• Ménagerie du jardin des Plantes : Le chat de PALLAS

    Ménagerie du jardin des Plantes : Le chat de PALLAS

    Il n'est pas un adepte de la poursuite ! Pour chasser, il préfère attendre patiemment sa proie en se cachant près de la sortie d'un terrier ou, si celui-ci n'est pas profond, aller la dénicher d'un coup de patte.

    Ménagerie du jardin des Plantes : Le chat de PALLAS

     

    Ménagerie du jardin des Plantes : Le chat de PALLAS

    Tête ronde, face aplatie, corps trapu, courtes pattes, petites oreilles, fourrure dense et épaisse, ce chat est parfaitement adapté au froid. Sa pupille contractée est ronde tandis qu'elle est verticale chez les autres félins.

    Ménagerie du jardin des Plantes : Le chat de PALLAS

    Protégé dans presque tous les pays où on le trouve, la chasse pour sa fourrure a diminué. Cependant elle subsiste, notamment en Mongolie. D'autre part, les pikas, cousins des lièvres, constituent l'essentiel de ses proies. Ils font l'objet, en Chine et en Russie, de campagnes d'empoisonnement : le chat de Pallas trouve alors moins de nourriture ou s'empoisonne à son tour.

    Ménagerie du jardin des Plantes : Le chat de PALLAS

    Il porte le nom de Peter Simon Pallas (1741-1811), zoologiste allemand qui fut le premier à le décrire.

    Ménagerie du jardin des Plantes : Le chat de PALLAS

    Région d'origine :  de la mer Caspienne au nord de l’Inde, Mongolie, plateau tibétain…

    Programme de conservation : EEP - STATUT UICN  : NT , quasi menacé 

    * sources : http://www.zoodujardindesplantes.fr/fr/animaux/mammiferes/chat-pallas

    « Ménagerie du jardin des Plantes : Karu Ménagerie du jardin des Plantes : Le Cercopithèque de l'Hœst »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 05:49

                                                                 Mercredi 21 Octobre 2015

                                                                           Sainte Céline

      “Au zoo : c’est peut-être pour amuser les bêtes qu’on nous permet de défiler devant leurs cages.” André Birabeau 

             Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 06:48

    Il a une drôle de tête!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    3
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:00

    Bon jour véronique,
    Il a une trombine géniale ce chat.
    Dommage les grillage, mais pas toujours facile d'en faire abstraction.
    Bises et bonne journée

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:03

          ah oui là je n'ai pas pu faire autrement !

    4
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:11

    Bonjour Véronique

    Je découvre ce magnifique chat , superbe .

    Sa manière de chasser est assez sournoise wink2!

    Je te souhaite un bon mercredi 

    De gros bisous 

    5
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:19

    Il est impressionnant ce gros chat qui ressemble à un lynx. Bon mercredi. Bises

    6
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:43
    C'est drôle, il n'a pas de cou, par contre, il est bien dodu.
    7
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:44

    Il est magnifique, mais n'a pas l'air commode.

    Belle journée Véronique

    Bises

    8
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:57
    Chadou skynet

    Bonjour ma petite Véronique, il est beau mais n'a pas l'air commode ! Je te souhaite un bon mercredi, avec mon coeur rempli d'amitié et de tendresse. Il ne fera pas très folichon, c’est triste ce temps, ça ne donne pas de courage, je suis un zombie ce matin ! Je t'envoie de gros bisous et câlins pour Bagherra

     

    9
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:42

    Miaou !!!! mais il m'a l'air bien sévère   ce matou ;  en tout cas  je ne connaissais pas   , ce billet m'a bien plu  , merci ma douce    bisettes 

    10
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:02

    Bonjour Véro

    Et bien pas commode le bougre, merci d nous cette découverte.

    Bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:08

    Je vais oser utiliser ce mot ,oui, je sais pas habituel chez le chat, mais je le trouve si beau 

    Il a un joli minois :)

    Bisous et belle journée 

    12
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:14

    Il est curieux ce chat, pas laid, mais bizarre, je ne m'y fierai pas !!! doit pas être commode,  il a plein de poils, ça doit pas être facile de le peigner lol...  onne l'échangerait pas contre nos deux bonnes mèmères hein, qui sont si gentilles et douces !!!!

    je passe vite avant de filer sous la douche, je vais au rhumato, je passe la journée avec maman,  j'ai pas fini de remplir mon dossier MDPH , faut que j'aille faire des photos d'identité pfff récentes en plus font ch... lol... faut que je trouve un photomaton, aussi.. espère que toi ça va ma belle.. beau soleil ce matin de bonne heure, j'étais contente, et zou il disparait et il parait qu'il va pleuvoir , y en a marre !!! un gros bibi et bon mercredi à toi , miaou à bagherra flo

    13
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:20

    cc comme prevu ca caille le matin mais viens de me lever c bon lol sauf pour sortir mes chiennes sinon le soleil se leve verra si il va rester ou pas bonne journee bisous 

    14
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:21

    Il est incroyable ce chat ! Je ne connaissais même pas son existence ...

    Je continue ma visite pour rattraper mon retard ...yes !

    15
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:22

    bonjour véro

    il est peu courant ce chat !! un côté un peu tigre !! j'en ai photographié un recemment mais pas chasseur mais pécheur !! dommage pour les arrières plans, mais difficile pour faire autrement en zoo !!

    bonne journée, bises, maurice

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:51

        oui d'habitude j'arrive à "cacher" les barreaux mais là impossible !

    16
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:27

    oh trop mimi

    17
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:28

    C'est la première fois que j'en vois un.

    JP

    18
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:46

    Bonjour,

    Il est magnifique ce chat. La question que je me pose est la suivante : "Peut-il être domestiqué ? " ou reste t-il un animal sauvage ?

    Tes photos sont très belles. Bonne journée à toi

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:50

        je pense qu'il restera un animal sauvage, il n'est pas commode du tout !

    19
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:47

    Il est magnifique ce chat avec des airs de lynx. Jamais vu. Bonne journée

    20
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:57
    renejeanine

    bonjour chère Véronique, il est génial ce chat ! mais j'aime mieux le voir dans les steppes de Mongolie, que dans mon jardin, avec mon Harry , ça ferait des étincelles... bravo pour tes images, pour des photos en cage, c'est une vraie réussite ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, grosses bises, heureux de te retrouver ...

    21
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:01

    Bonjour ma petit fleur♡♡♡

    Je n'ai jamais vu ce chat, dit donc il est impressionnant et surement pas facile mais il est beau comme tout il doit être bien nourri

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:09
    nays&

    hello Vérnique

    je découvre ce beau chat qui est fainéant un peu mais pourquoi se fatiguer si pas nécessaire...il est malin

    passe une bonne journée Véro

    bisous *

    23
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:22

    Bonjour Véronique, tes photos sont superbes et nous montrent bien ce chat qui a une magnifique fourrure... Bon mercredi, gros bisous

    24
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:38

    J'ignorais totalement son existence !
    Merci pour la découverte 
    Bisous Véro

    25
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:52

     

    Kikou Véronique

    il est magnifique !

    j'ai remis un article avec tous mes liens ou on peut cliquer dessus.

    Si Noisette ne m'avait pas dis qu'on ne pouvait pas cliquer dessus, je ne m'en serait pas rendue compte, bien que en les copiant dans google on sait arriver à mes albums.

     

    Une journée un peu moins grise aujourd’hui .

     

    Rien de prévu pour la journée, j’avance au fur et à mesure !

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    26
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:00

    Je ne connaissais pas. Il est vraiment magnifique.

    Bonne journée

    Bises

    27
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:13

    Salut

    C'est la première fois que j'en vois un.

    Bravo pour les photos.

    Bonne journée

    28
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:15

    Coucou Véronique

    C'est un très beau chat... Merci de nous l'avoir si joliment présenté.

    Bisous du mardi

    Béa kimcat

    29
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:16

    Le chat palace ....... Non, je ne le connaissais vraiment pas.

    Le chat sauvage dans les Vosges, mais pas palace.

    Je te remercie pour cette trouvaille. Très intéressant.

    Et il ne dépense pas sa précieuse énergie en vaines courses.

    Amicalement. yann.

    30
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:18

    Bonjour Vero

    Magnifique ce chat et dire qu'il y a qui les tue pour leurs fourures ! ignoble !

    Bonne journée Vero

    Gros bisous Hélène

    31
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:22

    Par moment j'ai l'impression de voir une tête de singe ..

    il est vraiment étonnant ce chat , je n'avais encore jamais vu il me semble

    bon mercredi

    32
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:51

    Il n'a pas un aspect très sympathique !

    33
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:30

    Bonjour Véronique

    Moi qui n'apprécie pas trop les chats... et celui-ci m'a l'air d'un authentique félin

    Bises

    34
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 13:54

    Bonjour Véro

    Je découvre ce félin ... très beau!

    35
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:08
    Bonjour, ma chère, Véronique, me voici, sur ton intéressant blog ! Waouh ! le chat ! trop top ! des belles photos ! Je passe te remercier. Oui, ce n'est pas trop ça et je dois faire bien attention, que ça ne me revienne pas, donc, je ne reste pas trop sur mon fauteuil de mon bureau. Je me repose dans la journée et le soir, je vais doucement quand je rentre dans mon lit. Donc, tu fais des démarches pour ton nouveau appartement, comme tu me dis ça bouge. Vous allez tous y être bien là-bas. Je te souhaite un bon mercredi après-midi. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.
    36
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:09

    Coucou Véro

    Quel joli chat...mais tu le sais je n'aime pas trop les zoos...

    passe une belle journée

    bisous

    37
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:54

    Bonjour Véronique ,

    Encore une découverte grâce à toi !Il est imposant ce gros pépère pourtant menacé ! J'aime particulièrement la 4 : chat dans toute sa splendeur !

    Bises .

    38
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:07

    Oui un chat qui a une tête marrante et belle bien sûre ! . Je ne connais pas 

    cette espèce , merci Véro pour ton escapade sympa , gros bisous , escapade , 

    39
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:14

    Bonjour , il est vraiment superbe , mais quel dommage de le voir en cage....bisous ...

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:12

        et oui tant que l'homme se comportera comme un barbare les zoos et les ménageries seront utiles !

    40
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:16

    bjr Véro, il est très beau, superbe série. 

    41
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:20

    Bonjour Véronique .

    Moi , l'amoureux  des chats ... Je découvre avec émerveillement cette superbe race protégée sauf en MONGOLIE malheureusement !

    MERCI des magnifiques BETTY que tu m'adresse ... Elles complètent ma  collection .

    Bon après - midi .

    Gros bisous ... Dan .

    42
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:08

    coucou du mercredi!! bisous Sylviecool

    43
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:02

    Je rectifie ! Je me croyais ce matin, encore mardi.

    Alors bisous du mercredi !

    Béa kimcat

    44
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:04

    bonjour, un petit félin !! je suppose qu'il doit falloir le toiletter avec  une telle fourrure. C'est bien la première fois que j'en vois. Le zoo s'est bien enrichi

    bisous

    45
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:07
    Bonsoir, ma chère Véronique, avant d'éteindre mon ordi, je suis repassée faire un tour sur mon blog et je vois que tu es passée, je viens te remercier. Et bien, à Marseille, ce matin, le temps ce n'était pas trop ça, puis nous avons eu le retour du soleil. Je te souhaite une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tite marseillaise.
    46
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:21

                Bonjour  Véronique  ..
        Comme  j'aime  toutes  les  bêtes  , je  trouve  ce  chat  sauvage  vraiment 
             adorable  , dommage  qu'il  soit  en  voie  de  disparition , comme  tous  les  trésors  de  la  planète  ...Merci  Véronique  pour  cette  belle  découverte ..  Bonne  semaine  douce  amie ..
    Bisous ..

    47
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:55

    mais je ne le connaissais pas ce minou là... on jurerait le chat d Alice au pays des merveilles... superbe... bizzz

    48
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:05
    renee

    Il est joli et semble bien...dodu. Bisoussss

    49
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:15

     bonsoir 

     je le découvre 

     pourtant les chats  je connais 

     merci pour  l article 

     bises 

     kénavo Véronique 

    50
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:31
    Bonjour Véronique, En effet, j'ai réalisé que je n'avais pas répondu à ton précédent com. Je te prie de m'en excuser. Je suis très perturbée par une accumulation de contrariétés - chaque jour une nouvelle - le stress me gagne et la santé se détériore. Je viens de mettre un article concernant une de ces contrariétés; malheureusement, les autres sont plus graves. Passe une bonne soirée. Amitiés sincères. TATOU
    51
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:37

    Bonsoir Véronique, il est drôle ce chat je ne connais pas cette race  !!

    je te souhaite une bonne soirée mon amie 

    Bisous 

    52
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:12
    maevina

    il tient un peu du lynx a le voir comme ça mais il est étrangement trapu du haut, il doit bien grimper

    53
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:15

    ..un beau mélange de chat sauvage et de chat domestique  mais méfiance  quand même, la preuve, il est en cage!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    54
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:17
    CathyRose

    C'est la première fois que j'entends parler de cet animal ! Il est beau, j'aime beaucoup sa petite tête un peu aplatie en effet !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    55
    carole
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:46

    Bonsoir véro on penserait un singe rapidement la mème bouille que les singes mais il est beau mèe impressionnant,un gros bisou bonne soirée.

    56
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:54

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans ma région c'était plutôt ciel gris une grande partie de la journée en particulier cet après-midi. Il y a encore des feuilles dans les arbres, mais bon je suis certain que les quelques photos que j'ai faites en fin d'après-midi sont minables, pas assez de lumière avec ce ciel gris, et évidement pas de coucher de soleil non plus! En fin j'ai fais une trentaine de kilomètres en vélo ça ma dérouillé un peu les articulations et je ne vais pas avoir besoin de prendre un somnifère pour dormir cette nuit et pourtant je n'ai pas le moral. Autrement j'espère que vous allez bien. Il n'a pas l'air d'avoir un regard sympathique ce chat que je vois en photo sur votre blog, franchement je ne me risquerais pas à essayer de le caresser! je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    57
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:20

    bonsoir ma belle ,trop mignon ce chat mais pas commode  ,bon début de soirée ,bisous

     

    58
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:38
    je découvre !!!
    59
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 01:50
    Bonjour Véronique beau chat chinois, que je découvre Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    60
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 02:10
    oui Véronique super résistante la laque
    61
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 04:31

    Bonjour  VERONIQUE

     Et oui, hier la pluie c’est invité

    En début d’après midi

    Avec crachin et min averse

    Que cela n’empêche pas

    Ce matin malgré un ciel couvert

    D’avoir une belle journée de jeudi

    Amitiés *¤* Bisous

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    62
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:55

    Ils ont une belle bouille. on n'en voit pas tous les jours ces comme cela. Bisous et douce journée Véro.

    63
    Ely
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:11

    Chat alors! il a une drôle de tête , et il n'a pas l'air commodewink2

    bonne soirée Véronique

    Bisous

    64
    Samedi 24 Octobre 2015 à 01:46
    Bonjour Véronique trop chaud...hi hi petite nature....lol Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :