• La photo du weekend : Les arbres

    "Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages." Jacques Deval

    La photo du weekend : Les arbres

    « Domaine de Sceaux : Dernière petite visite FIAC 2014 Jardin des Tuileries : "Fanny Fanny" de César »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 13:41

    Bonjour

    Magnifiques photos!!

    Bisous

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:06

    Bonjour, très belle phrase. Je te souhaite une bonne fin de semaine. bise.

    1Y0Jz3ruipTzHR2mp-_BOxtbB0w.gif

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:07

    J'aime, tout simplement ;-)
    Bises Véro et bon week !

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:16

    ça y est c'est vraiment l'automne, les feuilles forment un tapis ... et l'hiver n'est pas loin !!! on change d'heure ce soir , bon on dort 1H en plus mais ça me perturbe quand même, mon cerveau cogite lol..

    nos animaux aussi !!! et avec la piqure de sheila faut jongler car je lui fais matin et soir à heures fixes !!! ah lalala quelle histoire enfin on fera en sorte de la faire pas trop tôt ce soir et pas trop tard demain matin..

    je pense qu'on va passer un bon moment avec chantal ladesou je l'ai vu dans les amazones le retour , dans oscar et là dans nelson, je te dirai ça ... mais rien de l'entendre parler elle me fait rire !!!

    bon samedi à toi, sheila fait miaou à ses copines, qu'elle trouve très jolie !!!  bonne sieste les filles miaule t'elle !!! lol..  bon après midi, ma belle bizou fLO.

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:57
    J'AIME beaucoup la citation
    merci Véronique
    bises
    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:01

    Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux.  Je te souhaite un beau WEnd, et une belle semaine à suivre.

     

                                        

    Dans le parc de Sceaux, je pense encore à ces improbables oiseaux verts façon perruche.

    Une totale surprise pour moi. Amicalmant.yann.

    7
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:02

    ...un peu de balade en forêt, histoire de les entendre...les oiseaux!

    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    8
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:09

    Bonjour,

    Une phrase qui en dit long sur notre manière d'aimer la nature ...

    Bon week-end !

    9
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:23
    nays1

    Bonjour Véronique

    bien triste que l'homme ai inventé les cages, un oiseau est fait pour voler d'arbres en arbres ce sont eux leur maison :)

    les arbres sont les seigneurs de la nature

     

    je te souhaite un bon WE

    bisous *

    10
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:38

    Bonjour Véronique, très belle phrase, devant chez moi il y a du gazon, mais comme mon fils n'a pas encore eu le temps de le couper, les oiseaux se régalent. Ils sont tout petit, couleur noir et rouge, tout noir, avec du jaune. Très agréable de regarder. Passe un bon week-end.

    Gros bisou

    tisoleil-madinina

    11
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:21

    Bonjour ma jolie Parisienne

    Un petit mot doux juste pour te faire sourire et ensoleiller ton week-end !

    C'est sous la chaleur et le soleil de la Réunion (l'été s'est bien installé) que j'arrive dans le bel univers de ton blog.

    Je te remercie pour ton gentil passage.

    Magnifique ta photo du WE avec de très belles couleurs et je chante ouvrez la cage aux zoiseaux..... je préfère voir les oiseaux en liberté et ce n'est pas ce qu'il manque ici, de temps en temps un oiseau rentre avec toutes les fenêtres ouvertes et un jour un bel oiseau jaune "bélier" s'est assommé contre la vitre de mon salon, doudou l'a mis dans sa main, lui a ouvert la gueule pour lui mettre quelques gouttes d'eau (non pas de rhum ih ih ih !!!) on l'a caressé et il a ouvert les yeux et après qq minutes il a bougé et doudou a ouvert la main et le bel oiseau s'est envolé !!!!!

    Bon WE et gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    12
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:52

    Bonjour Véronique c 'est toujours agréable une ballade en forêt.

    a lundi bisous monique

    13
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:57

    pour te souhaiter bon weekend  et te dire merci de la justesse de ton adage   ah l'homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     bises

    14
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:19

    Bonjour Véronique,

    j'aime bien cette photo.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous,

    Nadine

    15
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:19

    salut, joli balade a faire dans cet endroit, les couleurs de l'automne sont bien là, j'aime bien les couleurs, mais pas l'automne !!

    il a bien raison J Deval, j'aime les oiseaux , pas les cages !!

    passe un bon dimanche, changement d'heures, j'aime pas changer d'heure !!

    en fait suis râleuse aujourd'hui !! il fait gris, triste !!

    bonne soirée

    bisous

    16
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:21

    Magnifique paysage d'automne !

    17
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:45

    Bonjour Véronique,


    De jolis arbres dont certains prennent leurs couleurs automnales.


    Bon week-end


    Bises

    18
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:56

    l'automne est là...dans les arbres...Bises et bon weekend

    19
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:49

    bonsoir, et il abat aussi les arbres...moi j'aime les 2 oiseaux, d'ailleurs ils viennent manger devant ma fenêtre..et les arbres aussi, surtout leur tronc !!

    bon week end, pour l'instant on a du beau temps

    20
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:53

     Il vaut mieux voir des oiseaux dans les arbres que des oiseaux en cages mais ceux qui vivent en cages sont heureux de vivre dans le lieu qu'ils connaissent .

    Bises

    21
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:10

    Belle soirée et bon dimanche.

    22
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:46

    une bien jolie image... bisous

    23
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:53

    belle réflexion pour ce weekend

    je te souhaite une très belle soirée et un excellent weekend

    gros bisous

    24
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:55

     j aime les arbres

     et aussi le s oiseaux  qui nicg=hent dans le sbran,ches  comme j ai vu ce  soir

     plein d  aigrettes  dans un arbre

     bonne  fin d  ejournée

     kénavo Véronique

    25
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:58

    Bonsoir Véronique, Merci pour votre commentaire. Il est possible que vous ne vous en rappeliez pas mais j'avais fait "à une autre saison" "en été", la même photo "la seconde" que j'avais mis sur mon blog il y a déjà pas mal de temps, c'était avant que j'ai mon appareil Réflex Nikon. D'ici la fin de l'automne si la météo est potable et que les feuilles ne sont pas encore toutes tombées j'espère pouvoir en faire d'autres  dans le même style. J'ai fais en tout 70 kilomètres en vélo pour faire ce cliché et en plus arrivé avant le lever du soleil sur place pour faire les deux photos, elles auraient pu être plus nettes si j'avais emmené mon trépied photo. C'est vraiment une météo pourrie dans ma région, il a plu toute la journée, vraiment que des conneries sur le site de météo France qui avait prévu un temps variable en seconde partie de journée, en tout cas c'est ce que le site de météo France indiquait hier soir, enfin bref...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    26
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:00
    maevina

    oh !! une forêt déjà bien automnale !

    27
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:14

    il me faut un espace à l'intérieur de ma maison que j'ai choisi très grand...

    28
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:18

    jolie photo automnale.

    29
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:29

    Bonsoir Véronique, un petit coucou de mes vacances parisienne, où tout se passe à merveilles, pendant les vacances de la Toussaint on ne part pas, mais par contre nous sortons tous les jours dans Paris, c'est pour cela que j'ai mis mon blog en pause, car on ne peut pas sortir et écrire des coms lol aujourd'hui nous sommes allée voir la Fiac aux Tuileries, je pense que tu as dû y allez aussi, ta photo d'automne est magnifique, dans la semaine, nous avons fait aussi le château de Versailles avec ma famille, nous avons vu le palais des glaces et pleins d'autres choses, c’était trop beau, je te souhaite un très bon week-end, bisous !

    30
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:46

    Il n'y a pas de cage chez moi ! oiseaux ..poules ... chat...  vivent en liberté ...

    Les arbres nous honorent si on les traite bien ..il y a les remarquables !!  quel temps as - tu à Paris ? 

    Bises  amie Véronique ♫

    31
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:48

    Je suis absolument fane de cette citation !!!!! Bon dimanche à bientôt ^^

    32
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:53

    Superbe photo ma Véro. Merci pour ce partage. Bises et bonne soirée. ZAZA

    33
    Samedi 25 Octobre 2014 à 23:04

    Hello, je ne savais pas que tu étais arrivée sur EKB.. Il ne va plus rester personne sur OB.. les photos sont toujours aussi belles à+ sur FB

    34
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 02:27
    Mr-He
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    35
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 03:15

    Un cadre bien agréable !

    Bises et bon dimanche,

    Daniel.

    36
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 03:58

    Bonjour  Véronique

    Les variations de la nature par les couleurs

    Pour la remise a l’heure d’hiver

    Mission accomplie

    Dormir une heure de plus

    Pas pour moi

    Se faire à la nuit tombante

    Bien plutôt en soirée

    Pas évident du tout

    Restons cool et passons tous

    Un bon dimanche

    Même si vous n’avez pas

    Remis les pendules à l’heure

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Les amis

    Sont les anges qui nous soulèvent

    Quand nos ailes

    N’arrivent plus à se rappeler

     Comment voler.

    37
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 05:55

    véronique

     contrairement a chez vous ici la météo est belle voir meme tres belle , hier le soleil était la avec 18 degrés ; je crois que tout le monde c esr regalé et la semaine qui arrive devrait etre sympa aussi , j aurais la petite fille en garde mais que mercredi et la j espere qu ece temps continuera encore pour sortir un petit peu , mais a 4 ans ça ne marche pas longtemps , ils sont parresseux maintenent un peu je trouve

     ce midi nous avons le grand de 18 ans que du bonheur il est charmant cet enfant , il est en vacances chez ses parents une semaine donc il reviendra

    je te souhaites une bonne journée et j aime beaucoup ta photo moi qui suit tres pres de la nature

     je t embrasse

    38
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 06:00
    CathyRose

    Les arbres sont essentiels à notre vie, ils nous apportent par exemple l'ombre quand le soleil tape trop fort ! Et ils sont si beaux en automne ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    39
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 06:07

    SALUT BELLE PARISIENNE,

    C'EST VRAI QUE L'HOMME EST BIEN CRUEL "OUVREZ LA CAGE AUX OISEAUX ET LAISSEZ LES SUR LES ARBRES.

    BON DIMANCHE GROS BISOUS

    40
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:01

    je me contente de vivre sans me poser de questions.  athée . une jolie photo où je me sens bien

    41
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:16

    Bonjour Véro ! très jolie photo ! beau paysage pour faire une agréable ballade ! Passes un doux dimanche !à bientôt . Bisous 

    42
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:24

    Rien de plus agréable qu' une marche dans la forêt ou la campagne loin du chaos

    des villes mais ce qui n'est pas toujours possible ! . Chez nous il faut marcher 

    pour s'éloigner de la plage et le calme de l'arrière pays basque me manque 

    beaucoup , enfin ! . Bon Dimanche chére Véro et merci pour ta belle photo ,

    bisousmoney

    43
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:31
    rené et jeanine

    un beau sous bois, chère Véronique, dimanche un peu plus frais ce matin , 9 chez nous  et 21 espérés, je te souhaite un heureux dimanche, grosses bises

    44
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:36
    Chadou skynet

     ✿ Bonjour ma douce Véronique... me voilà sur un petit nuage, je passe sur ton mur, pour déverser une petite pluie de bisous aussi pour te souhaiter un bon dimanche ! J'espère que ces heures changées serons définitives maintenant, c'est une vaste rigolade cette histoire ! Passe une très bonne journée mon amie et gros câlins à tes gentils félins  ❀

     

    45
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:03

    Une citation bien vraie et c'est dommage

    Bon dimanche

    46
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:08

    Bonjour Veronique , merci pour cette belle photo et citation aussi, 


    je te souhaite une excellente journée 


    Gros bisous 

    47
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:02

    Bien d'accord avec cette citation! une belle photo! bisoussssssssss

    48
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:40

    Bonjour Véronique .

    MERCI de ta jolie carte  ...

    Une belle invitation à la balade en sous - bois .

    Bon dimanche .

    Bises amicales .

    Dan

    49
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:43

    Bonjour Véronique,  une belle photo pour mettre en valeur cette citation... Bon dimanche, gros bisous

    50
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:54

    Coucou Véro

    Une belle citation sur de belles images...bisous et bon dimanche

    51
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:03
    oucou je tiens compte du changement d'heure on a maintenant 5 heures douce soirée gros bisous
    52
    Jp Dudul
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:22

    Bonjour Véro

    Cet après-midi, beau soleil, mais nous étions dans un magnifique restaurant aux environs de Montluçon, avec un très bon menu. Ensuite, courte balade au bord du canal.

    Oui, je vis normalement, mais à condition de mettre une protection solaire maximum.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous : Jean-Pierre

    53
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:34

    j'aime beaucoup les arbres...déjà dimanche soir...le week-end a passé trop vite...fatiguée j'ai fait la sieste chose que je ne faisais jamais auparavant...hi hi la vieillesse guette...bonne soirée amie

    54
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:28

    Bonsoir Véronique, Merci pour votre commentaire. En ce qui concerne l'émission de Michel Drucker, la nuit ce n'est que la deuxième partie de l'émission qui est rediffusée, celle de 18 heures 45 à 19 heures 50. Aujourd'hui encore une météo minable dans ma région, les feuilles commencent toutes à tomber, je me demande si je vais pouvoir encore faire quelques photos de paysages d'automne car si la pluie continue comme ça cela va accélérer la chute des feuilles. Aujourd'hui j'étais en partie occupé avec ma machine à pain que j'avais acheté d'occasion à 15 euros dans un dépôt vente, pas facile de trouver les dosages exactes pour réussir correctement à faire du pain, mais bon après 3 essais et pas mal de gaspille de matières premières je pense avoir réussi enfin à faire un pain correct. Je n'avais pas utilisé cette machine depuis pas mal de temps, mais bon j'ai voulu essayer à nouveau et apparemment j'ai eu raison, mais bon je me suis fait aidé par téléphone par une personne que je connais et qui lui sait faire du vrai pain comme les boulangers, donc il m'a donné les bons dosages de farine et des autres ingrédients et ce ne sont pas les mêmes que ceux indiqué dans le mode d'emploi de la machine à pain. En clair si j'avais continué à suivre les dosages indiqué dans le mode d'emploi de la machine je ne serais jamais parvenu à faire du pain mangeable! Je comprends pourquoi beaucoup de gens qui ont acheté des machines à pain il y a quelques années les ont revendus au bout de quelques temps. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée car je ne vais pas tarder à dîner. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    55
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:37

    bonsoir ma chère Vero ... tes photos d'arbres et de sous-bois m'attirent .. j'aime ces promenades souvent solitaires mais tellement sereines où je me sens en harmonie avec laa nature ... merci pour le montage joint à ton com ...

    En ardèche encore beau ciel bleu aujourd'hui pour la fête d'anniv de ma jeanne mais il faisait frais ... un petit 18° à midi !!

    bisous et bonne soirée

    56
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:56

    une vraie photo d'automne, chez nous cela se voit moins car les pins sont  majoritaires

    bonne nuit

    57
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:56

    salut

    je n'aime pas voir les oiseaux en cage

    bonne semaine

    58
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:58

    bonne nuit ma petite veronique ... demain je ne serai pas là je pars de bonne heure je dépose sheila pour son dosage de sucre chez la veto, et on ira faire les magasins, avec maman, je remonterai chez moi qu ele soir quand je récupère sheila vers 17/18H (j'habite au 5ème sans ascenseur donc j'évite de monter et descendre plusieurs fois !!!! crevants ces etages...)

    le théâtre etait extra, chantal ladesou hilarante, on etait plié de rire, c'etait excellent !!!

    Espère que ton dimanche s'est bien passé ma belle, un gros bibi et sheila fait miaou miaou à bagherra , marroussia et zoé , pauvre petite mère va rester toute la journée chez la veto , elle n'aime pas trop !!!

    vivement qu'on la ramène.. je t'embrasse, bibi flO.

    59
    Lundi 27 Octobre 2014 à 01:46
    Mr-He
    Bonjour Véronique je suis en voyage photo le 28/29 je te réponds le 30 Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    60
    Lundi 27 Octobre 2014 à 03:27

    Superbe, une fois agrandie l'image prend de l'envergure pour le moins.

    61
    Lundi 27 Octobre 2014 à 05:39

            Coucou  Véronique  ..
    Les  animaux  et  les  oiseaux  en  cage  me  font  horreur ..
    Bonne  semaine  Dame  lointaine ..
    Bisous ...

    62
    Lundi 27 Octobre 2014 à 06:13

    gif-coeur.gifBonjour, as-tu été photographier le bel arbre de noël( ou autre chose comme certain disent), place Vendôme? c'est du n'importe quoi, à mon avis. Je te souhaite une bonne journée. Bises.

    63
    Lundi 27 Octobre 2014 à 15:12

    J'aime également beaucoup ce cliché très reposant et je te souhaite une agréable semaine Véro.

    GROS BISOUS.

    Bernadette.

    64
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:55
    Yvette

    Les arbres ma passion. Je ne me lasse jamais de les regarder quand je sors. Et en ce moment, c'est rare, je suis plus souvent enfermée que dehors. Ou alors en courses rapides  mais pas assez près des arbres. Mais dans mon petit jardin , le chêne ne se prive pas entre les glands et les feuilles, je ronchonne!

    Bonne semaine Véronique   Yvette

    65
    TATOU
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:13
    TATOU
    Bonjour Véronique, Je fais un test de mettre un com. Ne pouvant toujours pas utiliser la nouvelle plate-forme d'over et n'ayant pas eu de réponse à mon com laissé sur le blog de septup. Je vais fermer mon blog over; j'en ai créé un chez Blogger - adresse: blogdechantalou64.blogspot.com. Ceci est provisoire car, là non plus, je ne peux importer des images à partir de mon ordi. Passe un bon dimanche au soleil si possible. Amitiés sincères. TATOU
    66
    Vendredi 13 Février 2015 à 21:17

    Les arbres sont la vie !!  Une petite cabane dans un arbre , c' est un grand bonheur pour un enfant !

    J' ai beaucoup d' arbres sur mon terrain, c' est beaucoup d' entretien , mais aussi beaucoup de plaisir .

    Merci Véronique pour être venue me voir pendant mon absence ...J' étais en panne de connexion d' internet .

    Bises et à bientôt ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :