• Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan (2)

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan (2)

    Je vous présente Banggi, il est arrivé à la Ménagerie le 6 août 2014. 

    Banggi est né le 7 décembre 2006 a Fuengirola. 

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan (2)

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan (2)

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan (2)

     

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan (2)

    Et pendant ce temps là, Nénette la doyenne se prélasse dans son hamac ! 

    Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-Outan (2)

    NÉNETTE EST NÉE À LA FIN DES ANNÉES 60 SUR L'ÎLE DE BORNÉO. A 48 ANS PASSÉS, ELLE EST L'UN DES PLUS VIEUX ORANG-OUTANS CONNUS AU MONDE ET LA VEDETTE INCONTESTÉE DE LA MÉNAGERIE DU JARDIN DES PLANTES.

    Pour en savoir plus sur Nénette : ICI

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Ménagerie du Jardin des Plantes : L'Orang-OutanMénagerie du Jardin des Plantes : Chouette à Lunettes »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2018 à 20:48

    Samedi 3 mars 2018

       Saint Guénolé

    "S'il gèle à la saint Guénolé, au taureau ferme le pré."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Samedi 3 Mars 2018 à 01:07
    Bonsoir Véro, tes images sont magnifiques.Jaime ses animaux très impressionnant.
    Bon réveil à toi, j'espère le week-end ne sera pas trop froid. Chez moi, la pluie donc pas deplage.
    3
    Samedi 3 Mars 2018 à 05:12

    Beaux et impressionnants ! merci Véro ! Doux WE bisous !

    4
    Samedi 3 Mars 2018 à 06:02

    une jolie Nénette je trouve !!

    et banggi un sacré garnement je trouve

    merci pour ce bon moment sur ton blog ♥

    passe une agréable journée ♥

    5
    Samedi 3 Mars 2018 à 06:17

    Bonjour Véro , oui je ne savais que ce singe pouvait vivre si longtemps ! . Un beau portrait de Banggi . Bon week end à toi , grosses bises , escapade , 

    6
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:33
    CathyRose

    Coucou Banggi et Nénette, je vous trouve très beaux mais je crois que je préfère vous voir sur l'écran qu'en vrai ! wink2
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    7
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:34
    renejeanine

    magnifiques ces bêtes, belles photos d e Banggi et de Nenette ! merci de le mettre en valeur,bonne fin de semaine, et grosses bises, la neige a disparu, maintenant c'est la pluie, temps gris et doux 

    8
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:37

    Jolie série.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    9
    Samedi 3 Mars 2018 à 08:32

    Toujours de belles photos d'animaux, c'est un plaisir chaque fois de venir te lire car on apprend beaucoup de choses !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Samedi 3 Mars 2018 à 08:52

    Coucou Véronique,
    Connaître son lieu de naissance et la savoir ici me fend le coeur. 
    Tes portraits sont beaux, certes, mais je ne parviens pas à éviter cette grande tristesse que je lis dans son regard.
    Bises et bonne journée

    11
    Samedi 3 Mars 2018 à 08:53

    Bonjour Véronique, je ne sais pas si c'est la vieillesse ou l'enfermement, mais il a l'air bien triste. Belles photos ceci dit. Bonne journée

    12
    Samedi 3 Mars 2018 à 09:53
    Septsup

    bonjour tite fleur... encore un joli spécimen dis moi... gros bisous

    13
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:44

    Merci pour tes très belles photos !

    Jolie Nénette !!!

    Bisous ma chère Véro

    14
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:29

    Elle a l'air zen, Nénette !

    Bonjour Véronique

    Désolé pour le retard, mais panne de chauffage au retour... et donc très occupé jusque maintenant.
    Bonne journée !

    15
    Samedi 3 Mars 2018 à 12:36

    Bonjour Véronique

    Tes photos sont magnifiques !

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

    16
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:06
    Renée

    Il est déjà bien grand....Nénette avec la vie qu'elle mène va arriver a 100, quel pacha. Bisous

    17
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:21

    Bonjour Véronique. Toujours impressionnants ces animaux. La " mémé " fait la belle vie dans son hamac. 

    18
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:31

    Création du jour

    Bonjour Véronique, Banji n'a pas l'air commode..

    Le temps est mitigé aujourd'hui, un coup du soleil, un coup de la pluie..

    Bonne fin de journée, gros bisous

    19
    Samedi 3 Mars 2018 à 16:36

    Salut

    A mon avis il n'est pas heureux ce singe.

    Bonne journée

    20
    Samedi 3 Mars 2018 à 17:58

    BONSOIR

    ces magnifiques animaux m 'impressionnent 

     moi qui suis entourée d 'animaux  , je ne  me  sentirais pas  capables  d em 'en occuper  et j 'admire les soigneurs 

     

     bonne soirée  Véronique 

     bises 

    21
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:02

    bonsoir ma belle ,jolie nénette malgré son âge, j'espère que tu vas bien , du côté météo , hier c'était des pluies verglaçantes , aujourd'hui , c'est pluie , quelques rayons de soleil , de la gelée cette nuit et les températures ont remontées dans la journée , bon début de soirée , bisous

    22
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:51

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Merci ça m'évitera de m'inquiéter! Mais bon je ne comprends pas pourquoi votre ordinateur n'est toujours pas réparé. Ce n'est pas compliqué de réinstaller le système Windows 10, c'est bête que votre fils ou un autre de vos enfants ne savent pas comment faire, malheureusement j'habite à plus de 300 kilomètres de chez vous donc je ne peux pas vous aider, sinon il y a longtemps que votre ordinateur serait à nouveau en état de fonctionnement! Plus de neige dans ma région et il fait moins froid, mais bon par contre il pleut. Elle est vraiment célèbre cette orang-outan, mais bon elle n'a pas autant d'espace qu'elle en aurait dans la jungle malheureusement! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    23
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:29

    Bonsoir Véronique,

    On dirait qu'elle sourit.

    J'aime bien la dernière photo. Farniente pour Nénette biggrin

    Bon week-end

    Bises

    24
    Samedi 3 Mars 2018 à 21:37

    Bien tranquille la jolie Nénette dans son hamac

    Passe une agréable soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

     

     

    25
    Samedi 3 Mars 2018 à 22:59

    Beaux clichés ma Véro ! Merci encore pour cet excellent partage ! Elle réfléchit... Incroyable !

    Je te souhaite un doux dimanche et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

    26
    Dimanche 4 Mars 2018 à 05:21

     

    -

    Bonjour  VERONIQUE

    C'est avec mon cœur remplit d'amitié

    pour vous que je viens vous souhaiter

    une très bonne journée

    mon souhait le plus cher pour ce jour

    c'est que cette journée vous apporte

    ce qu'il y a de meilleur.

    Amitiés ¤--^-¤ Bisous

    .   J-G-R-C-2018   .

    27
    Dimanche 4 Mars 2018 à 07:21
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique… Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire…avec mon petit café, bien sur ! Elles sont magnifiques tes photos, j'adore  ses grands singe tout doux

    J’espère de tout mon cœur que tu vas bien,  Je te souhaite un excellent dimanche !….Je t’envoie de douces pensées amicales…et de douces caresses a Bagherra ♥

    28
    Dimanche 4 Mars 2018 à 08:15

    ... je les trouve bien sympas Nénette et Banggi...même derrière les barreaux, ils ont l'air heureux...à nous observer sans doute!

    Bisses du jour,

    Mireille du sablon

    29
    Dimanche 4 Mars 2018 à 12:11
    nays&

    rohh je craque tellement quand je les vois

    et Nénette ♥♥
    ce sont nos frères

    bon dim Véronique

    bisous et Bagherra ☺♥

    30
    Dimanche 4 Mars 2018 à 13:23

    ça vit rudement vieux un orang outan , j'aurai pas pensé, presque 50 ans ! quand tu en prends un, mieux vaut le faire à 25/30 ans maxi, si tu meurs avant il devient quoi !!!

    bon après rare d'adopter ce genre d'animal mais bon sont gentils et tellement intelligents !

    un bon dimanche ma belle et un gros bizou .. caresses à bagherra biz flo

    31
    Dimanche 4 Mars 2018 à 15:26

    Bonjour Véronique merci de partager ce très beau reportage avec nous tes photos sont magnifiques merci bon dimanche bisou Claudine Daniel

    32
    Dimanche 4 Mars 2018 à 19:21

    Coucou Véronique

    Nénette a trouvé le bon coin ! Mais que faire lorsqu'on est enfermé !!! Pas mieux que le sommeil pour faire passer le temps !

    Belles photos un peu tristes quant au sort des animaux privés de liberté... 

    Merci Véro et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :