• Lac des Minimes : Naissances de petites Bernache du Canada

    Lac des Minimes - Vincennes : Naissances de petites Bernache du Canada

    Dimanche je suis allée au lac des Minimes, à la recherche de petits foulques macroule. Qu'elle ne fut ma surprise de tomber sur une famille de Bernache. C'est mes premiers p'tits Bernache, ils sont trop mignons !

    5 mai 2011 Photo 1 Naissances lac des Minimes  

    Une famille Bernache, lac des Minimes, 1er mai 2011

    5 mai 2011 Photo 2 Naissances au lac des minimes 

    Dès qu'ils sortent de l'oeuf, les oisons quittent définitivement le nid en compagnie de leur père et de leur mère.

    5 mai 2011 Photo 3 Naissances au Lac des Minimes

    Les oies de Bernache sont des parents très protecteurs et son capables de tout pour protéger leurs petits.

    5 mai 2011 Photo 4 Naissances au Lac des Minimes

    Les oisons commencent à se nourrir seuls très tôt.

    « La Fontaine de JoyeuseLac des Minimes : Le cygne blanc »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2011 à 08:19
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    Bonjour véro.. très belles photos.. tu es toujours par mont et par vaux pour aller prendre tout ça !! ça doit te prendre un temps fou !! en fait toujours en ballade.. quelle chance !!! je te souhaite une excellente journée - bon jeudi- gros bisous - claire

    2
    Jeudi 5 Mai 2011 à 08:45

    j aime les petits cananrd c top mignon ...et oui du jmais vu lol et pourtant !!!!! bonne journée bisous 


    3
    Jeudi 5 Mai 2011 à 08:54

    Bonjourtrès touvchante photo, et bien réussie

    passe un très bon jeudi amitiés

    rené

    4
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:05
    tatarinette

    Bonjour vero

    pas pu passer hier , visite surprise de neveux!!

    Tiens des favs pour TATAR!!

    Et ta fille? ça s'est bien passé cet examen??

    Coucou du jeudi

    Bonne journée a toi Bisous

     

    5
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:15
    nenette206

    c'est vrai qu'ils sont trop mignons ces petits canetons
    soleil mais matinée bien fraîche
    bonne journée et grosses bises
    janine

    6
    Jeudi 5 Mai 2011 à 10:05
    Michel > Le Bille

    C'est vrai qu'ils sont beaux ces petits !

    De bien belles photos et sans doute une agréable balade

    Bises Véronique

    Michel

    7
    Jeudi 5 Mai 2011 à 11:39
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche,

    Je te souhaite une bonne journée, bisous, Véronique.

    8
    Jeudi 5 Mai 2011 à 11:42
    TATOU64100

    Bonjour Véronique, L'Assistante sociale n'a toujours pas pris contact avec moi. Je ne peux pas la relancer pour la bonne raison que c'est l'adjointe au Maire qui m'a signalé en avoir délégué une - qui devait m'envoyer un mail pour prendre rendez-vous, puisqu'étant sourde, je ne peux communiquer par téléphone - mais je ne connais pas son nom. Si demain, pas de nouvelles, je vais recontacter l'adjointe qui m'a gentiment écrit de ne pas hésiter à le faire. Il est impératif qu'une personne fasse mon réappro alimentaire la semaine prochaine, je ne veux pas prendre le risque de mettre ma vie en péril dans une nouvelle chute en dehors de chez moi. Merci de ta gentillesse. Bonne journée. Amicales pensées.

    9
    Jeudi 5 Mai 2011 à 12:27
    yvrenu

    Bonjour Véronique, la prochaine fois que je viens à Paris il faut que j'aille voir ce lac ça a l'air superbe...Juste un petit passage, car aujourd'hui c'est mon jour de bénévolat...je dois partir Bisous ma belle à plus tard.Yvette

    10
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:14

    bonjour amie véro.Tout va bien avec ce beau soleil.Bon après midi à toi et bisous de nous deux.

    11
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:30
    laetitia

    Coucou ! trop mignon les petits bébés ! normalement mes roses sont revenus...c'est que j'ai trouvé comment créer un album et le fait de retelecharger dans l'album n'avait pas garder les photos alors que c'etait les meme en dehors !?!? mais bon, du coup je fais un peu de tri car mes premiers articles de 2009 et 2010 ne doivent plus avoir de photos alors je les ote !! bonne journée bisous

    12
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:35

    Salut mon amie véro, trop choux c bébés!!!!, juste un petit coucou vite fait !!!!!j’ai moral dans les chaussettes !!!!! rien ne va comme il faut !!! mais bon faut aller de l’avant !!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    13
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:11

    bonjour vero .......tres mignon  c est petit canetons moi j' en ai dans mon poulaillier ils ont 15jours .....pour te repondre  non je ne peux plus aller  ailleurs  j ai deja fait  4 centres  avant celui la  et je n 'etais  pas appareillable c'est le seul  qui a pu faire quelques choses  pour moi  tu sais pas ce n 'est pas si simple qu' on le pense d appareiller  une personne  faut y etre pour voir  comment ca se passe  pas droit non plu a l 'erreur  seulement  ceux  e qui nous font les moulages ce sont des kines  qui ont etaient formées mais  pas assez d experience  beaucoup trop jeunes  pas  moyens qu il trouve  des personnes qualifies  les bons sont parties a la retraite  ......et sont peux nombreux  en rapport au nombres d amputees qu il y as  ça vas faire deux ans que je suis sorties du centre  et il y as ce qui ont etait appreilles avant moi et d autres  apres  moi ca fait que plus sa vas plus le nombres augmentes  et sont envahis de personne externe  qui doivent revenir  faire des réglages   bon la secretaire ma dit si quelqu uns se desistés  elle m appelerai ......j arrive a marcher quand meme un peux  alors  j ai pa strop de choix c est mieux que de passés 24h en fauteuil .............passe une bonne fin de journee bisous

    14
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:17
    chatbada

    Coucou ma Titite Véro,

    Oui, ils sont trop mignons ...ta page est pleine de tendresse ...

    Il fait vraiment beau aujourd'hui ...

    J'espère que pour Sarah tout ira le plus vite possible ...

    La France , pays du droit de l'homme ...Tu parles !!! Enfin bref !

    Bonne fin de journée mon amie

    Gros bisous du coeur

    animation de Alice : souris balançoire

    15
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:18

    tes photos ont une qualité remarquable

    superbes

    je profite de mon ciel ensoleillé

    pour te souhaiter une douce et belle journée

     

    bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    16
    Jeudi 5 Mai 2011 à 18:00
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, un article très sympathique sur la naissance des ces petites oies bernaches !! Il sont mignons comme tout. Bon après midi, bises. Claude.

    17
    Jeudi 5 Mai 2011 à 18:16
    Marlène.edelweiss

    Bonsoir Véronique !!

    c'est vrai qu'ils sont migons ....de bien belles photos que tu as faites....pour le poème que j'ai mis aujourd'hui tu peux le recopier tu sais ce n'est pas défendu...et si tu en as envie un jour de le mettre sur ton blog...... tu peux également ce n'est pas un poème à moi donc pourquoi te l'interdirais-je.....je te fais un gros bisous et te souhaite une bonne soirée

    18
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:07
    JP Dudul

    Bonjour Véronique

    C'est très attendrissant de voir ces petits oisillons !

    Je vais bien et j'espère qu'il en est de meme pour toi !

    Gros bisous Véro.

    19
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:26
    tisoleil

    Bonjour Véro, merci pour tt tes gentilles coms. Les vacances sont passer sous la pluie. J'avais passe le temps pour aller sur le blog. Tournoi International Caraibéen de Handball 4 journée, mais malgre la pluie il y avais bcp de spectateurs surtout sur lel matchs de finale. Je te souhaite une bonne soirée, biosus tisoleil

    20
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:29
    dani-elle

    c'est trop beau!!! superbe tes clichés, j'adoooore! muxu

    21
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:33
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro

    De fabuleux clich"s ,j'adore les oies bernaches qui se laissentapprocher sans ataquer

    Je  te souhaite ma puce une excellente soirée avec de gros bisous Méline 

    22
    Jeudi 5 Mai 2011 à 21:19

    Super ttendrissantes ces photos

    23
    Jeudi 5 Mai 2011 à 21:21
    hélène

    En effet ils sont adorables et tes photos très belles comme toujours .Ici il a fait très chaud aujourd'hui ,comme dab on va passer de l'hiver à l'été sans transition!

    Bonne nuit Vero gros bisopus HélèneImage and video hosting by TinyPic" />

    24
    Jeudi 5 Mai 2011 à 21:27
    pistache

    ils sont trop mimi!!! c'est toujour émouvant de voir "nos" petits quand on  a vu le parents fabriquer le nid...nous on va voir de temps en temps les cygnes, mais toujours rien, on a lu un truc comme quoi dans leurs couples ce n'est pas forcément une femelle et un male..alors on peu peut être attendre longtemps encor!!! bizzzzz (très jolie fontaine l'article d'avant!)

    25
    Jeudi 5 Mai 2011 à 21:35
    louna81

    coucou, je ne voulais pas aller au dodo sans t'avoir fait un gros bisou, j'ai ete alité avec frissons, maux de tete et sueurs abondantes mais sans temperature....va savoir...aussi je m'aperçois que la politesse chez certains ne leur fera pas gonfler les chevilles...aussi aujourd'hui je ne suis allé que chez mes cheris.....gros bisous ma puce , a demain mais j'ai encore un rdv a l'hosto au centre anti douleurs ..gros bisous

    26
    Jeudi 5 Mai 2011 à 22:14
    Sourour la Marocaine

    bonsoir mon amie ici aussi il fait très chaud une belle famille de bernache

    je vous souhaite obnne soirée on a remis les liens chez certains d'autres ont les vidéos je ne comprends plus rien sous els articles

    bises à sarah

     

    27
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:31
    Sourour la Marocaine

    bonsoir mon amie je te souhaite bonne journée

    bises à sarah

    n'oubleis pas d'essayer tout ce que tu me dis sans oubleir els photos

    tu sais il suffit de remuer els méinges et tout se cuisine

    bonne journée

    28
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:00
    eukelade

    C'est vrai qu'ils sont mimis ces "Bernache".Voir ces petits suivre leur mère a quelque chose d'émouvant. Bisous Véro.

    29
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    columbo1962

    Bonjour véronique,

    Merci pour votre commentaire. Merci pour votre compliment, mais bon en ce qui me concerne je serais plus modeste, car d'une part je ne dispose pas du matériel d'un professionnel et d'autre part même si je connais les bases de la photographie, eh bien je n'ai pas autant de connaissances techniques qu'un professionnel, mais bon vous me confirmez ce que l'on m'a souvent dit lorsque je me plains de ne pas avoir du matériel haut de gamme, à savoir que ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe. Mais bon vos photos sont pas mal non plus. Un petit détail quand même en ce qui concerne mes photos, je les retravaillent toutes avec le logiciel Lyghtroom car autrement à cause de l'imperfection du capteur, je n'aurais pas des résultats aussi potable. Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais bon mon appareil est le Nikon Coolpix L100, depuis ils ont sorti un autre modèle le L120 que vous pouvez voir en photo sur le site de Conforama. Il va falloir que j'ouvre le capot de mon ordinateur car je ne sais pas ce qui se passe, mais mon ordinateur fait un bruit de moteur de voiture deux CV lorsque je le démarre, ça doit être le ventirad qui coince je ne sais pas, un coup d'aspirateur devrait peut-être résoudre le problème car j'ai vu que la poussière commence à s'accumuler ce qui n'est pas bon pour un ordinateur! Autrement, j'espère que vous avez du beau temps sur Paris! Dans ma région il fait beau et 25 degrés actuellement en plein soleil au thermomètre qui est à ma fenêtre. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre gentillesse ainsi que pour votre fidèle et sincère amitié. 

    30
    ta tinon de marseill
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23

    bonjour, ma Véronique, me voici, sur ton blog sympa que j'admire, mais qu'ils sont mignons ces petits coin, coin. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Donc, tu n'as pas besoin d'eau, hi ! hi !, dommage, là, ce sont des éléphants qui sont porteur d'eau, lol, ils peuvent même laver ta voiture, lol ! Je te souhaite un bon jeudi, puis une bonne semaine et un agréable week-end. Mon illustre rentre ce soir, assez tard, il est un peu fatigué, mais il aura le week pour bien se reposer. Au plaisir, mes amitiés, gros bisous de ta marseillaise pour sa parisienne préférée.

    31
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    Nora															l

    Bonjour Véronique, ils sont trop mignons, merci pour ce partage. Je te souhaite un bon week end. Gros bisous

    32
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:23
    gavroche

    Bonjour belles photos ils sont vraiment trop mignon a voir,

    merci de ce partage  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :