• "L'heure pour tous" de Arman-Cour de Rome, Gare Saint Lazare

    "L'heure pour tous" de Arman - Cour de Rome, Gare Saint Lazare

    L’Heure pour Tous” est une œuvre d’accumulation de l’artiste français ARMAN. Les accumulations d’objets (ici les horloges) sont la spécialité de cet artiste.

    1 Sculpture horloges Saint Lazare 2

    Cette sculpture se trouve juste devant la gare Saint-Lazare (9e arrondissement), pour rappeller à tous les voyageurs de se dépêcher s’ils ne veulent pas rater leur train ! Mais depuis l’installation de “L’Heure pour Tous” en 1989 il semblerait que personne n’ait pensé à remonter ces horloges…

    1 Sculpture horloges Saint Lazare 1

    1 Sculpture horloges Saint Lazare 3

    « "Consigne à vie" de ARMAN-Cour de Rome, Gare Saint LazareLa photo du weekend : Nénuphars »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 08:34
    Jean
    Oui, après un tas de valises, un tas d'horloges...
    Mais pas sûr que l'on puisse avoir l'heure là ??
    Bonne journée
    Jean
    2
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:13
    tulipe
    oui tu peux le dire c clair ...pas d orage mais lourd donc je vais nettoyer ma piscine ce matin hier on l a videe ..bisous
    3
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:17
    Marizou
    Toutes les heures sont bonnes à prendre pour partir !
    4
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:00
    Jean-Luc
    Bonjour belle accumulation qui aurait pu aussi être très utile si les pendules avaient été remontées, une bonne journée pour toi hier en photos, il m'arrive parfois quand la météo, les sujets l'inspiration sont là, j'ai même réussi un jour à remplir ma carte de 32 Go, c'était une journée de folie avec beaucoup d'oiseaux et des goélands qui volaient tout près, le plus dur après ce fut de faire le tri et choisir ce que je voulais garder, maintenant j'essaie de ne pas me laisser aller ainsi, bonne journée
    5
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:16
    Nokomis
    Excellente aussi cette sculpture, mais a laquelle se fier, j'ai un rendez-vous ?
    Bise et bonne journée
    6
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:20
    Bonjour Véronique, après un monument fait de valises en voici un rempli de pendules... Il y a une demi-heure, l'orage grondait : pluie, tonnerre, éclair... et maintenant le soleil brille.. Drôle de temps... Merci de ta photo sur mon blog.. Bon lundi, gros bisous
    7
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:37
    Framboise44
    j'aime bien aussi, c'est très original et on connait bien maintenant les oeuvres de cet artiste
    8
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:44
    Après les valises, les horloges ... c'est original et surprenant !
    Gros orage ici cette nuit, ce matin c'est calme !
    Bisous Véro, bon lundi.
    9
    Lundi 17 Juin 2013 à 10:47
    lyly1963
    Bonjour véro merci pour la photoo vous belle toute les 2 dessus , je vais bien sauf au niveau dents j'ai des afthes la ou il ma arracher la dent jeudi dernier et je m'en fait arracher encore jeudi de cette semaine , ta vue le temps aujourd'hui pourri , on a eue de l'orage ce matin et la pluie aussi , ma niece va un peu mieux elle regret le geste quelle a eue et de nous avoir fait de la peine , samedi elle ma appeler pour s'excuser de son geste nous on peu pas aller la voir encore il ni a que ses parents pour le moment et l'appeler on peu pas non plus c'est sa mere qui a son portable pour le moment sinon elle va mieux quand même , merci de me demander des nouvelles d'elle , fred vous dit bonjour a tous les 6 passe un bon lundi gros bisous a toi et aux enfants aussi
    10
    Lundi 17 Juin 2013 à 11:32
    chatbada
    Coucou Véronique,
    Effectivement, l'accumulation est la spécialité de cet artiste que je n'apprécie pas particulièrement .Je trouve que son œuvre est sombre .
    Heureuse que tu aies passé un bon samedi avec Steph et pouvoir manger dehors fait un bien fou !
    Belle et douce journée .
    Je t'embrasse
    Véro
    11
    Lundi 17 Juin 2013 à 12:27
    gootchai
    Super j'adore cette oeuvre!!!!!! bisousssssssss
    12
    Lundi 17 Juin 2013 à 12:34
    je ne connaissais pas****
    il y a de l'idée
    bise et bon lundi au soleil
    13
    Lundi 17 Juin 2013 à 12:44
    columbo1962
    Bonjour Véronique,
    Tiens les fameuses pendules que j'ai également photographié il y a une vingtaine d'années! je préfère nettement cette oeuvre d'art là que les valises empilées! J'espère que tout va bien. Je vous souhaite une bonne journée.
    14
    Lundi 17 Juin 2013 à 13:58
    kryg77
    bonjour , il faut bien regarder et s'assurer que l'heure que l'on cherche est la bonne ....pour le moins originale cette sculpture ....Bisous Véro..
    15
    Lundi 17 Juin 2013 à 13:59
    chevrette13
    après les valises, les horloges !! à quand les vieilles voitures ?? j'ai vu dans une expo un cadre fait avec des vieux appareils photos et au milieu la photo d'un photographe !!
    bisous
    16
    Lundi 17 Juin 2013 à 14:03
    Bonjour Véronique,
    Très jolie cette statue horloge, j'aime bien.
    Bon lundi
    Amitiés
    17
    Lundi 17 Juin 2013 à 14:12
    patriarch
    Et aucune n'a disparu ?????? Bel après midi avec bises
    18
    Lundi 17 Juin 2013 à 14:14
    TATOU64100
    Je préfère de beaucoup ma montre-bracelet, elle est quand même moins encombrante et je peux régler l'heure plus facilement. Et dire qu'on me disait que j'avais une "petite tête d'horloge" je constate qu'il y a pire! Bon lundi. Amitiés.TATOU
    19
    Lundi 17 Juin 2013 à 16:56
    Roselyne
    J'aime beaucoup ! En ce moment, je n'ai guère l'oeil sur la montre. c'est le temps des vacances ! ça change agréablement car toute l'année, c'est la course !Ici, il fait très, très chaud ! j'ai même du mal à supporter. Gros bisous.
    20
    Lundi 17 Juin 2013 à 17:48
    coucou c'est l'ami g
    Encore un bel endroit de Paris que tu as la gentillesse de nous faire découvrir merci pour ce partage chère Véronique gros bisous sous les orages
    21
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:05
    assez original cette oeuvre
    grosses bises et très belle semaine
    22
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:33
    mel-and-tof
    Bonjourma douce Véro
    Je n'ai pas aimé les bagages mais celle-là j'adore , merci ma puce pour le partage
    J'ai bien aimé ta photo de ta petite famille
    Ma journée à Rouen, bien que fatigante, fut un vrai bonheur de voir ces somptueux seigneurs de la mer que je mettrai sur mon blog après le tri de mes photos
    Bonne journée ma puce avec de gros bisous
    Méline
    23
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:37
    un coup à ne pas être à l'heure (lol)! bel effet!
    24
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:40
    JP dudul
    Bonjour Véro

    Oui, je suis au courant du déluge de Paris ce matin; une cousine s'est "trempée littéralement en allant au boulot"!!!
    La petite culotte était trempée...!!!!
    Merci pour cette photo familiale !!!
    Ici à Montluçon aujourd'hui, pas de pluie mais un temps caniculaire : 31°C; c'est étouffant !
    Je te souhaite une bonne fin de journée; bises.
    25
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:41
    Claude-27
    Bonsoir Véronique, je l'ai senti venir celle là !!! Elle est indissociable des valises. Le temps et les bagages, bien vu pour une gare frroviaire. Bonne soirée, bisous.
    26
    Kri
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:55
    Ah la voilà ! Je l'ai prise sous tous ses angles.
    Superbe
    27
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:15
    tulipe
    cva merci un peu mieux on respire depuis qu on a appres que la voiture n a rien de mechant c juste le capteur qui ne va pas couter cher c deja ca j ai eu peur la on va mieux dormir lol bisous
    28
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:27
    On a le choix mais surtout l'embarras ! Bonne soirée. Yves
    29
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:35
    Anne Bilou
    bonsoir véro
    ah perso j'adore
    c'est vraiment super original
    et on risque pas d'être en retard lol
    tout gros bisous passe une bonne soirée
    30
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:50
    septsup
    zut alors... tu m as démasquée c est avec moi qu il est parti...mdr... nan !!! je garde mon bébé singe et toi ton mari... hi hi hi... bisous
    31
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:32
    columbo1962
    Bonsoir Véronique,
    Merci pour votre commentaire. Je viens juste de rentrer d'une balade en vélo, j'ai fait un trentaine de kilomètres, ça ne paraît pas beaucoup, mais bon lorsque l'on est plus habitué ça fait beaucoup! J'ignore si les couleurs sont meilleures chez Nikon par rapport aux autres marques, mais bon en ce qui me concerne ça fait le quatrième appareil photo que j'achète depuis l'existence des appareils numériques et à chaque fois j'ai acheté un Nikon et à part quelques soucis de contraste je dois dire qu'effectivement il m'est arrivé très peu de fois d'être obligé de retoucher les couleurs, mais bon en général je pense à programmer correctement la balance des blancs en fonction des conditions de lumière, nuageux ou plein soleil, je ne travaille pratiquement jamais en mode toute automatique mais en semi automatique c'est-à-dire que je choisi l'ouverture du diaphragme et l'appareil calcul automatiquement la vitesse qui corresponds. C'est pareil au niveau de vos photos vous avez également des couleurs impeccable, mais bon ce n'est étonnant car d'après ce que vous m'aviez dit on a pratiquement le même modèle de réflex, vous devez avoir le modèle qui est sortit juste après le mien, je pense que le capteur fait un peu plus de pixel que le mien probablement. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
    32
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:49
    aufifan
    Ca c'est un lieu de rendez vous incontournable .. . Oui, il y a eu de l'orage ce matin, mais ici, dans le 78, nous avons eu que de la pluie, par contre, il faisait bien noir toute la matinée.Oui, je pars à ST TROPEZ à partir de dimanche, je vais me balader dans la région, car je suis en camping car.Bon, en attendant, je vais au lit.Gros bisous et à demain
    33
    Lundi 17 Juin 2013 à 21:05
    christine7478
    Bonsoir Véro, C'est amusant toutes les horloges indiquent une heure différente. Une journée très orageuse , j'espére que la nuit sera plus calme. Bonne soirée Bisous Christine
    34
    Lundi 17 Juin 2013 à 21:13
    nadia-vraie
    C'est spécial et spectaculaire aussi. je n'ai pas vu cela lors de mes voyages, il faut croire que je ne suis pas passé à cet endroit.
    Sur la photo, tu es avec tes 3 filles, tu es celle qui a la caméra? belle photo.
    À bientôt et merci de tes belles visites.
    35
    Lundi 17 Juin 2013 à 21:55
    jeanine et rené
    apres les valises, les pendules, extraordinaire sculpture ! et belle realisation , merci à toi Veronique de nous faire decouvrir ces curiosités , bonne soiree bisous
    36
    Lundi 17 Juin 2013 à 22:58
    Evelyne, Tout Simple
    C'est amusant, mais, somme toute, sympa ! J'aime bien !
    37
    Lundi 17 Juin 2013 à 23:12
    salut
    au moins on a l'heure avec cette pendule , lol
    bonne journée
    38
    Mardi 18 Juin 2013 à 01:02
    tisoleil
    Bonsoir Véro, c'est bien Lucas,il a bcp grandi. Quelle belle promenade pour un dimanche. J'aimerai bien faire une promenade avec toi. Passe une bonne soirée,

    bisous Petra
    39
    Mardi 18 Juin 2013 à 01:25
    Cendrine
    Coucou Véronique,
    J'ai débranché aussi l'ordinateur, c'était impressionnant! Je n'ai allumé qu'il y a une heure et je vais filer au lit car mes yeux se ferment tous seuls...
    A 11 heures du matin il faisait nuit, j'ai essayé de prendre des photos mais le résultat n'était pas formidable. As-tu pris des photos de l'orage?
    Gros bisous, avec mes pensées d'amitié
    Cendrine
    40
    Mardi 18 Juin 2013 à 06:58
    Jean-Luc
    Bonjour, je viens d'entendre à la météo que les orages remontaient vers chez toi, j'espère que la météo se trompe, je te souhaite une bonne journée
    41
    Mardi 18 Juin 2013 à 07:43
    tulipe
    hier j ai oublier de te dire merci pour la belle photo tres jolies que vs etes ..alors l orage ?? ici c la pluie pffff bisous
    42
    ema
    Mardi 18 Juin 2013 à 08:14
    ema
    Bonjour Tite Parisienne ! Et bien quelle oeuvre originale ! Je te souhaite un très bon mardi, gros mimis.
    43
    Mardi 18 Juin 2013 à 08:24
    vivrenchine
    Bonjour Véronique
    Demain jusqu’au 27 je suis en voyage en France, pas de pc
    je ne pourrais pas te répondre
    Je te souhaite un très bon mardi
    Nos amitiés bises
    Qing&rené
    44
    Sophie 5976
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:27
    Bonjour Véronique, il devrait faire beau, tu pourras encore sortir faire de jolie photos ; vendredi c'est la fete de la musique il va sans doute avoir des manifestations à Paris ; Bon lundi !!! Gros bisous !!!
    45
    almanitoo
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:27
    almanitoo
    Oui, il faudrait remettre les pendules à l'heure, mais c'est toujours plus heureux que la masse sombre des valoches entassées que décidément je n'adopte pas!chacun ses goûts...
    Bonne journée Véronique.
    46
    Michel Guy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:27
    Michel Guy
    Comment voulez vous que les trains soient ponctuels !
    Toujours de trés belles photos Véro... Bises
    47
    carole
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:27
    Bonjour véro,originale et pas moche car parfois l'art et nos gouts font deux,jolie la photo de ton com chez moi,des moments heureux,bisoux bon lundi et café.
    48
    monica-breiz
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:27
    monica-breiz
    c'est pas mal je trouve
    sauf qu elles sont arrêtées loll
    bonne journée pour toi
    bises VERO
    49
    ta tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:27
    Bonsoir, ma chère Véronique, me voici, sur ton très intéressant blog ! et bien si je veux une horloge, je serais où venir les chercher ! lol ! toi aussi, là, tu as le choix ! lol ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, avec mes drôles, mes bizarres, créatures, animaux, je te fais rire, super. Tu en verras d'autres bizarres, lol ! Je te souhaite une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une bonne nuit. Attention aux orages. Chez nous, il fait bien chaud, et moi qui craint, aussi, heureusement que j'aie la ventilation. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ta tinon pour ma tite parisienne.
    50
    Sophie 5976
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:27
    Bonjour Véronique, il va faire chaud aujourd'hui, espérons que l'on ait pas d'orage !!! Bonne journée !!! Bisous !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :