• Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)

    Tôle
    200 x 2000 x 50 cm 
    Ceysson & Bénétière, Paris, Luxembourg, Saint-Étienne, New York

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)

    Florian Pugnaire, né en 1980, et David Raffini, né en 1982, vivent et travaillent à Nice. 

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)

    Onde s’inspire d’une œuvre de 2011, présentée au Centre d’Art Concret de Mouans-Sartoux. Le duo poursuit leur entreprise en en proposant une version monumentale et complète.

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)

    Sont développés ici les liens forts que Pugnaire & Raffini sont en train d’investir entre les champs de la sculpture et de la vidéo.

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)

    En prolongeant l’œuvre, les artistes se rapprochent de la séquence chronophotographique propre à la vidéo.

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)

    Les 24 tôles correspondent aux 24 images composant une seconde de film animé. Elles sont ainsi figées sculpturalement sans pouvoir se répéter inlassablement, en suspens, comme une décortication parfaite du temps. 

    Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Onde" de Pugnaire et Raffini (2017)

    * Sources : ICI - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "The Misthrown Dice" de Gilles Barbier (2017)Jardin des Tuileries : FIAC 2017 : "Cartographie des Processus" de Jean Denant »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 20:12

    Jeudi 2 Novembre 2017

               Défunt

    "Novembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:12

    Bonjour Véronique

    J'aime beaucoup , c'est assez particulier et il faut aimer , c'est mon cas .

    Beau et intéressant ton reportage la belle , comme toujours !

    Je te souhaite un très bonne journée.

    Gros bisous

    3
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:14

    Morphée m'a viré du lit   Alors  j'arrive boire un café  Ensuite je reprendrais la route  Pour voir mes autres amis(es) 

    Et au fait j'étais venue te souhaiter Une bonne journée   et te dire que j'ai rattrapé mon retard   de lecture    j'ai adoré    quel change d'avoir l'art à porté de main et d'yeux    bizzzzzzzzzzz 

    4
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:43
    CathyRose

    L'oeuvre en elle-même ne me plaît pas, par contre, moi la fan de reflets, j'adore ceux qu'elle renvoie !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:46

    Merci pour tous ces effets si bien capturés 

    Bravo

    Que ta journée soit belle 

    _DSC1706

    6
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:24

    ...étonnante, amusante, je suis sûre qu'elle doit plaire à tous ceux et celles qui s'en approchent...

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:33

    bonjour

    c'est trés  spécial , mais j 'aime  beaucoup 

     bravo à ces artistes 

     bonne journée 

     bises Véronique 

    8
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:34
    Chantal

    Bonjour Véronique...Je suis venue te faire un ti coucou et admirer tes superbes photos ça au moins c'est original ! J'aime mieux que le tas immonde de sa soi-disant sculpture !

    Cette journée s’annonce plutôt ensoleillée..il y a encore un peu de brume mais rien de comparable a hier et ils annoncent le soleil...c'est tout bon ça !

    Je te souhaite un magnifique jeudi…Gros bisous ma douce...et gros câlins a Bagherra ♥

    9
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:44

    Bonjour Véronique

    c'est assez particulier ce genre d'exposition il faudrait y voir sur place mais pas mal non plus sur les photos mais tu sais certaines œuvres modernes je n'ai pas du tout mais il en faut pour tout les goût je te souhaite une douce journée gros bisous

    Marlène

    10
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:53

    Hello Véronique,

    C'est original, cela donne de jolis reflets.

    Bon jeudi

    Bises

    11
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:00

    Encore une œuvre étonnante.

    Bonne journée.

    12
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:11
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Très particulier , tu as su en  faire de très belles photos 

    Bises

    13
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:50

    Accueil

    Bonjour Véronique, original ces tôles qui revoient les images..

    Tes photos sont très belles..

    Bonne journée, bons baisers

    14
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:52

    Bon jour Véronique,
    Ils sont toujours fascinants ces miroirs déformants, et c'est toujours un bon moment que de regarder ce qu'ils renvoient, et pas forcément de notre image d'ailleurs comme le montrent tes photos ;-)
    Bises à toi et merci pour ce partage.

    15
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:53

    Bonjour Véronique .

    MERCI d 'avoir pris connaissance de mon dernier article consacré aux

    chanteurs  / acteurs disparus depuis le début de l 'année .

    MERCI de nous présenter cette création .

    J ' aime énormément  .

    Gros bisous  .

    D♥n

    16
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:54

    Bonjour ma petite fleur ♡♡♡

    Ça y est ton pc est réparé !

    Je ne déteste pas ce genre d'œuvre, il faut prendre le bon angle pour faire les photos, c'est bien réussi bravo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:02

    ça brille ma chère Véro on en prend plein les yeux...bon jeudi...bisous

    18
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:31

    Bonjour Véronique, impressionnant ce jeu de miroirs déformants, une très belle série. Bonne journée

    19
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:31

    Bonjour Véronique

    J'aime !

    et Bravo pour tes photos, ça ne doit pas être évident de les prendre sans se retrouver soi-même en reflets au milieu de l'œuvre !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    20
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:02

    Des effets de reflets qui ne manquent pas d'originalité.

    Bisous ma chère Véro

    21
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:05

    Grâce à tes explications on comprend mieux l'oeuvre en effet, j'étais à m ille lieux de penser cela !

    bonne journée

    22
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:50

    Magnifiques reflets.

    Gros bisous

    23
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:44

    Une création qui sort de l'ordinaire, pas fan sauf des reflets !!!!

    Bonne journée, bisous

    24
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 14:27

    Bonjour Véronique je trouve cela de toute beauté avec ces magnifiques reflets c'est géniale des superbes photos bonne journée bisou Claudine Daniel

    25
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 15:14

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Parmis vos enfants personne n'a de connaissance en informatique pour dépanner votre ordinateur...? Je vous avais expliqué par commentaire comment faire pour restaurer le système de votre ordinateur, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas essayé vous seriez dépanné si vous aviez fait cela! Enfin bref quoi qu'il en soit j'espère que votre ordinateur sera réparé car j'imagine que ce n'est certainement pas pratique de gérer votre blog avec un écran de téléphone portable! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    26
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 15:42
    Renee

    c'est étrange mais super original. Bisous Véronqiue

    27
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:13

    Bonjour, bonsoir, ma chère, Véronique,

    mon coucou. Je passe te remercier. 

    Elles sont spéciales, originales, ces glaces, elles doivent être bien déformantes, lol ! quand nous regardons dedans ! hi ! hi !

    Ici, temps mitigé, la météo prévoit une perturbation pluvieuse cévenole, 

    mais pas sur qu'il pleuve. Mon tendre chéri je ne lui fais pas prendre la 

    route ce week-end pour aller à la campagne, ne sait on jamais avec le temps.

    Comme ça notre petit loulou ne se mouillera pas si aussi, au cas où il pleut à 

    la campagne. Donc, tu n'aimes pas le mois de novembre, pour moi, bof, pas trop non plus, car il y a quand même de l'humidité et ça me perturbe pour mes allergies. Je préfère le printemps !

    Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin de journée. Passe une bonne soirée, une douce nuit. Bonne fin de semaine. Agréable week-end.

    Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    28
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:43

    jolis reflets...cette fois on est bien en automne et il fait nuit bien trop tôt à mon goût...bonne soirée

    29
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:59

    ah c'est curieux .... j'aime beaucoup les reflets... suivant comme tu te positionnes, pas mal du tout .. c'est original.

    bon crevée je cours de partout, et toujours rien pour ma paye faut que j'attende le 6 novembre, je piaffe comme tu peux t'imaginer !!

    j'ai fait les impots aujourd'hui et les courses, demain j'irai à la sécu, j'ai des papiers de sortis de partout ici une horreur !

    tellement fatiguée que cet am, j'ai dormi 1H30 !

    bonne fin de semaine à toi ma vero, et une caresse à ta fifille flo

    30
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:22
    alors mon amie tu aimes le pet mais tu me dis pas si tu pets lol superbe les reflets mon amie bisous a toi ♥
    31
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:53

    Salut,

    C'est original cette sculpture miroir,

    Bonne journée

    32
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:29

    Elle renvoie de jolis reflets cette oeuvre

    Passe une belle soirée

    Bisous

    33
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 02:43

    Bonjour Véronique

    mince encore une horreur

    http://mr-he.vefblog.net

    http://mr-he2.vefblog.net

    bonne chance ce jour

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    34
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 03:19

    Bonjour Véronique

    pour le jeu, ne copie pas c'est une mauvaise réponse de Jill

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    35
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 03:51

    gros gros bisousUne joliecarte pour toutes les occasions :-)

    36
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 04:55

    Bonjour Véro , oui il ne faut pas avoir mal aux yeux pour regarder trop longtemps cette oeuvre ! . j' aime beaucoup car sortant de l' ordinaire ! . Merci Véro pour ton article très intéressant , grosses bises , escapade , 

    37
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 05:01

    Bonjour  Véronique

    Il faut aimer!!!

    C'est toujours avec un grand plaisir

    Que je prends chaque matin un instant

    Pour venir sur votre joli univers

    Passer un petit moment de détente.

    Une fin de nuit douceur 09°

    L'inconvénient extérieur,

    C'est la purée de pois.

    Alors, c'est avec toute mon amitié

    Que je vous souhaite une bonne

    Et agréable journée de vendredi.

    Amitiés ~*&*~ Bisous

       56MELDIX77   

      Le Briard     Breton    
    Vacances – Musées – Zoos - Églises

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    38
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 05:36

    Bonjour ma douce amie Véronique

    Moi j'aime beaucoup par l'originalité et le beau reflet qu'il y a, tes photos sont si belles et toujours avec un bel article,I Love Paris ma Véro.

    Merci de ton gentil passage et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog.

    Je te souhaite un délicieux WE qui je l’espère sera gorgé de bonheur et de soleil.

    Une envolée de gros bisous d’amitié de mon île.

    UNE ILE

     

    Au large des continents,

    Des frontières et des océans

    Une île ondule au gré du temps.

     

    La terre des volcans sonores

    Jouant du feu et des brumes

    Ravivée par le soleil qui dort.

     

    Le pays de la lande fougueuse

    Où poussent les chimères à la matière neigeuse

    Et les mésanges tournoyant dans les échos éphémères.

     

    La petite péninsule solitaire

    Aux mâchoires de falaises abruptes

    Aux versants mouillés par le miel de la mer.

     

    L'île des reflets cristallins

    Réfléchissant les douceurs du matin

    Revigorant les plénitudes de la nuit.

     

    La terre secrète et méfiante

    Striée de fontaines de jasmin

    Flamboie dans une lumière incandescente.

     

    L'île féconde

    Du bout du monde

    Déchaîne les flots et le ressac.

     

    Sur sa parure de feuilles d'acanthes sculptées

    De pétales et de smaragdin

    Le petit continent n'a pas de confins.

     

     

    Ecrit par Freddow

    39
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 05:52

    hou la!!!plus qu étrange il fallait le faire un jour de grand soleil on ne dit pas pouvoir regarder!!!!!

    il fallait le faire !!!

     

    40
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 16:19
    Chantal33300

    J'aime bien tous ces effets de glace avec ses reflets. Bises et bon weekend

    41
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:43

    Dommage que je ne vois pas cette expo, j'aurais adoré me refléter de cette façon.

    @.

     

    42
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:08

    Curieux ! ce doit être assez impressionnant sur place ! Merci Véro  et gros bisous

    J'ai eu peur de perdre ta page... mais non ! ça marrrche !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :