• L'automne des oies de Bernache (Lac Daumesnil, Vincennes)

    Lac Daumesnil - Vincennes

    Il est impossible de reconnaître les petites Bernache nées au printemps de leurs parents ... 

    27 octobre 2011 Lac Daumesnil 1

    27 octobre 2011 Lac Daumesnil 3

    27 octobre 2011 Lac Daumesnil 2

    « Lac Daumesnil : De nouveaux locataires !Coucher de soleil sur le lac Daumesnil »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 07:56
    nenette206

    elles sont bien belles,tes oies,moi non plus je ne les reconnais pas
    ma connexion à ma ligne internet fonctionne un peu mieux
    bonne journée et gros bisous
    janine

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:08
    Sara la Martiniquais
     
    Bientôt la fin de la semaine !!! youpi !!!
    Je profite des vacs pour venir te remercier pour tes nombreux commentaires
    Je te souhaite une bonne journée remplie de ti bo
    Bisous/Amitiés
     
     
     
    3
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:35
    monique 75

    Bonjour Véronique superbe idée de donner des nouvelles de ces jeunes oies

    bonne journée bises monique

    4
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:53
    Martine

    Bonjour Véronique,

    J'aime beaucoup ces oies avec leur faux col noir. C'est mimi comme tout

    Gros bisous de bonne journée ( ici un vent infernal)

    Martine

    5
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:03

    bonjour amie véro.Gros bisous un peu frais chez nous et agréable journée

    6
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:08
    le Pierrot

    Bonjour Véro, sont bien belles ces oies sédentaires, j'en ai vu passer l'autre jour au dessus de ma région, je les ai entendu avant de le les voir, c'est beau...bise et bonne journée...

    7
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:09
    8
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:41
    philippe41

    bonjour véro ...

    elles sont vraiment superbes ces oies je comprens que tu les aimes...elles doivent être aussi le bonheur de sarah non ??? elle aime les animaux ???

    plein de bisous phil

    9
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:54
    Jean-Luc

    Bonjour, arrivé à cette saison les jeunes oiseaux ressamble beaucoup à leur parents et il est impossible de les différencier , bonne journée. Amitiés

    10
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:06

    BJR VÉRONIQUE, CES OIES NE FINIRONT PAS DANS LES ASSIETTES.. QUELLE DRAME POUR TON AMIE ! PERDRE UN FILS SI JEUNE ET JE COMPRENDS TA TRISTESSE ! BON JEUDI QD MÊME ET GROS BISOUS 

    11
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 10:29
    gootchai

    Coucou!! Elles sont de retour aux étangs les bernaches!! j'aime !!! trop mimi les belles!! bisousssssssssssssss

    12
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:32
    sans*

    Hummmm on voit bien que tu t'impatientes des fêtes de fin d'année .... tu nous présentes déjà des suggestions de repas de fêtes ....

    Bonne journée .... ici dans notre sud tout gris ... tout gris  

    13
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 13:05
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, je te souhaite une bonne journée, bise a+

    14
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 14:26
    Tatarinette

    Bonjour véro

    ça grandit vite ces eptites bêtes..!!

    (dans les jours prochains ça va etre plus dur pour mes visites sur les blogs....On casse tout on refait a neuf la salle de bain!)

    Bisous Bisous

    15
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:06
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Véro ,ce sontg mes oies préférées,elles sont si belles ,mais tu en as beaucoup !

    Je te souhaite ma puce une bonne journée

    Bisous

    Méline

    16
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:07
    Gilles-B2000

    Bonjour TiteParisienne !
    Ma 2ème fille Julie et son copain arrivent aujourd'hui en fin d'après-midi avec leur petite Eléane. Ils resteront jusqu'à lundi matin. Aussi, je ne serai pas trop présent sur les blogs toute cette fin de semaine ! Ceci ne pourra pas t'empêcher de venir sur mon blog, mes articles sont programmés à l'avance !
    Bonne journée et bon weekend ! Bisous !

    17
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:46
    Patrick-l'autunois

    Un petit coucou rapide car je suis en train de mettre à jour ma liste de fav et je voulais savoir si ça marchait avec toi. C'est bon. Je suis content. @+ Amicalement. Patrick.

    18
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:50
    tienouz, un ptit coi

    Cette belle canadienne a su trouver sa place sur le vieux continent. Tant mieux elle est si belle bonne soirée

    19
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:24
    chevrette13

    bonjour Véronique ou plutôt bonsoir !! pas en avance aujourd'hui mais je suis contente de ma journée !!! qui nourrit ces oiseaux ?? les passants ? je pense que cela ne suffit pas !! remarque ils savent s 'adapter , même à la pollution hélas

    bisous

    20
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:58
    TititeParisienne

    Mes enfants ont trouvé une chatte noire ce matin, elle est actuellement chez moi, elle dort sur mon lit. Je ne pense pas pouvoir la garder, car mes deux chipies Zoé et Maroussia ne vont jamais l'accepter, qui peut me dire ce que je dois faire ?

    La voici en photo :

     


    21
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:02
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    Elles sont adultes, prêtes à affronter l'hiver ...

    Heureusement, l'automne est clément pour l'instant et tout le monde en profite .

    Je suis complètement dans les vappes ...

    Bonne soirée mon amie .

    Gros bisous du coeur

    22
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:12
    TititeParisienne

                                                  Qui peut aider cette chatte, pour le moment elle est chez moi. Bises, Véronique.

    23
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:17
    Anne Bilou

    bonsoir véro

    oh oui ça grandit vite

    en tout cas tes photos sont très belles

    et j'aime beaucoup la première avec son reflet soleil

    tout gros bisous passe une bonne soirée

    24
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:00
    chris03

    Et oui ça grandit vite les enfants!!!

    25
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:00
    tatarinette

    Coucou Véro

    je suis venue  voir un peu mes coms et je réponds au tien car il me parait urgent.Peut être que quekqu'un cherche desespérément  cette petite chatte .Il faut déjà qu'un véto vérifie si elle est pucée car apparemment si tes enfants ont pu la pendre c'est qu'elle est sociable, donc elle a une famille..ou avait? Il faut diffuser une annonce trouvée (garde les factures car si la famille la récupére ils seront heureux de regler tes démarches, mais ujne chance sur 2..Si elle n'est pas maigre elle est perdue depuis peu..sinon, abandonnée..

    regarde les annonces si tu peux sur les journaux, tu peux demander a ton véto qui prévenir..là ou les gens appellent quand ils ont perdu un animal 'gendarmerie, vétos, cliniques vétérinaires , mairies..

    C'est bien que tu lui donnes l'asile en attendant..Bon ma tite Véro je te laisse, je vais préparer le repas, on est dans les travaux!!

    je ne sais pas si ce soir je pourrai revenir...

    gros bisous Véro

     

    26
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:03
    tatarinette

    Oups mets des affiches dans ton quartier aussi, chez les commerçants ..le bouche a oreille fera son chemin..

    27
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:05
    dani-elle

    bsr véro, ça grandit vite...en tout cas ils m'ont l'air heureux; belles photos; muxu

    28
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:29
    veronique

    elles sont très belles ! bisous

    29
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:51

    passe un excellent vendredi, kiss

    30
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:05

    très joli billet

    je te souhaite une douce soirée

    et pleins de bisous créoles

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    31
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 22:24
    véronique41

    coucou

    je découvre et j'adore ton blog

    en plus Francis Lemarque les jeunes ne connaissent pas mais moi j'adore

    merci pour le partage

    bisous

    32
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:04

      Coucou Véro

    C'est magnifique ces oies de Bernache !!!

    Bonne soirée Véro

    Bisous

     

    33
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 06:47
    philippe41

    bonjour véro....je me marre en lisant ton com même si ce n'est pas marrant tu es comme moi avec les animaux, ben woui notre grand coeur lol ...c'est vrai qu'elle ets mignonne cette chatte mais elle s'entend avec les deux autres ??

    bisous phil

    34
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 07:18
    lapinbleu2

    coucou tite véro !!

    tu devrais aimer ma vidéo.. lolllllllllllll..

    belle journée de vendredi et bonne fin de semaine..

    amicalement.. jean claude..

    35
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:14
    Capucyne

    Quelle belle lumière sur la deux!

    36
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 08:30
    ptefleurs18

    bonjour vero.....petit copier coller .pas beaucoup de temps a l' ordi  en ce  moment ce matin je file au courses  helas toute seule  et  sans le fauteuil  d ailleurs pas eu de nouvelle  du fournisseur  qui devait passé mardi .....dur dur .et cette apres midi  voir ma mere   ..j ai passé mon apres midi  hier  chez mon amie qui as perdu son mari  il y as un mois  ca  lui  as fait beaucoup plaisir....  et du bien dans sa tete ........ce  matin on as beaucoup de brouillard  vas peux etre faire beau ....passe une  bonne journee....... gros bisous

    37
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:40

    Image and video hosting by TinyPic

    bonjour amie véro.Bonne fin de semaine et gros bisous de nous deux

    38
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 11:20

    BJR VÉRONIQUE, J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN, IL FAIT TRÈS DOUX ET JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON DERNIER VENDREDI D'OCTOBRE, GROS BISOUS 

    39
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 11:23
    gootchai

    Coucou!! J'espère que tu va bien !! je viens te souhaiter un super wK! bisoussssssssss

    40
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:47
    chevrette13

    bonjour Véronique, j'espère que le médecin t'a donné de bonnes nouvelles concernant ta convalescence... BISOUS

    41
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 18:49
    danyl12

    bonsoir ma douce véro ,

    nous avons remontés les petits et redescendus un petit caton d'un mois !!!

    gros bisous dany

    42
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    Nora															l

    Bonjour Véronique,

    Merci d'être passée sur mon blog, superbes les photos :) les oies sont belles et les alentours aussi, merci pour le partage. Comment vas-tu ? ici vent très fort et temps à la pluie. Gros bisous et bonne journé

    43
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15

    Bonjour Véronique, elles sont tellement grasses ces oies que l'on ne peut reconnaitre les jeunes des anciennes. Belles photos du lac de Vincennes. Bon jeudi et bons baisers

    44
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    myrtille

    elles sont jolies mais ça pince fort ces bestioles là !

    y en a aussi au Parc des Buttes-Chaumont ..

    bisss

    45
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    J'espère que vous allez bien. C'est bête qu'il ne soit plus possible de reconnaître les anciens petits canards de leur parents, mais bon ils doivent être surement là! Ce matin j'ai reçu mes résultats de l'ECBU et c'est catastrophique: Hématies 27000 et les leucocytes 862000, mais bon je suis allé immédiatement chez mon médecin et j'ai débuté un traitement antibiotique dès ce midi, et suite à ma demande il m'a fait une ordonnance pour un IRM, bien que ce n'est pas certain que l'on pourra voir ce qui se passe dans l'appareil urinaire car il paraît que certains organes du corps humain sont plus visibles que d'autres et pourtant l'IRM permet de voir les organes creux et les organes pleins donc je ne comprends pas vraiment, mais bon j'espère que ce que j'ai sera visible sur les clichés IRM, mais bon les délais pour passer un IRM sont relativement important enfin je verrais bien. Autrement en ce qui vous concerne j'espère que vous allez bien et que vous n'avez plus du tout mal. Aujourd'hui mauvais temps sur ma région, mais bon j'espère qu'à Paris vous avez une meilleure météo. Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    46
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    kryg															l

    elles ne sont pas toutes parties....ici oui plus une seule....A bientôt...bisous Véro de nous deux...

    47
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Non bien qu'il y est cette infection urinaire, je ne sais toujours pas ce que j'ai car cette infection faite suite à d'autres que j'ai eu il y a quelques jours, il y a sans arrêts des infections urinaires mais bon pour le moment je ne sais toujours pas ce qu'il y a bien que mon médecin m'ait dit quand même qu'il n'est pas impossible que ce soit ce fameux nerf pudendale qui serait atteint à cause probablement des longues heures devant mon ordinateur car il s'est renseigné auprès de certains de ces confrère car mon problème médical l'intrigue, et on lui a dit qu'il commence a y avoir des personnes pourtant constitués  normalement contrairement à moi et qui ont des soucis de ce genre du fait qu'ils passent de nombreuses heures assis devant un écran d'ordinateur car cela comprime le nerf pudendale, mais bon ça peut aussi être autre chose, et j'espère que j'en saurais plus après avoir passé un IRM. Pour le moment j'ai un traitement antibiotique pour traiter l'infection urinaire qui m'a l'air sérieuse au vu des résultats des analyses. Enfin je verrais bien la suite comme on dit, c'est pénible qu'il n'ait pas été possible de passer la caméra dans la vessie car la au moins je serais ce qui se passe la dedans. Pour changer de conversation, je lis dans votre commentaire que votre fils à trouvé un chat abandonné ou perdu, c'est vraiment bien de l'avoir recueilli et si ce pauvre animal a été abandonné, eh bien il sera heureux chez vous, mais bon il faut que votre chat l'accepte et que tout ce passe bien entre eux. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, je vais aller manger car il est pratiquement 21 heures. Merci pour votre gentillesse et votre sincère et fidèle amitié.

    48
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15

    Bon vendredi Véronique et bons baisers

    49
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    panka

    au moins ce sont des petites betes bien heureuses , personne ne les ennuie au contraire je pense qu ils leur donnent a manger peut etre des fois un peu de trop comme dans tous les parcs sans doute

     j espere que tu vas bien ainsi que les tiens

     super ta chanson , mais elle me donne la nostalgie car c est tellement beau a écouter , j en pleurerais

     bisous a toi mon amie de paris

    50
    naniemel
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15

    Bonjour, il doit y avoir pas mal de petits vers pour qu'ils soint tous le bes dans la terre. Bisous http://perlbal.hi-pi.com/blog/653778/mn/notre-fleur-de-lotus.jpg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :