• Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

    Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

    Je suis retournée voir "ma petite famille". Pas de très bonnes nouvelles, hélas. 

    Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

    Sur les quatre petits cygneaux déjà nés dimanche dernier, trois sont morts ; des deux oeufs pas encore éclos, deux magnifiques poussins ont vu le jour, eux se portent bien.

    Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

     

    Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

     

    Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

    Les deux derniers nés sont cachés dans les ailes de maman, alors que le plus "vieux" fait sa toilette.

    Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

     

    Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

     

    Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygne

    Nous leur souhaitons une longue vie ...

    « Lac Daumesnil : Le cygne tuberculé juvénileLac Daumesnil : "Le combat des chefs" »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 06:49

                                                        Lundi 25 mai 2015

                                                             Sainte Sophie

    “Le premier pas, mon fils, que l’on fait dans le monde Est celui dont dépend le reste de nos jours.”  Voltaire

                     Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

     

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:07

    Un cadre magnifique 

    Attendrissante cette petite famille au bord de l'eau 

    Bisous et bon lundi ( gris chez nous côté ciel)

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:21

    salut

    il y a beaucoup de pertes chez les canetons

    il y a les rats et les rapaces qui en sont friands et aussi l'homme qui est le plus grand prédateur sur terre

    bonne journée

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:28

    Bonjour ma douce amie Véro

    En un clic j'arrive de mon île intense où le volcan est toujours en éruption (j'habite loin donc je ne vois rien) et le soleil bien présent avec la douceur de l'hiver austral chez moi pour te remercier de ton gentil passage chez moi. J'espère que tu as passé un beau WE.

    Magnifiques tes photos et c'est plein de beauté et de douceur ces ti cignes, hélas il y a beaucoup de pertes, merci pour ce beau moment magique.

     

    Beau lundi de Pentecôte et gros bisous ensoleillés et doux de mon île.

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:33

    Bonjour ma petite Véronique...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon lundi et te donner de gros bisous... Quelle tristesse pour maman cygne, mais heureusement il en reste trois♥ Ici pour le moment, il fait bien gris, il ne pleut pas mais c'est triste et je pense que nous allons avoir une journée entre soleil et nuages, c'est ce qu'il ont annoncé ! Gros bisous mon amie et douces caresses à tes petites félines 

     

    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:33

    C'est un plaisir de les revoir car ils sont adorables ! . 

    Bonne journée malgré la grisaille , bisous , Escapade 

    7
    monica-breiz
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:47
    bonjour
    dommage mais c'est la sélection
    sur mes 6 poussins j ai eu 4 en pleine forme
    ces petits cygnes m 'ont l air très bien portants
    ils vont bien grandir ils sont superbes
    bises
    bon lundi pour toi
    kénavo
    8
    Lundi 25 Mai 2015 à 07:56
    rené jeanine

    aie aie aie ! débuts difficile pour la famille cygne, trois morts, trois vivants, dure loi de la nature, magnifiques tes photos, ils semblent bien partis maintenant , je te souhaite un agreable lundi, grosses bises

    9
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:07

    magnifiques photos, plus que trois a élever ils vont devenir de magnifiques oiseaux gracieux

    a bientôt

    lyly

    10
    laca
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:24

    ah que c'est triste pourquoi ils sont morts, il  a du leur arriver quelque chose, les pauvres.. dure loi de la nature hein, bon y en a 3 quand même ... ils sont mignons comme tout,  faudrait pas qu'il leur arrive un truc, pour ça qu'ils en font beaucoup à mon avis peu doivent s'en sortir !!! terrifiant... pauvre maman et le papa il fait quoi ??? l'est parti faire un tour lol.. ces hommes !!! lol..

    te souhaite un bon lundi de pentecôte ma belle ça a l'air grisou ce matin ça va pas du tout !!!! on veut dejeuner sur la terrasse avec le parasol etc.. grrrrrr bon on verra bien, au pire on mangera dedans ! mais bon ça nous aurait bien plu !

    une bonne journée ma belle, sheila fait un ronron à maroussia, bagherra et zoé , elle fini sa nuit, chat qui aime faire des grasses mat !!! bizou flo.

    11
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:45

    bonjour V&ron ique

     

    oh comme ils sont adorables ♥

     

    bonne journée a toi

    bisous :)

    12
    Lundi 25 Mai 2015 à 08:54

    dis moi... j espère que c est pas à cause de tous les photographes... ce serait vraiment trop dommage... gros bisous

    13
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:03
    Bonjour Véronique, Triste nouvelle. Espérons que les autres nouveaux nés tiendront le coup. Passe un bon lundi toujours accompagnée de Monsieur Nikon. Amitités sincères. TATOU
    14
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:06

    coucou me leve a l instant j etais trop fatiguée et perdu l habitude de boire car depuis la perte de mon mari j en bois plus du tout oh je ne bois pas ce que tu crois lol mais juste boire en tre amis donc du coup la perdu l habitude ...oui il  a ete super gaté ...les photo j avais oublier mon appareil photo mais pris un peu avec mon port bisous temps gris 

    15
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:16

    Bonjour Véronique

    Que c'est triste d'apprendre leur mort mais c'est qui arrive quelques fois c'est dommage  peut-être ont ils attrapés  une maladie petit c'est toujours fragile.

    c'est sous ces belles photos que je te souhaite une douce journée

    bisous

    Marlène

    16
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:17

    Oh ce qu'ils sont charmants +++

    A tout de suite, je rattrape mon retard ...!

    17
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:18

    belle journée, Véronique

    bisous

    18
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:27

    Bonjour Véronique, c'est triste que ces petits cygnes aient vécu si peu de temps... Ceux que tu as photographié sont superbes... J'espère qu'il fait beau à Paris, ici, il fait déjà 19°..

    Bon lundi, gros bisous

    19
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:07

    adorable

    20
    mabiche1231
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:09

    Bonjour Véronique,

    Que de belles photos attendrissantes.

    Je te souhaite un bon lundi, bisous

    Nadine

    21
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:25

    Bonjour Véronique

    Oh je suis bien triste de lire ceci erfmais il y a quand même des petits survivants , trop choux les clichés ^^!

    Très bon lundi de Pentecôte

    Gros bisous

    22
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:34

    Ah ! ce lac, de doux souvenirs ! je t'embrasse.

    23
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:49

    Coucou Véro

    La loi de la nature est impitoyable...Seuls les plus forts résistent et c'est comme ça pour tout !

    gros bisous ma doucetteyes

    24
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:23

    Bonjour, ma chère, Véronique,

    me voici, pour te remercier, voir les belles photos de la famille cygnes, dommage pour les trois autres, mais c'est comme ça la nature, enfin, il y en a là, trois magnifiques. Donc, vu le beau temps sur la capitale, tu vas profiter. Chez nous aussi, il fait beau, ce matin, je me suis mise un peu à ma fenêtre. Mon tendre est là, il a dormi un peu plus ce matin comme il avait pas le toutou à descendre, il est bien là bas chez la frangine où il peut sortir dans le jardin avec sa cousine la chienne et passent de bonnes vacances pendant une semaine. Je te souhaite un bon lundi, un bon début, une bonne dernière semaine du mois de mai. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    25
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:34

    La Nature fait son tri ... c'est hélas le lot de ces animaux

    bon lundi

    26
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:58

    C'est la saga de la vie...

    27
    DD
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:12

    Bonjour Véro

    Ce sont les lois de la nature ....

    Tes photos sont vraiment superbes !

    Bisous, bonne journée

    28
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:45

    Superbe. Ils sont très mignons.

    29
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:21

    Merci de toute cette tendresse animale. Dans ce règne les petits êtres faibles ne survient pas.

    Pour les bâtons c'est de ma faute. Je pense que j'ai du les poser sur l'arrière de la voiture mis mon sac dans le coffre et les oublier. Est-ce qu'ils ont été écrasés pas l'autre voiture ... ^^ quoiqu'il en soit sur le chemin on oublie casse ou tout simplement abandonne, c'est le prix à payer. En Espagne j'avais déjà oublié lors de ma première étape mon bâton en faisant mes courses et le même jour un bâton en bois m'attendait sur un poteau. Je l'ai amené jusqu'à Santiago.

    Belle journée

    Bisous

    30
    pontdevie-pivoine
    Lundi 25 Mai 2015 à 13:34

    C'est bien triste ça comme nouvelles. Mais pourvu que les restants se portent bien et survivent. Tu sais, les jardiniers de ma ville disaient que les pies et les mouettes aimaient se nourrir des petits canards, poules d'eau et cygneaux quand ils s'éloignaient de leurs parents. C'est pourquoi, on leur a aménagé un coin, au milieu du bassin, comme une forêt vierge avec des cabanes pour qu'ils soient en sécurité. Mais ça arrive encore.

    Je suis toute tristouille. 

    Belle journée encore sous un beau soleil.

    Gros bisous ma Véronique.

    31
    Duduljp
    Lundi 25 Mai 2015 à 14:14

    Bonjour Véro


    Où l'on voit la dure loi de la nature !!!


    Les plus forts seront les vainqueurs !!!


    Hier, bon dimanche avec la visite d'une expo d'artisanat d'arts dans un château; très intéressant, avec de bons artistes et notamment un peintre sur feuilles d'arbres traitées afin qu'elles se conservent; c’était magnifique .


    Je te souhaite une bonne journée; bisous : Jean-Pierre

    32
    Lundi 25 Mai 2015 à 14:22

    C'est craquant !!! bisous à demain !

    33
    Lundi 25 Mai 2015 à 14:44

    Ils sont trop trognons

    Bon après-midi ☼

    34
    Lundi 25 Mai 2015 à 15:24
    renee

    c'est un peu la sélection de la nature mais les restants vont grandir et bien. Bisessssss

    35
    Lundi 25 Mai 2015 à 15:49

    Bonjour Véronique,

    J'adore les deux dernières, bravo

    Je ne reçois plus les mails pour la parution de tes articles, peux-tu réactiver de ton côté ?

    Belle soirée

    Bises

    Dany

    36
    Lundi 25 Mai 2015 à 16:01

    Coucou Véronique de superbes photos bon début de semaine bisous Pat 

    37
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:05

    Hello Véro, ils sont trop chou ses petits, la maman aussi. Bon après-midi à toi. 

    Bis Petra

    38
    cystelle
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:52

    une belle famille!!! gros bisous et bonne semaine! Sylviecool

    39
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:56

    bonjour, c'est triste mais c'est souvent le cas, les plus forts s'en sortent, sont aidés par les parents, les faibles ne sont même plus aidés voire servent de nourriture c'est la cas chez les goélands. La loi de la nature

    bisous

    40
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:54

    trop mignons! ♥ pour tes clichés. Bonne soirée Véro

    41
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:16

    Ils sont mignons, à croquer ! Bonne semaine. Yves

    42
    carole
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:41

    Bonsoir véro,la sélection naturelle,ils sont trop mignons,j'ai amie à vef"coléa"qui a eu naissances de cygnes aussi dans son parc,c'est le moment,tes photos sont magnifiques,un gros bisou bonne soirée.Pensée.

    43
    mireille du sablon
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:50

    ..je  n'ai pas eu ta news  ce jour....mais cela ne m'empêche pas de passer te saluer.

    Quel dommage pour ces petits amis mais c'est la dure loi de la nature!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    44
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:01
    CathyRose

    C'est la dure loi de la nature ... peut-être plus chétifs, ou peut-être un prédateur, heureusement les trois qui restent paraissent en pleine forme !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

    45
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:06

    Bonsoir Véronique, Dommage mais les survivants sont bien mignons. Longue vie à la petite famille. Bonne soirée Bises

    46
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:13

    bonsoir Véro . comment ne pas craquer devant ces boules de duvet . c'est une page magnifique de la vie . j'adore la deuxième photo . bonne soirée à toi . je t'embrasse .

    47
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:24

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Si votre amie a un minimum de connaissance informatique ça ira, mais bon autrement il est évident qu'elle ne pourra essayer de se dépanner! Ciel couvert dans ma région aujourd'hui, mais bon je suis resté chez moi. Ils sont adorables ces animaux, j'ignore combien d'années vit un cygne, mais bon les animaux contrairement aux humains n'ont pas la pensée de l'éternité, ils vivent sans se poser de questions, les animaux eux n'ont jamais été créés pour vivre éternellement à l'origine contrairement aux humains. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    48
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:42
    maevina

    dommage pourvu que ces trois là résistent

    49
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:02

    Il en reste quand même trois, vraiment mignons !

    50
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:35

    Bonsoir ma petite Véronique

    Un petit coucou rapide avant d'aller faire têter les puces loll

    Ils sont trop mignons ces petits canetons, j'adore

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    51
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:37
    Evelyne Tt Simplemen

    Oh la la, c'est trop craquant... Tes photos sont magnifiques...

    Bisous !

    52
    Mardi 26 Mai 2015 à 06:03

    Adorable ces cygnons !

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

     

    53
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:12
    de magnifiques photos véro d'une adorable petite famille encore toute duvetée et oui la nature fait d'elle même une sélection
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :