• Ménagerie du Jardin des Plantes : Des nouvelles de Sangria, femelle dendrolague

    La Ménagerie du Jardin des Plantes : Des nouvelles de Sangria, femelle dendrolague

    Sangria va bien. Elle est très appréciée des visiteurs de la Ménagerie. C'est un animal que l'on a découvert l'année dernière et son arrivée à fait beaucoup de "bruit". 

    La Ménagerie du Jardin des Plantes : Des nouvelles de Sangria, femelle dendrolague

    Bientôt Sangria aura un compagnon, je ne sais pas quand exactement, mais on en parle beaucoup à la Ménagerie.

    La Ménagerie du Jardin des Plantes : Des nouvelles de Sangria, femelle dendrolague

    Pour en savoir plus : 

    Regroupant une douzaine de sous espèces, le dendrolague, appelé également kangourou arboricole, est un marsupial dont l'aire de répartition se situe entre l'Australie et la Nouvelle Guinée. Généralement solitaire, ce cousin du kangourou est assez atypique et reconnaissable à son pelage beige et brun, et sa queue aussi longue que son corps. Vivant la majeure partie de son temps dans les arbres, le dendrolague est un animal paisible se nourrissant de fleurs, de feuilles ou de fruits. Possédant des pattes postérieures extrêmement massives, le dendrolague peut ainsi effectuer des bonds de plus de 9 mètres afin de se déplacer d'arbres en arbres. Beaucoup plus maladroit sur le sol, le dendrolague est aujourd'hui menacé par la déforestation et l'accroissement des activités industrielles.

    La Ménagerie du Jardin des Plantes : Des nouvelles de Sangria, femelle dendrolague

    Sangria et son soigneur.

    La Ménagerie du Jardin des Plantes : Des nouvelles de Sangria, femelle dendrolague

    Sur cette photo il ressemble bien à un kangourou, c'est pas pour rien qu'on l'appelle aussi "kangourou arboricole."

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    * Sources : http://www.diconimoz.com/animaux/dendrolague/

    « La Ménagerie du Jardin des Plantes : Tengah le Tapir MalaisLa Ménagerie du Jardin des Plantes : Le Cormoran Pie »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2016 à 19:28

    Jeudi 16 juin 2016

      Saint Aurélien

    "Si le jour de la saint Fargeau la lune se fait dans l'eau, le reste du mois est beau."

        Merci pour votre visite et votre commentaire ...

     

    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 06:11

    Ouf ! je te retrouve !!! Ah qu'il est beau son apparence donne l'envie de le caresser ! Merci pour toutes tes explications bienvenues !  bon jeudi bisous ! 

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 06:31

    Bonjour Véronique

    C'est vrai on dirait un kangourou , trop choux .

    J'espère qu'il aura très vite de la compagnie , c'est triste qu'il reste seul des journées et des nuits entières frown.

    Excellents clichés !!

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous la belle 

    4
    laca
    Jeudi 16 Juin 2016 à 06:46

    il a fait beau finalement hier, quelques ondées mais on a eu du soleil, pas de cinéma, pas eu le temps ce sera pour mercredi prochain en esperant que les films qu'on veut voir soient encore à l'affiche.

    dans 3 semaines c'est les vacances  ! yes...  bon jeudi ma belle, caresses à bagherra, gros bibi flo

    5
    Jeudi 16 Juin 2016 à 06:51

    Je n'en ai pas vu cette espèce de marsupial au zoo de Beauval qui en a pour tant beaucoup. Il a une bouille sympa. Bon jeudi. Bises

    6
    Jeudi 16 Juin 2016 à 06:52
    CathyRose

    Et bien encore un animal que je découvre grâce à toi, c'est la première fois que j'en entends parler ! En effet il ressemble à un kangourou !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    escapade40
    Jeudi 16 Juin 2016 à 06:52

    Ah qu'il est beau et je ne connaissais pas cette espèce , merci Véro ! . Hier déluge mais moins de pluie ce jeudi , enfin espérons le !! . Bon Jeudi , bisous , escapade 

    8
    Jeudi 16 Juin 2016 à 07:51

    Bonjour Véronique

    Sangria, un joli animal, mais moi la sangria je préfère la boire !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:02

    merci chere Véronique, pour les images et descriptions de ce bel animal, un "kangourou arboricole",  esperons que Sangria, accueillera bientot son compagnon , bonne journée et grosses bises, apres un orage hier, beau temps ce matin,

    10
    ulla
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:13

    bonjour veronique

     en tout cas il est super mignon cet animal dis donc et tres pres de son soigneur

     pour (( notre intoxication )) on ne saura jamais non plus , mon mari ça a durer tres peu mais moi la encore je manque d air mais ça va mieux quand meme

     hier et ce matin pas de pluie pour le moment et j aie entendue je ne sais plus ou que dans pas mal d années quand meme il n y aura plus de saison et je trouve que c est deja bien le début de cette ere la hélas pour nos enfants et la suite

     je te souhaite une tres bonne journée prends bien soin de toi aussi

     je t embrassse

    11
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:20

    Bonjour Véronque

    Oh pauvre petite bête je ne savais pas qu'elle à été malade j'ai du raté un article peut être pendant ma pause, contente qu'elle aille mieux et qui c'est il y aura d'autres petits cousins du kangourou si on lui donne un compagnon merci Véro pour ce bel article

    gros bisous passe un doux jeudi en espérant le calme sur Paris

    Marlène

    12
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:30

    Je découvre cet animal grâce à tes photos Véronique. Il a une super bouille et un très beau pelage.
    Merci et bonne journée à toi. Bises

    13
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:48

    Bonjour Véronique

    Je ne connaissais pas Sangria !

    Ah oui on dirait bien un kangourou ....

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    14
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:33

    Une découverte pour moi

    Bonne journée

    15
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:40
    nays&

    bonjour Véronique

    oh qu'il est adorable ce petit  qu'on lui trouve vite de la compagnie  triste de le voir tout seul

    douce journée Véro

    bisous et au 4 pattes *

    16
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:06

    Kikou Véronique, 

    Une journée mi-figue, mi-raisin qui s’annonce , mais bon on prévoit du bon pour la fin de semaine prochaine, on verra bien.

     

    Il est tout mimi et il a l'air très doux.

    Passe une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

    17
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:12

    Elle est bien mignonne cette Sangria...

    Bisous ma chère Véro et bon jeudi

    Béa kimcat

    18
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:22

    Je ne connaissais pas cet animal

    JP

    19
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:23

    Et bien, il est tout mignon ce petit kangourou.

    Bon jeudi Véronique

    20
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:26

    Tel un bon doudou je découvre cette adorable bouille 

    Merci pour cette immersion en ce lieu 

    Ce fut très agréable 

    Bisous et @ demain 

     

    21
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:28

    Mais oui à deux c'est mieux !!!   en tout cas il a bien poussé    .   je t'envois un peu de mon ciel azur  et des rayons de soleil  big bises 

    22
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:21

    Bonjour  Véronique .

     

    MERCI de m'avoir offert cette superbe photo de JOHNNY en tenue

    militaire .

    MERCI de nous présenter SANGRIA .

    Une espèce animalière que je découvre grâce  toi  .

    Félicitations pour tes articles toujours fort intéressants . 

    Gros bisous ... D♥n .

    23
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:21

    Bonjour Vero

    Il a un nom amusant ce petit animal !

    ici aussi nous avons un temps pourris et tout le monde est déprimé et en a mare !!

    Bonne journée ma petite Vero malgré le mauvais temps !!

    Gros bisous Hélène

    24
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:25

    bonjour Véro

    encore une découverte chez toi !!! un animal dont je ne soupçonnais même pas l'existence..merci

    bonne journée, bises, maurice

    25
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:42

    Magnifique pelage, espérons que l'on lui trouvera un bon compagnon!

    26
    Jeudi 16 Juin 2016 à 12:35
    Merci de me faire recourir cet animal, super beau, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. La nature a inventé là, de multiples formes de la beauté.
    Et je vois son soigneur, observateur privilégié. Souvent il se nouent des liens d'amitié, au moins, de complicité.
    Le préfixe "dendro" doit signifier quelque chose. Il est aussi dans "dendrochronologie".
    Un grand merci d'avoir joué aux mots, article à suivre ....
    Bises à toi.
    Yann
    27
    nyky8313
    Jeudi 16 Juin 2016 à 12:50

    Le monde animal nous présente quand même des espèces originales et sympa.

    Bises

    28
    Jeudi 16 Juin 2016 à 12:55

    Bonjour Véronique,

    Elle est belle et a un joli pelage.

    Bon jeudi

    Bises

    29
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:26

    Bonjour Véronique c'est une très jolie découverte de ce magnifique animal et quel merveilleux plumage merci pour ce beau partage bonne journée sous la pluie bisou Claudine Daniel

    30
    mireille d sablon
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:36

    ...animal douceur, rêveur et tout en amitié avec son soigneur, j'aime tes photos!

    Bises de Mireille du sablon

    31
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:43

    Bonjour Véronique

    Je vais me faire un petit verre de Sangria à sa santé.

    Bonne journée

    32
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:45

    Bien sympathique cette dendrolague !

    33
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:57
    renee

    elle a une bonne bouille....elle va vite être bue cette belle *Sangria***...rire. Bisousssssss

    34
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:00

     mignon et original 

     jue  n 'en ai jamais vu dommage 

     bises 

     bonne fin  de journée 

    35
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:47
    septsup

    j ailme bien la sangria mais j aime encore plus celle là... elle est belle comme tout... bizzz

    36
    Duduljp
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:06

    Bonjour Véro

    Cet animal a un pelage magnifique et photographié avec un humain, l'on se rend bien compte de sa taille !

    Ici, le beau temps est revenu cet après-midi et la température remonte.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne fin de journée; bisous : Jean-Pierre

     

    37
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:26
    VéroniqueBM

    elle est belle, son pelage est splendide ! belle soirée à toi, bises

    38
    Jeudi 16 Juin 2016 à 19:42

    yes Bonsoir, ma chère, Véronique,

    me voici, mon coucou, sur ton intéressant blog ! Elle a une très jolie couleur !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire, un bon plaisir pour moi de te lire.

    Notre minette campagnarde, s'appelle minette et notre bichon, s'appelle vox .

    Le temps se relève chez nous, là, des éclaircies. Mais faut patientez tu auras le retour du soleil, car l'anticyclone arrive petit à petit.

    Je te souhaite une bonne soirée, une très douce nuit.

    Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne.

    39
    nyky8313
    Jeudi 16 Juin 2016 à 19:45

    Temps pourri dans le Sud, c'est pas demain que l'on entendra les cigales.

    Bises et bonne soirée.

    40
    Jeudi 16 Juin 2016 à 19:48

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien oui vous avez raison, c'est infernal cette météo, aujourd'hui alternance entre pluie et éclaircie, donc finalement encore pas de vélo. Je ne vais pas être en forme pour le week-end vélo dans ma région, car samedi et dimanche il y a la fête Anjou Vélo Vintage et le dimanche la levée de la Loire sera fermée aux voitures, c'est la seule journée de l'année ou il est possible de rouler sans être emmerdé  "pardonnez-moi l'expression" par ces bons sang de bagnoles. D'années en année la fête Anjou Vélo Vintage attire de plus en plus de monde, les deux randonnées de 30 et 40 kilomètres sont complètes. Vous avez déjà vu des photos de cette fête sur mon blog, je fais un reportage tous les ans. J'ai un copain opticien qui m'a demandé de le photographier avec sa famille pendant la randonnée, mais bon si il y a des milliers de personnes ça ne va pas être évident...! Il est marrant cet animal que je vois en photo sur votre blog, je n'avais jamais vu cette variété d'animal! Je n'arrive pas à deviner ce que le soigneur lui donner à manger, "nourriture sous forme de bâtonnets...?" Autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne j'ai lu le compte rendu de mon gastro entérologue chez mon médecin et en fait je n'ai pas un mais deux ulcères, mon médecin m'a prescrit un traitement plus costaud et j'ai pu obtenir une ordonnance pour l'analyse que je veux faire faire plus un médicament très ancien pour soigner mes soucis de coliques, en espérant que ce soit efficace. "Médicament Débrida" je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est en vente uniquement sur ordonnance. J'espère que vous avez apprécié l'émission sur ma région hier soir à la télévision. j'ai pu voir une grande parti de lieux que j'ai déjà photographié, mais bon en altitude c'est vraiment bien, si j'avais les moyens je ferais une sortie en montgolfière, mais bon ce n'est pas donné, dans les 200 euros pour seulement 20 minutes à peu près! Le monsieur que vous avez vu dans la 2 CV rouge c'est le propriétaire du troglo que vous aviez vu sur mon blog, "la salle de bain originale dans le troglo". En fait je croyais qu'il s'agissait d'une fausse salle de bain, mais bon d'après ce qu'il a dit il utilise vraiment cette salle de bain, j'avais toujours cru que c'était uniquement un décors pour les visiteurs du troglo! Bon je vais vous souhaiter une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    41
    Jeudi 16 Juin 2016 à 20:13

    hello ns hier soir a 19h gros orage averses tempete le tout quoi impessionany la soleil et pluie pfff bisous et bonne soires 

    42
    Jeudi 16 Juin 2016 à 22:04
    maevina

    ce serait bien qu'il y ait un mâle et qu'ils aient des bb

    43
    Vendredi 17 Juin 2016 à 01:40
    mr-he

    Bonjour Véronique

    trop mignon, super tes photos

    44
    Vendredi 17 Juin 2016 à 04:08

    Bonjour ma douce amie Véro

    C'est vrai qu'il ressemble un peu à un kangourou, mais quel bonheur de l'admirer ce bel animal et j'espère de tout coeur que très vite il aura une compagne, car c'est triste d'être seul. Très bel article et tes photos sont comme d'habitude très belles. Un beau moment de tendresse.

    Juste un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage.

    Pas la forme la Fany, mal aux yeux et au dos, je vais me reposer le maximum pour être en forme pour dimanche pour la communion de ti bout.

    Prends bien soin de toi.

    A la semaine prochaine.

    Je te souhaite une belle journée ainsi qu'un excellent WE qui je l'espère sera ensoleillé et chaud.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    45
    ulla
    Vendredi 17 Juin 2016 à 05:14

    bonjour véronique en ce vendredi matin encore une fois revenu , ça défile trop vite  par contre on ne sait plus trop c est que c est que le soleil tellement on en a peu en ce moment mais j espere qu au moins pour ceux qui sont encore en activité il fasse beau ce week end car avoir deux jours et rester enfermé c est rageant quand meme et souvent revenu aussi

     hier soir nous étions invités au restaurant et nous avons bien mangés , mais juste ce qu il faut bien sur il y avait des frites et j en aie profiter pour en manger un peu  quoique ce n était pas les meilleures du monde loin de la , mais bon c est comme ça

     ce matin je pense que nous allons sortir un peu chez les pépiniersites encore mon mari ne lache rien avec sa fichue bache de sa serre qui ne lui convient pas du tout

     je te souhaite un tres bon vendredi et je t embrasse bien fort

    46
    Vendredi 17 Juin 2016 à 05:55

    Adorable !

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    47
    Vendredi 17 Juin 2016 à 07:26
    Naniland89

    je ne connaissais pas cette race

    j'ai appris beaucoup grâce à toi

    c'est vrai qu'il ressemble beaucoup au kangourou

    Sangria est bien jolie 

    48
    Samedi 18 Juin 2016 à 23:14

    C'est un nouveau celui-là? Je trouve triste que des animaux soient menacés à cause de la déforestation.

    Bonne journée Véronique.

    49
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:24

    Coucou Véro

    Une jolie femelle et la couleur de sa robe est superbe...

    on profite du beau temps car demain moins chaud.

    bisous mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :