• Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

    Et que font les "hommes" pendant ce temps là ? ils ne sont pas très différents des humains, croyez moi ! les hommes aiment se battre, et même chez les cygnes, en voici la preuve !

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

    Ce qui m'a étonné, c'est madame cygne et ses petits, qui assistaient à la scène, tranquilles !

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

     

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

     

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

    C'était très violent, les promeneurs dans leur barque en sont restés sans voix ! 

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

    Pourquoi cet affrontement ? aucune idée, mais ces deux cygnes mâles ne rigolaient pas, oh non !! 

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

     

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

    Se sont de jeunes promeneurs en barque, qui, en prenant des risques, les ont séparé ! 

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

      

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs" 

    Toujours très en colère, mais chacun est reparti de son côté ... 

    Lac Daumesnil : "Le combat des chefs"

    « Lac Daumesnil : des nouvelles de ma petite famille cygneLac Daumesnil : Foulque macroule »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 19:32

                                                      Mardi 26 mai 2015

                                                        Saint Bérenger

    "Les maladies qui proviennent de la méchanceté du coeur féminin sont : une indocilité sans modestie, la colère facile, le goût de médire, la jalousie, l'intelligence courte."    Kaïbara Ekikenn 

                   Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 06:10

    salut

    un cygne est aussi méchant que sa beauté est éclatante

    bonne journée

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 06:24

    les cygnes seraient ils aussi c..ns que les hommes ?? bisous

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 06:38

    Courageux promeneurs..... J'en ai vu aussi se battre aux étangs de Cergy. Très jolies photos. Bises

    5
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:03

    Bonjour ma douce amie Véro

    Toc toc toc c'est sous le soleil et la fraîcheur matinale de l'hiver austral et notre volcan qui continue son show (mais je ne vois rien habitant loin du volcan) que j'arrive en un clic dans ton bel univers.

    Merci pour ton gentil passage. J'espère que j'aurai un jour le plaisir de te rencontrer sur mon île.

    Félicitations pour tes magnifiques photos, elles sont nettes, très belles, car pas évident de photographier une bataille coq ih ih ih !!!! (spécifique à la Réunion mais je n'ai jamais assisté je n'aime pas la violence faites aux animaux car bataille coq c'est volontaire...), ces deux mâles cygnes se battaient-ils pour conquérir une jolie damoiselle cygne ? en tous les cas ils étaient comme chien et chat qui ne s'aiment pas, merci pour ce beau moment malgré la bagarre et les jeunes en barque ont été courageux.

    Beau mardi au soleil et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    6
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:13

    Coucou Véro , un grand spectacle qui a dû surprendre ceux dans les barques , comme toi . Bon début de semaine Véro , gros bisous , Escapade

    7
    mireille du sablon
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:16

    ...différent entre voisins? c'est vrai que c'est impressionnant! Madame protégeait ses petits.....

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    8
    laca
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:20

    ben purée ça rigole pas hein !!!  mais on m'a toujours dit de me méfier des cygnes, surtout s'ils ont des petits.. peuvent être très mauvais !

    et les oies pareil.. il parait qu'un couple d'oie peuvent faire de bons gardiens, comme un chien !!! et éloigner des cambrioleurs !!

    tes photos sont top ! rare de tomber sur des moments pareil ...

    sympa les mecs de la barque, n'ont pas voulu que ça aille plus loin, ils ont du y laisser des plumes !!! lol.. les cygnes garçons !

    oui l'homme est animal, son côté féroce ressort surtout en ce moment !!!

    bon on y retourne , nuit difficile, sheila m'a refait une crise d'epilepsie cette nuit du coup de 3H48 à 4H30/4H45 j'etais debout, je l'ai prise ensuite avec moi dans le lit, elle a dormi dans mes bras, la pauvre ça l'a secoué encore ! ah que j'aime pas ça mais ça va ce matin.. c'est moi qui suis dans le gaz ! lol..

    un bizou et un ronron à tes fifilles.. je t'embrasse flo.

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:23

    Bonjour ma petite Véronique ...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mardi sur tes magnifiques photos. Il y avait certainement encore une femme la dessous ! Ils ne sont pas tellement différent des hommes ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée, gros câlins à tes petites félines 

    10
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:29

    Quelle envergure 

    Il ne se font pas de cadeau sur l'eau non plus 

    Mais tu as fait de magnifiques photos de cette bagarre  aquatique 

    Belle semaine je te souhaite 

    11
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:30

    Bonjour Véronique

    Sacrée scène à laquelle les gens et toi ont assistés .

    Courageux de la part de ces monsieurs .

    Les animaux sont comme les humains hélas .

    Très beaux clichés Véro

    Passe une très belle journée 

    Gros bisous

    415-Plantes-Fleurs-Arbres.gif

    12
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:32

    Bonjour Véronique,

    Pas toujours évident de comprendre la nature et les animaux. Il peut s'agir du Père de ta petite famille cygne qui voulait protéger les siens.
    Les photos sont magnifiques, et si tu nous avais mis seulement l'avant-dernière, qui aurait pensé que tu avais photographié un combat de cygne ???

    Bonne semaine,
    Michel.

    13
    DD
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:36

    Bonjour Véronique

    Ils se battent certainement parce-que l'un est le papa des BB et l'autre s'est approché sur le territoire de la petite famille, maman regarde et attend que son mâle ait réglé ses comptes et que le calme revienne à la maison ! lol !

    j'ai vu une maman cane colvert éloigner un caneton un peu grand qui n'était pas de sa progéniture, plus petite que lui, je te dis pas comment elle l'a raccompagné ......

    mais pourquoi vouloir les séparer .... au risque de se faire couler la barque, ils ont de l'envergure ! lol !

    Tes photos sont superbes !

    tu n'as vu qu'un seul iguane chez moi ? hihi compte les  ! lol !

    Bisous, bonne journée

    14
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:46
    rené jeanine

    bonjour chère Véronique, une rivalité sans doute, ces cygnes se battent comme des chiffonniers, heureusement qu'il y a eu des courageux pour les séparer, pas un spectacle pour une petite famille de cygnaux!! tres belles photos, j'espère que tu as passé un heureux weekend prolongé, ici excellent avec mes enfants, mon fils et son épouse, de passage,  balades garrigue et bord de mer , superbe temps, je te souhaite du soleil porte toi bien, grosses bises

    15
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:47

    Bonjour Véronique

    Et oui même les animaux et les oiseaux se battent pour l'élu de leur cœur (rire) un cygne est très méchant lorsqu'il est en colère même la femelle pour protéger ces petits ...c'est sur qu'il à pris des risques le Monsieur qui les a séparé....merci pour ces belles photos Véro.

    passe une douce journée

    gros bisous

    Marlène

    16
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:32

    quel joli ballet, le lac des cygnes; 

    belle journée, Véronique

    bisous

    17
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:52

    Bonjour ma petite Vero

    Avant de partir faire mes courses je viens te rendre ma petite visite journalière , en espérant que tu as passé un agréable week-end , pour ma part dimanche tranquille à la maison (il ne faisait pas beau du tout ) j'en ai profité pour programmé mon blog pour une semaine ! et hier j'ai mangé avec les enfants ,vers 16 h je suis rentrée et j'ai regardé la télé

    Bonne journée Vero

    Gros bisous Hélène

    18
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:57

    Bonjour Véronique, tes photos sont très belles et montrent bien le combat de ces deux cygnes.. Ces bêtes sont très méchantes... Autant que certains hommes!...

    Bon mardi, gros bisous

    19
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:58

    Bonjour,

    J'étais intriguée par le titre ...et je suis stupéfaite de ce que je vois là : peut-être l'intrus s'est-il approché de trop près de la petite famille !

    Tu as très bien su saisir l'occasion de faire des photos ( très réussies ) d'autant plus originales qu'on ne s'attend pas à cela a priori de la part d'un cygne qui nous semble plus pacifique que les humains si prompts à s'emporter !

    Bonne journée !

    20
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:01

    Bonjour Véronique .

    Que ce soit dans le monde animal ou le monde des humains ...

    Les réactions sont souvent similaires ...

    L'envie du pouvoir , de la conquête , la jalousie ... Font d'énormes dégats !!!

    Grrrrrrrrr  !

    Oui, c'est vrai l'on appelait  SANDIE SCHAW à l'époque ... La chanteuse aux

    pieds nus .

     

    Betty et moi te faisons de gros bisous  ... Dan

    21
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:12

    oh impressionnant

    22
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:16
    kryg

    Bonjour , l'un des cygnes à du protéger sa famille et son territoire, ils  sont intraitables 

    pendant cette période...de belles images sur cette série...Bisous Véro.

    23
    mabiche1231
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:40
    Bonjour Véronique, En effet ils ont pris des risques, ils ont l'air agressifs lol. Passe un bon mardi, gros bisous Nadine
    24
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:47

    Oui ils sont comme tout le monde parfois ça chauffe...

     

    25
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:54

    Bonjour Véronique

    Ils ne pouvaient pas les laisser tranquille ces gens là, s'ils s'affrontaient ces cygnes c'est qu'ils avaient leur raison

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    26
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:15

    Hello Véronique

    quel superbe reportage tu nous offres là

    hé  oui ils défendent leur progéniture :)

    superbes photos de moments de vie d cygne

    bisous et douce journée :)

    27
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:30
    maevina

    le cygne malgré son apparence est très belliqueux, il arrive parfois qu'ils restent les cous entrelacés sans pouvoir se défaire et meurent de faim si on ne les dénoue pas !!

    28
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:57

    quelle scène ! en effet !

    belle journée à toi,

    bisous

    29
    dany ceret
    Mardi 26 Mai 2015 à 11:12

    Ah mais dit donc ça ne plaisante pas !!!!!!!!!!!!!!  je profite qu'Henriette soit dans l'écriture de ses cartes postales pour te souhaiter une excellente semaine  mille poutous ensoleillés 

    30
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:01

    Belle chorégraphie. Mélo dramatique pour Opéra Garnier

    Bisous

    31
    Mardi 26 Mai 2015 à 13:42

    Les cygnes n'ont pas toujours bon caractère effectivement!!!^^

    32
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:04

    Bonjour Véronique,

    C'est bien connu, nous les hommes nous nous battons pour l'amour de nos Belles....

    Les notifications fonctionnent à nouveau

    Belle journée

    Bises

    Dany

    33
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:29

    Bonjour Véro ! Désolée pour cette bagarre mais quel magnifique ballet ils nous offrent  et combien sont belles tes photos sincèrement c'est un billet splendide !!! merci bon mardi bisous !

    34
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:57

    ça ne rigole pas, un combat rude bien capté .

    bon mardi.

    35
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:57
    renee

    he bien ça rigole pas du tout! Parc contre t'as eu de la chance d'en faire des clichés. Superbe. Bisesssssss

    36
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:09

    Je trouve qu'on voit de plus en plus de cygnes, jamais vu encore un combat de cygnes ! bises Véro

    37
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:24

    Bonjour Véronique, Que ce soit chez les humains ou chez les animaux, il y a toujours un chef ! Tes photos sont très réussies. Bon mardi Bises

    38
    ulla
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:18

    véronique

     tres en colere mais super majestueux quand meme ces beaux cygnes la ,

     je ne suis pas en avance du tout aujourd hui et puis je m en fiche un peu beaucoup meme car deja je ne suis pas trop en retard dans ce que ja ie a faire et le reste se fera un autre jour

    le temps est un peu bizrad comme orageux on dirait , mais pourtant ce n est pa sla grosse chaleur qu il fait

     je te souhaite une tres bonne fin de journée et je t embrasse

    39
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:29
    CathyRose

    Oui ils ont pris des risques car ils parait que les cygnes sont méchants ! Jolies photos en tous cas, j'aime leurs cous entrelacés durant la bagarre !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    40
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:20

    Merci Véronique superbes photos bravo  bisous @+ Pat

    41
    DD
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:29

    je pense que tu voulais dire 8 kgs Véro, je t'ai répondu chez moi

    42
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:35

    ... non, non un cygne mâle peut peser entre 180 à 300 kg !!

    43
    Duduljp
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:52

    Bonjour Véro


    Superbe reportage sur la lutte de ces 2 cygnes, sans doute pour conquérir un territoire !


    Aujourd'hui, beau temps ici, mais vent très frais; j'ai joué à la belote tout l'après-midi.


    Bonne fin de journée; bisous : jean-Pierre.

    44
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:19

    mais c'est extrèmement  dangereux si c'est un jaloux!

    de belles photos pour ce reportage insolite

    merci

    45
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:53

    cela fait impression de voir ces combats….

    46
    Mardi 26 Mai 2015 à 19:48

    bonsoir Véro . les cygnes sont souvent agressifs , alors quand il s'agit de suprématie amoureuse ça flashe !  de belles images de ce combat des chefs . bonne soirée et gros bisous

    47
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:42

    Ils désirent la meme belle

    JP

    48
    Mercredi 27 Mai 2015 à 00:08

    Bonsoir Véronique,

    Pas de vos nouvelles aujourd'hui, mais bon j'espère que vous allez bien. Vous êtes arrivé au bon moment pour faire ses clichés de cygnes en colère! C'est vraiment étonnant que ces animaux restent comme ça près de la barque, ils sont vraiment habitué à la présence humaine pour rester si près! En tout cas vous avez pu ainsi faire quelques clichés exceptionnels grâce à ce petit incident. Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que tout va bien.

    49
    Mercredi 27 Mai 2015 à 01:13
    mr-he
    Bonjour Véronique un combat normal, défense de térritoire il reste 5 articles sur la femme empereur, sur blog2 Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
    50
    ulla
    Mercredi 27 Mai 2015 à 02:47

    bonjour

    ce matin nous allons allés a la campagne apres la prise de sang de mon mari , il reviendra petit déjeuner un peu bien sur et on partira ensuite car il faut que l on soient de retour vers 18 heures car ma coiffeuse sera la pour ma coupe de cheveux comme tous les deux moins a peu pres , et dire qu avant je les avais bien longs , mais la c est plus pratique quand meme

    eska va venir avec nous ça va la changer un peu de courir en liberté et labas elle a ses habitudes , par contre je suis obligée de l attacher car le portail n est pas remit apres les travaux

     je vais aller voir deja ce qu eje vais faire a manger pour ce midi , sans doute de spizzas maison et en plus il faut aussi que je fasse a manger pour la petite fille qui viendra ici ce midi toute seule

     bon mercredi et je t embrasse

    51
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:50

    C'est ce qui s'appelle voler dans les plumes !!! Bises Véronique

    52
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:41
    Véronique S.

    Tes articles sur cette charmante famille sont remarquables de tendresse et de beauté . Papa cygne défend ses petits . Leur combat ressemble à un ballet où la survie de la descendance est en jeu . C'est superbe Véronique .

    Je te souhaite de bien belles choses .

    Je t'embrasse

    Véro

    53
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:09
    des moments uniques et de superbes photos véro c'est magnifique même s'ils se battent
    54
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 28 Mai 2015 à 20:51

    Ben ça rigole pas ! "je vais te tordre le cou" qu'ils ont du se dire ! Et ils l'ont fait ! Géniale cette bagarre, il devait y en avoir un qui devait vouloir revendiquer sa paternité et pourquoi pas demander une recherche d'ADN ?

    Gros bisous Véronique et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :