• Mouette rieuse devant chez moi

    Photo prise ce matin ... Elle ne doit pas avoir chaud la pauvre !

    Mouette 19 janvier 2013 1

    Mouette 19 janvier 2013 2

    « La photo du weekend : Devant chez moi ...Ménagerie du Jardin des Plantes : Nénette »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:31
    ZAZA

    La pauvre, elle va se geler les pattes Véro. Bises

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:33
    yvrenu

    Il doit avoir froid aux pattes le pauvre...Bonjour Véronique, j'ai vu ce matin qu'il avait bien neigé à Paris, pas trop froid ?

    ici les températures sont nettement plus douces qu'hier et avant-hier mais il fait gris...

    Je te souhaite un beau et doux week-end, amitiés

    Yvette

    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:44
    monique75

    Bonjour Véronique comme elle est belle cette mouette ,l'hiver est dur pour toutles animaux.

    bon samedi bises monique

    4
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:45
    Framboise44

    elle doit surtout pas avoir grand chose à manger !!! 

    5
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:53
    gootchai

    TRès belle ta mouette j'aime cet oiseau!!!bisoussssssss

    6
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:08

    Bonjour : Hélas il ne fait pas un temps à mouette qui rit en ce moment . Ces oiseaux se racontent des histoires chez Canardjaune et en plus les colverts en photo sont des parisiens du lac Daumesnil . bises et bon week-end   

    7
    Samedi 19 Janvier 2013 à 12:38

    Tu devrais lui tricotter des chaussettes ! Amuses toi bien. Yves

    8
    Samedi 19 Janvier 2013 à 13:11
    lapinbleu2

    coucou tite véro !!

    tu hibernes ? .. mdrrrrrrrrrr..

    il a encore neigé cette nuit..

    belle aprem de samedi et bon week end..

    amicalement.. jean claude..

    9
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:08
    patriarch

    Je pense qu'elles sont plus moqueuses que rieuses..... Bonne journée et nos amitié. Véronique

    10
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:48
    Nokomis

    Super, mais elle doit avoir frois aux pattes la pauvrette !
    Belles photos Véronique.
    Bises et bonne journée 

    11
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:50
    Jackie

    Elle est magnifique quelle pureté ces photos !!!

    Merci

    12
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:51
    Uchristine7478

    Bonjour Véro , Merci pour tes gentils messages sur mon blog.  Superbes photos avec la neige; Je me rétablis doucement mais je ne peux pas encore sortir, dommage avec la neige il ya aurait de belles photos à faire dans le parc de ma ville. Bisous Christine

    13
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:53
    Claude-27

    Bonjour Véronique, bien sûr qu'elle a froid sans bottes et les pieds dans la neige !!! lol !!! Bon après midi, bisous.

    14
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:01
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour vos commentaires. Eh bien vous avez de la cahnce à Paris car dans ma région d'une part il n'a pas reneigé, mais par contre hier soir j'ai failli me rétamer en marchant sur le parking de mon immeuble, je voulais aller à pied chez le fils à mes parents nourriciers et je n'avais même pas fait 50 mètres que je glissais comme sur une patinoire à la seule différence que mes chaussures ne sont pas équipés de métal sous les semelles...humour! Donc j'ai fait demi tour et je suis resté chez moi! Actuellement au moment ou j'écris mon commentaire il fait 4 degrés dehors et le ciel est gris donc pas question d'aller faire des photos avec un ciel terne comme ça! C'est original votre cliché de ce que je pense être un lampadaire, le noir et blance convient parfaitement avec un temps neigeux comme ça! Sympa vos cliché d'oiseaux et j'espère qu'ils trouvent facilement des miettes de pain ou autre pour se nourrir! Je suis sorti de chez moi pour aller à la boulangerie, mais bon grr ça ne donne pas envie de se promener avec un temps pareil, j'avais prévu d'aller à Angers mais bon comme le ciel est couvert je n'aurais pas pu faire de photos potables et de plus comme il n'y a pratiquement aucune épaisseur de neige ce n'est pas intérressant, c'est étonnant car Paris n'est qu'à 300 kilomètres de chez moi et sur Paris vous avez beaucoup de neige! Ma cousine a quitter la Capitale ce matin pour aller au ski elle m'a enfin appelé hier car cela faisait au moins deux mois qu'elle m'avait dit qu'elle m'appelerait! je n'ai  pas pensé à lui demander mais bon à mon avis elle a du avoir pas mal de travail au SAMU dans la semaine à cause des accidents du à la neige et au verglas sur la Capitale. En tout cas en ce qui vous concerne faite attention ne prenez pas trop de risques pour aller faire des photos! J'ai l'impression que mon reportage sur ce vieux quartier du Mans plait beaucoup, il faudrait que je réfléchisse pour éventuellement retourner faire un reportage, ce qui serait interressant c'est de photographier tout ceci avec la neige! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:13
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Béro Aux merveilles succèdent les merveilles !

    Très belles photos, elle doit surtout avoir faim

    Bonne journée ma douce avec de gros bisous

    Méline

     

     

    16
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:30
    chatbada

    Coucou ma Véro,

    Elle doit avoir froid aux pattes !  Mais ce sont des oiseaux qui résistent au froid .Les animaux savent mieux se protéger que nous et puis, la neige abrite de petits animaux comme les vers de neige. Ceux-ci profitent des réserves d'air pour creuser de petits tunnels souterrains et se mettre à l'abri du gel. C'est pour cela que les oiseaux aiment sautiller dans la neige .

    J'espère que tu as pu sortir pour nous ramener de belles photos de Paris sous la neige .

    Il a neigé cette nuit puis dans la journée, nous avons eu un beau soleil . Le ciel redevient gris .A mon avis , il va reneiger avant la fin de la journée .

    Je te souhaite un bon week-end mon amie

    Gros bisous tout plein .

    Mes créations GIFS hiver et Noel

     

    17
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:37

    Bonjour Véro

    Oui c'est bizarre qu'elle soit là cette mouette!

    Bon weeke nd cocooning Gros bisous

    18
    Samedi 19 Janvier 2013 à 16:02

    Coucou toi, la deuxième photo est superbe ... très expressive 

    19
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:40
    bellane

    oh qu'elle est belle**

    bisou et bonne soirée

    20
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:57
    tulipe

    ns on a eu un peue neige mais vite glaces bisous

    21
    Samedi 19 Janvier 2013 à 19:29

    ce sont de beaux clichés Véro

    belle soirée

     

    gros bisous 

    22
    Samedi 19 Janvier 2013 à 19:45
    Marylou

    bel oisaeux...il y en plein au bord du Rhin...déjà samedi soir...le week-end est bien entamé...j'espère qu'il est reposant et agréable pour toi.

    23
    Samedi 19 Janvier 2013 à 19:51

    elle me parait perdue avec cette neige ....jolies photos. Muxu

    24
    Samedi 19 Janvier 2013 à 22:26

    Bonsoir Véronique,

    Elle n'a pas peur de la neige 

    Bon week end

    Amitiés

    25
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 03:09
    rené
    Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    26
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 06:14
    le Pierrot

    pauvre oiseau, j'ai froid pour cette mouette jolie..bise chaude Véro, bon dimanche.

    27
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 06:44
    septsup

    sur la pauvrette... elle a même de la neige sur le bec... bonne journée Titite

    28
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 07:16
    coucou c'est l'a&

    Bonjour Véronique,

    c'est sous la neige et le blizzard que je viens te souhaiter un bon dimanche

    gros bisous

     

    29
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:53
    Marizou

    Elle est comme un signe de jours meilleurs.

    30
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:26

    Les mouettes n'ont jamais froid.

    31
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:33

    Bonjour Véronique, elle ne devait pas avoir chaud cette mouette et devait chercher à manger... La neige recouvre de son blanc manteau la plaine en face de chez moi... Bon dimanche enneigé... Gros bisous

    32
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:37
    Bébert

    bonjour Véronnique , ah oui avec la neige  , mais ils ou elles sont habitués ... lol  bon Dimanche  A+ 

    33
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:24
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien vous avez vraiment de la chance avec la météo pour pouvoir faire des photos de paysages enneigé à Paris, car dans ma région par contre il a juste tombé de la neige fondue hier soir et ce matin il n'y a pratiquement pas de neige et de plus le ciel est gris et il fait 4 degrés! Hier soir sur le portail de mon fournisseur d'accès internet j'ai vu une photo de Paris et sur ce cliché on voit notre dame de Paris et les quais qui sont entièrement recouvert de neige! Je suis impatient de voir vos clichés. En ce qui me concerne je suis toujours obligé de mettre des rediffusions car je n'ai plus rien en stock! Au mons vous êtes prudente car je vois sur votre photo que vous avez un bonnet qui m'a l'air bien épais, par contre ce n'est pas évident de tenir un appareil photo avec des gants, déjà qu'il fait extrèmement froid dans ma région donc je me doute que sur Paris ça doit être pire. En tout cas faite attention avec le verglas ne faite pas d'imprudence, j'espère que les employés de la voirie vont saler ou sabler correctement les trottoirs. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    34
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:32
    J-P DUDUL
    Bonjour Véro Passage sur ton blog pour te dire qu'il neige aussi à Montluçon. Bon dimanche après-midi à toi ! Bise
    35
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:35
    Uchristine7478

    Bonjour Véero, tu es très belle sur la photo; Je ne sors pas encore, je n'ai pas retrouvé encore la grande forme Bon dimanche Bisous Christine

    36
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:38

    bonjour  vero ........eh  oui  tu es  comme  moi sous  la  neige  rien qu a  voir  la  mouette elle  a  les  papattes enfoncée ....le  mari  est  bien  malade  il est sous piqures  et en arret  depuis  vendredi  2  piqure par  jours  . il a  bien faillit etre  hospitaliser  vendredi   tellement  il etait mal  ne  pouvais  a  peine  respirer voila ce que c' est d 'attendre pour aller au medecin quand  au pneumologue de  l hopital  d'evreux  n 'as pas  trouver  l obligation qu il aille  en consultation  au vue de ses radios comment  peux  t  il  juger sans examiner  le  malade  alors  je vais  aller  rechercher  les examens  et le  medecin  vas  nous diriger sur  la  seine maritime .. .pour  moi  un peux de  mieux  depuis hier   matin  pourvu que ca  dure ........m.a   belle  soeur   est  passé  hier  matin  ma  emmener  faire  quelques  petites courses  a  aldi  et boulanger  et  j 'ai  mis  du pain au congele  comme  ca  pas a  sortir........elle  n 'arrete  pas  de  tomber la  neige  depuis  2 jours   mais  cette  nuit  il  a  aussi  tres  fort   geléé  moins 7° et c e matin  on avais moins 5°.....la  elle  tombe  tres  finement  mais  elle tiens ......  Benji  a  bien du mal a sortir  trop  bien au  chaud  le  pepere  toutou ......je te souhaites   un  bon apres  midi .....  gros   bisous

    37
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 15:57
    herisson08

    Magnifique cette neige! Nous n'en avons pas pour une fois, alors je suis contente de l'admirer chez toi! Bon dimanche, bisous... et bonnes lectures ;)

    38
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:05
    jean-pierre

    bonsoir Véro . les oiseaux ont faim en ce moment ave le froid et la neige . bonne soirée et gros bisous

    39
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:23
    jean

    Merci pour la photo...

    Ici pas de neige... c'était la pluie... ça roule bien, mais sur les trottoirs souvent du verglas...

    Très peu de neige, mais sur les arbres de la glace à la lumière ce matin c'était très joli...

    Bonne fin de journée

    Jean

    40
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:43

    Je vois que tu t'es équipée pour affronter les évènements. Je n'imagine même pas comment ça va être demain matin à Paris ! Bonne soirée. Yves

    41
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:09
    Hélène

    Bonsoir Vero ,en effet elle doit avoir froid à ses petites pattes  la pauvrette ,ici pas de neige mais de la pluie sans arrêt !! Bonne soirée Vero gros bisous Hélène

    42
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:29
    jeanine et rené

    "rieuse"..il faut le dire vite ! avec de la neige aux pattes ! belle photo, bon dimanche bisous (si on en juge par ta photo sur notre blog, tu sembles sortir de Sibérie!!)  grosses bises

    43
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:40

    belle fin de journée

    que ta semaine soit belle et ensoleillée

    bisous créoles Véro

    44
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:06
    chatbada

    Coucou ma Véro !

    Oh le beau bonnet ! Il y a un pompon ?

    Je me doute qu'il devait faire froid mais au moins, vous vous êtes vous toutes les deux et je suis sûre que vous avez passé un bon moment quand même.

    Ce matin, j'ai déblayé mon trottoir mais en vain , il est de nouveau recouvert de neige ! Je verrai demain matin .

    Aujourd'hui, il aurait été impossible de sortir ... et demain ? Il va bien falloir ... enfin, on verra ! Je pense que nous sommes beaucoup à être logés à la même enseigne ...

    Je n'ai rien fait de tout l'après-midi ! J'ai joué au chat !

    Bonne soirée mon amie .

    Nous avons de la chance d'avoir un toît !

    Je t'embrasse .

     

     

    45
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:23

    j'étais à Paris samedi, quelle neige sans oublier le froid, et aujourd'hui, il a neigé toute la journée ici aussi et cette nuit, re belotte;

    bonne soirée, Véronique;

    amitiés;

    46
    monica et la mer
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:40
    monica et la mer

    oh des mouettes parisiennes

      pas d eneige chez mopi

     mais sur les hauteurs d el arré   oui

     photos demain

     bises V2RO

     bonne soirée pour toi

    47
    Capucyne
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:40

    elle n'a pas envie de rire!

    48
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:40
    FANNY

    Veronique,

    mes amis grecs m'appellent "la mouette rebelle"  !!!

    Merci de partager ces beaux moments avec nous .

    Bon week-end

    FANNY.

    49
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:40
    panka

    que va t il nous tomber sur le nez aujourd hui , neige ou pluie , quelle drole de temps cet année , tu me diras que c est du temps d hiver mais on avaient plus l habitude de cette pagaille la

     bisous

    50
    Sophie 5976
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:40

    Bonjour Véronique ça doit etre beau Paris sous la neige !!! Je te souhaite de passer un bon dimanche bien au chaud !!! Bisous !!! Calins à tes chipies !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :