• Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

    Le ministère de la Culture s'inquiète d'un risque d'effondrement de la cathédrale.

    Alors que les travaux ont été interrompus le 25 juillet à cause des risques de contamination au plomb, le ministère de la Culture appelle à une reprise rapide du chantier. 

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

     

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

    Notre-Dame ne serait pas encore totalement hors de danger. La cathédrale a enregistré des chutes de pierres après la canicule et court encore un risque potentiel d'effondrement, a indiqué le ministère de la Culture, mercredi 14 août.

    Le ministère souligne la nécessité de reprendre les travaux au plus vite."Aujourd'hui, l'édifice fait toujours l'objet d'un arrêté de péril du préfet de police, en date du 17 avril, et de nouvelles chutes de pierre des voûtes de la nef se sont très récemment produites, à la suite de l'épisode de canicule".

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

     

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

     

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

    Le gigantesque chantier a été interrompu le 25 juillet sur prescriptions de l'Inspection du travail en raison des risques de contamination au plomb. Il doit reprendre lundi, dès lors que la garantie sera apportée que "le dispositif répond intégralement" à ces prescriptions, avait précisé la semaine dernière la préfecture d'Île-de-France.

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

     

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

    Pour rappel, l’incendie qui a en partie détruit la cathédrale a fait fondre et s’écouler d’une part, et libéré sous formes de particules d’autre part, les centaines de tonnes de plomb contenues dans la charpente de la flèche et la toiture. Suspendu fin juillet, le chantier de Notre-Dame devrait reprendre progressivement le 19 août après la mise en oeuvre de nouvelles mesures de protection drastiques, à destination notamment des employés des entreprises intervenant sur le chantier.

    * La préfecture de Police a commencé ce lundi (12 août) à installer des barrières délimitant la zone autour de Notre-Dame où un nettoyage à ultra-pression a commencé ce mardi 13 août, afin de  décontaminer le sol du plomb qui y a pénétré. Cette opération a commencé par la rue de la Cité qui est donc fermée aux passants et aux automobilistes. 

    A la fin des opérations, un contrôle de leur efficacité sera opéré. Selon la préfecture de police, les travaux, en plusieurs phases, dureront jusqu’au 23 août. La station du RER rue de la Cité et coté Parvis Notre-Dame sera fermée et des lignes de bus détournées.

    * Pour en savoir plus : ICI et ICI

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

    Aujourd'hui 15 août 2019 : L'Assomption  

    Procession de l’Assomption 2019

    9h30 – Départ de la procession sur le pont Saint-Louis, au chevet de la cathédrale, avec la statue de la Vierge de Charles X portée par les chevaliers du Saint-Sépulcre. Procession présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Cheminement vers Saint-Sulpice par la rive gauche.

    11h – Arrivée à Saint-Sulpice, entrée dans l’église, renouvellement du vœu de Louis XIII et messe de la solennité de l’Assomption présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

     

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

     

    Notre-Dame de Paris : Dernières nouvelles ...

    Cliquez sur les photos ... 

    « Rambouillet : Photos Nature : L'AmaryllisPause Vacances : Samedi 17 août au Dimanche 25 août inclus »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août à 04:06

                                 Jeudi 15 août 2019

     Le jeudi 15 août 2019 est un jour férié : Assomption !

                                      Sainte Marie 

    "Qui bat avant Notre-Dame bat quand il veut, qui bat après bat quand il peut."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Jeudi 15 Août à 05:17

     

     

    -

    Bonjour  Véronique

    Avec un temps mi figue mi raisin

    entre grisaille , pluie sans oublier

    la présence du vent frais

    et quelques apparitions du soleil,

    un contexte qui sent l'automne

    Que cette journée de l'Assomption

    soit remplie de belle couleurs,

    parfumée de bons sentiments.

    Merveilleuse Journée a vous.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    3
    Jeudi 15 Août à 05:31

    Notre belle Dame de Paris souffre encore et encore, merci pour toutes ces informations et tes photos qui me vont droit au coeur ♥

    4
    Jeudi 15 Août à 07:19

    Je ne pense pas que les délais soient respctés pour la reconstruction.

    Bonne journée Veronique.

    Bise.

    Christian

    5
    Jeudi 15 Août à 07:51

     merci pour les nouvelles et les belles photos 

     de  notre vhére  Cathédrale 

     toujours l 'espoir de la voir rayonner à nouveau 

     bonne journée  ( atomnale chez  moi ) 

     bises Véronique 

     kénavo

    6
    Jeudi 15 Août à 08:01

    oui j'ai vu ça , de toute manière la contamination est faite depuis longtemps sauf que le taux de plomb va encore être plus élevé !!! incroyable ce truc, on nous empoisonne à petit feu.. il y aurait bien la solution de mettre tout sous globe et la détruire pour la reconstruire mais je crois qu'ils ne veulent pas. c'est compliqué, enfin moi je vois la santé des gens avant un monument, malheureusement un taux de plomb élevé à été détecté sur des enfants habitant le périmètre le mal est fait !!! et continue.. pas bon d'habiter pas loin de ND, hein .. 

    je ne vais plus à paris, depuis 2/3 ans environ, la dernière fois en voiture pour emmener mon fils à la gare de lyon , en rer, ça devient galère pourant j'aimais tellement paris en aout avant, mais ils ont fait plein de travaux sur le rer A , et de vincennes à la défense plus de rer du coup je n'y vais plus. 

    maman ne peut plus voyager comme ça , en plus, et je ne veux pas la laisser toute seule, quand gisèle est venue à paris, la dernière fois, à la gare du nord j'y avais été en voiture, l'année dernière, mais j'ai juré gd dieu de ne plus recommencer, trop d'embouteillage pour rentrer j'avais mis 2H !!! 

    heureusement que je n'avais pas mes hernies discales sinon c'était je n'aurai pas pu débrayer et embrayé comme j'avais fait durant 1H au pas.. de république à bastille du jamais vu !!!

    allez un bon 15 aout à toi ma belle et une caresse à bagherra bibi flo

    7
    Jeudi 15 Août à 08:23

    ...elle est bien malade la pauvre, souhaitons lui le meilleur à venir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 15 Août à 08:52

    Pas si simple que cela de restaurer cette magnifique Cathédrale, mais la volonté est là même si tout l'argent promis n'est pas encore arrivé.
    Merci pour ce partage Véronique. Bises

    9
    Jeudi 15 Août à 09:05

    Coucou 

    Merci pour toutes les precisions que tu nous donnes sur Notre Dame de Paris , bien loin de sa remise en etat ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    10
    Jeudi 15 Août à 09:10

    Habillée ainsi 

    On ne peut qu'être triste 

    Mais faisons confiance a ceux qui en ont la charge 

    Elle renaîtra !

    Cela dit tes photos sont très belles 

    Bon 15 août 

    11
    Jeudi 15 Août à 10:17

    Espérons qu'elle tienne debout jusqu'à la fin des travaux...
    Bisous et belle journée

    12
    Jeudi 15 Août à 10:18
    Evelyne, Tt Simplt

    On voit bien l'ampleur de travail déjà réalisé pour consolider.. et de celui qui reste à venir.. et les contretemps.. Mais bon.. Merci pour ton article et tes photos !

    Bonne journée !

     
    13
    Jeudi 15 Août à 10:22
    PPRené

    merci pour ces belles images de Notre Dame, oui on aurait du se preoccuper de suite de cette contamination au plomb, 460 tonnes de plomb fondu, c'est terriblement dangereux ! reconstruction retardée ça on comprend, on ne parle plus des dons , sur 800millions promis, a peine 300 sont arrivés ?? bonne journee chere Veronique, bisous 

    14
    Jeudi 15 Août à 15:12
    Renée

    ça fait vraiment étrange de la voir comme cela.....Mais si des pierre tombe c'est pas dangereux de reprendre les travaux? Bisousssss

    15
    Jeudi 15 Août à 16:01

    Merci pour ces dernières de Notre-Dame en ce 15 août.

    Bisous ma chère Véro

    16
    Jeudi 15 Août à 19:48

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui je pense que beaucoup de gens devraient faire comme vous, car la plupart sont complètement dépendant de leur bon sang de téléphone portable, ça devient quasiment impossible de discuter avec des gens sans être pardonnez-moi l'expression emmerder durant une conversation à cause d'un appel. Le pire et ça je l'ai vécu, c'est lorsque vous mangez avec une personne de votre entourage familial qui au lieu de discuter avec vous est sans arrêt rivé sur son téléphone pour converser par sms sans interruption, en clair en se foutant de la personne qui est en face. C'est vraiment une saloperie d'invention bien que ce soit pratique, mais bon le problème c'est l'indiscipline de la plupart des gens, et le danger lorsque des personnes téléphone en conduisant car elle ne font pas attention à la route et encore moins aux vélos, je ne suis jamais rassuré car j'ai toujours peur de me faire accrocher par un ou une con. J'espère que vous passerez de bonnes vacances et surtout que vous ferez beaucoup de photographies de votre lieu de vacances. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Jeudi 15 Août à 19:57

    Excellent partage

    JP

    18
    Jeudi 15 Août à 21:30

    Il faudra prendre le temps pour tout arranger ces gros problèmes liés à l'incendie...et la canicule n'a certainement rien arrangé.

    Bone fin de semaine, bises @.

    19
    Jeudi 15 Août à 21:36

    bonsoir ma belle ,pas encore reconstruite mais faudra du temps , j'espère que tu as passé un bon 15 août , pas fait grand chose ,à part mon ménage le matin et à manger , l'après-midi , un petit tour aux champignons , mais comme c'est sec , pas vu la queue d'un , pourtant avec ce qu'il pleut , ça devrait pousser , de la pluie encore ce jeudi , bonne soirée , bisous

    20
    Jeudi 15 Août à 23:36

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour les nouvelles de ma voisine Notre-Dame de Paris (suis absente de la capitale depuis un bon mois). Gardons espoir qu'elle ne s'écroule pas et que les responsables du chantier et du ministère prennent les bonnes décisions. Tes photos sont superbes.

    A bientôt.

    21
    Vendredi 16 Août à 02:00

    Je suis très émue de lire tes mots et de voir tes magnifiques photos, j'ai eu une torsion dans le ventre en écoutant aujourd'hui sur France Info que le ministère de la culture craignait qu'elle ne s'écroule, Notre-Dame!

    Je veux faire confiance aux forces qui l'ont maintenue jusque là, debout et vive... J'espère qu'elle tiendra encore et que les travaux pourront reprendre au plus vite.

    Merci pour ce superbe billet, espérons...

    Gros bisous Véronique, douce fin de semaine pour toi

    Cendrine

    22
    Vendredi 16 Août à 05:58

     

    Bonjour  Véronique

     

    Malgré un bon vingt deux degrés

    pour la journée de l'Assomption

    le temps est resté maussade

    Je vous souhaite beaucoup

    plus de soleil que nous ici ,

    un agréable vendredi

    et une belle fin de semaine.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    23
    Vendredi 16 Août à 08:12

    L'amitié source d’énergie

    L'amitié dégage en nous une chaleur

    Chaleur humaine besoin de tous les jours

    Source comme l'eau qui coule d'un ruisseau

    Énergie positive d'un besoin mutuel

    L'amitié on ne peux s'en passer

    Rire,pleurer,s’exprimer,se laisser aller

    Tout comme les rayons de soleil qui entourent la terre

    L'amitié c'est une force que nul ne peut ignorer

     En ce moment je fais le plein 

    Avec ces mots je te souhaite une bonne fin de semaine 

    En espérant de tout cœur que tu vas  passer un bon  weekend

     Big bisous pour ce bon reportage Véro

    24
    Vendredi 16 Août à 08:42

    coucou Véro

    j'espère que le pire n'arrivera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    passe une bonne journée, bises, maurice

    25
    nays
    Vendredi 16 Août à 09:39

    hello Véro

    oui oui elle cause bien des soucis  pourvu qu'elle ne s'écroule pas...
    ne vaudrait il pas mieux la démolir et reconstruire une cathédrale moderne et originale   mais ce n'est que mon avis ☺

    bisous et Bagherra ☺♥

      • Vendredi 16 Août à 11:43

        Oui bien sûr, mais ça ne sera plus le "Notre-Dame" de Victor Hugo, plus d'Esmeralda et plus de Casimodo frown !!

    26
    Vendredi 16 Août à 09:41

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    merci pour toutes ces photos et informations sur Notre-Dame de Paris..

    Elle est bien malade notre pauvre cathédrale...

    Espérons qu'elle restera debout !...Bonne journée, gros bisous

    27
    Vendredi 16 Août à 11:38

    bonjour véro

    un très beau reportage sur ce qui va être un travail de longue haleine

    bisous et belle journée à toi

    28
    Vendredi 16 Août à 15:24

    Bonjour Véronique c'est bien triste de la voir dans cet état j'espère que cela va bien s'arranger dans le futur bonne journée bisou Claudine Daniel

    29
    Vendredi 16 Août à 17:26

    coucou veronique  tu es peut etre deja en route pour tes vacances  sinon je te dis tres bonnes vacances avec un peu de beau temps , la je viens de recevoir un sms de nos jeunes voisins qui eux sont sur le retour ils etaient dans le vercors je crois , leurs deux chats vont etre bien contents de le revoir , c est leurs bébés car hélas ils sont sans enfant , lui pourtant fils unique et elle fille unique c est bien dommage mais c est la vie , la maman avait sans doute prit du distibelle 

     je t embrasse bien fort avec amitiés

     

    l

    30
    Vendredi 16 Août à 18:12

    Bonsoir ma douce amie Véro

    C'est triste de voir cette pauvre cathédrale et tous les soucis que cela occasionne, çà fend le coeur, mais tes photos sont splendides ma Véro, c'est un travail de titan et il va en falloir du temps pour les travaux, en espérant de tout coeur qu'il n'y aura pas des risques d'éboulis !!!!!!! 

    Une belle fête pour ce 15 août, merci pour ton bel article mon amie.

    L'amitié, c'est comme un lien qui se forme entre nous. On ne peut la briser car elle reste marquée dans notre coeur éternellement...

    Belle et douce nuit. Fais de beaux rêves magiques et étoilés.

    On relaxe, on médite, on prend du temps pour soi. Bon week-end rempli de joie et de bonne humeur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où le volcan semble s'être endormi...jusqu'à quand ????

     

    31
    Vendredi 16 Août à 23:32

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Non je pense que la personne tire la langue pour faire une grimace du fait que je l'a prends en photo. Cette côte n'est pas importante et les gens roulaient doucement. J'espère que vous passerez de bonnes vacances et surtout que vous ferez de nombreuses photographies! J'espère également que vous aurez du beau temps, car le nord c'est souvent de la pluie par là. je vous souhaite une bonne nuit à moins que vous ne soyez pas encore couché au moment ou j'écris mon commentaire, mais bon vu l'heure, 23 heures 30 je pense que vous devez probablement dormir si vous devez vous levez tôt. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    32
    Samedi 17 Août à 01:03

    Bonjour Véronique

    merci pour cette page de news, avec de belles photos

    Passe un très bon week-end

    Avec amitiés

    René

    33
    Samedi 17 Août à 05:38

    Bonjour   Véronique

    je vous souhaite un heureux samedi

    espérons le, accompagné du soleil

    on nous annonce chaque jour la pluie.

    Mais faut il que cela dure

    plus longtemps qu’une averse sur 3 jours,

    sans soleil,, ne veut pas dire pluie.

    C'est notre cas dans le sud BRETAGNE,

    mais qu'importe on a besoin d'eau,

    comme beaucoup , les vacanciers

    approchent de la fin de leurs séjours!

    bonne vacances ...

    avec un dix neuf a cinq heures.

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    34
    Samedi 17 Août à 10:36

    Pauvre Notre-dame ! J'espère qu'elle pourra être sauvée et en beauté!

    35
    Samedi 17 Août à 11:06

    La création du jour

    Bon séjour dans le calvados Véronique, gros bisous

    36
    Samedi 17 Août à 16:31

    Salut
    La pluie est bien présente depuis ce matin.
    J'espère que pour la brocante demain il fera soleil.
    Bon week-end

    37
    Samedi 17 Août à 18:17

    Bonsoir Véronique des très bonne vacances à bientôt bon samedi bisou Claudine Daniel

    38
    Dimanche 18 Août à 00:50

    Je te souhaite de très belles vacances ma chère Véronique, profites-en bien et régale toi de petits bonheurs si précieux avec les êtres que tu aimes

    Gros bisous et amitiés

    Cendrine

    39
    Dimanche 18 Août à 09:40
    Septsup

    bonnes vacances ma grande à tout bientôt gros bisous

    40
    Dimanche 18 Août à 21:11

    Bonsoir ma petite fleur

    Je te souhaite de bonnes vacances, gros bisous à bientôt profites en bien surtout

    41
    Lundi 19 Août à 08:40

    Bonjour Véronique 

    Ton article sur la cathédrale est bien triste oui cela fait mal au coeur de voir ce magnifique monument partir en miette j'espère que cela n'ira pas  jusqu'à la détruire complètement que c'est triste. et dire qu'elle à résisté au guerre et que là elle est partie en fumé peut-être du à une négligence. merci passe une douce journée bisous

    Marlène

    42
    Lundi 19 Août à 09:52

    bon lundi ma petite veronique, en esperant que tu as du soleil comme nous aujourd'hui, ce fut pluie ce w.end, mais hier dans l'am vers 15H soleil du coup on a été se promener, dans les jardins du beach à la varenne, canton de st maur ma ville.. c'etait sympa.

    le fiston est revenu de bretagne ou il a plu mais pas pendant le moment ou ils etaient dehors tant mieux et dimanche super beau soleil.. c'etait top..

    profites bien de tes vacances ma belle, je te fais un gros bizou et te souhaite une belle journée bibi flo

    43
    Lundi 19 Août à 18:43

    merci pour ces renseignements...passe de bonnes vacances...Je te souhaite une bonne semaine

    44
    Mardi 20 Août à 07:51

    Bonjour Véro

    Cela va prendre du temps , quelle tristesse tout de même cry!

    Passe de bonnes vacances la belle.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous

    45
    Mardi 20 Août à 19:46

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. C'est vraiment gentil de m'avoir envoyé un commentaire durant vos vacances. J'espère que vous aurez beau temps. Faites attention avec les risques de mélanomes du au soleil. La crème solaire des laboratoires Avène indice 50 est bien, elle coûte en fonction des pharmacies environ 17 euros. Je vous souhaite de bonnes vacances et surtout faite beaucoup de photos de paysages de la région. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    46
    Jeudi 22 Août à 10:33

    j'espère que tes vacances se passent bien ma petite vero, et que tu as beau temps, car mon cousin qui est à etretat, à eu un temps épouvantable, y a que depuis hier qu'il fait beau, mais bon à deauville souvent même quand il pleut ça se lève, sur une semaine je n'avais eu qu'une journée de flotte discontinue.. 

    profites bien de tes vacances, un gros bizou flo

    47
    Vendredi 23 Août à 09:27
    Bonjour Véronique Termine bien la semaine Avec amitiés René
    48
    Vendredi 23 Août à 10:07

    Article très intéressant Véronique,

    Passe de bonnes vacances bien méritées dans une magnifique région

    que j'aime beaucoup.

    Bises amicales de Christiane

    49
    Vendredi 23 Août à 15:57

    J'espère que tu profites bien du temps magnifique, ça fait du bien de voir ce beau soleil et de ne pas être en canicule...

    On va essayer de faire un petit tour en forêt ce week-end, histoire de s'oxygéner avant la rentrée. Plein de gros bisous Véronique, amitiés chaleureuses et encore belles vacances!

    Cendrine

    50
    Samedi 24 Août à 14:51

    il fait très chaud ici, vous devez être bien là bas... encore deux jours à profiter du beau temps, j'espère que les vacances se passent bien et que vous profitez du soleil, un gros bizou, et un bon w.end, normand. biz flo

    51
    Samedi 24 Août à 21:39

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Content de vous savoir bientôt de retour, mais bon pour vous je me doute que vous auriez préféré rester un peu plus longtemps en vacances! Content également que vous ayez eu beau temps. Oui je pense que certaines fois il doit faire beau même dans les départements plus au Nord. On entends les mêmes conneries au sujet de la Bretagne, tout le monde dit qu'il pleut tout le temps là bas, mais bon je pense que des personnes ont peut-être eu la malchance d'y aller à des périodes ou il pleuvait tout simplement. Un exemple, en ce qui concerne l'ile d'Yeu, j'avais dit à des personnes de mon entourage qu'il y avait un micro climat et qu'il y faisait quasiment beau tout le temps, et pas de chance, la période ou ses personnes y sont allé ils ont eu de la pluie, donc ils en ont conclu que je leur avais dit n'importe quoi, c'est comme les gens qui disent qu'il fait toujours beau dans le sud, mais bon à mon avis avec ce que j'avais vu à la télévision je crois l'année dernière je ne sais plus exactement, il y avait eu une catastrophe, un véritable déluge sur Nice ou Cannes je ne sais plus, mais bon des personnes avaient même péris dans leur voitures en essayant de sauver leur véhicule qui était dans des parkings souterrain qui ont été inondés. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et également un bon retour dans la région parisienne. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    52
    Dimanche 25 Août à 02:26
    Bonjour Véronique Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    53
    Dimanche 25 Août à 23:19

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Content de vous savoir de retour, j'espère que vous avez fait de superbes photographies de votre lieu de vacances. Je serais curieux de savoir si c'est plus tranquille au niveau du nombre de touristes où vous étiez par rapport au sud de la France ou les plages de Vendée, car à mon avis ça doit être infernal dans le sud ou bien en Vendée. Je suis impatient de voir vos photographies! En ce qui me concerne la semaine dernière je suis allé une demie journée sur Angers, j'ai fais quelques photos, mais bon vraiment très peu, je voulais voir le pont où passera la nouvelle ligne de tramway. Je ne sais pas si vous avez des températures importantes sur la région parisienne, mais bon dans mon département j'ai l'impression que l'on se dirige une nouvelle fois vers quelques jours de canicule. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :