• Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

    Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau.

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

     

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

     

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

    Pèlerins des nuages et de l'eau est une œuvre de l'artiste japonais Torao Yazaki. Créée en 1971, il s'agit d'une sculpture de bronze représentant un groupe de pèlerins bouddhistes, située dans le bois de Vincennes à Paris, en France.

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

     

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

    L'œuvre est une Sculpture de bronze. Elle représente un groupe de six pèlerins zen. Quatre d'entre eux sont debout, alignés deux par deux. Devant eux, le cinquième est assis en tailleur sur un large pavé de bronze. Le dernier pèlerin est situé à la gauche des cinq autres et est agenouillé, la tête touchant le socle.

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

     

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

    La sculpture repose sur un socle rectangulaire du même matériau, lui-même posé un socle plus grand, en pierres.

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

    L'un des côtés porte le nom de l'œuvre,calligraphié en japonais par le calligraphe Hiragushi. L'avant du socle comporte une autre plaque, qui explicite l'origine de l'œuvre, en français et en japonais.

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

    L'œuvre est située dans la partie occidentale du bois de Vincennes, légèrement au sud du lac Daumesnil, immédiatement à l'ouest du centre bouddhiste Kagyu-Dzong et de la pagode de Vincennes.

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

     

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

     

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau 

    sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8lerins_des_nuages_et_de_l%27eau

     Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau

    « Lac Daumesnil : portraits de corneillesLa photo du weekend : Mon premier papillon de la saison »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2015 à 01:10

                                                          Vendredi 5 Juin 2015 

                                                                      St Igor

    “Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.”   Bouddha 

                       Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Vendredi 5 Juin 2015 à 06:27

    Curieuse oeuvre très asiatique. Belle journée sous le soleil

    3
    Vendredi 5 Juin 2015 à 06:29

    Remarquable ces photos 

    Et ta phrase en début , j'♥ 

    Une belle journée je te souhaite 

    4
    Vendredi 5 Juin 2015 à 06:52

    Bonjour Véro , voilà une belle série en N/B ! , merci . Photo de toi avec ton amie Eliane bien sympa car vivre sans amie doit être pénible  !! . Bonne journée ensoleillée , gros bisous , Escapade

     

    5
    mabiche1231
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:16

    Bonjour Véronique,

    très belle statue !

    Je passe vite te souhaiter une bonne journée,

    je dois partir très tôt, bisous

    Nadine

    6
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:19

    Bonjour ma petite Véronique, ici c'est une journée qui a bien commencer avec le beau soleil j'espère qu'il nous restera tout le weekend, nous allons partir pour la côte et y rester le weekend donc pas de blog ni de Facebook  !! C'est une très jolie sculpture et tes photos sont parfaites ! Merveilleuse journée a toi...et aux tiens ! Gros bisous et douces caresses pour tes félines ♥

     

    7
    laca
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:30

    j'aime beaucoup ce genre de statue ! quel boulot... j'ai jamais vu ??? pas du aller me balader par là , lol..

    ça y est on crève de chaud sous nos toits, j'ai 26° dans l'appart pourtant tout aéré tôt ce matin, ça sera sûrement aujourd'hui que la journée sera difficile, il va faire 5° de plus qu'hier, du coup on va avoir plus chaud ici, enfin faut faire avec !!! on redégringole ce w.end, pas bon pour l'organisme ces variances de températures..

    j'ai dormi la fenêtre ouverte, lol.. bizou ma belle dernier jour de boulot, bon vendredi et miaou à maroussia, bagherra et zoé, je t'embrasse flO.

    8
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:42

    salut

    c'est une jolie sculpture

    bon week-end

    9
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:44
    rené jeanine

    merci Bouddha ! bonjour chere Véronique, tres belle cette oeuvre de ce sculpteur japonais , je ne m'en souviens pas ? excellentes tes photos, bien en NB , merci pour tes explications, bonne et  heureuse journée, nous attendons 32 ! bisous

    10
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:44

    Bonjour Véronique

    Une bien belle page qui me rappelle l'une de nos balades lorsque nos habitions encore sur Paris.

    Très bel endroit à voir absolument .

    Je te souhaite une agréable journée

    De gros bisous Véronique^^

    11
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:55

    le N&B est un bon choix

    JP

    12
    mireille du sablon
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:57

    ...je l'ai mis au programme de mon prochain séjour à Paris!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    13
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:57

    coucou possible qu il fera aussi chaud chez toi aussi ..tu verra bien mais hier intenable aujourd hui parait donc verra ..il y avait du vent pensant qu il allait faire bon tu parles trop lourd donc ouvert tres tard et meme la nuit donc pff f  reveiller par le jour me suis dit c chiant qq c l été faut se lever parce qu il fait trop chaud au lit mdr bisous 

    14
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:05

    Bonjour Véronique

    Impressionnantes ces statues....elles sont belles

    voilà le WE est là je te le souhaite doux et rempli de bonheur

    sous un beau soleil

    biosus

    Marlène

    15
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:24

    Même en bronze on voit qu'ils sont de l'autre côté de la planète....

    Bonne journée

    Jean

    16
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:32

    Tu as admirablement photographié cette magnifique sculpture.
    J'espère voir bientôt des photos du Temple Kagyu-Dzong ;-)
    Bise et bonne journée Véronique

    17
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:44

    superbe, Véronique

    belle journée;

    bisous

    18
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:47

    Bonjour Véro . ça  fait bizarre  de trouver des bonzes sur ce lac  . mais c'est une belle réalisation ,. bonne journée et gros bisous 

    19
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:53

    Bonjour Véronique ♥♥♥

    C'est très bien fait bravo à l'artiste

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    20
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:55

    Bonjour

     "Pélerins des nuages ..." Comme c'est joli

    21
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:55

    la composition est assez jolie , elle a l'air massive , elle manque de légèreté ...

    bon vendredi

    22
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:59

    j aime beaucoup... c est vraiment très joli... bisous

    23
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:20

    Une œuvre magistrale. En bronze. j'ai souvent cru que bronze était associé à l'idée de massif au moint de vue de la matière, un peu comme les lapins de Pâques fourrés au praliné. Mais là, je crois que l'artiste travaille un moule, et on coule la matière autour, d'où le creux de matière à l'intérieur.

    Ce matin en parlant des jardins de Versailles, ils ont parlé d'une œuvre qui fait polémique. d'Anish Kapoor.

    Porte toi bien. yann.

    24
    dany ceret
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:25

    J'aime beaucoup l'expression  cet artiste est génial!!!!!!!!!!!!!  la patine fait le relief  encore de beaux clichés   merci M'dame   bisous plein de soleil

    25
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:30
    kryg

    Bonjour , dans la vie essayons d'être zen comme le sont ces sculptures....un intéressant reportage..Merci.....Bisous et bon we Véro.

    26
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:32

    Bonjour Véronique .

    MERCI de me faire découvrir cette très belle oeuvre .

    J'ai toujours un regard attentif sur les sculptures Zen .

    Bonne journée ensoleillée .

    Zou bisou bisou ... Dan .

    27
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:32
    maevina

    cette sculpture va a merveille à côté de la pagode ! je ne l'ai jamais vu en vrai en fait, toujours découragée par les embouteillages pour m'y rendre en venant des Yvelines

    28
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:09
    oh génial
    29
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:36

    Belle œuvre inspirantes

    Belle journée

    Bisous 

    30
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:48

    Tu nous a encore déniché une bien belle statue!

    31
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:50

    On se coirait ailleurs qu'à Paris

    32
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:36
    nays&

    Bonjour Véronique

    étonnants bronzes intéressante oeuvre et elle est reposante zen tout a fait :)

    je sais pas comment il fait a Paris mais ici on crève de chaud :)

    bisous et douce journée Véro **

     

    33
    cystelle
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:55

    bel article !! bisous Sylviecool

    34
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:11

    Coucou Véro

    Oui se concentré sur le présent il y a que ça de vrai !merci pour le vote...

    bisous

    35
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:49

    Salut ma belle, je profite d'un moment pour venir ,  il fait une chaleur épouvantable chez nous aujourd'hui, j'aime pas ça, a chaque fois cela amène l'orage et ça aussi j'aime pas !!

    Et toi tu vas bien ???

    gros bisous

     

    36
    Duduljp
    Vendredi 5 Juin 2015 à 13:40

    Bonjour Véro


    La chaleur est là, il va falloir chercher l'ombre et la fraîcheur du bord de l'eau ce week-end !  Bon week-end à toi en espérant que tu trouve de jolis "coins" à photographier.


    Bisous : Jean-Pierre

    37
    Vendredi 5 Juin 2015 à 13:52

    Bonjour Véronique,

    Reportage instructif et intéressant, comme d'habitude

    Belle journée

    Bises

    Dany

     

    38
    Vendredi 5 Juin 2015 à 14:46

    bonjour, assez étranges leur chapeau, j'ai déjà vu des pélerins mais là le chapeau semble plus important que la personne !!

    bon weekend, chaud, chaud !!

    39
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:13

    A voir absolument !

    40
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:33

    Merci biz"chaudes" !!!

    41
    loneci
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:59

      Pèlerins  des  nuages , c'est  intéressant  , j'aimerai  bien   faire  ce   pèlerinage   ..
       peut-être  que  d'en  haut  on  comprend   mieux  ce  qui  se  passe  en  bas ..
      Magnifique  .. Merci  Véronique  ..Je  te  souhaite  un  bon  Week-end ..
      Bisous   des  US  ..
    Nicole ..
     

    42
    Vendredi 5 Juin 2015 à 17:13

    Un p'tit coucou sous le soleil gros bisous

    43
    Kiki et JC
    Vendredi 5 Juin 2015 à 18:57

    Bonsoir Véro,


     Une belle ambiance zen, un beau symbole dans ce monde trop violent.


    J'espère que tu vas bien; Je te souhaite un bon week end. Amitiés Bisous


     

    44
    frifri0
    Vendredi 5 Juin 2015 à 20:08

    coucou ! c'est penible moi qui essai de me remettre a mon blog ça beug tout le temps !! ca ne te le fait pas ? les photos charges et des fois n'apparaissent ..alors pour faire un article 10mn au lieu de 2 !!! Ici trés chaud ce matin et puis vers 16h le vent c'est levé et on a perdu presque 10° !!! mais ca fait du bien il faisait trop chaud ! bonne soirée bisous

    45
    mireille du sablon
    Vendredi 5 Juin 2015 à 20:17

    J'aime vraiment beaucoup cette oeuvre, merci de nous l'avoir proposée!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    46
    Vendredi 5 Juin 2015 à 20:24
    Bonsoir Véronique Je suis passé ce matin te déposer un commentaire , je ne le vois pas , peut-être pas encore valider ! Excellente soirée à toi De gros bisous à demain
    47
    Vendredi 5 Juin 2015 à 21:50

    c'est superbe et j'aime le nom de cette statue. Bonne soirée

    48
    Vendredi 5 Juin 2015 à 22:17

    Bonjour Véronique, Une jolie sculpture. Bonne soirée Bises

    49
    Vendredi 5 Juin 2015 à 22:24

    Bonsoir....Mon papillon se promène un peu partout et il s'est posé sur un magnifique blog, qui me permet de visiter Paris assis dans mon fauteuil.

    Bonne fin de soirée...Amitié

    50
    Vendredi 5 Juin 2015 à 22:35

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je me doutais qu'elle avait un sale caractère, mais bon effectivement si vous connaissez un conducteur de taxi qui vous a confirmé sa personnalité il n'y a pas de doute la femme qui avait dit cela à la radio avait raison et disait vrai. Les conducteurs de taxi à mon avis doivent savoir pas mal de choses sur les artistes sauf ceux qui continueraient éventuellement à jouer la comédie comme si ils étaient sur scène, car par exemple Fabrice Luchini lui on dirait qu'il est toujours en représentation, je me demande à quel moment on pourrait voir sa vrai personnalité, je crois que c'est quasiment impossible sauf sa femme si il en a une ou les personnes qui le connaissent dans le privé. Je crois que si on les connaissaient tous on serait peut-être souvent déçu, mais bon en ce qui me concerne tant que je ne sais rien sur tel ou tel artiste, eh bien je le ou la considère comme quelqu'un de bien. Par contre il y a au moins un seul artiste sur lequel je n'ai absolument aucun doute sur sa simplicité son hônneté et sa gentillesse c'est Jean Ferrat, car je suis certain que dans la vie c'était vraiment quelqu'un de bien, c'est quelqu'un qui ne trichait pas ça se ressentait lors de ses très rares apparitions à la télévision "car il n'aimait pas ce milieu du show bizness et c'est une personne que j'aurais vraiment aimé connaître en vrai, mais bon malheureusement...! D'après ce que je viens d'entendre sur Europe 1 vous avez eu de l'orage sur Paris car ils ont interrompu un match de tennis à cause de la météo! Dans mon département par contre ça a été ciel bleu et grosse chaleur toute la journée, j'ai fait une cinquantaine de kilomètres en vélo j'ai fais changer toute la trasnsmission de mon vélo qui en avait besoin, réglage des freins, changement du pneu arrière, enfin bref une bonne révision, mais bon j'ai mal partout, demain ce sera repos! D'ici quelques jours c'est la fête du vélo dans ma région comme tous les ans, "Vélo Vintage", c'est bien car les femmes sont habillés avec des robes des années 50 ou moins c'est autre chose que ces espèces de merdes de pantalon de notre époque, en plus certaines femmes ont les cheveux courts on dirait des bonhommes, je ne sais pas ce que c'est que cette société. Dieu dit pourtant que les femmes doivent s'habiller en femme et les hommes en homme, d'ailleurs j'ai su il y a quelques temps qu'il existait une loi humaine qui existe encore mais qui n'est jamais appliqué qui interdit aux femmes de mettre des pantalons, je n'ai jamais compris pourquoi les femmes veulent ressembler aux bonhommes, si ça continue les hommes vont mettre des robes...enfin je fais de l'humour mais bon ça n'aurait rien d'étonnant ce genre de truc, et si ça se trouve ça existe déjà...enfin bref...! Oui vous avez raison ça ne rends pas vraiment bien l'aménagement de ce château, ils auraient du laisser la salle des malades telle qu'à l'origine car je pense que ça ne devait pas être exactement comme ça, à part l'apothicairerie, ce château n'a absolument aucun intérêt j'ai été déçu par ma visite de ce lieu et la dame âgée qui était avec moi "que l'on voit de loin sur une des mes photos dans les jardins" pense comme moi elle a également été déçu de sa visite à par l'apothicairerie. Bon il est pratiquement 22 heures 30 et je n'ai pas encore dîné. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    51
    Vendredi 5 Juin 2015 à 23:07

    Bonjour Véronique,


    Je trouvais que les personnages ressemblaient aux japonais. Pour quelle raison cette sculpture a été faite à Paris?


    je ne bois pas une goutte devin ni aucune autre boisson, le coeur me lève.


    Bonne journée Véronique,


    amicalement.

    52
    A L P
    Samedi 6 Juin 2015 à 04:49

    Bonjour  Véronique 

    Un superbe travail

    Pour notre plaisir des yeux

     

      Depuis que nous l’attendons

    Ne perdons point de temps

    Pour profiter du dieu soleil

    Du grand air et d’un bon barbecue

    Bon samedi pour commencer

    Un très bon week - end

     Amitiés ¨^¤^¨Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

    53
    Samedi 6 Juin 2015 à 06:15

    Silpjement belle!

    54
    Samedi 6 Juin 2015 à 08:27

    Magnifiques et impressionnantes photos

    que ce soit en nb ou en couleurs elles sont vraiment très belles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :