• Lac Daumesnil : portraits de corneilles

    Lac Daumesnil : portraits de corneilles.

    Voici encore quelques portraits de deux corneilles. Je sais que cet oiseau n'est pas très aimé, pourtant moi je l'aime bien. 

    Lac Daumesnil : portraits de corneilles

     

    Lac Daumesnil : portraits de corneilles

     

    Lac Daumesnil : portraits de corneilles

    Voici le lien d'une belle histoire, celle de "René la Corneille noire", comme quoi il ne faut pas s'arrêter aux idées toutes faîtes !

    http://www.la.corneille.sitew.com/Histoire_de_Rene.B.htm#Histoire_de_Rene.B

    Lac Daumesnil : portraits de corneilles

     

    Lac Daumesnil : portraits de corneilles

     

    Lac Daumesnil : portraits de corneilles

    « Lac Daumesnil : La roue du paon bleu Lac Daumesnil, Bois de Vincennes : Pélerins des Nuages et de l'Eau »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 04:46

                                                       Jeudi 04 Juin 2015

                                                          Sainte Clotilde

    “Un proverbe japonais dit: Jamais l'oiseau ne fait son nid sur l'arbre dénudé.” Ian Lancaster Fleming

            Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 06:37

    et en plus elles sont super intelligentes... gros bisous la parenthèse est finie... 

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 06:37

    ah!!!ça c 'est moins beau que les paons!!!!!!mais il faut de tout pour faire un monde!!!c'est bien de les mettre a l honneur......

    4
    Jeudi 4 Juin 2015 à 06:40
    CathyRose

    C'est en effet un très bel oiseau, et tes photos sont très jolies !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Jeudi 4 Juin 2015 à 06:50

    Un redoutable prédateur !

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    6
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:04

    Bonjour Véronique

    Superbes clichés sur le 3 ème elle pose pour toi wink2!

    J'irai sur ton lien en début d'après-midi

    Très belle journée à toi

    Gros bisous

    7
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:15
    J'aime. Beau jeudi.
    8
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:22

    Bonjour ma petite Véronique, très jolie photo d'un bel oiseau, c'est vrai qu'il n'est pas très aimé mais se sont des croyances anciennes ! J'espère que tu vas bien, moi je vais bien et j'ai passé une bonne nuit ce sont les petits oiseaux qui m'ont réveillée, que demander de plus !Bon jeudi mon amie et gros bisous ! Câlins aux félines

     

    9
    mireille du sablon
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:24

    ...l'histoire était fort belle mais c'est vrai que tout en noir, cette oiseau fait peur. Nous les voyons regroupés dans les champs en été, impressionnant!

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    10
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:31

    Bonjour Véronique

    Bien sur ce n'est pas le plus joli oiseau mais je les aimes tous moi aussi ils ont tous leur charme....le pauvre il est tout noir la nature la fait comme ça c'est comme le merle il est noir juste le bec qui est jaune.

    douce journée Véronique bisous

    Marlène

    11
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:42

    je me demande bien pourquoi cette haine sur cette oiseau, euh ! tu vas m'en vouloir mais je crois que je fais parti de ces gens, mais là que tu en parle je me demande pourquoi ? et j'ai aucune réponse, on dit bien que les chouettes etc.... et pourtant j'en ai une collection. il y a des choses comme cela qu'on ne sait expliqué tant qu'on ne sais pas posé la question pourquoi?

    a bientôt

    lyly

    12
    laca
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:45

    Très sympa cette petite histoire !!!

    on en a pas mal de corneilles à st maur j'en ai encore vu une hier, sur le parking, elle se promène et ne sont pas farouches !  y a un quartier près de chez maman qui s'appelle "les corneilles" ou elle habitait avant ça s'appelait " la pie" je pense qu'il devait y avoir beaucoup d'oiseaux dans ces quartiers là à l'époque et on en voit encore plein !

    j'aime bien ces bestioles, sûrement que ça ne plait pas à cause de sa couleur ! un peu comme les chats noirs !!!

    sheila et tes filles en ferait bien un poulet rôti !!! lol..

    bon ça y est, la chaleur arrive j'ai bien aéré et tout bouclé, j'ai déjà 23° dans mon apart... belle journée à toi ma belle et miaou à tes fifilles je t'embrasse flO.

    13
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:46

    Très très belles photos véronique, et jolis plans rapprochés.
    Un bel oiseau qui mérite aussi d'être photographié.
    Bises et bonne journée

    14
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:56

    couou oui g vu que chez vs c pas fameux ..ici grand soleil et la nuit j ai ouvert les fenetres et debout deja car chaud la madame lol donc enc grand ouvert et apres je dois enc fermer bouh lol bisous 

    15
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:08

    Et le nom de Corneille, celui du CID, n'aurait-il pas été choisi pour les qualités de conversation de cet oiseau que tu mets en gros plan?

    Ce serait pour moi une surprise.

    Pour les choucas, je savais leurs aptitudes au dressage et au contact de l'homme.

    @micalement. yann.

    16
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:14

    Je reviens de l'avoir lue la page consacrée à René; je la laisse découvrir aux autres sans dire le contenu du texte.  Mais ça vaut le coup.

    17
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:39

    Sublimes photos 

    je craque pour les 3 et 5 ème 

    J'♥ 

    Bonne journée 

    18
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:53

    Bonjour Véronique, tes photos sont très belles et j'aime bien les corneilles...

    Je n'irais pas au festival de Lyon, c'est trop loin pour moi...

    Bon jeudi, gros bisous

    19
    Jeudi 4 Juin 2015 à 08:57

    la signification de la croix tatouée est écrite sous la photo; c'est le signe de l'appartenance à la religion orthodoxe

    belle journée, Véronique

    bisous

    20
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:07

    Bonjour Véronique .

    MERCI d'être venue écouter Gillian Hills .

    Au début des années 60  ...

    Bénéficiant d'une beauté sexy , elle avait été lancé pour concurrencer  Brigitte

    Bardot  .

    Elle a enregistré  une dizaine de disques et tourné dans quelques films .

    MERCI de ta jolie Betty .

    J'ai chaque jour ou presque des corneilles dans mon jardin .

    J'ai plaisir à les observer .

    Bonne journée sous le ciel de Paris .

    Gros bisous ... Dan

    21
    mabiche1231
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:22

    Kikou

    oui en général on ne l'aime pas, moi perso  elle ne me dérange pas.

    Passe un bon jeudi, bisous

    Nadine

    22
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:37
    rené jeanine

    bonjour  chère Véronique, la corneille noire nous change du paon blanc !! et une corneille qui s'appelle René, ça m'interessee ! une tres belle histoire de sauvetage, merci chere amie, je te souhaite une tres belle journée, je 'envoie plein de soleil, bisous

    23
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:51

    Belle corneille

    JP

    24
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:57
    de belles prises
    25
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:00

    Coucou Véro

    On dit que les oiseaux sont bêtes je ne pense pas !!! merci ces belles photos.

    gros bisous

    26
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:45
    De superbes clichés ! Je te souhaite une agréable journée ma Véro et je t'embrasse très fort. Bernadette.
    27
    cystelle
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:05

    belles photos!! bisous et bonne journée!! Sylvie

    28
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:21
    kryg

    Bonjour , c'est un oiseau qui à une mauvaise réputation, c'est l'oiseau des sorcières, il porte malheur,on lui prête que de mauvaises intentions...bref j'en passe et des meilleures que des idées reçues ...Tu as bien fait de le mettre sur ton blog.....Bisous Vero.

    29
    dany ceret
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:32

    Henriette est repartie , je reprends mes bonnes habitudes  ,  tu as raison de défendre cet "oiseau"  c'est une espèce que l'on connait mal,   BON  LE SOLEIL est sur Paris , tu vas pouvoir sortir  ton APN et nous faire voir , encore des coins insolites  j'adooooooooore    plein  de bisous 

    30
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:37

    Bonjour Véronique,

    Oiseaux très intelligents et passionnants à observer

    Belle journée

    Bises

    Dany

    31
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:53

    Bonjour ma petite fleur

    Moi aussi j'aime bien cet oiseau, pourquoi ne pas l'aimer ! En ce moment j'ai plein de mésanges elles sont sortie du nid et ça piaille de partout

    Je te souhaite une bonne journée, bisous ♡♡

    32
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:00
    nays&

    Bonjour Véronique

    moi aussi je les aime et elles sont très intelligentes, ce sont des préjugés a la con :)

    bonne journée a toi le beau temps est présent

    bisous de chez nous ****

    33
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:10
    maevina

    et en plus elles ne m'ont pas fait bailler !!!!!! winktongue

    34
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:21

    Bonjour, ma chère Véronique,

    me voici, sur ton agréable blog ! où je contemple les intéressantes photos que tu as prise de ces corneilles, qui ce sont des volatiles comme tu dis pas trop aimé, mais ces oiseaux ont leurs aspects ! Je passe te remercier. Donc, il a perdu, ce n'était pas son jour ! Je te souhaite avec un temps estival, un bon jeudi après-midi. Demain, certainement pas présente car j'ai un examen médical en début d'après-midi et après je dois me reposer. Donc, je te souhaite une bonne fin de semaine. Passe un bon week-end. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous ensoleillés, chauds, ventilés, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.

    35
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:57

    Tu fais bien de les réhabiliter, des oiseaux comme les autres!...

    36
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:06

    Bonjour Véronique, Elles sont jolies. Ici en ville nus avons pas mal de pies. Bon jeudi Bises

    37
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:17

    Superbes tes portraits … Quel bel oiseau !!!

    Merci Véronique

    Bises

    38
    Duduljp
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:30

    Bonjour Véro


    Très émouvante l'histoire de René; j'ai adoré !


    Je te souhait une bonne journée, chaude !!!


    Bisous : Jean-Pierre

    39
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:26

    C'est vrai qu'il n'a pas bonne réputation mais là tu le magnifies

    40
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:56

    très belles photos bisous Pat

    41
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:29
    renee

    j'ai demandé de l'aide pour ma news mais en ce moment pourrait pas faire beaucoup. Bisesssssssss

    42
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:30

    Bonjour véronique
    moi j'aime tous les oiseaux
    Je serai absente de mon blog jusqu’à lundi ou mardi prochain ,la période des confitures est arrivée ainsi que le commencement des conserves de mes premiers légumes
    vu mon âge  je suis plus lente et le soir je ferme mon pc pour protéger ma vue
    j’ai programmé des articles jusqu’au retour sur mon blog
    je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous de janine

    43
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:53

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. On a les mêmes goûts télévisuelle vous et moi en tout cas en ce qui concerne la série Joséphine ange gardien, par contre ce qui gâche un peu cette série, c'est que j'ai appris à la radio par une cuisinière très connue à la télévision que Mimy Mathie serait une personne méchante et invivable dans la vie ainsi que sur les tournages, mais bon même si l'on remarque aisément qu'elle du caractère "ce qui n'est pas forcément un défaut", cela n'est peut-être pas vrai je ne sais pas, il n'y a que ceux qui côtoient les artistes de près qui peuvent vraiment savoir si ce sont des ragots ou pas. Eh bien votre fils se lève vraiment tôt, je présume que ça doit être à cause des trajets car on m'a souvent dit que les parisiens parcouraient beaucoup de distance en métro ou autre pour aller à leur travail, du moins en ce qui concerne ceux qui habitent loin de l'endroit où ils exercent leur activité professionnelle! Vraiment superbes vos clichés d'oiseaux. Aujourd'hui c'est le ciel bleu et une température quasi caniculaire dans mon département. Je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    44
    Jeudi 4 Juin 2015 à 18:33
    Bonsoir Véronique, En effet, ce n'est pas grave s'il y a un décalage entre la parution de mon article et l'annonce faite par "Newletter". Tu as la chance de pouvoir utiliser ton portable à ta guise ce qui n'est pas mon cas. J'ai perdu une partie de ma journée à essayer d'installer ma clé 4G sur ma tablette numérique; impossible de me connecter; pour "Gmail" on me dit que la région n'est pas couverte. Même problème avec mon smartphone alors que pendant 1an 1/2 tout fonctionnait bien comme pour "Orange". Problème identique pour mon nouvel ordi portable. Dégoutée, je capitule. On ne peut donc communiquer avec moi que par sms ou en mettant un commentaire sur mon blog. Moi non plus je n'aime pas cette espèce d'oiseau, mais je leur reconnais une intelligence incroyable. J'ai posté un article qui t'est destiné. Passe une bonne soirée. Amitiés sincères. TATOU
    45
    Jeudi 4 Juin 2015 à 18:49

    Un petit coucou Vero pendant que mon amie est plongée dans la lecture , demain nous allons faire une balade sur le canal de Bourgogne et nous coucherons à Pouilly chez la Maman de ma belle fille , samedi nous nous baladerons dans les environs pour rentrer chez moi samedi soir , dimanche les valises pour le départ dans le Var Lundi , les jours ont vite passé.........

    Je te souhaite un bon week-end

    Bisous Hélène

    46
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:08

    bonsoir, chaque animal, chaque oiseau a sa place et un rôle à jouer, après on a des attirances ou pas..mais préservons notre nature

    bisous

    47
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:13

    bonjour véro

    j'aime beaucoup aussi les corneilles et corbeaux qui pourtant n'ont pas toujours bonne réputation  mais je les trouve beau

    de très belles photos

    bisous et bonne soirée

    48
    monica breiz
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:42
    Bonsoir
    elles ne me deplaisent pas les corneillent malgré leur air severe
    je les connait un peu
    elles ne sont pas voleuses comme les pies
    bonne soirée
    bises
    49
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:53

    superbes portraits! bonne soirée

    50
    carole
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:38

    Bonsoir véro vrai que pas ma préférence comme les corbeaux cormorans mais chaque animal a son utilité en tous cas de belles photos,bizzz bonne soirée.

    51
    Frifri0
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:33

    Coucou, on a fait notre premier bain de mer aujourd'hui ...l.eau était chaude air maree montante sur sable bouillant...Rémi était trop content...très belles tes photos, bisous

    52
    Vendredi 5 Juin 2015 à 00:53
    mr-he

    Bonjour Véronique

     

    Je te souhaite un très bon vendredi

     

    Nos amitiés bises

     

    Qing&René

     

    53
    Vendredi 5 Juin 2015 à 04:01

    Coucou avec 23° je fais une petite sortie ... moi je les trouve très belles tes Corneilles elles ont du "chien" !!! bisous ! bon WE Je te lis mais je bouge le moins possible merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :