• Le Fil Rouge Café-Restaurant : A l'heure américaine

    "Le Fil Rouge" Café-Restaurant - 3 rue René Boulanger, 75010 Paris 

    Amateurs de cuisine américaine vraie et authentique, soyez heureux : un nouveau lieu vient d’ouvrir dans une petite rue calme à deux pas du théâtre de la Renaissance et de la place de la République. 

    David vous accueille avec une bonne humeur contagieuse et une envie énorme de vous faire découvrir l'univers des années 50

    Restaurant américain 3

    Le dépaysement est garanti avec une décoration originale qui vous fait voyager dans le temps.

     Dès que vous passez la porte du restaurant, tout ce qui est exposé vient de sa collection personnelle et le lieu y gagne en authenticité.

    Ce restaurant représente les deux choses qui ont forgé la vie de David : restauration et années 50.
    La carte est composée de plats qui sentent bon l'amérique, jugez plutôt avec ce petit inventaire non exhaustif de la carte : salade caesar, bagels, burgers, travers de porc, brownie, cheesecake, tarte aux noix de pecan...

    Restaurant américain 4

    Situé près du quartier des théâtres et de l'Hôtel Moris, nous sommes tombées, mes filles et moi, par hasard sur ce restaurant qui nous a tout de suite attiré l’œil avec sa statue de la liberté qui trône sur le trottoir et le décor intérieur typiquement américain : juke box, micro et télé anciens, photos de pin-up, nous voilà plongé le temps d'un repas dans l'Amérique des années 50-60 !! 

    Restaurant américain 1

    Le patron est très sympa. Il y a meme une petite épicerie à l'intérieur du resto où l'on peut acheter des produits américains ! Génial !

    Entrées de 5.50 à 11.50€, salades et oeufs pochés autour de 10€, spécialités et hamburgers de 10.50 à 20.50€, desserts de 5.50 à 7€.

    La formule du midi vous laisse le choix entre la version small ou medium à 10.90€ ou 13.90€ pour entrée/plat ou plat/dessert.

    “Le fil rouge”, on y rentre pour la décoration mais on y revient pour la cuisine généreuse.

    Ouvert le dimanche midi, 7 jours sur 7, sauf dimanche soir.

     N'oubliez pas d'aller faire un tour aux toilettes qui eux aussi, réservent quelques surprises!!

    Restaurant américain 2

    En savoir plus sur http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/le-fil-rouge-cafe.html#4TiSstHIihU00ORI.99 

    http://lefilrougecafe.com/wp-content/themes/lefilrouge/timthumb.php?src=http://lefilrougecafe.com/wp-content/uploads/2012/06/photo02.png&w=610&h=300&zc=1&q=100

    http://www.restoaparis.com/restoaparis/images/images-resto.nsf/File/fil-rouge-06/$FILE/fil-rouge-06.jpg

    « Jardin du Luxembourg : Pierre Mendès FranceLa construction du Métro parisien »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:19
    Evelyne, Tout Simple
    Ca a l'air bien sympa en effet ! Bon après-midi, Véronique !
    2
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:25
    Hélène
    Bonjour Vero ,je pense qu'il doit avoir du succés auprès des jeunes ce resto !
    bonne fin de journée Vero bisous Hélène
    3
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:01
    Véronique
    sympa comme tout ! bises
    4
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:15
    je vais y aller car j'adore la cuisine américaine ;
    bonne soirée, Véronique;
    bises;
    5
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:27
    Arlette
    Coucou mon amie
    Je passe mon scanner lundi, encore le week end à passer et puis après je saurai fixer dans le bon sens j'espère...
    belle article mon amie bisous
    6
    Vendredi 23 Août 2013 à 18:17
    TititeParisienne

    C'est vrai que la cuisine américaine est assez spéciale !

    7
    Vendredi 23 Août 2013 à 18:52
    Nokomis
    Un tit peu loin pour une dinette ;-)
    Avant de changer ton objectif, essaie un multiplicateur ou un doubleur de focale, cela donne de très bon résultats. Je connais sur Canon, maintenant Nikon doit faire l'équivalent. Tu peux multiplier par 1.4 ou pas 2
    Voilà un lien...
    http://www.amazon.fr/Kenko-K62257-Multiplicateur-de-focale/dp/B002C6Q2XE/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1377276719&sr=8-1-spell&keywords=multiplicateur+de+focale+pour+niklon
    Bises et bonne soirée
    8
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:10
    TititeParisienne

    Merci Pascale pour le lien, je vais aller voir ça de près !

    9
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:35
    columbo1962
    Bonsoir Véronique,
    Merci pour votre commentaire. Original ce restaurant que vous avez photographié! C'est vrai que l'endroit où est construite la maison que vous voyez sur mon blog paraît tranquille car pas de problème effectivement avec les voisins du fait qu'ils n'en ont pas, mais bon par contre franchement je ne serais pas rassuré d'habiter là et cela pour la simple raison que les risques d'éboulements ne sont pas exclus, il y a d'énormes masses rocheuses et au fils du temps on ne sait pas ce que ça peut faire! D'après ce que je lis dans votre commentaire vous avez eu une journée bien fatigante, mais bon marcher dans Paris ça ne doit pas être de tout repos et si vous prenez le métro il y a sans arrêt des marches à monter descendre etc...etc...! Autrement j'espère que vous allez bien et que vous parviendrez à trouver un appartement qui vous permettra de ne plus être avec vos bons sang de voisins! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
    10
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:40
    tulipe
    joli papillon que tu m a mis j adore j ai mme le tatouage lol bisous
    11
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:42
    Marylou
    y a-t-il du chewing gum à la canelle ?...petit copié/collé : Déjà veille de week-end...la semaine a vite passé entre les visites à marraine et les fêtes d'anniversaires...j'espère que mes petits articles t'ont plu...à bientôt amie
    12
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:46
    septsup
    ça je n ai pas connu.. par contre à côté du bureau il y avait un restau égyptien qui ne payait pas de mine mais où c était à tomber... bisous
    13
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:49
    once upon a time che
    Coucou Veronique .
    On dirait que vous avez trouvee la liberte en France , c'est formidable parce qu' ici aux US on la perd tous les jours avec un controle sur les comunications telephonique et les emails , mais bon il faut faire avec .
    Bon Week-End amie lointaine ..
    Gros bisous des US ..
    Nicole ..
    14
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:51
    zaza
    Je ne connais pas du tout Véro. De décor ne me dérange pas, tant que l'on y mange pas de la cuisine américaine... de mauvais souvenirs de New York. Bises et bonne soirée. ZAZA
    15
    Vendredi 23 Août 2013 à 20:05
    TititeParisienne

    Ben si Zaza, on y mange de la cuisine américaine ! ;)

    16
    Vendredi 23 Août 2013 à 20:14
    kryg77
    très originale cette découverte.....et de plus la chère est bonne et pas cher....a retenir comme adresse .....bisous et bon we Véro.
    17
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:05
    un resto très sympa et je pense que tu as eu un coup de coeur! muxu
    18
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:10
    jeanine et rené
    sympa cet endroit, pas la peine de traverser l'Atlantique ! un super décor et des plats typiquement americains ! bravo et merci pour l'adresse, bonne fin de semaine chere Véronique, bisous
    19
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:24
    j'aime bien son design
    Belle soirée
    gros bisous et très bon weekend
    20
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:29
    aufifan
    Tu n'as rien raté de très important.C'est juste que j'ai deux amies qui m'ont soutenues dans un choix que j'ai fait un peu contre leur gré. Mais elles ont compris ma position et elles ont respecté mon choix même si elles ne cautionnent pas forcément.Voilà je voulais les remercier au grand jour.
    Il à l'air très sympa ton resto, encore une bonne adresse à noter.Bon week-end, bisous
    21
    Vendredi 23 Août 2013 à 21:35
    minouche89130
    Merci pour nous et pour ce patron qui t'a séduite Véro c'est sympa de lui faire de la pub s'il le mérite!!!
    J'espère qu'il fera beau demain et que tu pourras faire ta virée photo en toute quiétude!
    Je te souhaite une bonne fin de soirée et gros bisous à toi et toute ta famille. Minouche
    22
    Vendredi 23 Août 2013 à 23:48
    armide et pistol (po
    Une bonne adresse. Merci à toi
    23
    Samedi 24 Août 2013 à 00:01
    salut
    c'est marrant la saucisse
    bon samedi
    24
    Samedi 24 Août 2013 à 00:05
    Bonsoir Véronique,
    Un restaurant qui donne envie d'être testé.
    Bon week end
    Amitiés et bises
    25
    Samedi 24 Août 2013 à 02:00
    vivrenchine
    Bonjour Véronique
    Je te souhaite un très bon samedi
    Nos amitiés bises
    Qing&René
    26
    Samedi 24 Août 2013 à 07:49
    Jackie
    Original. Très bon week end Véronique
    Amitiés
    27
    Samedi 24 Août 2013 à 08:31
    monique75
    Bonjour Véronique un restaurant qui a l'air bien sympathique
    tu l'as bien présenté pour donner envie de le voir.
    bon samedi bisous monique
    28
    Samedi 24 Août 2013 à 09:42
    Bonjour Véronique, ce restaurant style américain ressemble au Buffalo grill pour ses menus...J'aime bien déguster la cuisine américaine pour changer un peu... Il a plu cette nuit, il fait moins chaud, mais le soleil revient déjà... Bon samedi, gros bisous
    29
    Samedi 24 Août 2013 à 10:07
    tulipe
    maintenant avec le beau temps agreble tu profite de ton nokia lol euh nikon mdr bisous
    30
    Samedi 24 Août 2013 à 10:57
    Jean
    Bon, cela ne serait pas mon resto... car moi et les ricains, ça fait deux...
    Amicalement
    Jean
    31
    ema
    Samedi 24 Août 2013 à 11:56
    ema
    On est plongé dans une autre époque, et une autre culture, sympa ! Bisous et bonne journée !
    32
    Samedi 24 Août 2013 à 12:47
    excellent week end, Véronique;
    bises;
    33
    Samedi 24 Août 2013 à 13:56
    Framboise44
    Voilà un petit resto bien sympa et un cadre original ...
    34
    Lundi 26 Août 2013 à 11:24
    Bonjour Véronique,
    un petit coucou en se lundi matin le soleil est de retour après 2jours de grisaille.
    pas mal ce restaurant mais est-ce qu'on y mange bien?
    douce journée Véronique
    bisous
    35
    Lundi 26 Août 2013 à 16:10
    gootchai
    Pour le moins original cet endroit!! superbe!!! merci du partage!! Bisoussssssssssss
    36
    ton amie tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:22
    Bonjour, ma chère Véro, me revoici, je suis de retour, je suis contente de rentrer, je n'arrivais plus à rester à la campagne car ma belle-mère dépérit et ce n'est pas beau à voir, là, faut que mon tendre remonte pour quatres/cinq jours pour mettre en place un hostpit à domicile avec aide. De plus, j'ai un prob inflam de peau que faut me traite mon infirmière. Je te remercie bien de tes bonnes visites, de ton bon commentaire, l'on voit là, les bonnes amies. Passe une bonne semaine. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais pleins de gros bisous, ton amie, pour ma tite parisienne.
    37
    almanitoo
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:22
    almanitoo
    Moi qui ne lis pratiquement que de la littérature américaine,(la bonne bien sûr) je me retrouve dans l'univers de mes héros, très sympa!
    Par contre pour le menu, je resterai définitivement adepte d'une cuisine méditerranéenne!
    38
    monica-breiz
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:22
    monica-breiz
    je le trouve très sympa ce resto

    les formiles aussi ne sont pas mal
    original le décor çà doit donner envie d y aller
    bonne soirée Véronique
    bises
    39
    Sylvie - anjou
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:22
    bonjour Véronique, des décos bien originales ! j'ai pleins d'articles à venir voir sur ton blog, je ferai cela quand mon mari aura repris le boulot ! ici il pleut, pas rigolo pour un week end. bisous et bon we.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :