• Parc des Buttes Chaumont : Le héron cendré

    Voici le héron cendré des Buttes Chaumont. Je ne sais toujours rien sur lui. Ce jour là, il était seul, mais je sais qu'ils sont deux et parfois plus. Au mois de Février de cette année, j'en ai vu quatre.

    Ce jour là il s'était posé pas loin de moi, la chance !

    « Lac des Minimes : Nids de FoulquesFontaine du Conservatoire municipal à Paris 19ème »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:20
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche, je te souhaite un bon jeudi, gros bisous de Véronique.

    2
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:30
    noel

    Bonjour Veronique

     

    Tres jolies tes photos de ce Heron Cendré il est magnifique en plus tres bon cadrage

    bravo et excellente journée à toi

    Bisous

    Noel

    3
    Jeudi 21 Avril 2011 à 12:58
    tatarinette

    Oh mais quelles belles photos tu fais!! C'est vraiment un plaisir de venir sur ton blog!!

    Je viens de regarder dans le dossier a Tatar..j'ai Marousssia (je suis super contente qu'elle aille mieux!) mais je n'ai pas Zoé? Je ne sai plus si tu me l'avais donnée..Alors va pour Zoé!

    De nouvelles aventures que je vais préparer au fil des mois..avec les 4 papattes de mes aminautes..J'ai un projet..mais chuuut!! secret défense!!

    Les chapardeuses!! C'est drôle il y a toujours une dominante ou un dominant chez nos minets!! Ici c'est Chipie qui mène la barque!!

    Gros bisous ma tite Véro..a bientot avec Zoé!!

    gp8cyujs

     

    4
    Jeudi 21 Avril 2011 à 14:37
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, il est très beau et il le sait !!! lol !!! Il dresse la tête fièrement et avec une certaine dignité !! Bon après midi, bises. Claude.

    5
    Jeudi 21 Avril 2011 à 15:11
    Le Billet de Michel

    Il a une certaine allure cet... animal !

    Bravo pour ces photos.

    Bises - Michel

    6
    Jeudi 21 Avril 2011 à 16:07
    TATOU64100

    Coucou Véronique, Magnifiques photos. Quand j'habitais le 19è, les Buttes Chaumont était notre lieu de promenade le dimanche, mais souvent la pièce d'eau était à sec, la cascade était un mince filet d'eau, quant aux oiseaux rarement j'en ai vus, seulement un ou 2 cygnes.Pour la fête de Pessah, dans un sens ce n'est pas plus mal que vous n'ayez pas le droit de manger du chocolat, cela repose le foie! Par contre, après les fêtes, le pauvre il va en prendre pour son grade d'après ce que j'ai compris!. Bonne fin d'après-midi. Amicales pensées.

    7
    Jeudi 21 Avril 2011 à 16:21
    danyl12

    bonjour véro ,j'ai trouvée ton adresse au hasard. j'ai un blog skyrock ,mais ça me plait pas je voudrais l'annuler mais comment faire gros bisous dany

    8
    Jeudi 21 Avril 2011 à 16:38
    Eliane

     Bonjour Tite parisienne, une poussière jaune est tombée , colorant table et terrasse, c'est une journée négative en qualité de l'air


     prairie--PDC-COOL.jpg

    bisous**

    9
    Jeudi 21 Avril 2011 à 17:28
    Tatarinette

    Et hop!!! Zoé dans le dossier!!!

    Bisous véro

    10
    Jeudi 21 Avril 2011 à 17:57
    antilles

    passe de bonnes fêtes de pascale, kiss

    11
    Jeudi 21 Avril 2011 à 18:49
    Anne Bilou

    Bonsoir véronique

    magnifiques photos pour un magnifique héron

    il a l'air super fièr qu'on le prenne en photo

    tout gros bisous passe une bonne soirée

     

    j'allais toujours sur ton ancien lien

    oui je suis blonde lol

    12
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:10

    tres bonne soirée bisous pas de pluie mais soleil


    13
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:45
    dani-elle

    majestueux, superbes clichés! bravo! muxu

    14
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:02
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Véro

    Magnifique série pour ce superbe héron ,bravo

    Mon PC rame toujours autant qu’hier ,je ne sais si mes coms arrivent

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline      

    15
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:17
    Yvon

    nous en avons un aussi qui vit au bord de la Loire à Orléans

    bonne soirée, Véronique et merci du partage  $$$

    16
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:31
    chevrette13

    bonsoir Véronique, je trouve que c'est un oiseau facile à photographier il pose presque !! aujourd'hui balade dans le pays de Pagnol, Aubagne et ses environs

    bisous

    17
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:34
    Sourour la Marocaine

    bonsoir Véronique ah bon je comprends maintenant alors bonne cure de légumes et fruits

    merci pour ta gentillesse je viens de rentrer je suis ko pour déballer 10 sacs de 375 kgs venus de Lyonj'ai trié et dans le courant de la semaine prochaine tout sera défini en faisant une liste de produits  reçus et dresser des listes pour les familles d'orphelins

    je suis hyper fatiguée bonen soirée amicalement sourour

    18
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:36

    il est majestueux cet oiseau

    je te souhaite une très belle fin de journée

    bisous 

     

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    19
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:27
    Roselyne

    Comme il est beau ! Avant-hier, j'en ai vu un grand se poser sur le toit voisin. Il guettait et cherchait de la nourriture. J'ai voulu le prendre en photo mais le grand oiseau s'est envolé. J'ai intêret de faire attention à mes petits poussons rouges dans le bassin de mon jardin ! Gros bisous et bon week-end de Paques.

    20
    Jeudi 21 Avril 2011 à 22:49
    eukelade

    Il paraît qu'il y en a dans les points d'eau de ma région mais sans doute sont t'ils plus sauvages...Il faut dire qu'ils sont moins habitués à voir du monde.
    Les journées en ce moment sont belles et ensoleillées, j'en profite pour me mettre au jardin en ménageant mes efforts et le soir, je suis quand même fatiguée. Je retourne en clinique la semaine prochaine, en attendant je laisse mon blog en pause.  Bisous bisous véro.

    21
    Jeudi 21 Avril 2011 à 23:07
    tamerlan95

    bonsoir

    bon vendredi et merci de ton passage sur mon blog

    jmarc +$$

    22
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Sympa d'avoir mis Yves Duteil qui est en plus un chanteur que j'aime bien et que malheureusement on ne voit plus à la télévision, mais bon je pense qu'il ne doit pas avoir de mal à remplir ses salles de concerts car le public ne l'a certainement pas oublié! J'espère que vous allez bien. Je suis étonné, mais une de mes correspondantes qui est vétérinaire m'a demandé certaines de mes photos de singes pour mettre sur un DVD pour une salle d'attente de clinique vétérinaire, je suis plutôt étonné, mais bon si ce n'est pas une blague, je trouve ça sympa de la part de cette correspondante. Vous me disiez que vous n'avez jamais vu de singes en vrai, mais bon il doit surement y avoir un zoo dans la région parisienne où il y a des singes je pense, le contraire serait quand même étonnant! Vous avz eu de la chance de pouvoir approcher ses oiseaux, je pense qu'ils doivent être habitués au public. Je vous souhaite une bonne journée en espérant que vous ferez de superbes photos pour votre blog, et merci pour votre gentillesse et votre sincère amitié.

    23
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    panka

    bonjour véro

    j aie chaud car j aie été coupée mes fleurs seches et j aie meme (( enfermer )) mon mari dehors , mais c est de sa faute car comme il fait chaud je le croyais a prendre une douche et bien non , il était dehors , maintenant il est sous la douche et je crois que je vais faire pareil que lui apres

     bisous

    24
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    Nora															l

    Oh oui Véronique, quelle chance pour toi et nous qu'il se soit posé près de toi, il est magnifique.
    Tes photos sont vraiment très belles. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :