• Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes jaunes

    Il y avait un beau soleil ce dimanche 18 février. Les Mangoustes Jaunes en ont bien profité ! 

    Pour en savoir plus sur ce petit animal : ICI et : ICI

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Bain de soleil pour les Mangoustes Jaunes

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Canard MandarinMénagerie du Jardin des Plantes : Le Dendrolague de Goodfellow »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février 2018 à 06:49

    Jeudi 22 février 2018

       Sainte Isabelle

    "Neige à la sainte Isabelle, fait la fleur plus belle."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Jeudi 22 Février 2018 à 07:28

    Bonjour Véro 

    Ton blog est pour moi un jardin

    Dans lequel j'ai hâte de m'y promener

    Et surtout d'y respirer la bonne Amitié

    J'y viens par plaisir et bonheur 

    Bonheur d'être ton amie

    Je cueille pour toi la fleur de l'Amitié

    Et je te l'offre bien volontié

    Je te souhaite une bonne journée 

    Bisous et merci pour ces belles photos 

    3
    Jeudi 22 Février 2018 à 07:41
    renejeanine

    bonjour chère Véronique, tres belles ces mangoustes jaunes, merci pour tes photos, j'en avais deja vu en liberté dans les iles, mais plus foncées , bonne  journée et grosses bises, ce matin un peu gris et zero ! le froid revient et peut etre la neige ? porte toi bien !

    4
    Jeudi 22 Février 2018 à 07:54

    ces mangoustes sont comme nous , elles profitent de vrais rayons de soleil qui fait tant de bien pour tout , hier a la maison je croyais que c etait le printemps dehors , mais bon une fois dehors vaut mieux etre bien couvert quand meme , ce matin il fait moins deux degrés mais je pensais qu il faisait plus que ça car sous le préau j avais 6 degrés quand meme , mais c est bien descendu au lever du jour 

     tres beau jeudi a toi et aux tiens 

     je t embrasse

    5
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:04

    Elles ont l'air heureuses de profiter du soleil.

    Une jolie série.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    6
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:37

    Ah oui elles sont heureuses et je ferai bien comme elles mais voilà même avec le soleil le vent est froid pour se prélasser !!!

    Bonne journée, Véro, bisous

    7
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:24

    Bonjour Véronique , oui elles sont adorables et savent bien profiter des rayons ! . Bonne journée malgré le froid , grosses bises , escapade , 

    8
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:34
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Un petit animal très mignon ..

    De jolies attitudes  que tu as pu capter 

    Bonne journée 

    Bises

    9
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:46

    Création du jour

    Bonjour Véronique, merci pour toutes ces photos de ces mangoustes jaunes, elles sont magnifiques... Bonne journée, gros bisous

    10
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:49
    Septsup

    comme ils sont rigolos avec leurs pauses pas possible on dirait des personnages de dessin animé... cro cro mignons... gros bisous bonne journée

    ps ton lien (url) ne marche plus sur ton comm.. tu pourras jeter un œil stp ? Merci d avance mimine

    11
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:57

    Ca va elles ne fatiguent pas trop.

    Magnifique animal et surtout la couleur.

    Bises et pas chaud dans le Var.

    12
    Jeudi 22 Février 2018 à 10:15

    Ils ont le regard vif même quand ils se prélassent wink2

    Belle journée à toi Véro 

    Merci pour cette balade zoologique 

    Bise 

     

    13
    Jeudi 22 Février 2018 à 10:27

    Bonjour Véronique, une jolie série, de belles photos bien nettes. Bravo Bonne journée

    14
    Jeudi 22 Février 2018 à 10:41

    Une petite frimousse aussi adorable que celle de nos écureuils ! Pas très confortable comme transat mais elles s'en moquent bien  !

    Bonne journée !

    15
    Jeudi 22 Février 2018 à 10:54
    nays&

    chouettes petites  elles prennent un bain de soleil  mignonnes comme tout

    douce journée Véronique

    bisous et Bagherra ☺♥

    16
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:12

    Magnifiquement photographiées ces petites mangoustes.

    Bisous ma chère Véro

    17
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:15

    Coucou Véronique

    Elles sont adorables ces petites mangoustes , j'irai un peu plus tard sur ton lien pour en savoir plus sur ce petit animal .

    Superbes clichés , comme d'habitude .

    La météo nous annonce du très très froid à partir de la semaine prochaine , cela ne m'empêchera pas de marcher .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    18
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:17

    Elles ont l'air d'apprécier en effet  !

    bonne journée

    19
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:21

    Merci pour le Dictionnaire des Animaux du Monde. C'est une mine d'or !!!

    Bizzz

    20
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:36

    Bonjour Véronique .

    Un plaisir de découvrir ton nouvel article .

    Très jolies photos de ces mangoustes qui me semble être bien

    sympathiques .

    Bonne journée .

    Gros bisous .

    D♥n

    21
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:43
    Trop mignonnes les mangoustes. Bisous
    22
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:47

     elles sont trés belles  il faut quelles profitent du soleil  car le froid  arrive  encore 

     merci pour les belles photos  

     bonne journée  Véronique 

     bises 

    23
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:10
    Evelyne, Tt Simplt

    Sont mignonnes ces petites bestioles.. Elles profitent du soleil !

    Bisous !

    24
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:26

    C'est ce qui s'appelle "épouser le relief du sol".

    Bon jeudi Véronique

    25
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:47

    ah les mangoustes j'adore ... très beaux clichés !

    ça me plairait bien une mangouste comme animal de compagnie !

    bon pour maman ça ne s'arrange pas ça s'aggrave, ça devient inquiétant l'histoire, on retourne voir le doc cet am , hier elle a passé une radio et son voile au poument s'accentue !

    elle est démoralisée, et s'énerve, pas facile !!!!

    bon jeudi à toi ma belle et gros bizou flo

    26
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:53

    Bonjour Véronique, très belles photos de la mangouste. Il ne fait pas trop beau chez moi, du vent frais et un temps mitigé. Passe une agréable journée.

    Bisous Petra 

    Voici la mangouste de chez moi, photo trouver sur le net

    27
    Jeudi 22 Février 2018 à 13:13

    Bonjour Véronique. C'est donc agréable de profiter des rayons du soleil. Elles semblent faire la belle vie ces petites mangoustes. On en a pas ici au Québec. 

    28
    Jeudi 22 Février 2018 à 14:36

    Coucou Véronique

    Ah que je suis contente de récupérer mon ordi, bien qu'il se soit bloqué déjà 2 fois !!! grrrrr 

    Tes jolies mangoustes toutes rigolotes me font penser à celle rencontrée en Guadeloupe aux prises avec un énorme serpent (le Fer de Lance, qu'on trouve dans les bananiers) long de 2 m et vraiment très gros ! David contre Goliath ! Et bien c'est la mangouste qui l'a tué ! un horrible carnage ! j'en garde un souvenir épouvantable !

    Importée dans les bateaux, la mangouste a décimé la population animale de l'île au point qu'il ne reste plus grand chose ! Elle est féroce et tenace, ne lâche pas sa proie !

    Mais elle si belle... elle me fait craquer !

    Merci Véro et bonne après midi toute douce

    Bisous

    29
    Jeudi 22 Février 2018 à 15:22

    elles sont comme nous elle ont besoin de soleil maintenant.....Bisous jolis clichés

    30
    Jeudi 22 Février 2018 à 15:23

    Bonjour Véronique comme elles sont jolies et oui elles ont bien profiter deu soleil ce se voit se sont des très belles photos merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    31
    Jeudi 22 Février 2018 à 15:54

    Eh oui tout le monde est à la recherche du moindre rayon de soleil ... elles sont belles tes Mangoustes ! Bisous !

    32
    Jeudi 22 Février 2018 à 16:43

    Je ne connaissais pas cette couleur. Elles sont trop belles

    Bisous

    33
    Jeudi 22 Février 2018 à 16:48
    Salut, Bravo pour tes photos, bonne journée
    34
    Jeudi 22 Février 2018 à 16:51
    Chanral33300

    Bonjour Vero. 

    Elles ont bien raison de profiter du soleil. Jolies tes photos. Bisous

    35
    Jeudi 22 Février 2018 à 17:36

    j'aime beaucoup les visites aux zoos...jolis clichés...amitié

    36
    Jeudi 22 Février 2018 à 20:08

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui ça me paraît aberrant, mais bon je pense que ce sera pareil pour le Japon, je ne comprends pas car cette personne a deux appareil photos numérique que je lui avais vendu en parfait état, je ne comprends pas pourquoi elle utilise un téléphone portable pour faire ses photographies de voyage, enfin bref! Je vais encore lui dire que c'est absurde de ne pas utiliser un véritable appareil photos pour ses clichés de voyages. J'espère que vous allez bien. Par contre vous ne parlez plus de votre amie d'enfance, est-ce qu'elle va bien, enfin compte-tenu évidement de ses problèmes pulmonaires...? Je ne sais pas les températures que vous avez à Paris, mais bon dans ma région du Maine et Loire il commence sérieusement à faire froid de nouveau. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    37
    Jeudi 22 Février 2018 à 20:24
    CathyRose

    Elles ont bien fait d'en profiter ces jolies mangoustes, c'est vrai que le soleil chauffe bien en ce moment !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    38
    Jeudi 22 Février 2018 à 20:38

    ... elles n'ont pas besoin de bronzer, juste de prendre un peu de soleil....

    Bisous du soir,

    Mireille du sablon

    39
    Jeudi 22 Février 2018 à 21:29

    Bonsoir Véronique

    Elles prennent un bain de soleil, elles sont mimis !

    Bravo pour les photos

    Bisous, bonne soirée

    40
    Jeudi 22 Février 2018 à 22:07

    Elles ont l'air d'apprécier la chaleur des rochers ces belles mangoustes

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    41
    Vendredi 23 Février 2018 à 04:50

    Bonjour  VERONIQUE

    Le week end se profile à l'horizon ,

    pour le plus grand plaisir de toutes et tous,

    j'espère qu'il sera agréable côté temps.

    Comme mercredi & jeudi matin frais

    mais la suite sans grisaille et ensoleillée,

    et pour cette fin de nuit la température est a moins 06°.

    Ce qui devrait nous donner encore

    une merveilleuse journée, que demander de plus,

    heureux, moral comme le soleil au beau fixe.

    Que les rayons inonde votre région...

    bon vendredi avec le bleu dans les yeux.

    Merci pour vos gentils messages.

    Amitiés * - ^^ # ^^ - * Bisous

       . J-G-R-C-2018 .   

    42
    Vendredi 23 Février 2018 à 05:42

    comme tout le monde elles apprecient le soleil!!!!bien belle photo comme toujours .....bonne journée ensoleillée a bientot

    43
    Vendredi 23 Février 2018 à 06:34

    un très bel animal et de belles photos pour lui rendre hommage ♥

    44
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:29
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique....Ce sont vraiment de jolies photos merci de nous les faire connaître  

    Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon vendredi… Bonne journée a toi  ma belle et douces caresses a Bagghera !

    45
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:31

    Que la lumière et la fraîcheur de cette journée  t’apporte une ambiance douce dans ta vie. Vis le jour  sans penser à demain. Et profite de chaque instant  je te souhaite une bonne journée  bon vendredi. gros poutous 

    46
    Vendredi 23 Février 2018 à 09:02

    Création du jour

    Bonjour Véronique, le soleil vient de pointer le bout de son nez, il fait 7°..

    Bonne journée, gros bisous

    47
    Vendredi 23 Février 2018 à 10:23

    Bonjour Véronique

    Passe un bon vendredi 

    48
    Vendredi 23 Février 2018 à 11:51

    Bonjour Véronique, adorable petites créatures que pourtant je n'aimerais pas voir dans mon jardin, beau reportage, je viens te souhaiter un bon we, peut-être avec un peu de soleil, gros bisous.

    49
    Vendredi 23 Février 2018 à 13:46

    Salut,

    Il fait beau mais 3°.

    On peut sortir bien couvert.

    Au moins ce n'est pas humide.

    Bon week-end

    50
    Vendredi 23 Février 2018 à 14:02

    Tes photos sont toujours aussi réussies (pour ne pas dire, nettes, cadrées et bien exposées) et j’apprécie à chaque fois le petit "plus culturel"  que tu ajoutes et qui m'apprend toujours quelques chose.

    Bon samedimanche Véronique.

    51
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:04
    Véronique S.

    Des mangoustes prenant un bain de soleil en plein hiver et vu leur frimousse réjouie , elles ont apprécié et en ont surtout profité , comme nous en fait wink2

    Toujours de très belles photos Véronique . Tu excelles dans l'animalier .

    En espérant que tu vas bien , je te souhaite une oduce fin de semaine .

    Je t'embrasse

    Véronique

     

    52
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:37

    Bonjour Véronique

    Au début j'ai pris ça pour des chats, tu vois mon niveau de connaissance en ce qui concerne les animaux !!

    Elles sont vraiment magnifique ces petites bêtes. Ce sont elle qui s'attaquent aux serpents je crois ?

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    53
    Ely
    Vendredi 23 Février 2018 à 22:11

    Bonsoir Véronique

    Elles sont adorables ces mangoustes et tes photos superbes.

    Je ne reçois plus tes articles.

    Bisous

    Ely

    54
    Vendredi 23 Février 2018 à 22:32

    bonsoir ma belle ,sont bien fatiguées les petites mères  , beau soleil pour ce vendredi , mais vent froid , que veux-tu c'est l'hiver , ce matin ,dentiste , encore un beau petit chèque , j'espère que ce sera bien remboursé mais dans 15 jours la note sera plus salée , il me met 2 couronnes , c'est vrai qu'il y a du boulot et l'après-midi , je suis allée voir pour un canapé , le mien est tout déchiré de partout , bonne soirée , bisous

    55
    Dimanche 25 Février 2018 à 00:12

    Bonsoir Véronique,

    J'espère que vous allez bien, car pas eu de vos nouvelles aujourd'hui. Le froid s'est bien installé dans ma région, mais bon il a fait beau temps hier samedi. Je vous souhaite une bonne nuit en espérant que tout va bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :