• Lac Daumesnil : Couleurs d'Automne : Les Bernaches du Canada

    Lac Daumesnil : Couleurs d'Automne : Les Bernaches du Canada

    La Bernache du Canada (Branta canadensis) est une espèce de grands oiseaux de la famille des anatidés. Elle est la plus grande des bernaches, ou oies noires.

    Au Canada, elle est habituellement appelée outarde (terme réservé en Europe aux Otididae) ou oie sauvage.

    Lac Daumesnil : Couleurs d'Automne : Les Bernaches du Canada

     

    Lac Daumesnil : Couleurs d'Automne : Les Bernaches du Canada

    Un cygne s'approche de cette famille de Bernaches. Les adultes protègent les plus jeunes en les mettant au milieu. 

    Lac Daumesnil : Couleurs d'Automne : Les Bernaches du Canada

    En cette saison, on a dû mal à reconnaître les jeunes, nés au printemps, de leurs parents. 

    Lac Daumesnil : Couleurs d'Automne : Les Bernaches du Canada

    « Lac Daumesnil : Couleurs d'AutomneParc floral de Paris : Les fleurs de l'automne »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 04:40

                                                             Mercredi 7 Octobre 2015

                                                                      Saint Serge

    “La végétation s'arrête, elle meurt ; nous, nous restons pour des générations nouvelles, et l'automne est délicieuse parce que le printemps doit venir encore pour nous.” Senancour 

        Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:07

        Coucou Véro

        Tellement vraie ta citation..belles tes photos.

        Tu m'as fait sourire avec le papier peint ! merci j'en ai besoin.

        bisous

    2
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 06:08

    Bonjour chère Véronique 

    Superbes tes clichés cool

    C'est assez marrant et attendrissant comment ils protègent leurs petits smile

    Je te souhaite une belle journée , hélas très pluvieuse par chez nous , sort ton parapluie Véro wink2!

    De gros bisous 

    3
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 06:21

    J'en ai vu des milliers en vol au Canada lors de leur migration.

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 06:46

    Bonjour Véro , oui une petite famille bien sympa  . Je ne connais pas cet oiseau alors merci pour ton partage et bonne journée malgré la pluie . Bisous , escapade , money

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 06:58

    J'aime beaucoup les oies bernache, il y en avait beaucoup à Cergy avant, beaucoup moins maintenant depuis qu'il les chassent ! Il y en a en Vendée aussi, j'en ai vu dans les marais. Bises

    6
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:00

    Bonjour véro
    ces bernaches vont-elles migrer ou restent-elle sédentaires? ,ce sont de beaux oiseaux
    Temps couvert et pluvieux encore ce matin
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous de janine

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:51

        la plupart restent ici, elles aiment le climat !

    7
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:11
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mercredi, c'est l'anniversaire de Philippe mon mari aujourd'hui et les enfants viennent la fêté avec moi. Elles sont toujours superbes tes photos ma douce...Comment vas tu ? Moi ça va bien ! C'est un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de la pluie mais il ne fait pas froid, avec un bon parapluie  ça ira ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée, gros câlins à ta petite Bagherra  

     

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:11

    Voyez cette Bernache , avec son cou si droit 

    Elle est fière et hautaine ,on peut croire rigide

    Sur sa gorge ce blanc c'est peut-être ,On le croit:

    Une fraise empesée, une invincible  égide 

    Qui la garde toujours du risque d'osciller

    Dans ce caparaçon n'est -elle pas frigide ?

    Surtout détrompez vous ,Car jusqu'au jubilé

    Cette grande amoureuse au coeur fidèle et pur

    Sait inlassablement  chaque jour distiller 

    A celui qu'elle adule un bonheur bleu azur 

    bisous et merci de ce reportage   

     

     

     

    9
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:11
    CathyRose

    Magnifiques ces oies bernache ... une sacrée bande de copines !!!
    Belle journée, bisous !
    Cathy 

    10
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:21
    renejeanine

    ah le printemps ! vivement le printemps ! bien ta citation, bonjour chère Véronique, elles sont absolument superbes tes bernaches, merveilleuses photos de groupe, bonne journée et grosses bises (soleil 24 prévus) 

    11
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:24

    Bonjour mon amie parisienne, que j'aime ces belles photos de ces charmants volatiles (ton lien ne fonctionne pas sur mon blog ) belle journée à toi gros bisous

    12
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:30

    j'aime beaucoup ces oies bernaches, j'en ai vu quelques unes sur le lac des minimes, et d'autres oies aussi que je ne connais pas, une mutation ??? d'oie et de cygne ? ptdrrr se sont mélangées sûrement !!!!  ce sont mes préférées les oies bernaches, mais faut s'en méfier sur les bords de marne à champigny, une oie mâle avec ses petits, m'a fait reculer, il voulait m'attaquer pourtant je ne faisais que des photos !!! loL..

    bien dormi, j'étais fatiguée hier soir ! affreux.. crevée, je sens qu'il me faut du repos, que j'aille pas refaire une attaque de panique hein ! merci.. je m'en souviendrai..

    bon mercredi à toi ma belle moi je vois maman aujourd'hui, je t'embrasse, un calinou à bagherra , je t'embrasse flO

    13
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:49

    ...un long cou noir, appelées outarde, bienvenue chez nous, les filles!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    14
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:28

    Il y a du beau monde ici ce matin 

    Agréable

    Bise et belle journée 

    15
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:42

    qu est ce qu elles sont belles... bizzz

    16
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:53

    oui véronique prends un instant pour regarder ce qu est la maladie de crohn , c est un mal incurable qui te bouffe les intestins carrement , d ailleurs ils peuvent percés et la faut operer d urgence , beaucoup de patients sont stomisés a cause de cette maladie qui peut arriver a tous les ages meme bébé , c est tres handicapant et fatiguant , mais il y a parfois des rémissions de quelques mois et ça fait du bien ces jours la d etre deja moins fatigué vue que toute notre alimentation ne nous profite pas

     

    17
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:20

    Bonjour Véronique, ces bernaches sont splendides et tes photos nous les montrent de près, on peut voir le plumage... Bon mercredi, gros bisous

    18
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:22

    Bonjour Vero

    Quest ce qu'ils sont eau ces grands oiseaux , je ne connaissais

    pas du tout cette espèces !

    Bonne journée ma petite Vero , ici aujourd'hui encore tout gris

    après avoir eu ^pluie et grêle hier !

    Gros bisous Hélène

    19
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:29

    Bonjour ma petite Parisienne  ♡♡♡

    Elles sont belles et ont dû faire du bruit quand elles t'on vu arriver, je me méfie de ces bêtes là elles savent attaquer

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    20
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:29

    Bonjour Véronique

    Elles sont magnifiques  j'espère que tu as bien commencé ta journée nous toujours sous la pluie elle ne veut plus nous quitter

    je vais te souhaiter une douce journée

    gros bisous

    Marlène

    21
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:31

    Elles sont magnifiques !

    22
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:42
    maevina

    belles et bruyantes avec çà

    23
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:47

    coucou véro, ils sont magnifiques, superbes les photos j'adore, gros bisous

    24
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:06

     

    Kikou

     

    Et oui la pluie a fait son apparition.

     

    Nous restons au chaud aujourd’hui, sauf dans l’après-midi,

     

    Je dois garder mes petits monstres pendant que Jess va au garage avec l’auto. Il faut changer la bougie de préchauffage.

    Il y a des Bernaches derrière chez moi , quel boucan le matin quand elles arrivent lol.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    25
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:11

    Bonjour Véronique .

    MAGNIFIQUES PHOTOS  .

    L'esprit de famille se dégage de ces superbes clichés .

    MERCI de cet excellent reportage .

    Bon mercredi .

    Gros bisous ... Dan

    26
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:15
    nays&

    Bonjour Véronique

    elles sont belles les bernaches et quelle protection pour les petits c'est beau a voir

    bonne journée Véronique
     

    bisous *

    27
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:17

    Une joli port de tête !!! Superbes !!! Bises Véronique

    28
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:43

    Elles sont en nombre... !
    Je me suis inscrit à ta Newsletter avec 2 adresses mails différentes !
    Et je ne reçois rien... y'a un problème chez Eklablog...
    Bisous Véronique

    29
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:45

    Un bel esprit d'équipe pour de très beaux oiseaux, rares en Lorraine,

    belle journée d'automne, bisous

    30
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:48

    Coucou Véro

    Qu'elles sont belles et gracieuses ces bernaches du Canada et bien photographiées !

    Bisous et bon mercredi

    Béa kimcat

    31
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:59

    salut

    Je n'en ai pas encore vu dans le Pas de Calais.

    Bonne journée

    32
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:21

    Bonjour Véronique, rien ne vaut les promenades avec un bon appareil photo pour oublier les affres de l'actualité et surtout les commentaires de certains internautes, je suis bien d'accord avec toi ! Je n'avais jamais vu de Bernaches venant du Canada. On dirait de grandes oies et , au moins, elles sont en liberté et pas destinées à l'horreur du gavage pour nourrir les nantis avec du foie malade.

     

    Merci beaucoup pour ton appréciation sur ma nouvelle chanson "Rendez-moi mes cheveux" , tu l'as réécouté et elle te plait , j'en suis super content !! 

     

    Le CD dans lequel elle se trouve (avec 10 autres titres) sera disponible à la vente via mon blog dans 12 jours (12 euros frais de port compris ..pas cher !) 

     

    Si çà te dit.

     

    Bonne balade et bonne semaine Véronique fleur de Paris 

    33
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:03

    Woawwwwww, elles sont magnifiques !
    Merci pour ces superbes photos Véronique.
    Bises et bonne journée

    34
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 12:19
    coin coin quelle famille sont beaux bon mercredi Véro bisous
    35
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:08

    Le piqué de tes photos me plait bien. On devine même la plume.

    Et je termine en disant, l'outarde me monte au nez, ou mieux vaut outarde que jamais.

    Et vous trouvez ça drôle?

    Désolé ........ !!

    36
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:29

    Bonjour Véronique, Elles sont belles. On reste groupie smile Bon mercredi Bises

    37
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:50
    chantal33300

    Bonjour Vero. Comment vas tu ? Bien j'espère. !

    j'ai deja eu l'occasion, à plusieurs reprises de voir la Bernache. C'est un très beau canard. Bisous et bon après midi

     

    38
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:51

    "restere groupir" c'est la devise des bernache. Dans mon parc il n'y en a qu'une et elle vit avec les cygnes. Ils sont toujours ensembles. Il y en avait une autre au printemps mais je ne l'ai pas vu la dernière fois que j'ai pu aller me promener dans mon beau parc. Paut-petre que les autres l'ont chassée, dommage.

    Tes photos sont magnifiques.

    bien gros gros bisous Véro

    39
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:46
    cc ici tjrs le beau temps agreable faut enc profter car la semaine on ne va pas avoir chaud bisous
    40
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:12

     elles sont superbes 

     j attend  ( les miennes ) 

     mais il faut qu il fasse froid en Russie pour quelles fassent le voyage

     elles sont un peu plus petites que celle que tu montrent 

     bises 

     kénavo

    41
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:30

    Bonsoir ma Véro

    Magnifiques tes photos, adorables cette famille de bernaches, ils sont très expressifs, c'est attendrissant, très beau partage, merci ma belle.

    L'amitié est une fleur rare.

    Pour qu'elle soit toujours belle et grandisse,

    elle a besoin d’être arrosée.

    En t'envoyant ce petit mot j'arrose celle qui nous unit.

     

    Ouvre la fenêtre sur le ciel,

    tu verras deux étoiles

    l'une à côté de l'autre

    ce sont mes yeux qui te garde

    en te souhaitant bonne nuit.

     

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    42
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:44

    Magnifiques ! merci Véro ! Fatigue de l'Automne pour moi ? Bisous !

    43
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:52

     

    Bonjour, je suis une amie de janine et je viens de sa part, pour vous donnez des nouvelles de notre tinon. Elle vas mieux et sort de l'hôpital la semaine prochaine. Janine vous remercie de votre compréhension et vous embrasse très fort. Passez une bonne fin de journée. Bisous, annie

     

    copier/coller (en panne d'internet)

     

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:03

        bonsoir et merci beaucoup de me donner des nouvelles de tinon, c'est vraiment très gentil. bonne soirée à vous, véronique

    44
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:01

    Hé, déjà plein de feuilles par terre; l'automne est bien là

    Je vois la différence de taille entre ces gros oiseaux et les pigeons!!!!!

    Bonne soirée

    45
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:38

    de belles bêtes!!!! bonne soirée et bisous! Sylviecool

    46
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:38

    bonsoir amie véro.Nous revenons de courses et de promener le chien.Et là,il commence à pleuvoir.Gigi fait des crêpes et moi je regarde la télé(joker).Bisous à toi et passes une bonne soirée

    47
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:48

    vraiment quelle réussite ces photos, bravo! ♥♥♥

    bonne soirée

    48
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:43

                 Bonsoir Véro

                  Elles sont très belles ces bernaches, j'aime bien et les photos sont très

                    belles

                     Bonne soirée, bisous

     

    49
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:03

    bonsoir ma belle , merci pour ces belles photos ,de la pluie encore mais du soleil en fin d'après-midi ,bonne soirée ,bisous

    50
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:30

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Superbes vos photos d'animaux! Bon en ce qui me concerne j'espère que la météo sera effectivement potable en fin de semaine et que je vais enfin pouvoir aller faire quelques photographies. Il y a encore des feuilles dans les arbres, je n'ai fait que quelques kilomètres en voiture avec ma tante cet après-midi, "dépannage de son ordinateur à quelques kilomètres de chez moi", et j'ai constaté en regardant le paysages en campagne que les arbres commençaient à être sérieusement colorés, à mon avis il ne me reste que peu de jours si je veux faire des photos de paysages automnal. La société hlm n'a toujours pas mis le chauffage, mais bon ça va à par le matin ou il fait nettement frais dans ma salle de bain, et pour faire sécher le linge quel bordel avec l'humidité du fait qu'il n'y a pas de chauffage, mais bon je ne vais pas me plaindre car lorsque l'on voit tous ces pauvres gens qui fuit la misère ils sont nettement plus à plaindre que nous les français et européens en général! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    51
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 02:11
    Bonjour Véronique fort bien réussie tes photos Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    52
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 02:47
    Véronique ton com sur le médecine est très juste
    53
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 04:45

    Bonjour  Véronique

    Et oui l'automne s'installe doucement

    Très  belle journée hier

    Je vous souhaite

    Qu’il en soit de même pour ce jeudi

    Amitiés ¤ * ¤ Bisous

      56MELDIX77   le Briard    Breton   

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    54
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:30

    elle sont très belles et ont belle allure

    mais je m'en méfie à présent ça pince sec :-) ma jambe s'en souvient encore lol

    55
    Samedi 24 Octobre 2015 à 08:18

    bonjour chère Véronique, elles sont magnifiques tes bernaches,  je n'en ai pas rencontré beaucoup au cours de mon dernier voyage ! heureusement tu nous en présentes de tres belles ! merci chere amie, bonne fin de semaine et grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :