• Jardin des Tuileries - Hors les murs, FIAC 2013

     Jardin des Tuileries - Hors les murs, FIAC 2013 : "Where" and " Here"

    JEAN DUPUY-Where, 2013 Acier Corten 308 x 1102 x 14 cm Edition de 3 exemplaires + 1 EA  Avec la participation du Centre National des Arts Plastiques Présentées par Loevenbruck, Paris.

    Here, 2013 Acier Corten 308 x 800 x 14 cm Edition de 3 exemplaires + 1 EA Oeuvre produite avec le soutien de la Ville de Paris – Département de l’Art dans la Ville.

    Jardin des Tuileries - Hors les murs, FIAC 2013

    Jean Dupuy est né en 1925 à Moulins en France. Dans le prolongement de la pratique graphique et anagrammatique de l’artiste, les deux mots HERE et WHERE acquièrent une matérialité et une identité plastique.

    Jardin des Tuileries - Hors les murs, FIAC 2013

    La typographie constituée de flèches multidirectionnelles, transposée ici en trois dimensions, se dessine en négatif dans le paysage et constitue pour le promeneur autant un point de repère (« ici ») qu’une perte d’orientation (« où ? »). Ces lettres, découpées au laser, hautes de plus de 3 mètres, contrastent avec le travail d’écriture plus confidentiel de Dupuy.

    Jardin des Tuileries - Hors les murs, FIAC 2013

    L’installation permanente Where commandée en 2010 par le Ministère de la Culture géorgien, est visible sur les rives de la ville de Batoumi. A l’occasion de la FIAC 2013, Jean Dupuy crée une deuxième version inédite pour la Ville de Paris.

    En savoir plus sur : http://www.fiac.com/hlm2013-jean-dupuy.html#s6vmtr5MwmT9TFuc.99

    « Jardin des Tuileries - Hors les murs, FIAC 2013 La photo du weekend : L'automne au jardin des Tuileries »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:23
    Hélène
    Bonjour Vero ,drôle de barrière ,qui a surement son importance ! je pense qu'à Paris tu dois avoir le m^eme temps qu'ici c'est à dire pluie....
    Bonne journée vero bisous Hélène
    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:38
    monique75
    Bonjour Véronique belle photo de ces lettres gigantesques
    merci pour ton gif animé d'hier
    bonne journée bisous monique
    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:03
    ZAZA
    Il suffit juste d'avoir un bon sens de l'orientation... suivez la flèche...!!!! Du bel ouvrage ma Véro. Bises et bonne journée. ZAZA
    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:06
    jeanine et rené
    bonjour Veronique, originale cette oeuvre , Dupuy , je ne connaissais pas, il est de Moulins ?...c'est mon pays natal ! et j'y serai justement dimanche...et à Paris Lundi !
    bonne fin de semaine ,Bisous
    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:31
    janine
    bonjour véronique
    je ne comprends pas très bien son utilité?
    La météo nous annonce un peu de soleil aujourd’hui
    je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous
    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:43
    Sheily
    Une des oeuvres que je préfère !
    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:45
    Ptck
    Fort sympathique comme décoration ! un jeu pour tous à ne pas contourner
    Bon jeudi Vero Biz
    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:47
    Arlette1950
    Coucou Véro
    Drôles ces créas mais les sculpteurs aiment les bizarreries... j'espère que tu vas bien... gros bisous
    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:58
    gootchai
    J'aime cet oeuvre!!! beau reportage! bisoussssss
    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:00
    PASSION SCULPTURE
    Tu connais ma passion pour la sculpture. A priori je ne suis pas enthousiaste pour ce genre de sculpture, mais je sais qu'il ne faut pas juger avant de voir. Donc, dans peu de temps j'irai voir et je pense que je changerai d'avis car tes photos montrent qu'il y a de la perspective dans l'emplacement - bisous et merci de m'emporter grâce à tes photos dans mon jardin. Et dire, que nous avons pu nous croiser, il y a........................ bisous
    11
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:42
    chevrette13
    bonjour Véronique, cela me fait penser aux M de Marseille, un peu disséminés au centre ville, juste pour cette année, j'adore prendre les photos au travers !! je m'amuse
    bonne journée
    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:05
    TititeParisienne

    Quelle utilité ? Mais faut regarder, c'est tout !

    13
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:21
    lyly1963
    Bonjour Véro oui c'est bon je me suis fait vacciné et fred le fait tout a l'heure , sinon mon diabete a encore bien descendu je suis contente de moi , aujourd'hui on a un temps un peu gris et il brouillasse la sinon il on a 20°, passe une bonne apres midi gros bisous
    14
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:00
    Marizou
    Ce n'est pas laid !
    15
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:15
    TititeParisienne

    Vacciné aussi !!

    16
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:31
    kryg77
    bonjour, pour mon gout perso je préfère l'oeuvre d'y hier,mais il en faut pour tous les goûts....Je suis absent demain, donc belle fin de semaine et à mardi...Bisous Véro.
    17
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:40
    Nokomis
    Sympa cette sculpture graphique, et dis, on va dans quel sens, je suis perdue là ;-)
    Bise et bonne journée
    18
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:52
    Bonjour Véronique,
    Encore une oeuvre bien originale.
    Bon jeudi
    Bises
    19
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:20
    Bonjour Véronique
    encore un bel article , qui m'instruit merci véronique
    je vais te souhaiter un très bonne fin de journée
    Gros bisous
    20
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:48
    Bonjour Véronique,
    je ne savais pas que tu avais un ouragan à la maison!!!!LOL!!!
    pour des barrière elles sont bien frôle
    le soleil est de retour bien qu'il soit un peu faible mais il ne fait pas froid c'est déjà çà
    douce fin d'après midi
    bisous
    21
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:58
    TititeParisienne

    Un ouragan qui s'appelle Sarah, mdr !

    22
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:59
    Loneci
    Bonjour Veronique .
    Magnifique , j'aime assez ce gendre de sculpture ..
    Quelle imagination , merci douce amie et merci pour tes gentilles visites . A bientot Vero ..
    Bisous de chez nous ou le ciel est tres gris aujourd'hui .. .
    23
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:16
    aufifan
    Super temps sur Paris aujourd'hui, tu dois être aux anges sous ces averses.Couvre toi bien, car les températures vont chuter en plus tout pour plaire.Gros bisous Véro .
    24
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:17
    tulipe
    coucou merci de venir prendre les new c tres dur mais beaucoup malade faut patienter bisous
    25
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:26
    almanitoo
    Ce n'est pas la sculpture que je préfère parmi celles que tu nous a déjà présentées mais ces flèches qui se heurtent aux cadres sont intéressantes, peut-être inquiétantes...
    26
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:00
    Jackie
    Je découvre avec plaisir... C'est super sans me fatiguer... Merci Véronique
    Bises
    27
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:06
    mireille du sablon
    Merci pour tes commentaires pour mon anniversaire, c'est sympa comme tout!
    Bisous de Mireille du Sablon
    28
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:13
    TititeParisienne

    Moi j'ai du mal avec, je ne sais pas si j'aime ou pas ! 

    29
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:19
    très intéressant
    j'irai voir le lien
    Je te souhaite une belle fin de journée

    Bisous du jeudi
    30
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:31
    columbo1962
    Bonsoir Véronique,
    Merci pour votre commentaire. Eh bien bon sang c'est pareil même météo dans ma région, impossible d'aller faire des photos, et au moment ou j'écris mon commentaire il pleut, il fait actuellement 15 degrés dehors. Encore une oeuvre d'art originale! Je suis toujours fasciné par l'imagination débordante des "artistes" qui crée ce genre de chose, et surtout le fait qu'ils trouvent toujours une explication à leurs oeuvres. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
    31
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:53
    sympa cette création aussi. Muxu
    32
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:54
    laurenceduberry
    coucou ha bin sa on va ou dans quel sens c'est un mystère,jspr qu'il à mis de l'anti rouille lol que de sculptures chouettes à découvrir bonne soirée et lien bise
    33
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:59
    Dans quel matériaux c'est découpé ? Bonne soirée. Yves
    34
    Kri
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:34
    Suivez les flèches :-)
    35
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:47
    jean-pierre
    bonsoir Véro .
    il ne reste qu'a suivre les flèches !bonne soirée et de gros bisous
    36
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:48
    Marylou
    bonne soirée...
    37
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:51
    septsup
    où ?? mais où donc ??? bisous
    38
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:00
    minouche89130
    Bonsoir ma chère Véro je lui ai envoyé un lettre et un SMS mais c'était une journée pénible pour elle et demain matin encore car elle va récupérer les cendres pour les jeter en mer après autorisation municipale. Elle avait prévu de m'appeler hier soir si elle n'était pas trop occupée mais dans ces cas là tu sais ça n'est pas facile. Je pense que nous nous parlerons demain si elle a un moment. Moi je ne peux pas l'appeler car si elle a les filles ça n'est pas facile mais je suis à sa disposition et elle le sait.
    Toujours bien gris et venté chez nous mais il ne faisait pas froid.
    Gros gros bisous ma chère amie. Michèle
    39
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:46
    minouche89130
    Re bonsoir Véro,je viens d'avoir Thérèse au téléphone.La cérémonie s'est bien passée et ils vont demain répandre les cendres à la mer comme voulait Michel.
    Thérèse est très forte nous avons discuté jusu'à ce que son cachet pour dormir commence à faire effet et là elle va dormir.
    Je lui ai dit que tu avais comme moi pensé beaucoup à elle. Elle remercie tous ces amis blogueurs qui ont été très sympa avec elle comme elle dit et elle t'embrasse très fort.Michèle
    40
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:50
    dacaio
    bonsoir Vero ... des oeuvres reprenant des mots anglais ... çà me plait bien pourtant ... j'aime ce qui est net, presque géométrique ... j'espère que tu n'as pas trop froid sur Paris ... en provence, il fait plutôt humide ... mais on sent que l'hiver est à la porte maintenant ...
    bon vendredi ma belle - bisous
    41
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 01:26
    vivrenchine
    Blog (1)
    Bonjour Véronique
    hi hi moi je dirais vive les chinoises...lol
    Je te souhaite un très bon vendredi
    Nos amitiés bises
    Qing&René
    42
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 02:29
    Coucou Véronique, j'aime cette oeuvre qui nous invite à regarder le paysage autrement, avec un brin de facétie et un sourire d'enfant sur les lèvres... C'est le propre de l'art, réenchanter le quotidien!
    Je te souhaite une très belle fin de semaine, espérons quelques rayons de soleil pour ce week-end, gros bisous et amicales pensées
    Cendrine
    43
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 06:01
    michele
    je suis perdue chez toi ce matin ..il y a des fleches dans tous les sens !!!comment retrouver ma route???au secour!!!!
    bon week end a toi .....et...s t p!!!trouve nous la bonne direction!!!!
    44
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 06:39
    Martine
    Je trouve que cela cache un peu trop les beaux bâtiments et ce que j'aime dans ce jardin c'est son côté dégagé. Bonne fin de semaine.
    45
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:16
    Chadou
    Bonjour Véronique..Hé bien tes photos sont superbes mais je n'aime pas trop ce genre d'art, je ne trouve pas ça agréable à l'oeil mais chacun ces gouts..Ici le ciel est de nouveau bien couvert par les nuages depuis hier soir et ils ne nous annoncent rien de bon pour la journée, si ce n'est de la pluie! En plus il fait vraiment pas chaud ce matin...c'est déjà l'hivers !
    Passe un bon vendredi ...Je t'envoie un gros bisou rempli d'amitié ♥
    46
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:54
    TititeParisienne

    Ben suis les flèches !

    47
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 07:58
    Gerard
    Bonjour l'amie

    Merci du partage de tes belles photos ,je connaissais pas !!

    Au plaisir de te lire ,bonne journée

    Bises de l'amitie

    Gérard
    48
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:16
    Jp Dudul
    Bonjour Véro

    Sansas ce dessin animé !
    J'ai une invitation à passer à la nouvelle mouture d'overblog, mais pour le moment je ne bouge pas.
    C'est Deezer qui serait responsable de la disparition du module son, mais pour le moment toujours pas de réparation !
    Je te souhaite une bonne journée malgré la pluie annoncée; bisous : Jean-Pierre.
    49
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:20
    TititeParisienne

    Moi toujours rien !

    50
    ema
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:01
    ema
    Un bel ouvrage moderne ! Je viens te souhaiter une belle fin de semaine, bisous !
    51
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:06
    mamie lucette
    Bonjour Véronique, après une journée éprouvante passée aux obsèques de Michel, je reprends le chemin des blogs, cela va me changer les idées... Le temps est gris, mais il ne pleut pas... Bon vendredi, gros bisous
    52
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:21
    Jean
    Booof, mon inculture se manifeste toujours devant ce genre de choses... j'suis indécrottable !!!
    Bonne journée
    Jean
    53
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:16
    myrtille
    je trouve ça super moche !!
    et on appelle ça de l'art : lol ..
    54
    ton amie tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:16
    Bonjour, mon amie, ma chère Véronique, me voici, sur ton agréable ! intéressant blog ! où je contemple et j'admire ce que tu nous mets ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Mr le soleil et là, avec un peu de vent, mais comme chez moi, c'est en abri par les moyennes montagnes, ça bouge moins que près de la mer, mais températures agréables. Passe un bon jeudi après-midi, puis une bonne fin de semaine, un bon week-end ainsi qu'à tes enfants. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais pleins de gros bisous ensoleillés, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.
    55
    monica-breiz
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:16
    monica-breiz
    c est très étrange on à envie de regarder au travers
    la couleur est très belle
    bonne fin de journée pour toi
    bises Véronique
    kenavo
    56
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:16
    c'est bizarre,ces flèches correspondent bien a notre vie actuelle**
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :