• Le seigneur de la forêt de Rambouillet : Le cerf

    Le seigneur de la forêt de Rambouillet : Le cerf

    Harde de cerfs, biches et daguets en pleine forêt à l'espace Rambouillet !

    Parc animalier et forestier, L'espace Rambouillet propose une immersion unique dans la forêt à la découverte des rapaces (aigles, vautours) et des animaux (sangliers, cerfs). 

    J'attend les beaux jours pour aller les voir, mon rêve ... En attendant quelques clichés de sculptures de cerfs dans le parc du château. 

    Le seigneur de la forêt de Rambouillet : Le cerf

     

    Le seigneur de la forêt de Rambouillet : Le cerf

     

    Le seigneur de la forêt de Rambouillet : Le cerf

    Cliquez sur les photos ... 

    « Rambouillet : Bernache du CanadaFévrier, poème d'Isabelle Callis-Sabot »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 00:45

    Jeudi 30 janvier 2020

         Sainte Martine

    "Prends garde à la sainte Martine, car souvent l'hiver se mutine."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 05:30

    A voir absolument, c'est vraiment beau .. Tu ne seras pas déçue ...

    3
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:12
    CathyRose

    Quel bonheur ce sera pour toi quand tu pourras les voir " pour de vrai " !
    En attendant tu te contentes des sculptures, c'est déjà bien ... mais pas pareil !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    4
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:36

    Il doit s'agir d'un très joli spectacle.

    Bonne journée Véronique.

    Bises.

    Christian

    5
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:42

    Oui le printemps arrivera bien vite alors tu pourras réaliser ton rêve ! . Bonne journée Véro malgré la pluie , gros bisous , escapade , 

    6
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:31

    bonjour veronique oh que ce serait bien si sarah pouvait aller dans un centre plus pres de chez toi mais comme tu dis il y en a de mieux que d autres donc faut bien tout etudier car la se sera pour elle pour un certain temps , allez courage ma veronique et personnellement je t attends 

     je t embrasse 

    7
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:53

    Vraiment trop beau, je t'envie.

    bises amicales

    8
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 08:52

    Coucou Véronique,
    La statue est très belle, mais je les préfère dans leur grâce naturelle malgré tout ;-)
    Bises et bonne journée

    9
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:13

    Merci Véro

    La nature, et tout et tout 

    C'est splendide 

    Bonne journée 

    Ici ça commence par un ciel gris 

    Bises 

    10
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:13

    J'ai regardé le site internet, un chouette moment nature, dommage que les vidéos ne fonctionnent pas.

    11
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:17

    coucou Véro, 

    dernièrement j'ai vu un reportage à la télé justement sur les cerfs à Rambouillet. J'aime beaucoup. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Image associée

    12
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:29
    Chinou

    Comme le dit si bien ton titre, c'est le Seigneur de la forêt, chez toi mais aussi chez nous et il n'est pas rare que les randonneurs  en rencontrent de bon matin. 

    13
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:29

     

    "Je me suis levée tellement tôt ce matin

    que le coq était encore en pyjama…"

    et heureusement ça me laisse le temps de venir te souhaiter

     une bonne journée!

    Merci pour ta gentille visite.

    mes enfants habitant dans les yvelines

     je vais aller découvrir toutes ces merveilles.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    14
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:34
    Septsup

    c est sûr ce doit être superbe ce parc animalier... j ai hâte que tu nous montres tout ça... bisous

    15
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:42

    Très belles réalisations ces sculptures !

    Déjà jeudi, la semaine file !

    Bonne journée Véronique

    16
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:47

    Un p'tit coucou

    JP

    17
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:12

    Bonjour ma petite fleur

    Je ferais bien comme toi j'aimerai bien voir ces animaux c'est tellement beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:17

    Hummm, ça doit être magique !

    Merci à toi pour la video

    Bises

    19
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:17
    Une belle et grande forêt où il est agréable de se promener. Bisous
    20
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:29

    C'est un magnifique animal.

    Il y en a beaucoup dans la foret de Fontainebleau, ne pas les croiser la nuit.

    Bises et bonne fin de semaine

    Bises

    21
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:49

    Le plus intéressant c'est à l'automne au moment du brame ! 

    22
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:04
    Evelyne, Tt Simplt

    Elles sont magnifiques ces statues..

    Bises !

    23
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:25
    Coucou Véronique
    C'est absolument à voir ,nous irons aussi c'est vraiment à ne pas rater.
    Excellente journée Véronique
    De gros bisous
    24
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:32

    Magnifique Véronique , jamais vu que dans des zoos, dommage, j'aimerais être à ta place pour les voir dans leur environnement ...

    Superbes tes clichés sculptures en attendant ma chère Véronique .

    Bonne journée ma chère Véronique , je ne vois pas d’icône "Contact", j'essaie de te mp ...

    Bises amicales de Christiane

    25
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:48
    PPRene

    jour chere Véronique, superbes c es bêtes, bonne idée d'aller voir sur place, en attendant tu nous offres de magnifiques statues , bon jeudi, grosses bises (beau temps chez nous, soleil et entre 5 et 16°)

     

    26
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:53

    Ce sera sûrement magnifique, je comprends que tu en rêves! J'adore les Cerfs et les animaux de la forêt, ils me fascinent...

    Le Cerf est un être envoûtant et mystérieux, doté d'une symbolique si riche...

    Tu vas te régaler...

    Merci, en attendant, pour les magnifiques sculptures de cerfs.

    Gros bisous et douce journée Véronique

    Cendrine

    27
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 12:27

    Bonjour Véronique

    C'est franchement magnifique ces animaux, ils ont une allure royale !

    Je dénonce le fait qu'ils soient chassés au moment des chasses à cours qui n'ont rien d'humain, mais ça amuse certaines personnes, dommage.

    Merci pour le partage, j'ai aimé tes photos.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    28
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 13:06

    Le cerf est un animal majestueux tout comme les biches il est dans mes préférences !!!

    Bonne journée, bisous

    29
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 13:26

    Bonjour Véronique

    De belles sculptures en attendant de voir les vrais .... il faut que tu y ailles pour le brame du Cerf !

    Bisous, bonne journée

    30
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 14:28

    C'est splendide ! A voir quand on est sur place !

    Bisous Véro

     

    31
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:45
    Renée

    C'est super de pouvoir les observer ainsi c'est tellement rare. Bisous

    32
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 16:01
    chantal33300

    quelle chance. Ce doit etre superbe. Bisous

    33
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:23

    bonsoir 

     ce doit être unique en effet  , de passer un moment dans cette forêt 

     j aime beaucoup les statues des cerfs  c'est royal 

     kénavo  Véronique 

     bises 

     

    34
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:27

    Salut,

    C'est une belle statue.

    On peut dire qu'on a été rincé aujourd'hui.

    On est quand même allé faire les courses et c'était calme dans l'hyper.

    Bonne journée

    35
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:56

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire.Si j'ai bien compris ce qu'a dit un auditeur médecin à l'émission les auditeurs ont la parole sur RTL, eh bien il expliquait qu'au début on ne donnait effectivement pas d'antibiotique en cas de virus, mais bon qu'ensuite si le virus persistait en quelque sorte il fallait donner un traitement antibiotique du fait qu'un virus peut provoquer ensuite des bactéries, en clair il disait que ce n'était pas normal que l'on ne donne pas d'antibiotique à ceux qui sont porteurs de ce virus d'origine chinoise. En ce qui concerne le fait que les chinois mangent des chauves souris, je pense que c'est vrai, à mon avis les chauves souris doivent être porteuses de je ne sais quoi de bactéries ou virus de toute sorte, je ne suis pas particulièrement renseigné sur cet animal, mais bon à mon avis ça doit probablement manger n'importe quel charogne ou je ne sais quoi dans le même genre. J'en ai vu au zoo de Doué la Fontaine dans mon département, mais bon je trouve ça moche comme animal, ça fait moitié plus peur qu'autre chose ses machins-là! Les chinois et les japonais ils mangent n'importe quoi, l'ex femme au fils à mes parents nourriciers est allé au Japon, elle m'a expliqué un peu leur style de nourriture, eh bien ça fait pas envie du tout, poisson cru et poulpe au petit déjeuner, elle avait fait des photos des plateaux déjeuner, eh bien je préfère mes tartines de beurre avec mon lait de soja que de manger du poisson cru, et en plus le poisson cru en principe contient des vers, bonjour les risques d'infection au niveau des intestins avec ça...enfin bref! Je comprends que la cuisine française soit apprécié dans le monde entier, car rien qu'en regardant ce que mange les américains, les anglais, les chinois et les japonais, ça ne m'étonne pas du tout, et ça doit être tout aussi catastrophique dans d'autres pays encore que ceux-là! Si l'on consulte ce que mangeait le peuple de Dieu dans l'ancien et le nouveau testament c'est-à-dire à l'ère chrétienne, eh bien ils ne mangeaient aucunement toutes ses saloperies là, d'ailleurs Dieu avait établi des lois afin de protéger son peuple aussi bien en matière de nourriture qu'en matière d'hygiène, si les humains avaient tout garder ses commandements, on aurait probablement pas tous ses virus ou infections diverses et variées sur la terre...enfin bref...!Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    36
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:43

    Bonsoir,

    Tu as de la chance d'avoir cette forêt et ce parc à proximité !

    Les vraies forêts majestueuses  manquent un peu par ici où tout est pentu ...Il faudrait que je retourne dans  l'Allier revoir la forêt deTronçais mais ce n'est pas la porte à côté !

    En attendant les beaux jours , ces sculptures de cerfs ont vraiment fière allure !

    Bises . 

    37
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:45

    Des animaux fiers et magnifiques dans cette vidéo

    La statue du cerf est d'une grande beauté

    Bon week-end

    Gros bisous

     

    38
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 22:14

    Majesté !

    39
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 04:12
    Bonjour Véronique fort jolie photo alors tu as de mauvaise info !! Termine bien la semaine Avec amitiés René
    40
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:53

    Bonjour ma Véro ! Que c'est beau et majestueux !!! Merci !

    Bisous et doux WE !

    41
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:05

    bonjour veronique pour te souhaiter une belle journée et surtout un bon Week end qui par ici sera bien humide hélas 

     pour le coronavirus il a l air de sauté facilement d une personne a l autre ça fait un peu peur voir tres peur quand meme , mais bouffer de la chauve souris beurk , j aime bien ce petit animal qui hélas on ne voit plus beaucoup , amis tres loin de moi comme depuis toujours il est porteur de maladies , ça ne va pas changer maintenant pour ça , de toute ma vie mes ancêtres le disaient 

     je t embrasse

    42
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:50

    Je suis comme toi, je les admire. Il faudra que je retourne les voir avec ma bande de blogueurs..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    43
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:43

    ❤️ Bonjour  Véro ❤️

    Je viens me promener Du coté de chez toi Juste un petit moment Pour te souhaiter Une agréable journée Ainsi qu'une bonne fin de semaine Je viens d'avoir ma troisième piqûre Il m'en reste 9 à faire ras le bol De cette sciatique invalidante Bisous ❤️ Dany qu adore les cerfs  ❤️

    44
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:16

    La création du jour

    Bonjour Véronique,  

    en attendant de voir les cerfs en vrai, tes photos des statues sont très belles... Bonne journée, bons baisers

     

    45
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:12

    Bonjour Véronique bravo pour ce magnifique partage avec ces belles photos et vidéo merci du partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    46
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:19

    Bonsoir ma douce amie

    Magnifiques ces sculptures, j'aime beaucoup aussi les cerfs et j'ai hâte de les voir quand tu iras les voir ma Véro.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite un délicieux week-end rempli de douceur et de bonheur.

    En attendant je te souhaite une belle soirée et une douce nuit peuplée d’étoiles.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de l’île intense.

     

    47
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:28

    Salut,

    Le temps est pluvieux et , d'après la météo, cela va durer.

    L'entourloupe macronique aux municipales .

    48
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:44

    hé bien ce cerf au moins ne finira pas en civet hein lol.

    il aurait du mal à cuire.. lol

    sympa ton diapo, je trouve que l'on ne voit plus d'animaux sauvages comme avant, souvenir avec mes parents d'avoir vu de nuit, une biche et son petit traverser, très rapidement... j'avais une dizaine d'années.. maintenant je pense qu'ils mettent des grillages pour éviter qu'ils se fassent renverser car on en voit moins..

    bon les ouvriers bossent bien à l'appart, j'y monte demain , ils doivent avoir fini fin de semaine prochaine.

    un bizou à toi, et un bon vendredi bibi flo

    49
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 18:28

    depuis très longtemps je n'ai plus eu l'occasion de voir ce bel animal dans la nature  merci pour tes photos...bise amicale et bonne soirée

    50
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:22

    Bonsoir Véronique, de beaux animaux, mais trop chassés et martyrisés. Pendant une quinzaine de jours il y a par chez moi le salon annuel "arts et Expressions" qui regroupe les artistes locaux, qui se partagent dans les salles de fêtes communales pour exposer leur art, leur passion. des peintres, des sculpteurs, des photographes...... Je les ai toutes visitées, déjà pour voter car de nombreux beaux prix sont à gagner pour les exposants retenus. Le salon de la photographie, avait pour thème principal: la photographie animalière. Un choix difficile, des photos magnifiques, des difficultés impressionnantes pour rapporter de tels clichés. C'est une femme qui a remporté le 1er Prix. Je dois reconnaître que je serai plus attiré par la photo animalière que par la macro, par exemple. Mais la photo de rue, les curiosités, les clichés pris sur le vif, sont plus ma tasse de thé. 

    J'espère que tout va bien et surtout la santé. Je te souhaite un excellent et beau weekend. Gros bisous. 

    51
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:40

    bonsoir ma belle , sont vraiment beaux , lundi ,j'en ai vu 2 en allant faire les gros volumes à cora  ,j'espère que tu as passé une bonne journée qui chez nous a été pluvieuse et grise , bonne soirée , douce nuit et fais de beaux rêves , bisous et bon wk-end

    52
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:49

    bonsoir véro 

    super bien fait et tu pourras le voir au bon moment 

    et entendre son brame 

    bizouille du soir

    53
    Samedi 1er Février 2020 à 02:45

    Quel sublime animal, je ne me lasserai pas de l'écrire!

    Je viens te souhaiter un beau week-end avec du soleil dans la tête et le coeur

    Gros bisous et amitiés

    Cendrine

    54
    Samedi 1er Février 2020 à 04:57

    VÉRONIQUE  Bonjour

    Une belle comparaison de la photo

    des bois de la foret et celle du cerf!

    Adieu janvier, bienvenu février!

    Deuxième mois de l'année,

    celui des amoureux “Saint Valentin”

    Puis en fin mois Mardi Gras

    réserver plus spécialement

    pour les petits enfants sans écarter

    le déguisement des plus grands.

    Pour ce premier jour dans la douceur

    accompagné de dame pluie,

    pas de grand projet si ce n'est

    d'espérer un moment d'accalmie ,

    bon samedi et week – end.

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    55
    Samedi 1er Février 2020 à 05:47

    zut il pleut encore pas mal des ce matin et ce presque tous les jours , ça devient deprimant a la longue 

     je viens de voir que tous les hivers en France il y a un coronavirus mais moins virulent que celui de cette année les habitants d istres et de carry le rouet doivente tre dans leurs petits souliers quand meme car pour moi ça se propage dans les airs aussi  enfin ils font comme ils veulent 

     prends bien soin de toi veronique 

     je t embrasse

    56
    Dimanche 2 Février 2020 à 08:05

      Bonjour VERONIQUE

    Je vous souhaite par ce mot

    que je vous transmet tardivement,

    par rapport a mes habitudes

    "dès le saut du lit,"

    vous porte bonheur et inaugure

    joyeusement votre journée.

    Bon dimanche malgré les aléas

    de la météo bien changeante!

    Pluie et vent fort ce matin et 13°.

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    57
    Dimanche 2 Février 2020 à 22:37

    Coucou Véronique

    Lorsque nous habitions les Vosges, nous avions forêt juste en face de chez nous et il n'était pas rare de voir des colonies de biches et de cerfs : un spectacle grandiose ! Des sangliers flanqués de leurs marcassins aussi... 

    Superbe, ton diapo ! 

    J'aime bcp les sculptures, mais je suis certaine que tu vas apprécier bien davantage les hordes sauvages en pleine nature... Un spectacle dont on ne se lasse pas !

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :