• Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Le dernier cri" de Erik Dietman (1994)

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Le dernier cri" de Erik Dietman (1994)

    Bronze
    300 x 212 x 212 cm 
    Ceysson & Bénétière, Paris, Luxembourg, Saint-Étienne, New York

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Le dernier cri" de Erik Dietman (1994)

    Erik Dietman est né en 1937 à Jönköping en Suède. Il est décédé en 2002 à Paris. 

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Le dernier cri" de Erik Dietman (1994)

     

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Le dernier cri" de Erik Dietman (1994)

     

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Le dernier cri" de Erik Dietman (1994)

    Venu du Grand Nord de l’Europe, l’artiste suédois aime l’animal biscornu par exemple : le renne aux grands bois, mi-animal, mi-végétal, qui fixe de surcroît par ses cornes la gauloiserie carnavalesque du cocuage. Le primitivisme de l’animalité induit non seulement une critique de soi mais aussi une critique de la sculpture moderne dont Erik Dietman ne cesse de déplacer les enjeux. En 1979, il intitule une exposition « En sortant de chez Duchamp, j’ai trouvé les clefs de chez Picasso. » Un ensemble d’œuvres constitue un discours loufoque sur l’art moderne et plus particulièrement sur la sculpture. 

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Le dernier cri" de Erik Dietman (1994)

    Cet ensemble fait écho à l’Ami de personne, œuvre permanente du jardin. 

    * Sources : ICI - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : Sculptures de Jim DINEJardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Famille Ursini" de Erik Dietman (1999) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:11

    Mercredi 25 octobre 2017

            Saint Crépin

    "A la saint Crépin, la pie monte au sapin."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:25
    Spécial et amusant. Ma petite famille arrive aujourd'hui. Je suis en pause commentaires blog jusqu'au 6 novembre. Bisous
    3
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:28

    Surprenante oeuvre

    mais pourquoi pas on peut imaginer tant de choses !!

    bonne journée ma gentille Véronique passe une agréable journée

    bisou de Nanie dans sa bourgogne 

    4
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:30
    CathyRose

    Tu vas m'en vouloir mais comme tu le sais je n'aime pas l'art moderne alors j'ai peur de ne rien apprécier de cette expo, et c'est chaque année la même chose ! wink2
    Belle journée, bisous !
    Cathy

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:54

        Et oui, c'est vrai que la FIAC c'est assez spécial mais bon rendez-vous ... à l'année prochaine lol !

    5
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:57

    Merci pour cette étonnante découverte

    Véro tu nous régales les pupilles 

    Spectaculaires ces statues 

    Que ta journée soit agréable en ce mercredi 

    Bisous 

    6
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:58

    Bonjour Véronique , oui une oeuvre étrange qu'il faut découvrir de cet artiste que je ne connaissais pas ! . Bonne journée automnale , grosses bises , escapade , 

    7
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:14

    ....un peu naïve cette sculpture mais c'est la vision du créateur...

    Bises du jour de Mireille du sablon

    8
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:20

    Bonjour 

    Surprenante sculpture..je ne suis pas fan , mais il en faut pour tous  

    Bises et bonne journée

    9
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:06
    Chantal

    Bonjour Véronique tu vas bien ce matin ? Tu sais tes photos sont parfaites mais je suis comme Cathy, je n'aime pas L'art moderne, je trouve que ça ne ressemble a rien !

    Il fait pas chaud chez moi et le soleil n'est pas encore la aujourd'hui pourvu qu'il vienne nous réchauffer un peu !    Bon mercredi  Bisous ma douce et douces caresses a Bagherra ♥

    10
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:20

    Bonjour Véronique .

    Je découvre avec attention ton nouvel article .

    Le monde des arts peut parfois paraitre surprenant !

    Bon milieu de semaine .

    Gros bisous ... D♥n

    11
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:32

    Bonjour véronique 

    Que c'est bizarre tout ça je te souhaite une douce journée gros bisous 

    j'ai des soucis avec mon blog j'y retourne

    bisous 

    12
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:42

    bonjour Véro...........au revoir Véro.........

    bonne journée à toi, bises, maurice

    13
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:10
    Septsup

    toujours autant de mal avec l art moderne la septsup.. hi hi... c est gentil de passer me voir alors que t es toujours en panne... je croise les doigts pour qu ils te réparent ça maintenant... ça commence à durer quand même ils exagèrent... bisous

    14
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:35

    Etonnante sculpture....

    Bon mercredi Véronique !

    15
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:50

    Bonjour Vero 

    En effet très spéciale ces statues , amusantes , pas trop ma tasse de thé , mais mon dieu pourquoi pas !

    Bon mercredi ma petite Vero 

    Gros bisous Hélène

    16
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:10

    Accueil

    Bonjour Véronique,

    tes photos sont superbes mais je n'aime pas ce genre de sculpture..

    Bonne journée, bons baisers

    17
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:43

    Bof !

    Bisous

    18
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:27

    Bonjour Véronique

    Je n'aime pas particulièrement cette sculpture mais par contre tes photos la mettent bien en valeur !

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    19
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 12:46

    bonjour

    étrange, ça laisse perplexe il faudrait converser avec l'artiste sans doute pour comprendre ou apprécier.

    Journée encore estivale en fin de matinée

    bisous

    20
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:37

    Une sculpture étonnante !!!

    Bisous ma chère Véro

    21
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:43

    Originale, pas mon style de sculpture mais originale et belle photo

    22
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:01

    Bonjour Véronique

    Un peu insoliteyes cette sculpture , je n'aime pas , mais , il en faut pour tout les goûts .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    De gros bisous

    23
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:37
    nays&

    hello Véronique

    rigolo  spécial bizarre  héhé original

    bonne journée Véro

    bisous et Bagherra ☺♥

    24
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:39

    Bonjour Véronique très drôle cette sculpture mais ce n'est pas joli pour ma part à chacun ces idées bonne journée bisou Claudine Daniel

    25
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:41

    Bonjour Véronique,

    C'est original.

    Un de mes patrons, ferry d'art contemporain, va chaque année à la FIAC.

    Bon mercredi

    Bises

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:10

        Et il a raison, j'y vais tous les ans aussi !

    26
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:14
    Renee

    assez surprenant comme sculpture....mitigée j'avoue. Bisoussss

    27
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:21

    Bizarres ces sculptures ,j"aime pas trop.

     Bises et bonne soirée.

    28
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:26

    Oui je connais Grosbois en Montagne qui n'est pas très loin de Dijon , il y a une retenu d'eau où nous allions faire de la barque quand les enfants étaient jeune , mais il y a très longtemps que je n'y suis pas allée !! Pourquoi tu me demande ça ? y as tu quelqu'un ? 

    Bisous Vero 

    Hélène

    29
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:31

    Bonjour Véro avec toi on s'instruit drôlement un grand merci ! bisous et bon mercredi !

    30
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:53

    bonsoir 

     c'est surprenant  çà décoiffe  

     ce doit être intéressant à voir de prés 

     bonne  soirée pour toi 

      bises Véronique 

    31
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:57

    Coucou Véronique,
    Pour moi, amusant sans être fan de ce genre d'art.
    Bises et bonne journée

    32
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:32

    Je pense que les Celtes et leurs mégalithes faisaient nettement mieux !

    33
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:38

    Un p'tit coucou rapide. Je vais m'éloigner de la blogosphère un certain temps afin de soigner un œil

    JP

    34
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:21

    Coucou Véro

    Je ne suis pas fan de cet art...il en faut pour tous les goûts.

    Caramel le chat vient tous les jours en ce moment, normal il y a des croquettes...il se laisse caresser dès le matin à 6 h 30.

    Passe une belle soirée

    bisous

    35
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:48

    Salut,

    Je n'aime pas mais chacun ses goûts,

    bonne journée

    36
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:26

    Moui...bon...

    37
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:55

    Oh Punaise !  stop!

    38
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:50

    étrange bizarre et surprenant a voir au moins une fois lol

    bisous a toi

    39
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:53

    Une oeuvre bien surprenante

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    40
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 23:02

    c'est un peu special hein ! j'aimais mieux l'art de l'article d'avant lol.. mais bon , pourquoi pas.. ça me fait penser aux trucs que modèlent les enfants à l'école avec de la patte à modeler ! ptdrrrr..

    bon suis pas rentrée de bonne heure encore, ma mère a toujours son souci, de panne internet, pourtant on a passé 2H avec orange, à priori son offre a été coupée, en attende d'adsl alors qu'elle a la fibre ??? bizarre..  je reverai ça demain je suis rentrée à plus de 19H30 + le soir aller chercher le fiston, je te dis pas  bon sinon bonne nouvelle j'ai reçu mon attestation d'employeur ça va pouvoir se décanter à pôle emploi, j'ai rdv demain à 10H vont peut être me lacher les baskets, ne comprennent pas, croient que je suis sans emploi depuis 2013 ma dernière inscription, pas au point leur site, j'ai pourtant tout bien renseigné ou alors ma conseillère est bête mdrrr..

    bon vais dodo, un bizou ma belle et une bonne soirée, caresses à bagherra flo

    41
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 23:40

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. C'est curieux je vous en avais déjà parlé pourtant que je ne faisais plus de vélo...? Pour répondre à votre question, effectivement il me sera quasiment impossible d'aller faire des photographies, mais bon ma tante sachant que je ne fais plus de vélo m'a proposé de m'emmener pour aller faire des photographies de paysages d'automne, donc si la météo est potable je pense finalement pouvoir faire quelques photographies, sinon j'ai quelques photos de vacances de ma tante en stock, elle m'en a donné de ses vacances aux Baléares et elle m'a dit que lorsqu'elle est allé chez sa fille, "ma cousine" eh bien elle a fait des photos de Paris, le parc des buttes Chaumont et le parc Monceau d'après ce qu'elle m'a dit, mais bon je n'ai pas encore vu ses photos. En parlant de photographie, il va y avoir le salon de la photo à Paris, mais bon je crois que vous n'y allez jamais, de toute façon je pense que c'est surtout commercial, bien qu'il doit y avoir des conférences et il doit être possible d'obtenir tout un tas d'infos technique au niveau photo. Mais bon vu le prix du train et tout le reste je n'y vais pas. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    42
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 00:43

    Bonsoir Véronique. Comme plusieurs le disent, amusant.....il en faut pour tous les goûts. 

    Je suis revenue à la maison et j'ai fait un voyage magnifique. Mais très fatiguée. Ça parait que je n'ai plus 40 ans :-))

    43
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 02:00

    Bonjour Véronique

    c'est toujours moche

    http://mr-he.vefblog.net

    c'est pas un puits, mais une urne à encens

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    44
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 03:05

    Bonjour Véronique

    tu n'a pas répondu a ma question pour le restore ???

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    45
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 04:53

    Bonjour  VERONIQUE

    Nous sommes bien dans la pente

    qui nous dirige vers l'hiver,

    un mercredi dans le brouillard

    jusqu'en début d'après midi.

    Avec a 16 heures le maxi de la journée 17°,

    «Comme le loir nous allons bientôt hiberner».

    Passez un bon jeudi, en vous disant

    que dimanche matin vous pourrez rester

    une heure de plus au lit.......

    Amitiés ~^&^~ Bisous

     56MELDIX77 

      Le Briard   Breton 

    46
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:47

    Nous sommes au royaume de l'imagination et j'adore ça!

    De plus, j'aime beaucoup Dietman, sa poésie esthétique et très personnelle, la fantaisie et l'émotion mélangées...

    Tes photos donnent très joliment vie à cette créature qui n'aurait pas dépareillé dans Alice in Wonderland...

    Gros bisous et bonne soirée

    Cendrine

    47
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 06:07

        Bonjour  Véronique ..
     Elles  sont  surprenante  ces  statues .  Comme  on  dit .il faut  de  tout  pour  faire  un  monde ... Voila  dans  quelques  heures nous  prendrons  la  route  pour  rentrer  chez  nous ...Je  te  souhaite  une  bonne  semaine  et  te dis  a  bientot .. Gros  bisous  Véronique ..
    Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :