• L'Île de la Cité : Les réverbères de l'amour - Complément d'article du 9 juin 2014

    L'Île de la Cité : Les réverbères de l'amour - Complément d'article du 9 juin 2014

    Le pont des Arts croule sous les cadenas de l'amour, c'est effrayant. Alors les amoureux, pour sceller leur amour, ont trouvé la solution. 

    Les réverbères de l'amour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici les réverbères de l'amour ! c'est joli hein ? 

    Les réverbères de l'amour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il paraît qu'il faut être dans le coup et à part quelques "grincheux" dont je fais partie, c'est joli, ce n'est pas dangereux et que le pont des Arts ne risque pas de s'écrouler. Alors allons-y gaiement ! A quand des cadenas de l'amour sur les grilles de Notre-Dame, sur les grilles des églises et monuments parisiens ? ben oui quoi, faut pas s'arrêter à quelques ponts ! 

    0-O-0

    Complément d'article du lundi 9 juin 2014

    Le grillage du pont des Arts s’écroule à cause des «cadenas d’amour»

    Une partie du grillage de la passerelle des Arts à Paris, où prolifèrent les «cadenas d’amour» que les touristes accrochent par milliers, s’est effondrée dimanche après-midi. L’incident a entraîné l’évacuation et la fermeture du pont, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

    L'Île de la Cité : Les réverbères de l'amour - Complément d'article du 9 juin 2014

    «Cela s’est produit vers 17h50. 2,40 mètres de grillage se sont effondrés sur la passerelle, sans faire de victime», a précisé un responsable à la préfecture de police. 

    L'Île de la Cité : Les réverbères de l'amour - Complément d'article du 9 juin 2014

     Photo internet - Dimanche 8 juin vers 17 h 50, une partie du grillage s'écroule sous le poids des cadenas de l'amour

    Le pont des Arts ou passerelle des Arts, qui enjambe la Seine au niveau du Louvre et offre une des plus jolies vues de Paris, est connu du monde entier pour ses milliers de «cadenas d’amour» que les couples viennent fixer le long du parapet pour sceller leur union, avant de jeter la clé dans la Seine.

    Ce phénomène suscitant la polémique fait aujourd’hui partie des attractions touristiques de la «ville lumière». Il inquiète la mairie qui cherche «des alternatives à la fois artistiques, solidaires et écologiques» à cet engouement qui pose des «problèmes de sécurité et d’esthétique».

    Présente sur tous les continents, en Allemagne, en Russie et jusqu’en Chine, bien visible par exemple à Singapour, la tendance – ou l’épidémie – des «cadenas d’amour», apportés par les couples voulant sceller leur union est arrivée sur le pont des Arts en 2008. Limitée jusqu’en 2010, elle a fini par recouvrir la totalité des 150 mètres de parapet et s’est ensuite propagée aux autres ponts parisiens. (AFP/LT)

    * Sources : http://app.letemps.ch/Page/Uuid/16588704-efa9-11e3-a2d8-dc7d3196b5d7/Le_grillage_du_pont_des_Arts_s%C3%A9croule_%C3%A0_cause_des_cadenas_damour

    « 6 juin 1944 : D-Day - Devoir de mémoire L'Île de la Cité : Marché aux fleurs Reine Elisabeth II »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:44

    Il ferait mieux de jeter des pièces dans les fontaines .... au moins les SDF pourraient s'approvisionner .. lol

    Bon Week end de Pentecôte

    2
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:58
    3
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:21

    Et combien de cadenas ne servent plus à rien ... amoureux fachés

    Ca devient une invasion!

    Bon We

    4
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:22

    Oh superbe, et ceux qui sont grimpés là haut, ils voulaient clamer haut et fort leur amour.
    C'est très touchant.
    Bises et bonne journée Véronique

    5
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:41
    maevina

    quelles drôles d'habitudes ont parfois les Hommes

    6
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:49

    bonjour amie véro.Ne t'inquiétes pas,on est bien vivants,juste un peu fainéants pour aller à l'ordi.Et puis,j'ai eu une panne qui a duré une petite semaine,le temps de réparer tout ça.Bisous de Picardie avec un beau soleil,mais il paraît que ça va pas durer et trés bon week end chez toi

    7
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:54

    Bonjour véro
    c'est mignon tout plein
    la météo nous annonce du soleil  pour ce long week-end de la Pentecôte
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous
    janine

    8
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:58

    Bonjour Véronique

    J'attends le premier qui me dira qu'en Afrique nous sommes encore superstitieux...Bon, au moins, les marchands de cadenas peuvent en vivre.

    Bises et bonne journée

    9
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:23

    Ca devient du grand n'importe quoi sous prétexte de l'amour. Aussi salissant que les tags.

    Je te souhaite un bon week-end malgré la pluie... Yves

    10
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:26

       jme pas  trop  les cadenas  

     les réverbéres  sont si beaux   surtout  allumés

     bises   Véronique

    11
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:43

    Bonjour Véronique, je n'aime pas beaucoup cette invasion de cadenas... Bon weekend.... Gros bisous

    12
    Samedi 7 Juin 2014 à 12:51
    **chatbada**

     Les marchands de cadenas  doivent bien rigoler ! C'est même étonnant qu'un amoureux transis ne soit pas déjà tombé dans la Seine ... Tout cela me laisse bien perplexe ... 

    Bon week-end Véronique .

    Je t'embrasse

    Véro

    13
    Samedi 7 Juin 2014 à 13:42

              Bonjour Véronique ..
          On dirait  que  ça  tourne  a  l'invasion  cette  histoire  de  cadenas  non ?
          Bonne  journee  tite  Véronique  ..Il  fait  beau  et  chaud  chez  nous  ,
          aussi  vive  le  grand  air .. A  bientot  amie  de  France ..
           Bisous ..
            Nicole ..

    14
    pont de vie/pivoine
    Samedi 7 Juin 2014 à 14:46

    Il y en a presque sur tous les ponts, ça n'a plus aucun sens maintenant et je suis comme toi, je grinche. Il fut un temps, la ville de Paris avait retiré tous les cadenas du Pont des Arts, pour raison de sécurité. Elle devrait ramener un peu "d'ordre" dans l'invasion des cadenas, surtout à l'heure actuelle où les couples se font et se défont aussi vite. Je suis certaine que les deux tiers n'ont plus lieu d'être. Bon, allez, on va pas polémiquer mais râler en silence.

    Bon et doux week-end de Pentecôte. Espérons que le soleil va rester.

    Bises.

     

    15
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:38

    bonjour Véronique!

    j'y crois pas!

    je viens pourtant te voir régulièrement, 

    et voici plusieurs articles que je n'ai pas encore eu le temps de lire!

    mais tu écris tous les jours!

    de très beaux articles.

    ils sont tous plus intéressants les uns que les autres.

    je viens juste entre deux, pour essayer de te redonner un peu le moral,

    j'espère que tu te portes mieux aujourd'hui.

    merci pour la magnifique photographie en compagnie de Sarah, vous êtes super mignonnes toutes les deux.

    tes photos sont vraiment belles.

    il fait beau.

    je ne sais pas si tu as pu être aux premières loges hier pendant les déplacements de la reine.

    je sais que tu ne peux être partout! mais parfois tu arrives, je en sais pas comment à être bien placée.

    je te fais des bisous, je dois te laisser. (je suis e ncore dérangée)

    bon courage à toi,

    et passe un bon week end, avec tes enfants.

     

     

     

    16
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:43

    j avoue que je suis un peu comme toi pour ce truc.. et surtout je ne suis pas certaine qu il n y a aucune répercussion pour le pont... je me demande quel poids ça peut faire... bisous

    17
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:58

    Bonjour Véro, pas très esthétiques ces cadenas, il y a d'autres moyens pour prouver qu'on s'aime !!

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    18
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:22

    l'amour fait des exploits

    c'est beau

    gros bisous

    19
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:54

    Tout ça pour dire : j'ai mis un cadenas sur un monument!! quelle frime! ça me fait penser aux moutons de Panurge, faut faire comme les autres...il n'y a que les vendeurs de cadenas à la sauvette qui y trouvent leur compte, on dit que l'amour rend bête, je vais finir par y croire! contente que tu sois de mon avis Véro! Passe un bon week-end parisien en espérant qu'il soit aussi ensoleillé qu'en Lorraine. Gros bisous

    20
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:54
    bonsoir véro et gros bisous aussi à toi
    21
    Samedi 7 Juin 2014 à 20:09

    C'est la première fois que j'en vois ! Jamais je ne les ai remarqués avant !!

    22
    Samedi 7 Juin 2014 à 20:29
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Véronique,


    Je savais pour le pont mais pour les reverbères.


    Bon week end


    Bises

    23
    Samedi 7 Juin 2014 à 20:41

    J'avoue ne pas être une adepte de ce genre de démonstration...Bises Véro et bon weekend

    24
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:39

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien heureusement que vous avez choisi demain pour aller vous promener sur l'Ile de la Cité car d'après ce que j'ai entendu à la radio ce matin, aujourd'hui c'était la monarchie qui y était, mais bon tant mieux elle est repartie dans son pays, nous sommes en république et non en monarchie, si les gens qui se sont battus en 1789 voyait ça je crois que ça ne leur plairait pas du tout. Par contre j'aimais bien la princesse car elle a fait des choses bien, je crois qu'elle n'avait pas la même mentalité que la reine et l'autre là le Charles machin truc..., je me demande même comment elle a pu se marier avec ça car visiblement elle n'était pas heureuse, enfin bref...! En ce qui me concerne aujourd'hui j'ai fait environ une soixantaine de kilomètres en vélo et quelques photographies du concours International d'attelage qui a lieu ce week-end près de Saumur, mais bon il valait mieux garder ses distances pour faire des photos car bonjour la poussière, ils n'arrose pas le sol et les chevaux lorsqu'ils courent font une quantité de poussière impressionnante! J'ai mal partout et je suis fatigué, mais bon avec mon système de couche je n'ai plus de souci lorsque je fait du vélo. Je regarde vos photos avec tous ces cadenas, vraiment les gens sont d'une imbécilité pas possible, la maire de Paris a qu'à prendre une décision et faire ôter tout ça car ça risque de devenir un danger au niveau du pont s'il s'écroule à cause de toute cette charge accumulé  par les cadenas. Comme la connerie humaine n'a pas de limite, la ville à qu'à faire ériger un espèce de grand mur où les gens pourront accrocher leur cadena ça ne serait pas plus moche que les horribles colonnes de Buren. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    25
    Samedi 7 Juin 2014 à 21:52
    ema2

    J'espère que tout les couples qui ont mis les cadenas sont encore ensemble, lol. Bisous et bonne soirée Véronique.

    26
    Samedi 7 Juin 2014 à 22:04

    bsr véro, je trouve sympa! muxu

    27
    Samedi 7 Juin 2014 à 22:14

    je suis d'accord avec toi mais suis partagée !!! car ça à un côté charme tout de même ce pont des arts !!! et ceux qui ont scellés leur amour symboliquement là bas, c'est tout de même important, donc partagée !!!! sur les lampadaires je ne trouve pas ça beau ! j'aime que sur le pont des arts.. pas ailleurs, c'est l'endroit ou les amoureux ont depuis toujours mis leur cadenas et jeté la clef dans la seine !!!

    fait chaud ! ce soir j'ai 27° dans l'appart, j'irai bien dormir sur la pelouse en bas !!!! sheila a chaud la pauvre, je t'embrasse ma belle un bizou.. et une bonne soirée flo.

    28
    Dimanche 8 Juin 2014 à 02:55

    bonjour on croient que l amour est éternel, parfois oui , mais pas le meme amour mais celui que l on a pour ses enfants celui la n a pas de prix , il est beau , doux et stessant a la fois , l amour dans un couple pour certain est éternel aussi heureusement , mais pas exclusif , car combien de ces cadenas n ont plus aucune valeur

    hier nous avons eus un temps plus que magnifique , j espere que la fin du week end sera aussi beau , on va en profiter un peu

     ce matin je vais allera un vide grenier , puis aller chercher les deux petites filles qui resteront ici jusqu a demain en fin d apres midi

    je te souhaites un tres bon dimanche et je t embrasse bien fort

    29
    Dimanche 8 Juin 2014 à 06:17

    J'aime les réverbères, ils me font penser au Petit prince...

    Bon dimanche Véronique

    Bises

    30
    Dimanche 8 Juin 2014 à 07:49
    jeanine et rené

    bonjour chere Veronique, tous ces cadenas, facile preuve d'amour, qu'en restera t il, de la ferraille sur les ponts et les reverbères, ou ailleurs ! bravo les fabricants de cadenas, ça marche ! je ne trouve pas ça vraiment beau ! merci quand meme pour ces documents, passe un bon dimanche,  grosses bises

    (je vais t'ecrire...)

    31
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:15

    ...ce sont les magasins qui doivent contents! Cette pratique arrive chez nous aussi mais juste sur les ponts...pour le moment.

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    32
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:35
    vivrenchine

    Bonjour Véronique

    plus malin en Chine il y a une chaîne spéciale pour cela

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    33
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:42

    Ah oui tiens, une chaîne, c'est une idée ... Ou un arbre métallique, ça aussi ça serait bien !

    34
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:23
    TATOU64100

    Bonjour Véronique, Les voleurs de métaux sont-ils en grève?; ils auraient de quoi faire fortune avec ces cadenas. La stupidité humaine n'a pas de limites. Avec l'argent dépensé à l'achat de ces cadenas, il y aurait de quoi aider les plus démunis. A la place des grilles, il vaudrait mieux y mettre un mur en pierre. Bonne journée à toi, au soleil si possible. Amitiés. TATOU

    35
    JP Dudul
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:26

    Bonjour Véro

    Je trouve que ces cadenas sur  les réverbères, ça fait "dégueulasse" !

    Joli ce torrent animé qui accompagne ton blog !

    Il fait déjà 21°C ce matin, la journée va être rude, il va falloir chercher de l'ombre.

    Je te souhaite un très bon dimanche : bisous.

    36
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:40

    coucou t tte belle et bien blonde lol ..oui enf du soleil c cool et ca fait du bien bon dimanche bisous

    37
    Dimanche 8 Juin 2014 à 10:25

    bon dimanche ma belle, il a fait chaud cette nuit, ce matin j'ai bien tout aéré il y avait de l'air et la pluie qui est tombée a bien rafraichi !!!  oui à la météo j'ai vu des orages pour lundi, pour ça qu'on va aller cueillir les cerises au pavillon, aujourd'hui, un bizou ma belle, et une belle journée, miaou à tes 4 pattes.. sheila a moins chaud elle est bien là , je t'embrasse flO.

    38
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:13

    de pire en pire;

    stupide  et dangereux;

    belle journée, Véronique

    bisous;

    39
    Dimanche 8 Juin 2014 à 13:10

    Femme en couleurs

     

    Coucou Véro

    Je trouve ça nulle et dangereux...l'amour ne s'enferme pas dans un cadenas...

    passe un bon dimanche...

    bisous

    40
    Dimanche 8 Juin 2014 à 14:30
    Chris (cryfil)

    Bon dimanche Véronique.

    Bises

    41
    Dimanche 8 Juin 2014 à 15:52

    Je savais pour les ponts, je découvre les réverbères !
    Je trouve que c'est un tantinet débile... de dénaturer tous ces endroits !
    Bisous et Bonne journée Véronique

    42
    Dimanche 8 Juin 2014 à 17:58

     Bientôt Paris sera une ville cadenassée - LOL - Les marchands de cadenas doivent faire des affaires .

    Bises

    43
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:20
    Yvette

    Je n'ai vraiment pas d'avis à ce sujet. Sauf que ça peut abîmer les supports et ensuite , je me demande ce que sont devenus les gens qui ont mis ces cadenas? séparés peut-être pour la plupart? Alors quel intérêt?

    Bises Véronique    Yvette

    44
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:29

    Un peu çà va sur les ponts , mais tout là haut !!!! il y a encore des places en bas et ailleurs !!!

    là je trouve que çà gâche l'esthétique du réverbère

    Bonne fin de soirée Véro  

    45
    Dimanche 8 Juin 2014 à 19:21

    je pense que ces cadenas restent plus longtemps que certains" amours"....petit copié/collé : voilà une semaine de passée...je profite du week-end de la Pentecôte pour venir te rendre visite et te prie de m'excuser de ce retard...mais la semaine a été bien remplie et je ne suis plus aussi rapide que jadis...le temps me manque de plus en plus...amitiés

    46
    Dimanche 8 Juin 2014 à 19:54

    petit coucou du dimanche... bisous

    47
    Dimanche 8 Juin 2014 à 20:44

    j'espère que tu as passé un bon dimanche. Bonne soirée, muxu

    48
    Dimanche 8 Juin 2014 à 21:34

    petit coucou Véro

    Je te souhaite une bonne fin de journée
    gros bisous

    49
    Dimanche 8 Juin 2014 à 21:39

    Bonsoir Véronique,

    Un petit coucou afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que vous avez eu beau temps aujourd'hui à Paris et que vous avez pu faire pas mal de photographies. Dans ma région il a fait beau, mais bon à part un peu de natation ce matin je me suis reposé de mes 60 kilomètres d'hier à vélo car je ressens la fatigue, donc pas de sortie aujourd'hui. Sympa votre photographie, et au niveau chaussures vous êtes équipé pratique pour faire de la marche et c'est surement meilleur pour la colonne vertébrale que les personnes qui mettent des chaussures à talons ou je ne sais quoi du même style! J'espère que tout va bien et je vous souhaite une bonne fin de soirée.

    50
    ely
    Dimanche 8 Juin 2014 à 22:30

    Alors là, j'en suis scotchée. Comme tu dis véronique les ponts ne suffisent plus .

    C'est horrible.

    Très bonne soirée

    Biosus

    Ely

    51
    Lundi 9 Juin 2014 à 06:47

    Les arbres sont épargnés maintenant !

    biz et bon lundi,

     

    Daniel.

    52
    Lundi 9 Juin 2014 à 07:06

    BonjourVéronique...Je ne suis pas venu t'annoncer de nouvelles choses, juste prendre le temps de venir te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée plutôt trop ensoleillée, J'aime bien la chaleur aussi, mais quand les maisons sont surchauffées ça devient intenable…je trouve ça honteux de denaturer les supports comme ça ! Bisous tout doux, bon lundi férié ma douce....Douces caresses à tes félins !

     

    53
    Lundi 9 Juin 2014 à 07:12

    Même si l'idée des cadenas de l'amour est sympathique comme cela (car quand on y réfléchit est ce que le vrai amour enferme), cela défigure de beaux sites et tu as raison si on continue, il y en aura partout.

    54
    Lundi 9 Juin 2014 à 07:42

    bon lundi à tous, bisous.

    55
    Lundi 9 Juin 2014 à 08:16

    Bonjour Véronique

    j'espère que tu as passé un bon week-end bien qu'il ne soit pas encore terminé puisque c'est encore férié

    mais certains sont au boulot ....pauvre réverbère je pensais qu'il y avait des cadenas qu'au grillage du pont

    douce journée

    bisous

    Marlène

    56
    Lundi 9 Juin 2014 à 09:03

    bon lunid je vais chez mon fils a midi et mes files et petits enf seront la aussi donc vais en profiter bisous

    57
    Lundi 9 Juin 2014 à 09:36

    belle journée, Véronique;

    bises;

    58
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:56

    ça fait polimique, ils en parlent aux infos, un truc s'est ecroulé, je ne sais plus ou à cause des cadenas !!!  à coups sûrs vont tous les enlever, je trouve dommage qu'ils n'en laissent pas quelques uns.. (derrière des vitres par exemple) afin de ne pas en remettre.. ça avait son charme tout de même !!! je parle que du pont des arts, pas les autres endroits.. c'etait symbolique le pont des arts !

    comme tout l'excès ça ne va pas !  on a eu un bel orage mais là soleil par contre cet am, nous annoncent encore d'autres orages.. sniffff..  bonne journée à toi ma belle .. bibi flo. miaou aux 4 pattes..

     

    59
    Lundi 9 Juin 2014 à 14:17
    Aujourd'hui grosse chaleur du coup j'en profite que mon amie soit à la sieste bisous ma douce pas de cadenas ici sniffffffffffffffffffffff
    60
    Lundi 9 Juin 2014 à 16:40

    Cela devait arriversmile je navais pasfait attention aux reverberes cest bien vu, cela devient tres envahissant ces cadenas damour... je decouvre votre blog grace a Monica, joli blog, bonne soirée à bientot

    61
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:09

    Coucou Véronique,
    Je vois que tu as complété ton article...
    Cela étant dit, un cadenas pour symboliser l'amour, cela me fait un petit peu peur. Pas toi ?
    C'est vrai que cela donne un petit air très romantique à première vue, mais en réfléchissant, cela ne me serait pas venu  l'idée, pas plus qu'une chaîne d'ailleurs.
    Bises et bonne fin de journée (j'ai vu pour les orages, ca barde, c'est fou !)

    62
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:24

    purée ils parlent que de ça !!! aux infos, partout ! vont tout virer, quoi qu'il n'y a eu aucune victime (tant mieux) .. nous pas de grêlons, rien, enfin si de la flotte 2 fois dans la journée, on entend gronder les orages mais rien ! j'aime pas l'orage et lorsqu'il rentre dans la boucle de la marne il y reste des fois 1H , 2H !!! je boucle tout tellement j'ai peur !!!

    bon toi qui voulais pas qu'il pleuve !!! enfin on a eu beau jusqu'à 15H30 et là il refait beau ! bizou ma belle je continue mon rangement, ménage, etc.. demain boulot, bonne fin de journée et gros bibi flo.

    63
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:58

    franchement... si la ville de Paris en avait enlevaé régulièrement pour n en laisser qu un minimum pour faire sympa  on en serait pas là... et personne n aurait rien vu... maintenant c est un travail de titan... bisous

    64
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:00

    Je suis tout à fait d'accord avec toi !

    65
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:16

    J'ai lu sur internet ce matin. Bonne fin d'après-midi...ici orageux!

    66
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:34

    oui, ce sont des tableaux à vendre, un magasin en plein air;

    bonne soirée, Véronique;

    bisous;

    67
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:42

    Trop c'est trop effectivement, ils attaquent aussi la Tout Eiffel!...

    68
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:47

    ?? La tour Eiffel ? non ?

    69
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:10

    lorsque j'habitais Paris ce n'était pas encore la mode...  37° cet après-midi par chez moi c'est  trop...Bonne semaine

    70
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:29
    ema2

    Un petit coucou afin de te souhaiter une bonne semaine. Bisous.

    71
    chevrette 13
    Lundi 9 Juin 2014 à 20:24

    j'avais vu un reportage il y a quelques mois, une dame qui mettait en garde !! je pense qu'il ne fallait pas attendre d'en arriver à ce stade

    bisous

    72
    Lundi 9 Juin 2014 à 20:55

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien l'orage était aujourd'hui dans ma région. Cet après-midi j'ai fait 77 kilomètres en vélo je me demande comment j'arrive à faire autant de kilomètres vu que je ne suis pas particulièrement entraîné du fait que je n'ai pratiquement pas roulé cet hiver donc pas entraîné, mais bon ce matin j'ai mangé trois oeufs sur le plat et 500 grammes de pâtes semi-complète je pense que c'est grâce à ça je ne vois pas d'autres explications, en reparlant de l'orage, eh bien j'ai roulé sous une pluie d'orage les dix dernier kilomètres, cela a nettoyé mon vélo aussi bien qu'un Karcher! Vous me dites dans votre commentaire que  votre fille a eu peur de l'orage, mais bon j'imagine dans une moindre mesure que cela a du être le cas aussi pour vos chats, à moins que les chats soient des animaux qui n'ont pas peur de l'orage. Mais bon dans une ville c'est moins impressionnant qu'en montagne, en montagne c'est incroyable le bruit que ça fait c'est indescriptible! Pour revenir à ses histoires de cadenas, ils ont qu'à mettre des panneaux pleins en métal à la place des grilles, mais bon évidemment ça ferait moins esthétique, mais bon dans un premier temps le mieux serait que les employés de la ville de Paris s'équipent de coupes-boulons et vire tout ça, mais bon les couper un par uns bonjour le travail, il est évident que c'est un vrai problème. Ils ont qu'à mettre des panneaux interdisant de mettre des cadenas et mettre des amendes à ceux qui ne tiennent pas compte des interdictions comme ça ça fera de l'argent pour l'Etat qui en a besoin! J'imagine votre énervement vous qui voyez tout ce bazar en vrai lorsque vous vous promenez dans Paris! J'espère que cette pratique ne va pas contaminer toutes les villes, enfin pour le moment je n'ai pas encore vu des cadenas sur les ponts à Angers, bien qu'ils auraient du mal  à en mettre car les ponts sont soit en béton en ardoise ou en pierre de tuffes. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    73
    Lundi 9 Juin 2014 à 20:55
    **chatbada**

    Bonsoir Véronique,

    Je trouve cela aberrant .

    Des orages par chez moi également mais beaucoup moins violents que sur Paris ... mais la nuit n'est pas encore finie ... alors espérons qu'il n'y ait pas d'autres catastrophes .

    Bonne soirée . 

    Je t'embrasse

    Véro

    74
    Lundi 9 Juin 2014 à 21:31

    bonsoir Véronique .. incroyable, j'ignorais qu'il y en eut autant ... et ma foi, effectivement, çà devient hyper dangereux .... l'idée du cadenas d'amour peut sembler charmante ... j'espère quand à moi que pour ces amants là, elle ne va pas trop vite s'associer à des "chaines" ... lol mdr

    bisous et bonne soirée .... pluie de grelons sur la capitale, çà devait être impressionnant ...

     

    75
    Lundi 9 Juin 2014 à 21:55

    yes Bonsoir, ma chère Véronique, me revoici, je suis de retour de la campagne, où j'ai pu un peu me connecter, mais la connexion, parfois se faisait et dès fois, ça ne venait pas, mon tendre chéri va me faire mettre dans quelques temps la connexion a d s l, car comme là, ne trouvant rien à notre convenance, même pas samedi, elle avait la maison que l'on a vu, un mauvais emplacement, les pièces vraiment petites et beaucoup de travaux, nous avons longuement parlé, puis hier avec mon bof et aujourd'hui avec la voisine de la campagne, et mon tendre chéri va acheter la part de sa soeur, et comme ça, la maison de campagne, sera à nous, de plus, mon tendre, fera les améliorations nécessaires pour lui et pour moi, pour circuler à l'extérieur avec mes appareillages, rendre plus pratique, en plus, nous sommes qu'à une heure et demie de chez nous et plus tard nous y installés pour la retraite et garder la maison citadine au cas où. Enfin, voilà. J'ai vu les énormes grêlons à la télé, c'est impressionnant les dégâts. Nous il a fait très chaud, dedans nous étions bien, mais il fallait fermer car les moustiques rentraient et elles piquaient bien, aussi, la prochaine fois, je me préserverais avec un spray. Nous comptons y monter une semaine presque à la fin juin. Je te souhaite une bonne semaine. Là, une bonne soirée, une douce nuit avec des jolis rêves. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais de gros bisous.

    76
    Lundi 9 Juin 2014 à 22:18

    coucou Véro

    j'espère que tu as eu du soleil

    pour nous temps nuageux

    je te souhaite une excellente soirée

    gros bisous

    77
    Mardi 10 Juin 2014 à 03:02

     

    bonjour véronique

    ce matin a 8 h 50 je voudrais bien regardée une émission sur oradour sur glane qui est une ville marthyr depuis le 10 juin 1944 ou toute la population fut soit pendue ou brulée vive , c est horrible , par contre je ne peux plus enregistrer depuis la tnt et c est dommage , je vais téléphoner a un ami si lui peut le faire

     bon je vais me coucher car tout a l heure il faut que je fasse mon shampoing colorant avant le passage de la coiffeuse pour 10 heures et ensuite nous partons jusqu a la fin d apres midi

    je te souhaites un bon mardi et je t embrasse bien fort

     

    78
    Mardi 10 Juin 2014 à 06:20
    vivrenchine

    Bonjour Véronique

    ici aussi gros orage, de grêle

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    79
    Mardi 10 Juin 2014 à 07:29
    jeanine et rené

    ah les cadenas, bravo les fabricants, ça doit bien marcher les recettes !!  amour ravageur, puisqu'on en vient aux degats sur les rambardes ! attention ils vont bientot grimper à la tour Eiffel pour les accrocher ! j'espère que tu vas bien, et que tu n'as pas souffert de l'orage, bisous chère Véronique !

    80
    Mardi 10 Juin 2014 à 07:36

    C'est qu'ils en sont capables ces débiles !

    81
    Mardi 10 Juin 2014 à 07:41
    Bonjour Véronique oui lorsque je vois tes photos je me dis que c'est dommage de vois cela je pense que l'on peut exprimer son amour autrement qu'avec un cadenas et si cela se trouve certains ne sont plus ensemble...en France on à de drôle d'idées mais on laisse faire alors on à ce que l'on mérite non? douce journée Véronique gros bisous
    82
    Mardi 10 Juin 2014 à 07:43

    Bonjour ma petite Véronique...une petite ballade dans ton joli blog, afin de te souhaiter un très bon mardi, c'est un ciel nuageux chez nous ce matin, et il y a eu des orages hier et la nuit mais pas de dégâts pour nous, ça a fait du bien, il fait moins chauds ! J'espère que tout va bien chez toi, chez moi ça va aussi ! Gros bisous mon amie et douces caresses à tes gentilles  félines

    83
    Mardi 10 Juin 2014 à 08:07

    belle journée, Véronique;

    bises;

    84
    Mardi 10 Juin 2014 à 10:32

    Ce reportage nous a ramené, mon épouse et moi-même quelques mois en arrière, lors de notre visite à Paris.

    Nous avons été très étonnés du nombre de cadenas sur les ponts !!!!

    85
    Jeudi 12 Juin 2014 à 02:02

    C'est impressionnant de voir ces cadenas accrochés aux réverbères... Où s'arrêteront les amoureux? Merci pour ta gentillesse Véronique et tes petits mots déposés sur mon blog que j'ai enfin pu lire. Gros bisous chaleureux. Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :