• La bicyclette ensevelie, Parc de la Villette, Paris, 1990

    La bicyclette ensevelie, Parc de la Villette, Paris, 1990 

    Cette œuvre monumentale comprend 4 éléments constitutifs d’une bicyclette. Pédale, guidon, selle, roue sortent de terre comme si celle-ci était enterrée réellement sous le gazon!

    Cette sculpture s’inscrit dans le paysage du parc de la Villette et aborde la question du « LAND ART ».

    Deux façons de voir cette œuvre : 

    - La critique de la société : une sorte de reflet de notre société de consommation et de son déclin. Même ce qui est grand, qui a de l’importance, est périssable et finit un jour dans une décharge. Cette structure de bicyclette ensevelie peut symboliser aussi notre propre mort.

    - Embellir un objet banal : l’objet est utilisé pour la beauté de ses lignes épurées. Même sur le déclin, l’objet a une ,fonction visuelle décorative.

    L’objet a une deuxième vie et devient un instrument de réflexion sur le monde. 

    La bicyclette ensevelie, Parc de la Villette, Paris, 1990

     

    La bicyclette ensevelie, Parc de la Villette, Paris, 1990

     

    La bicyclette ensevelie, Parc de la Villette, Paris, 1990

     

    La bicyclette ensevelie, Parc de la Villette, Paris, 1990 Le parc de La Villette se trouve au bord du Canal de l'Ourcq, Paris 19ème.

    « Les jours d'après ...L'Argonaute à la Cité des Sciences de Paris »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 04:54

                                                     Samedi 21 Novembre 2015

                                                  Présentation de Marie au Temple

    « Chaque jour, il faut danser, fût-ce seulement par la pensée. » Citation de Rabbi Nahman de Bratslav 

                      Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Samedi 21 Novembre 2015 à 06:18

    Curieux mais pourquoi pas, c'est de l'art. La beauté est subjective. Bises

    3
    Samedi 21 Novembre 2015 à 06:20

    J'aime l"idée de faire danser la pensée

    Ces sculptures épousent l'espace

    J'aime la bicyclette davantage que les autres

    Bise et belle journée   

    4
    Samedi 21 Novembre 2015 à 06:49

    Bonjour Véronique 

    Je ne suis pas très fan de ce genre d'oeuvre mais il en faut pour tous les goûts .

    J'ai beaucoup amener Alexis et Kevin , nous vivions Rue petit dans le 19éme .

    Il y a beaucoup de balade à faire dans cet arrondissement , il va falloir que j'y amène Alan .

    Bon week-end à toi , frais comme tu as dû le constater , prépare les moufles le bonnet et l'écharpesmile

    De gros bisous la belle 

    5
    Samedi 21 Novembre 2015 à 07:03

    Bonjour Véro ! Impressionnante cette oeuvre je trouve ! merci ! bon WE bisous ! 

    6
    Samedi 21 Novembre 2015 à 07:13
    Je trouve cela un peu bizarre. Je ne sais pas trop si j'aime ou pas.
    7
    Samedi 21 Novembre 2015 à 07:15

    Bonjour ma petite véro
    je suis d'accord avec toi car c'est le reflet de notre société hélas
    je connais un peu ce parc ,il n'est pas très loin de chez mon frère
    Le temps est pluvieux avec une chute des températures
    Je te souhaite de passer un agréable  week-end et une bonne journée
    je t'embrasse

    8
    Samedi 21 Novembre 2015 à 07:36

    bonjour chere Véronique, curieuse cette forme d'art, je n'adhère pas trop ! la roue a quand meme belle allure ! merci pour ce reportage, bravo les photos, et heureux WE, ne pense pas trop chère amie aux choses tristes ! garde ton beau sourire, grosses bises

    9
    Samedi 21 Novembre 2015 à 07:53

    Magnifique

    a bientôt

    lyly

    10
    Samedi 21 Novembre 2015 à 07:57

    bonjour véro

    ouais, bon !!!!.....no comment !!

    passe un bon WE, bises, maurice

    11
    Samedi 21 Novembre 2015 à 08:11

    La roue, ça va. Le reste...

    12
    Samedi 21 Novembre 2015 à 08:14
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique..Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te dire bonjour…avec mon petit café, bien sur ! Hé bien, tes photos sont parfaites mais c'est un art que je ne comprendrai jamais !

    Jespère de tout mon cœur que tu vas bien, moi ça va aussi, bien qu'il ne fasse pas chaud du tout il va falloir ressortir les gros pulls 2° c'est peu !♥ Je te souhaite un tout bon samediet tenvoie de gros bisous amicaux et gros câlins à ta gentille Bagherra 

    13
    Samedi 21 Novembre 2015 à 08:38

    bonjour véronique

     je n aie toujours pas de chauffage dans la chambre ou est l ordi mais ça commence a etre un peu juste quand meme , deja que mon mari est bien enrhumé , je vais d ailleurs retournée a la pharmacie ce matin car hier je lui aie achetée du sirop et autres et j aie bien l impression que certaines chose sils ont comptés deux fois le prix , et j aie regardé sur internet hier soir il ça semble vraie alors en allant chez le fils ce matin je vais tirer ça au clair car ça fait deja deux fois dans cette nouvelle pharmacie que ça m arrive c est dommage car elle est a coté de chez nous

     je te souhaite un bon samedi et je t embrasse bien fort

    14
    Samedi 21 Novembre 2015 à 08:50

    Bonjour Véronique

    Vraiment original. Bonne journée, bisous

    15
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:01

    Ce n'est pas le genre d'art que j'aime mais pourquoi pas, il en faut pour tout le monde. La neige est arrivée sur les sommets et il caille. Bon week-end

    16
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:14

    En plus c'est un gros vélo...

    Bon week-end

    Jean

    17
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:16

    je n'aurai qu'un mot .......... moche !

    mais Merci à toi pour la découverte même si je ne suis pas fan

    Bisous Véro, bon week-end

      • Samedi 21 Novembre 2015 à 09:58

        oui mais bon, je la vois tous les jours depuis des années ... mes enfants petits s'amusaient à glisser sur la roue ! 

    18
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:31

    Bonjour Véronique,

    Je ne vois pas la seringue pour l'EPO !!!!! autre symbole de notre société

    Bon samedi

    Bisous

    dany

    19
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:34

    Bon week-end gentille parisienne !

    Bisou

    20
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:36

    Pourquoi pas ? je ne trouve pas ça super beau, mais bon j'aime l'idée ... si on réfléchi on peut y voir plein de messages..

    j'ai dormi, mais fait plein de rêves, enfin pas de cauchemar déjà ça ! je voulais faire mes courses hier et il y avait trop de monde et j'etais fatiguée, donc je suis rentrée juste après avoir pris le pain, ma mère est invitée aux 80 ans de son amie lily, ses enfants les emmènent manger au restaurant dans le coin..  donc du coup, j'irai faire les courses entre midi et deux, prendre de l'essence aussi, et cet am je me repose, je rangerai la maison, j'ai du linge à laver, aussi, cuisiner, pour mes repas de la semaine, enfin quand je dis repos, c'est plutôt oeuvrer dans la maison et demain dimanche je verrai maman,  on ira balader mais dans le coin ou en seine et marne, à la campagne, on verra,  si on est en forme .

    tous les matins quand j'ouvre les actualités y a un truc, bruxelles est en état d'urgence ! sont visés il parait, je l'avais entendu dire.. t'as vu ils sont partout ils ont trouvé des planques d'armes en province, macon, carcassonne, bref des endroits ou on ne penserait pas ! pfff, et quand on entend que notre armée, n'a pas assez d'homme, et peut pas faire face, au lieu de prendre notre pognon pour créer des radars, et des conneries de tous genres auraient mieux fait d'investir dans l'armée hein ! et ça depuis pas mal de temps .. tous présidents confondus !  si jamais ils veulent prendre des civils moi mon fils il veut pas y aller, pas son truc les armes, ni la violence d'ailleurs, faut pas que j'y pense, ça m'angoisse sec !!!

    bon samedi quand même ma belle un bizou et une caresse à bagherra, sheila lui fait ronron.. bizou flo.

    21
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:52

    voui voui voui... bon bon bon... suis toujours aussi bloquée sur l art moderne moi... mais bon j ai vu pire bizzz

    22
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:54

    Joli reportage

    JP

    23
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:13
    Evelyne, Tt Simplt

    Mouais.. C'est de l'art...

    J'espère que tu vas  bien..

    Bisous

    24
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:15

    Coucou Véro , je ne sais pas quoi en penser !! . Tempête nous empêchant de sortir , dommage . Bonne journée malgré la pluie , gros bisous , escapade , 

    25
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:31

    Etonnant, ludique mais pas inintéressant !

    bon weekend

    26
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:33

    Salut

    elles sont originales ces sculptures.

    Bonne journée

    27
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:51

    Bon jour Véronique,
    Etonnant et insolite, j'aime bien.
    Bises et belle journée à toi.

    28
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:27

    bonjour, je crois que je l'avais déjà vue, je  pensais que c'était du provisoire son installation. La roue j'aime bien le reste non. 

    Bonne journée

    29
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:33

      

    Bonjour Véronique, c'est original, la roue passe encore, mais le reste....Ce n'est pas mon style... Bon samedi, bons baisers

    30
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:37

    bon samedi et bisous! Sylviecool

    31
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:49

    Coucou Véro

    C'est original mais je n'aime pas trop...

    Bisous du samedi

    Béa kimcat

    32
    Samedi 21 Novembre 2015 à 13:04
    maevina

    avec l'ambiance actuelle on peut y voir aussi la mort d'une liberté ...............

    33
    Samedi 21 Novembre 2015 à 13:23

    bon we Véro

     la roue on ne va pas la voler !!

     bon am

     bisous

    34
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:28

    Pas vraiment "ma tasse de thé" mais pourquoi pas !

    Bisous

    35
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:54

    Bonjour Véronique

    J'aime beaucoup ces sortes d'originalités

    36
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:58

    Oh c'est sympa en tout cas j'aime bien  c'est original ;  j'espère que tu vas bien et tes enfants aussi    big bisous   bonne journée 

    37
    Samedi 21 Novembre 2015 à 15:14

    original, j'aime beaucoup. Merci de ce partage Véro

    38
    Samedi 21 Novembre 2015 à 15:14

     c'est très original

     bonne journée pour toi

     pour nous pluie et vent

     kenavo VERONIQUE

    39
    Samedi 21 Novembre 2015 à 15:18
    chantal33300

    très original. J'aime bien. Bises Vero et bon weekend entre pluie et soleil

    40
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:26

    Bonjour Véro

    Surprenant cette œuvre que tu as su si bien mettre en valeur par tes jolies photos!

    Hier au soir pas de soirée jeux à cause d'un mal de dos lancinant depuis le début de l'après-midi !

    Je te souhaite  un bon dimanche, mais il sera sans doute très frais !

    Gros bisous : Jean-Pierre

    41
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:43

    Alors là je n'ai jamais rien vu d'aussi original.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bises

    42
    Samedi 21 Novembre 2015 à 17:44
    nays&

    BOnsoir Véronique

     

    je viens faire ma balade a Paris qui me change les idées...
    une folie cette oeuvre gigantesque

    passe une bonne soirée Véro et merci pour tes mots de réconforts

     

    bisous ♥♥

    43
    Samedi 21 Novembre 2015 à 18:04

    oh que j'adore ces sculptures et depuis les attentats,j'ai peur de faire un séjour sur Paris...

    44
    Samedi 21 Novembre 2015 à 18:07
    TooTsie22

    Les courbes douces semblent le maître mot de toutes ces oeuvres tellement singuilières...

    45
    Samedi 21 Novembre 2015 à 18:11

    Si la roue est décorative , je trouve que les 3 autres éléments ne le sont pas du tout et c'est donc vers la première interprétation que je me tourne - et ça donnerait plutôt le cafard .En tout cas , c'est très original !

    Bises et bon week-end !

    46
    Ely
    Samedi 21 Novembre 2015 à 19:13

    C'est de l'art! J'aime.

    Bisous Véronique

    47
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:11

    Je trouve tout cela bien amusant, il fallait y penser.

    Merci de nous montrer que l'art, les sorties, la vie...tout reprend son cours même si le coeur est encore bien lourd!

    Bises de Mireille du Sablon

    48
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:18

    Bonsoir, ma chère, Véronique,

    me voici, sur ton intéressant blog ! Je passe te remercier. Oh ! les bizarres oeuvres ! mais elles doivent avoir leur signification ! leur aspect ! Comme tu as vu, je continue avec mes animaux bizarres ! lol ! Je te souhaite ainsi qu'à tes enfants, une bonne soirée, bien au chaud, une bonne et douce nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne.

    49
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:19

    ... oups, j'ai du effacer mon commentaire en voulant aller trop vite.

    Je disais que j'aimais beaucoup cet art , quelle imagination!

    La vie reprend doucement même si les coeurs sont encore bien lourds et que la peur bien présente.

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    50
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:52

    bonsoir ma belle ,faut aimer ,cet après-midi ,quelques courses et beaucoup de monde dans les magasins ,du côté météo ,c'est soleil ,grisatre et neige fondue et e plus ça caille ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    51
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:07

    bonsoir oui si ta fb sons frère cherche ses amies de blog

    est veus donner ses chien

    bisous

    http://ycroirencore.eklablog.com/

    52
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:10
    Coucou Véronique moi j'adore je trouve différent et original gros bisous
    53
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:39

    Si j'ai trouvé de la poésie dans la roue entérrée de la bicyclette, les deux suivantes mises en valeur par le rouge de l'immeuble sont intéressantes, la 4ème ben oui la 4ème !

    Bonne soirée Véronique

    Bisous

     

    54
    Samedi 21 Novembre 2015 à 22:28

    Coucou Véro

    Oh, c'est curieux ! Les enfants doivent apprécier ces espaces de jeux pas communs !

    Superbes tes photos !

    Je t'avoue être un peu coincée avec tags et ce genre de choses !?! Même s'ils suivent une logique imparable ...

    Merci cependant de nous les faire connaître...

    Bisous ma chère parisienne et prend bien soin de toi : il fait froid d'un coup !

    55
    Samedi 21 Novembre 2015 à 22:59

    Bonjour Véronique,

    je ne t'oublie pas, je t'écrirai quelques mots ce soir.

    Je dois dire que je n'aime pas trop ces sculptures, si je les avais vues en vrai sans savoir, je me serais demandé ce que c'était.

    merci de tes visites votes ect.

    (je viens de mettre un lien pour une chanson-vidéo sur ma page d'accueil. Pourquoi les guerres?)

    Bises amicales et à bientôt.

    56
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 00:15
    Chris (cryfil)

    Bonsoir Véronique, Un vélo géant ! Un bel art pour les amateurs. Bon week-end Bises

    57
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 00:26

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien j'ai eu raison de rediffusée mes photos de l'Ile d'Yeu. Si j'avais pu, c'est ici que j'aurais aimé habité, je suis vraiment en quelque sorte tombé amoureux de cette ile depuis la première fois que j'y ai mis les pieds en 1980 ou 1981 je ne sais plus exactement. Par contre je me rappelerais toujours de cette journée, car je me suis trouvé avec  tous les plus grands coureurs cyclistes français de l'époque sur le bâteau qui allait à l'Ile d'Yeu. Il y avait notamment Bernard Hinault qui allait y faire un critérium avec Jean René Bernaudeau qui était un coureur Vendéen, j'ai même eu le privilège de discuter quelques minutes avec Bernard Hinault sur le toit du navire. A cette époque le mètre carré sur l'ile ne coûtait pas cher, mais bon cette ile est devenu de plus en plus connue et maintenant pour celui qui veut y habiter ça coûte une petite fortune. C'est le basard avec les horaires de train plus car plus bâteau pour y aller une journée, sinon j'irais souvent, mais bon malheureusement ce n'est pas possible, la dernière que j'y suis allé je crois que c'est en 2013 lorsque j'ai fais ce reportage! Lorsque l'on est sur la partie de l'ile que l'on appelle la côte sauvage, on a l'impression d'être comme dans un paradis car aucune construction n'y est autorisé, il n'y a que le vieux château et quelques cabanes de pêcheurs, pas de pollution, pas d'usine, pas de magasin, seulement de l'herbe et des rochers et l'océan à perte de vue. L'autre côté de l'ile c'est un peu différent, mais bon il n'y a pas de bétonnage comme sur les côtes, et les gens n'ont pas le droit d'y construire n'importe quoi et n'importe comment. Une fois j'ai discuté avec un monsieur âgé natif de l'ile sur le bâteau qui repartait vers le continent, et je lui ai dit: quelle chance vous avez d'habiter ici! Il y a quelques mois la télévision a fait un documentaire sur l'Ile d'Yeu, cétait superbe et particulièrement tout ce qui était filmé depuis l'hélicoptère, on voyait toute la côte sauvage depuis le ciel. Je lis dans votre commentaire que le froid est arrivé sur la Capitale, eh bien dans mon département c'est pareil. Un des mes voisins qui gueulait parce que le chauffage n'était pas assez fort, eh bien maintenant ça chauffe bien car ça fonctionne en fonction de la température extérieure, mais bon j'ai eu beau lui expliqué il n'y avait pas possibilité de lui faire entendre raison. Je n'ai pas de persécuteurs dans mon immeuble, mais bon si je voulais faire de l'humour, je dirais que certains n'ont pas la lumière à tous les étages...! Je suis un peu comme vous, bien qu'il n'y ait pas de crainte d'attentats dans ma région, eh bien je n'ai pas particulièrement envie de prendre mon vélo et d'aller faire des photos, j'ai très peu de photos en stock, et je vais surement mettre pas de mal de rediffusion. Je voulais vous montrer que notre région a rendu également hommage aux victimes des attentats de Paris, je ne suis pas allé faire de photos à Angers, mais bon je vous met le lien vers une page internet où l'on voit les gens mettre des bougies sur la place du ralliement devant le théâtre.

    http://www.angersmag.info/Attentats-de-Paris-l-hommage-emouvant-des-Angevins_a11433.html

    D'après ce que j'ai entendu sur Europe 1, maintenant c'est la Belgique qui est en danger, c'est infernal, si on a tous ses dingues sur toute la surface du globe, eh bien on est pas sorti de l'auberge pour reprendre une expression bien connue! Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez un peu mieux au niveau de votre moral, de toute façon il va falloir du temps pour moins penser à tout ça. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

     

    58
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 07:44
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique...Un petit coucou pour t'apporter le bonjour avec mon p'tit café, ce matin, le ciel est assez brumeux,il ne faut pas se faire d'illusion, l'hivers est déjà la avec le gel et les averses de neige ou de grésilles...Je te fais de gros bisous, chez moi tout va bien et  j’espère que chez toi aussi...Bon dimanche mon amie et gros câlins à Bagherra ♥

     

    59
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 08:21

    bonjour véronique en ce dimanche matin assez froid mais pas de pluie ce qui est deja tres bien quand meme , mais nous n allons pas sortir mon mari ayanta moitié la grippe car c est plus qu un bon rhume qu il a cette fois ci , il a meme saigné du nez cette nuit , alors il faut rester au chaud quelques jours quand meme et puis les enfants viennent manger ce midi avec nous vite fait car la petite fille a du tennis cet apres midi et cet apres midi nous on regarderas la télé sans doute si tout vas bien

     je pense que toi tu vas sortir un peu avec ta fille pour l occuper et ça vous fera du bien aussi

     je t embrasse bien fort

     

     

    60
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:13

    bon dimanche a toi est tes enfants

    bisous  voici le lien  pour j c  ycroirencore

    Monsieur Jean Claude PRÉVOST à Cartignies (59244).
    En savoir plus sur http://www.funeraire-info.fr/les-avis-de-deces-du-7-et-8-novembre-2015-44078/#UEXEWffwBSZ4KGYJ.99

     

     

    61
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:35

    Bonjour Véro

    La création est notre liberté et il faut continuer.

    je t'embrasse bien fort

    62
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:42

    Bonjour Véronique .

    Un très grand MERCI pour la SUPERBE BETTY que tu as eu la

    gentillesse de m'adresser  .

    MERCI de nous présenté cette " bicyclette ensevelie " .

    Cette oeuvre nécessite la réflexion .

    Personnellement j'aime .

    Excellent dimanche familial .

    Gros bisous ... D♥n .

    63
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:42

      

    Bonjour Véronique, je te souhaite de passer un bonne journée.

    GROS BISOUS

    64
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:59

    Salut

    il fait un temps variable . En ce moment il y a une belle éclaircie.

    Le froid s'installe et on est près du 0° le matin.

    Bonne semaine

    65
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 11:05

    bonjour,  premiers froids pour nous malgré le beau soleil, pas envie de sortir soit j'hiberne soit je migre

    bisous

    66
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:17

    bon dimanche veronique, j'ai mal dormi cette nuit pourtant couchée de bonne heure, mais tout cela me perturbe, j'ai re-mal au cou, mauvaise position sûrement je dois me crisper ,  indépendamment de ma volonté !!! kevin m'a massé le cou, ça va mieux, lui est enrhumé, il est sorti hier soir pas loin chez un pote y avait sa soeur et le copain de la soeur, mais est revenu de bonne heure car avait mal à la gorge et de la fièvre.. du coup il ne bouge pas aujourd'hui, tant mieux !

    par contre il fait beau, on a un beau soleil mais froid...

    gros bibi et courage si tu dois sortir.. sheila fait miaou à sa copine bagherra je t'embrasse ma belle bibi flo

    67
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:26
    À 500m d'altitude, au pied du Donon, c'est blanc, il neigeotte. Du coup ma liaison est encore moins bonne, et le vélo ne veut s'afficher.

    Beau, moins beau, pas TOP disent certains, mais tes enfants y ont joué. Pour eux c'est le rendez vous des belles journées avec les copains.
    Chez nous, place de Bordeaux, on a une sorte de spirale qui plait peu. D'aucun l'ont appelé le -oil du -ul ..
    .. Pas très élégant ... Internet te le montrera .....

    L'an dernier je me souviens tes reportages vitrines des grands magasins. À la télé, il ont montré la relative désaffection ..... Et ce sapin à l'envers dedans. Joli beaucoup.

    Bisou. Yann.
    68
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:04

       Tu fais de belles photos, pour le reste....!

    bonne journée

    69
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:54

    Bonjour Véronique

    C'est en tenant compagnie à Finette (qui commence à hiverner) que je viens te saluer sous ton ciel parisien..je te remercie de tes coms et de tes visites.GROS bisous et milles pensées.Je t'embrasse bien fort.

    70
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:01

    bonjour Véro

    j'ai fait un aller retour Paris Verviers en Belgique et suis passé du niveau alerte 3 à 4 autant te dire que nous avons peur ici.. mais on essaie de vivre normalement. 

    gros bisous et bon dimanche

    ton amie 

    Nathie 13 Or

    71
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:02

    Bonsoir Véronique , pas  facile  a enfourcher  celui la  happy , l'art vu comme  cela  a ses limites je  trouve , enfin sir  des artistes en vivent et  le  public se  divertit quoi de mieux . Non Véro , je  suis  a  l'extrême sud , au  3 frontières que  sont  , la France , le Luxembourg et l'Allemagne . Ont peux  voyager  pas  mal sans  trop se déplacer . Les  pauvres a la  capitale , ils  doivent  stresser , enfin pourvu que  le  calme dure . Belle soirée mon amie  , gros  bisous .

    Emile

    72
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:05
    TooTsie22

    ding ding fait la sonnette!!

    73
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:44
    Bonsoir Véronique Quel froid de canard mais j'aime ce temps , de plus nous avons eu un beau soleil . Excellente soirée à toi la belle De gros bisous
    74
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:54
    Bonsoir, ma chère, Véronique, me voici, sur ton intéressant blog ! Je passe te remercier. Hi ! hi ! je fais fort avec la transformation de mes animaux ! Je suis une experte dans la matière ! lol ! Donc, tu te sens patraque, fais attention à toi ! aussi avec ce froid ! Moi, j'ai passé comme d'habitude mon week-end, chez moi, et je me suis distraite sur le net en faisant de la décoration sur mes blogs. Je te souhaite une bonne soirée, bien au chaud, une douce nuit. Prend bien soin de toi et ceux que tu aimes. Au plaisir, mes très tendres amitiés, gros bisous, pour ma tite parisienne.
    75
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:05

    Lorsque je vois une telle " oeuvre d'art", je ne me pose pas la question du pourquoi et du comment. Simplement, je  m'attarde un peu, regarde, et puis......j'aime ou je n'aime pas. Seul l'artiste peut nous dire ce qui a traversé son esprit. Bonne soirée . Chinou

    76
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:29

    bonne soirée Véro

    77
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:37

    Alors comme ça les bicyclettes poussent dans les parcs? moins jolies que les massifs mais pourquoi pas ça change smile

    Merci pour ton gentil com pour Nays

    j'espère que ton week-end s'est bien passé, passe une bonne soirée, bisous

    78
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:42

    bonsoir de très belles photos je viens te souhaiter une très bonne soirée très bonne semaine bisous Marie

    79
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:22

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je pense que ça doit être pareil dans toutes les moyennes et grandes villes de notre pays c'est tout à fait normal, et je pense que si cela était autorisé, eh bien il y aurait des milliers de personnes qui irait marché dans les rues de Paris comme lors du précédent attentat du journal Charlie Hebdo. Mais bon la sécurité avant tout car une telle manifestation serait en quelque sorte "sans mauvais jeux de mots" tenter le diable au vrai sens du terme! Par contre ce qui serait souhaitable c'est que ce soit les chrétiens, les athées, les juifs ainsi que les musulmans puissent s’entendent et qu'il n'y ait aucuns amalgames afin que tout le monde puisse vivre en paix afin de ne pas donner ce que l'on appelle du champs au diable. J'entends certaines personnes parler de troisième guerre mondiale, c'est vraiment du n'importe quoi, car ce n'est pas une guerre mondiale que l'on doit craindre, mais plutôt une éventuelle guerre civile entre les français et les étrangers si les gens ne se raisonnent pas, et la fille du borgne pourrait bien profiter ce cette situation et ça il faut absolument l'éviter sinon là ce serait une catastrophe pour notre pays tout entier. En ce qui me concerne, bien que je ne verrais probablement pas ça de mon vivant, je fais confiance à ce que Dieu promet dans sa Parole à savoir la vie éternelle sur la terre pour les humains et le rétablissement du paradis terrestre. A l'époque de Noé il y avait énormément de méchanceté sur la terre, Dieu était intervenu comme il l'avait fait également pour libérer son peuple d'Egypte, donc il n'y a aucune raison pour que les promesses qu'il a faites dans sa Parole pour l'avenir ne s'accomplissent pas également, il faut rester confiant. Pour changer de conversation, eh bien il commence à faire sérieusement froid, ce soir je vais manger de la soupe aux légumes pour me réchauffer un peu et pourtant maintenant que la température extérieure a baissé il y a du chauffage dans mon immeuble, mais bon j'ai moitié froid aux mains et aux pieds devant mon ordinateur! je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    80
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:39

    On peut épiloguer sans fin sur le sujet... Que cela fasse cogiter sous les chapeaux, fasse réagir, je veux bien. Mais dire que c'est de l'art... là, je me pose encore plus de questions

    Bizzzz

    81
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:05

    J'ai bien pensé à toi et à tous les parisiens en ces moments d'horreur.Il y a tant à dire mais je me tairai car ce serait trop long ...

    Tes messages et photos sur le quartier de La Villette m'ont donné l'envie d'y aller voir ces oeuvres gigantesques un jour, quand "les oiseaux rechanteront" sur les branches des arbres et dans le coeur des parisiens ...

    Gros bisous ma grande.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :