• Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Cartographie des Processus" de Jean Denant

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Cartographie des Processus" de Jean Denant (2017)

    Aluminium peint 
    Paravent : 3x 150 x 300 x 1,5 cm
    Méridienne : 198 x 101 x 61 cm
    Avec le soutien de Technilum®
    Anne de Villepoix, Paris

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Cartographie des Processus" de Jean Denant

    Jean Denant est né en 1979 à Sète, où il vit et travaille.

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Cartographie des Processus" de Jean Denant

    À partir des fragments retirés aux trois grandes plaques du paravent, l’artiste recompose un réel. De cette étape, demeurent les trous vides, comme une invitation à l'introspection et à investir le vide laissé par la disparition de la matière. Pourtant, bien qu'invisible, cette matière est présente : elle permet de construire un mobilier emprunté au design du Bauhaus, à l’esthétique de Mies Van der Rohe.

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Cartographie des Processus" de Jean Denant

    Ici l’extrêmement sobre lit de repos Barcelona tel Le divan de psychanalyse, il devient alors la métaphore des différentes couches du mental, des superpositions de réalités qui participent de la construction d'un réel affirmé. Ce lieu, au milieu du jardin, invite alors à la contemplation, à la suspension du temps. 

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Cartographie des Processus" de Jean Denant

    * Sources : ICI - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)Des chèvres parisiennes au Jardin des Tuileries »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 04:27

    Vendredi 3 novembre 2017

            Saint Hubert

    "À la Saint Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:24

    Et nous voici en automne, avec ses nuits plus froides, avec la brume matinale, avec la pluie même annoncée  ce weekend ,  dommage  hier encore une belle journée , PROMENADE  en foulant les feuilles mortes  , comme les enfants  j'adore !!!!     

      cela doit être dur   une séance chez le psy  !!!!!    bisou  bon vendredi  

    3
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:47
    CathyRose

     Ça me laisse dubitative mais bon, pourquoi pas ...?!!!
    Je retiendrai plutôt les jolies couleurs d'automne !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:58
    Septsup

    original.. bonne journée bizzz

    5
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:10
    Claudine/canelle

    Une exposition qui interpelle beaucoup ..

    Merci pour tes photos et explications 

    Bises

    6
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:13

    Bonjour Véronique

    Cela n'est pas dans mes goûts , pour autant c'est original et vraiment très bien réalisé yes!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    7
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:16
    Chantal33300

    Il faut savoir apprécier. Bises et bonne journée 

    8
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:26
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique....Il ne fait pas chaud ce matin,  on a du remettre le chauffage en marche aussi surtout matin et soir mais on verra bien...Pas beaucoup de soleil aujourd’hui…Il n'a fait qu'une brève apparition c'est la brume qui a la vedette aujourd'hui ! Tes photos sont superbes mais la cabine me laisse de marbre !

    Je te souhaite beaucoup de belles choses durant ce beau vendredi …Bisous et amitié sincère ♥ Douces caresses a Bagherra ♥

    9
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:43

    Bonjour Véronique

    Oh mais qu'est ce que c'est tu mets ton lit dehors maintenant grrr il fait trop froid la nuit je dormirais donc dans mon lit (je te taquine) bizarre cette expo je te souhaite une douce journée et un merveilleux WE gros bisous

    Marlène

    10
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:27

    Cette art est à voir

    Il sort de nos habitudes 

    Mais il est la réalité de ce monde 

    Nu et un peu froid comme le monde est devenu 

    Moi je suis ouverte à cet art nouveau 

    Et merci pour cette expo à ciel ouvert 

    11
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:38

    Accueil

    Bonjour Véronique,

    originales ces sculptures qui représentent un lit et un paravent..

    Bonne journée, bons baiers

    12
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:57

    coucou véro

    bon, ben, y a rien a faire on s'y fait pas !!!!....et les métaphores...ben !!!!

    bon WE, je te souhaites bien du plaisir FIAC, bises, maurice

     

    13
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:04

    Bonjour Véronique .

    MERCI d ' être venue écouter 2 de nos ACTRICES / CHANTEUSES .

    J 'aimais beaucoup Danielle  Darrieux en tant qu 'actrice et en + je

    trouve qu 'elle avait une jolie voix faite pour la chanson .

    J ' aime beaucoup ces créations contemporaires .

    Gros bisous  ... D♥n

     

    14
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:19

    C'est très beau, j'aime beaucoup.

    Bonne journée

    Biz

    15
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:24

    Bonjour ma petite fleur

    Un SDF va venir dormir ici lol c'est étrange je n'aime pas trop

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:04

    Original !!

    Bisous ma chère Véro et bon vendredi

    17
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:06

    Bonjour Véronique, merci de tes visites et de ton com, avec cette photo qui illumine ma page. Cette exposition semble intéressante, en tous cas plus élégante que les compressions de César. Mais il en faut pour tous les goûts, comme on dit. Je te souhaite une excellente journée encore ensoleillée, avant l'arrivée de la pluie annoncée pour ce week-end. Cela fera du bien aux jardins. Très bonne fin de semaine avec de gros bisous. 

    18
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:41
    nays&

    ah ben c'est pas mal du tout je trouve original  tranquille serein :)

    bon WE Véronique

    bisous et Bagherra ☺♥

    19
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:44

    Bonjour Véronique

    J'aime le paravent, il est design ... j'aime un peu moins le lit par contre

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    20
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 12:46

    Bonjour Véronique. Autrement dit : " rien ne se crée, rien ne se perd " Les trous ont laissé place au divan. C'est une belle récupération. Du moins c'est comme ça que je vois le tout.

    21
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:46

    Coucou, ma belle fleur parisienne,

    mon bonjour. Je passe te remercier. 

    Pour s'asseoir, pour se coucher, pour faire y faire une pause, ça doit être

    bien dur. Mais l'aspect de tout cet art est bien original ! Il en faut pour 

    tout les goûts !

    Tu as vu mes trouvailles, lol ! mon zoo est bien constitué d'animaux 

    bizarres, lol ! 

    Donc, le froid va s'installer sur la capitale, c'est à dire aussi que l'automne

    va laisser sa place à la saison d'hiver.  Est-ce que nous allons avoir un froid

         doux, un froid sec, un froid humide, un froid rigoureux, ???? Nous le 

    verrons une fois que nous dans la période hivernale.

    Ici, ce matin, des entrées maritimes, puis un temps mitigé.

    Je te souhaite un bon vendredi après-midi, une bonne fin de semaine,

    un bon week-end.

    Le mien sera tranquille, reposant.

    Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    22
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:03

    bonjour, 

    pourquoi pas mais le lieu aussi ?? frôle de choix.

    A Marseille un nouvel espace vient d'être ouvert, il va falloir que je trouve le temps d'y aller

    bisous

    23
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:14

    Bonjour Véronique ca sort de l'ordinaire mais pas mal du tout merci du partage de ces jolies photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    24
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:33

     bonjour 

     pas non plus dans mes gouts  

    mais  ainsi présenté   dehors pourquoi pas 

     bonne   journée Véronique 

    25
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 16:12

    très moderne ! je ne déteste pas ... mais niveau confort ???

    le paravent, ça va pour un couple pas pour se planquer lol.. et le lit doit être dur !!! hihihi..

    bon je suis contente, je vois enfin le bout du tunnel je pense que mi-novembre tout sera rentré dans l'ordre !!!

    il a fait super beau aujourd'hui c'est bien agréable !!! un bizou et une bonne soirée à toi, ma belle je t'embrasse flo caresses à bagherra

    26
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 16:56

    Salut,

    il manque la table de chevet,

    Bon week-end

    27
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:42

    C'est une expo où il faut réfléchir à ce qu'on ressent et ce qu'on voit....faut que j'en parle à fiston...il déteste ça mais moi j'aime.

    Bonne soirée, @nnie

    28
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:52

    en ce qui concerne la mine de potasse il parait qu'il y a 150km de galeries...c'est dingue tout ce que nous a raconté Pauli...c'est vraiment une visite à faire...Bon week-end mon amie

    29
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:20

    Bonsoir Véronique, tes photos sont belles et mettent bien en valeur les sculptures, mais moi se n'est pas mon truc. Bonne soirée

    30
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:23

    Très intéressantes sculptures, c'est comme dans le langage, les non dits ont autant d'importance (si ce n'est plus) que ce qui est prononcé. Bravo pour tes photos et tes billets contemporains. Grosses bises et merci pour tes mots concernant "mes" sorcières... wink2

    Bon week-end surtout

    Cendrine

    31
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:25

    Bonjour Véro

    Surprenant ces objets en aluminium et surtout ce lit!

    Les chasseurs se croient tout permis et ce qui est anormal, c'est qu'ils ne contrôlent pas leurs chiens !

    La petite pièce d'eau où se trouvaient les cygnes est très proche du château; jamais je n'aurais imaginé que quelques mois après ma visite de ce lieu, ces pauvres cygnes allaient être "bouffés" par des chiens!

    Passe un bon week-end Véro; gros bisous : Jean-Pierre

    32
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:44

    Bonsoir,

    C'est léger et c'est joli ...J'avoue que les explications , je ne les aurais pas trouvées toute seule mais elles permettent de donner un sens intéressant à l'ensemble .

    Bises et bonne soirée !

    33
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 19:56

    Coucou Véronique,
    Si je considère la psychanalyse comme étant parfois d'une grande aide, là, aller m'allonger la dessus, même pas en rêve, je tiens à mon dos ;-)
    Cela étant dit, sympa cette oeuvre moderne et joliment photographiée.
    Bises et belle fin de soirée.
    PS : pas reçu ta news.

    34
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:02

    Coucou  Véro

    Un lit dehors, il doit être dur.

    Une journée bien remplit en ce vendredi...il a fait doux... ma puce en cette veille de pleine lune à eu beaucoup d'énergie, elle n'a pas réussi à faire la sieste... Enfin demain pour moi c'est repos; j'irai peut-être à la foire de ma ville selon le temps qu'il fera.

    Passe une bonne soirée

    Bisous

     

    35
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:02

    ..je ne sais si j'aime vraiment mais c'est de l'art! il en faut pour tous les goûts....

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    36
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:58

    Coucou Véro

    AHHH ! j'ai attendu et miracle ta page s'est déroulée douuuucement ! Magnifique !

    J'aime bien le paravent, il est très esthétique ! le lit bcp moins ! mais les explications ! mazette !

    Je suis décidément réfractaire au contemporain ... Mais tes photos sont superbes... Bisous l'artiste

     

    37
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:35

    bonsoir ma belle , c'est joli mais ton lit doit être un peu dur ,journée grise mais il ne faisait pas froid tout comme les prochains jours , bonne soirée , bisous

    38
    Samedi 4 Novembre 2017 à 00:52

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez les photos sont à peu près potable parce que j'ai fais des retouches au niveau des contrastes et des couleurs c'est en quelque sorte du bidouillage et je n'aime pas vraiment être obligé de bricoler comme ça, logiquement les photos devraient être impeccable dès la prise de vue, mais bon il est possible que je ne règle pas correctement la balance des blancs, et pourtant je règle en fonction de l'état du ciel, nuageux ou ensoleillé, sur la photo du jour, j'ai photographié en contre-jour ce qui n'est pas évident du tout, mais bon en cadrant avec l'arbre qui cachait en parti les rayons du soleil j'ai pu obtenir un résultat pas trop mal effectivement, mais bon ça ne pourrait pas faire un agrandissement de qualité! Pour moi une photo réussie c'est une photo qui permet d'en faire un éventuel agrandissement de qualité. J'ai regardé dans ma messagerie hotmail mais bon pas de capture d'écran! Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    39
    Samedi 4 Novembre 2017 à 01:36

    Bonjour Véronique

    http://mr-he.vefblog.net

    http://mr-he2.vefblog.net

    hier, personne ne gagne

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    40
    Samedi 4 Novembre 2017 à 02:18

            Bonjour  Véronique ..
    Cet  art  n'est  pas  tellement  dans  mes  goûts , mais  il  plaira  a  d'autre  je  pense ..C'est  original .. Bon  Week-end  ma  douce  amie ..
    Bisous ..
    Nicole ..

    41
    Samedi 4 Novembre 2017 à 02:39
    Bonjour Véronique Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    42
    Samedi 4 Novembre 2017 à 04:07

    bonjour veronique comme d habitude  tres tres tot mais la le sommeil revient deja et je vais vite retourner au lit cette fois 

     je n aurais pourtant pas voulue avant 5 heures et bien sur pas sur le beau lit que tu nous montres , quoique avec un petite matelas ça ferait l affaire par beau temps , le paravent par contre ne me protegerait guere en tout cas moi qui aime le moderne ça me plait beaucoup 

     tres beau week end a toi et aux tiens 

     bisous

    43
    Samedi 4 Novembre 2017 à 05:10

    Bonjour   VERONIQUE

    Après un vendredi matin

    dans le brouillard puis la grisaille,

    la semaine se termine

    sous la pluie chez nous, malgré tout,

    je vous souhaite, un agréable samedi ,

    avec un bon 14° a cinq heures.

    bien meilleur que la météo nous l'annonce.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

       56MELDIX77      Le Briard       Breton    

    Recettes – Poèmes

    ttp://56meldix77.eklablog.fr/

    44
    Samedi 4 Novembre 2017 à 05:13

    Bonjour ma douce amie Véro

    C'est pour le moins original même si ce n'est pas l'art que je préfère tu y as fais de magnifiques photos qui ressortent si bien avec ce bel environnement automnale.

    Ici soleil, chaleur qui commence à se faire sentir la journée (près des 30 degrés) mais les nuits sont encore bien agréables puisqu'on a pas encore ni allumé de ventilo ni de clim, mais on aurait besoin de pluie pour le jardin... Bon WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé. Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    Résultat de recherche d'images pour "bon we de la REUNION"

    45
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 08:05

    bonjour Véronque
    je ne comprends pas car tout le monde voit les photos et elles sont bien sur mon blog ,mystère de l'informatique
    merci je vais un peu mieux ,mais ce n'est pas la grande forme
    passes un bon dimanche
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :