• Lac Daumesnil, les oisons Bernache grandissent eux aussi ...

    Lac Daumesnil : Oisillons Bernache

    23 Juin 2011 Bernache Daumesnil 0 1

    Ils sont moins jaune et commencent à ressembler à de petites oies ...

    23 Juin 2011 Bernache Daumesnil 0 4

    Quand vint le temps de choisir un nid, la femelle revient à l'endroit où elle a vu le jour. Mis à part quelques exeptions, elle retournera chaque année au même endroit.

    23 Juin 2011 Bernache Daumesnil 0 3

    Les Bernache du Canada se nourrissent surtout sur la terre. Au printemps et en été, elles s'alimentent surtout de feuilles de graminées, mais elles mangent également une grande variété de feuilles, de fleurs, de tiges, de racines de graines et de baies.

    23 Juin 2011 Bernache Daumesnil 0 5

    Les liens familiaux sont fort chez les Bernache du Canada, les oisons demeurent avec leurs parents une année entière.

    23 Juin 2011 Bernache Daumesnil 1

    A mesure que les oisons grandissent, des plumes couvrent petit à petit le duvet, et lorsque les jeunes Bernache sont prêtes à voler à la fin de l'été, il est difficile de les différencier de leurs parents.

    23 Juin 2011 Bernache Daumesnil 2

    « Mauvais temps (Vincennes)Lys d'un jour, hémérocalle »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2011 à 03:36
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique.

    2
    Jeudi 23 Juin 2011 à 04:04
    Michel_Le Billet de

    Extraordinaire !...  Bonne journée Véronique

    Bises - Michel

    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 05:13
    michele

    ah!!!voila une nouvelle interressante!!! les oisons vont bien!!!super de nous les remontrer en photo

    serais tu plus étourdie que moi???

    je te l'ai déja dis que j'etais du 94!!!!!pas tres loin de vincennes ..et oui.....

    4
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:23
    gegouska

    Un gros bisou du matin ***

    hebergeur d'image

    5
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:30
    philippe41505

    bonjur véro, ce que c'est mignon, c'est bien quand ils sont dans un endroit protégé, ils ont plus de chances de vivre quand je vois tous les petots canards qui n epassent pas les 15 jours...toujours la pluie  paris ??? tu dois désespérer...plein debisous philippe

    6
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:44
    Marizou

    Toujours de très belles photos !

    7
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:44

    comme j'utilise le pc du fils belge il y a un problème d'adresse et de mot de passe, pas de mail non plus.

    enfin comme cela marche sur une patte, je doit faire avec, désolé

    bonne journée amitiés

    rené

    8
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:53
    Bruno

    Bonjour Véronique, magnifique série ils sont craquants, merci pour ce partage. Amitiés, Bruno

    9
    Jeudi 23 Juin 2011 à 06:56

    bises***

    10
    Jeudi 23 Juin 2011 à 07:29
    dalma-dog

    Salut mon amie véro très jolies c oies!!!!, hier on a eu 17 mm d’eau, je n’ai pas eu besoin d’arroser !!!!!! L’épreuve du bac « math » de ma fille c bien passé, maintenant il n’y a plus qu’à attendre jusqu’au 5 juillet pour les résultats !!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    11
    Jeudi 23 Juin 2011 à 07:50
    Jean-Luc

    Bonjour, alors c'est parti pour le D5100, il ne te restera plus qu'à en explorer les nombreuses fonctionalitées. Bonne journée. Amitiés

    12
    Jeudi 23 Juin 2011 à 08:16
    biquette

    Bonjour tite parisienne je te remercie de ta visite et de tes bons voeux d'anniversaire , ils sont très beaux ces oisons passe une belle journée bises

    13
    Jeudi 23 Juin 2011 à 08:30

    lol qq meme un animal que veux tu que j en fasse mdr ....bon jeudi bisous 


    14
    Jeudi 23 Juin 2011 à 08:31

    bonjour merci de ton passage

    rené a bien du mal avec l'ordi, deux jours de travail

    bon jeudi amitiés

    Qing

    15
    Jeudi 23 Juin 2011 à 08:32
    POPOPOPO

    JE SUIS TOMBE SUR CETTE HISTOIRE CHARMANTE

    MERCI GOOGLE

    ne pouvant m'inscrire a la new letters par défault de l'ordi il me faut te chercher

    Mon Amie l'oie| Location films et jeux vidéo Québec

    Mon Amie l'oie - Kenneth Donnelly, veuf à la fin de la trentaine, déménage à Willow Springs avec ses deux jeunes enfants Emily et Will afin d'entreprendre ...
    <cite>www.clubvideoflash.com/_.../mon-amie-l-oie-fr.php</cite> - <cite>Canada</cite> - En cache - Pages similaires

     

    16
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:08
    claire

    que c'est beau il vas falloir que je monte à paris voir sa j'aime beaucoup mais je ne suis pas loin de toi et depuis deux jours la pluie le froid ce matin le soleil ce montre mais j'ai bien l'impression qu'il ne vas pas rester bon je vais aller sortir pépétte et faire un peu de ménage dés qui'ls fait beau je monte te voir je ne suis pas loin a sceaux ou alors tu viens me voir il y a le parc on pourrais picniquer bonne journée bizzz

    17
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:14
    nenette206

    effectivement ils sont méconnaissables ,mais ils restent bien beaux
    hier nous avons eu de violents orages avec des coupures d'électricités et ce matin le temps est plus calme mais la température est fraîche pour la saison
    bonne journée et gros bisous
    janine

    18
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:44
    louna81

    coin coin titi !! petit coucou rapide , j'abuse pas , j'ai encore des tarces noires qui se baladent ...mais les medocs me les fatiguent les yeux et le manque de sommeil aussi...gros becs ma puce, sans oublier sarah....

    19
    Jeudi 23 Juin 2011 à 09:51

    bonjour amie véro.Comment ça va à Paris?Chez nous ça va.On a un rayon de soleil ce matin.Bisous de nous deux et agréable journée photos,je suppose

    20
    Jeudi 23 Juin 2011 à 11:57
    Eliane

    Coucou titeParisienne,  ah comme ils sont devenus beaux . tout mimi !  


     horloge-oiseau-pdc.jpg

    Le temps est encore a la pluie mais avec de larges éclaircies.

    Espérons un petit pour le weekend. Belle journée chez toi ♥

    21
    Jeudi 23 Juin 2011 à 13:04
    noel

    Bonjour Veronique

    Tu vas devenir une pro des Bernaches à continuer comme ça :)

    Bonne journée

    bisous

    22
    Jeudi 23 Juin 2011 à 13:48
    Martine

    Bonjour Véronique,

    je ne me lasse pas d'admirer ces beaux oiseaux! Merci pour ce joli article

    gros bisous de bonne journée

    Martine

    23
    Jeudi 23 Juin 2011 à 13:54
    Christine7478

    Bonjour Véro, Elles sont très belles ces petites oies avec leur duvet. Un peu de soleil aujourd'hui sur l' Ile de France. Bonne journée Bisous Christine

    24
    Jeudi 23 Juin 2011 à 14:20
    ptefleurs18

    bonjour vero .......de jolie canard me font penser au miens . j ai attrapper  une bonne angine avec ce temps  qui est tres changeant   il nous annonce  le retour  du beau temps  a  partir de demain  heureusement  sinon faut demenager  moi je n aime pas ce temps gris pluvieux  c' est triste peux etre qu a ma retraite  je la  ferais ailleurs que la normandie  une region ou il fait un climat bien meilleur  l humidité ce n est  pas bon pour nos articulations.....quand pense tu .les dernieres  images que tu me mettais avec ton, com sont tres jolie c est de quel peintre ??....je te souhaites une bonne journee gros bisous

    25
    Jeudi 23 Juin 2011 à 15:49
    tatarinette

    Bonjour véro

    Trop marrant les bruits de canards..!!ça pouse!! pas eu le temps pour la bannière et hier orage de 17 h a 22h..et des poussieres..!! ça a donné! j'ai tout éteint!

    Bonne fin d'apres midi Bisous

    26
    Jeudi 23 Juin 2011 à 16:48

    ils sont magnifiques

    je te souhaite une douce journée

    bisous créoles

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    27
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:44

    coucou ma tite parisienne comment vas tu?bisous à bientôt

    28
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:49
    claire

    pourquoi veux tu que sa me dérange bien sur que nom j'espére que dés qu'il ferras beau on pourras se voir bonne fin de journée bizzz

    29
    Jeudi 23 Juin 2011 à 19:33

    que c'est mignon à cet âge; effectivement , Chevrette a fait le même voyage et donc visité aussi ce centre; 

    bisous etb très bonne soirée, Véronique

    gros bisous

    30
    Jeudi 23 Juin 2011 à 19:40
    TititeParisienne

    Bonne soirée à tous, à demain, bises, Véronique.

    31
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:07
    pistache

    coucou véro, elles sont trop belles ces oies! tout va bien ici, la forlmation se passe bien, si ce n'est la route interminable le matin et le soir...! et toi la forme?? plein de bizzz

    32
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:31
    tatarinette

    Coucou véro

    Ok pour les images plus grandes..faudra que tu demandes a over..dans le forum premium, ils te donneront la ligne a insérer en rapport avec ton design..!!

    Gros bisous du soir.

    33
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:33
    chantal

    C'est surement le moment le moins joli pour leur plumage, mais il faut bien que jeunesse se passe !!!

    Beau reportage, j'aime beaucoup.

    Info : l'arche de pierres et en fait un Cairn, c'est un monticule de pierres que l'on trouve tout le long d'un chemin de randonnée, c'est pour baliser le chemin pour le repérer d'un peu loin. Très répandus dans le Vercors et très utiles. Celui-ci est particulier car il est sur un sommet et en plus les bâtisseurs ont fait des essais d'arche avec clé-de-voute à l'ancienne.

    Bisous du soir d'une randonneuse ko debout mais heureuse.

    34
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:33
    tatarinette

    Et un p'tit clic sur les liens!! 1!!

    35
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:37
    dani-elle

    de très beaux clichés, j'aime beaucoup quand on voit les 3 oisillons en train de manger. Muxu

    36
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:51
    danyl12

    bonsoir ma véro ,et oui les petits poussent c'est comme chez l'homme mais surement en moins mechant !!! gros bisous dany

    37
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:56
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    Ils ont encore leur tête de bébé ...

    Heureusement que nos petits n'ont pas grandi aussi vite ...

    Merci pour la belle image de chat .Elle est partie rejoindre mon dossier nommé :"spécial miaou et ronron " .

    Tout à l'heure ,j'ai fait la conversation à mon chat .Je lui donnais des nouvelles de Mamie . Elle m'écoutais et me répondais ... Cet instant m'a vraiment apaisée .

    Il paraît que l'Eté arrive ... Chaud devant !

    Quand j'ai lu ce qui s'est passé la nuit dernière , j'étais peinée pour toi et tes enfants.

    As-tu déjà enregistré le boucan qu'elle fait ? Je ne sais si cela pourrait jouer en faveur de la santé mentale de Sarah .Dans le centre où elle est scolarisée, il y a bien un psy qui pourrait prendre en considération cette nuisance ...

    Quand je vois tout ce qui se passe ... cette gamine de 13 ans ,tabassée à mort et dont les funérailles ont eu lieu aujourd'hui , plus rien ne m'étonne ... et je suis horrifiée .La société se transforme en une meute de loups affamés ...

    J'espère que cette nuit sera calme .

    Bonne et douce soirée mon amie .

    Je ne peux que t'envoyer de gros bisous plein de réconfort .

      

    38
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:35
    AudreyMts

    Bonsoir Véronique,

    Ce sont de jolies tites bêtes. Les petits sont très attendrissants... ;)

    Merci d'être venue me rendre une tite visite avec l'ordre du jour du Pierrôt, c'est très sympa !

    Bonne soirée et à bientôt

    39
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    miguy

    Bonjour  Véro,

    Je t'envoie  un  peu  de  soleil  de  chez  moi, il  brille  depuis  7 h  ce  matin ( surprise ), le temps  pour  moi  d'aller  au  jardin  une  partie  de  la  journée  !

    Bonne  journée, du  mieux  possible  pour  toi

    Amitiés

     

    40
    Capuvyne
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    elles sont jolies et grandissent vite!

    41
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    panka

    que c est beau tout ça , nous avons de bons copains qui ont eus jusqu a 120 especes différentes de ce genre de betes , ils étaient pationnés pour cela et dans un beau décor et avec un grand respect pour ces animaux un peu d agréments , mais la a 60 ans ils en ont vendus beaucoup car ça donnait beaucoup de travail , d ailleurs ils avaient de l aide presque tous les jours , eux au moins contrairement a ce que j aie écris chez léa aiment les animaux , au point ou ils viennent de faire operer un vieux cheval d une torsion des intestins , ça leur a couté 8000 euros , 7 fois le prix du cheval de trait , mais c est son premier cheval et il l aime c est beau je trouve

     bisous

    42
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    gavroche

    Bonjour de belles photos merci de nous faire suivre l'evolution de leur vie

    bonne journee amities

    43
    ta tinon de marseill
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21

    Bonjour, ma bien chère Véronique. Me voici. Que de très magnifiques photos. Ils changent vite quand ils sont jeunes comme ça. Je passais pour te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire, de la jolie image. Donc, les nuages défilent chez toi, dans la belle capitale. Chez nous, c'est mitijé, mais ça se maintient tout doucement, cet après-midi, le vent, le mistral devrait se lever, par contre, il fait chaud, aussi moi, ça ventile. Je te souhaite un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, un agréable week-end. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous de ta tite marseillaise pour sa tite parisienne.

    44
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    kryg															l

    quand elles sont adultes elles sont belles ,mais petites elles sont à "croquer"..la photo la 3eme , bien vu la synergie dans le mouvement....bisous Véro..

    45
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Sourour/Hyba la Maro

    bonjour ils ont bien grandi les eptits de bernache 

    bises et emrci de apsser sur ce blog fidèle amize

    bises à sarah 

    46
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    Sourour/Hyba la Maro

    re mon amie Véro ils ont bien grandi ces petits ils prennent de 'lallure et bientôt se débrouilleront seuls

    bises à sarah pour 'l'objet creuses encore tes ménignes je le dirais ce soir ou demian

    pour mon fils tout s'est bien pasé attendons els réultats dans kk jours

    47
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Sympas ces photos d'oies! Je pense que le beau temps ne devrait pas tarder à revenir sur la Capitale, car dans ma région du Maine et Loire la météo a l'air de s'améliorer, donc je pense que ce sera pareil à Paris. Hier jai fait une vingtaine de kilomètres en vélo afin de ne pas trop peiner samedi si je fais pas mal de vélo pour aller à l'inauguration du tramway à Angers et en espérant qu'il n'y aura pas de grêve des conducteurs! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Lors de la fête du vélo, il y avait aussi des femmes en robes de l'époque des rois, mais bon je pense que ce devait être des robes fabriquée à notre époque, car s'il existe encore des robes de l'époque de la royauté, elles doivent être dans des vitrines sous verre dans des musées je pense! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié ainsi que pour votre fidélité.

    48
    buzynette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    buzynette

    Bonsoir mon amie,

    En Ariège encore fraicheur et ca me va. Les grosses chaleurs arrivent, mais je pars mardi matin très tôt et espère y échapper.... Suis encore loin d'avoir fini mes préparatifs. Avec ce temps, j'ai été obligée de rentrer le séchoir à linge à l'intérieur et le linge a du mal à sécher. Demain je vais garder petit Sacha et profiter de ses arrreuuuu et ses sourires. Je te souhaite une excellente soirée et te dépose ma corbeille de poutous ariégeois enrobés de toute mon amitié et à consommer sans aucune modération

    49
    beaufort
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    beaufort

    Bonne soirée !

    50
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:21
    IDEFIX43

    BONSOIR  VERONIQUE.....TU  SAIS MA  PUCE  VOILA QUELQUES  ANNEES   QUE JE N AIS PLUS AUCUNE  CONFIANCE    AVEC  LES HOMMES POLITIQUES   CEAL FAIT AU MOINS  40  ANS  QU ILS  NOUS BERNENT  ...MAIS     LA  PRINTEMPS  ARABE  EST  LE  DECLENCHER      ..ET     MEME CHEZ NOUS UN JOUR     ....LES PAUVRES   SE  REBELELRONT  CONTRE  LES  RICHES    ..L ARGENT  A  TOUT    POURRIT   LES SYSTEMES  DIT  CICILISES.........ET LE D.S.K   IL  DOIT EN TRIMBALER  DES SERIES DE CASSEROLES    DERRIERE  LUI....AH  IL SE  CROYAIT  BIEN INTOUCHABLE   CE SEIGNEUR        REMARQUE EN FRANCE    CELA SERAIT  PASSE  A  L  AS..........GRRRR......JE NE SAIS PAS  SI JE VERRAIS  CELA     ...MAIS  D UNE  FACON AUTRE  MAI  68  SE  REPRODUIRA  ......BONNE SOIREE  A  TOI  VERONIQUE  ..DOUX  BISOUS DE TON  AMI   ..JICE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :