lundi 29 Octobre 2012 à 12:18
    gootchai

    Haaaaaaaaaaaa oui très belle cette sculpture!!! j'aime+++++ bisoussssssssss

    21
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:02
    janine

    j'aime bien

    je te souhaite une bonne fin de journée

    amitié

    22
    Lundi 29 Octobre 2012 à 13:28
    chevrette13

    je suppose que ce week end tu as fait le plein de photos !! nous on a eu trop de vent pour sortir, 2 peupliers à terre dans le jardin, heureusement tombés sur la pelouse !!

    pour une fois ces sculptures représentent quelque chose !!

    bonne journée

    23
    Lundi 29 Octobre 2012 à 14:46

    Bonjour Véro,

    Original cette sculpture même si je ne suis pas trop art contemporain.

    Bon lundi

    Amitiés

    24
    Lundi 29 Octobre 2012 à 14:53
    Framboise44

    c'est une bien jolie sculpture, beaucoup de travail pour cette oeuvre qui a l'air très grande ... j'aime l'idée et le concept

    25
    Lundi 29 Octobre 2012 à 15:16
    Gilles-B2000

    Je me suis éclipsé un petit moment pour venir te souhaiter un bon début de semaine !
    Bisous du criquet !

    26
    Lundi 29 Octobre 2012 à 15:23

    bonjour  vero  faut aimer  ce style  mais  il y a de  l 'idees  avant tout ..  un petit coucou rapide  en copier coller pour dire que je ne t' oublie  pas  ...  j 'ai entrepris  un  chantier  qu' il faut que je termine  là ou il y a mon ordi   je suis en train de refaire  tous  les  coter   des bas du mur de la  piece  en peinture  ce n 'est  pas facile  d 'etre  les fesses au sol  pour   faire  la  peinture au bas j' ai fini ma  premiere  couche...... derriere le  bureau  Michel  as  mis  du lambris  pour que ce  soit  plus  propre  car  le  mur et en brique  et  moitie  bauge  alors   je vous dis  pas  impossible  de  peindre  la dessus  le reste  c'est ma  corver de  peinture pas simple pour moi si je demande  a Michel de le faire  j 'en aie pour  la semaine  alors  j 'espere  finir  demain ....ma  nouvelle  imprimante  est arrivé  super  plus  qu ' a  l 'installer apres je m 'acheterai  un beau bureau  des que je pourrai .....voila  pourquoi  je ne suis  pas  tres  presente  le  petit fils Maho  ets resortie de  l' hopital   dois etre  pesee tous  le s jours  si il repert du poids  il retourne a  l hopital il a eu  un  virus  plus fort que la  gastro  ce  qui  la  deshytraté  a  ce  jour a toujours de  la diarree et  a filer  le virus a  sa soeur  Luna  voila  la  maman  a du travail  avec ses deux  petiots .........je te  souhaites   une  tres  bonne  apres  midi   gros  bisous

    27
    Lundi 29 Octobre 2012 à 17:13

    Bravo à l'artiste!! c'est fou ce qu'il y a a decouvrir dans ta capitale, il faut toujours avoir l'APN sur soi, c'est magique!!

    Bisous Véro, reste au chaud!! ici ça va, beau soleil et ciel bleu, mais à cette ci , ca caille!!

    gifs bonne semaine

    28
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:08

    une très belle oauvre

    je la trouve originale

    douce soirée

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    29
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:25
    tulipe

    aucun risque pas de vent ici soleil et froid .....bonne soiree bisous 


    30
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:30

    lumineuses ces photos; muxu

    31
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:52
    yvrenu

    Oui ma chère Véronique nous avons eu des pointes jusqu'a 130 km heure, mais le vent est calmé et aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

    J'aime énormément ton reportage sur l'exposition du jardin des tuileries, c'est superbe.

    Bonne soirée chère amie.A bientôt Yvette

    32
    Lundi 29 Octobre 2012 à 19:05
    Marylou

    je me demandais ce que cette oeuvre représentait quand j'ai lu...blue ... effectivement c'est bien ça...c'est la mèche qui m'intriguait le plus par sa teinte...bonne semaine amie

    33
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:11
    jean-pierre

    bonsoir Véro . et bien dis donc la bougie elle a coulé ! trè bien fait .

    bonne soirée et gros  bisous 

    34
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:19
    chantal

    Ouh la la, pendant un long moment, je me suis demandée ce que c'était et puis j'ai lu "blue candle" et J'ai compris. Jolie...

    Bonne fin de journée, biz

    35
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:24
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro

    Cette sculpture est prodigieusement belle !

    Tu as eu du beau soleil, nous, ce soir,  nous essuyons une pluie à tout casser

    Bonne soirée mon amie

    Gros bisous

    Méline

    57065533

     

    36
    Mardi 30 Octobre 2012 à 00:34
    rené
    Bonjour Véronique je n'aime pas trop ce style d'art Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    37
    Mardi 30 Octobre 2012 à 00:57
    Cendrine

    Coucou Véronique,

    Impressionnante cette bougie géante! Une oeuvre bien cocasse et onirique.

    J'espère que tu vas bien, pendant deux jours je n'ai pas eu de réseau, j'ouvre juste mes messages mais il est trop tard, je vais aller dormir.

    Je pense bien à toi, bisous chaleureux, amitiés

    Cendrine

    38
    pat
    Mardi 30 Octobre 2012 à 06:18
    pat

    hello je prefere celles en couleur plus loin bisous bonne journee

    39
    Mardi 30 Octobre 2012 à 07:48
    janine

    cette sculpture s'intègre bien dans le paysage
    ce matin nous avons des gelées blanches
    bonne journée et amitié

    40
    Mardi 30 Octobre 2012 à 08:01
    Marlène

    Bonjour Véronique,

    c'est  sous cette bougie sculpté que je passe te souhaite une douce journée ensoleil pour nous

    bisous

    41
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:06
    Anne Bilou

    étrange et joli à la fois

    42
    Mardi 30 Octobre 2012 à 13:07
    Anne Bilou

    étrange et joli à la fois

    43
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:48
    panka

    bonne semaine véro

     le froid est la aussi c est fou ce que sur rennes c est idem qu PARIS , donc il va falloir commencer aussi a donner a manger aux petits oiseaux , ce que j aie deja fait mais hélas ils sont si peux nombreux maintenant avec les traitements nocifs que les gens font dans leurs champs

     bisous

    44
    Sophie 5976
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:48

    Bonjour Véronique, une pluie fine pour nous accompagner ce lundi !!! Bonne journée !!! Gros bisous !!!

    45
    ton amie tinon, ta t
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:48

    Bonjour, mon amie, ma bien chère Véro, me voici, sur ton merveilleux blog ! Elles sont bizarres ces statuettes, ces sculptures. Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Non, dans mon quartier et aux alentours pas de dégâts, mais le fort vent a fait une avarie a un de nos bâteaux de Corse, comme tu as du pu voir. Enfin, là, il s'est calmé, mais il fait froid, quoique dans les maisons, avec le chauffage qui nous ont chauffé, c'est mieux. Moi, je suis bien au chaud chez moi, je n'ai pas à sortir comme je ne peux plus sortir. Ma petite sortie parfois c'est un peu mon palier, où tout doucement avec l'aide de mes béquilles, je monte deux, trois, marches et après, je redescend et je revais chez moi, comme je ne peu pas aller ailleurs. Je te souhaite un bon lundi, un bon début, une bonne semaine bien au chaud. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros gros bisous, ton amie du midi, ton amie marseillaise pour ma tite parisienne.

    tien, tu as vu ce petit veau ! lol !

    46
    kryg77
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:48

    Je ne suis pas réceptif à ce genre de sculpture....mais il en faut pour tous les goûts .

    les photos sont belles ...Bisous.

    47
    Sophie 5976
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:48

    Bon mardi Véronique !!! Gros bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :