• Parc Floral de Paris : Le jardin insolite

    Parc Floral de Paris : Jardin insolite

    19 octobre 2011 Le jardin insolite photo 1

    Thème 2011 "Le jardin de Papy" : le jardin insolite, Parc Floral de Paris.

    19 octobre 2011 Le jardin insolite photo 3

    Créé en 1989, le jardinet, à la fois jardin potager, jardin des senteurs, jardin ornemental, recèle bien des curiosités. Des plantes aux noms bizarre, aux odeurs particulières, au toucher surprenant ou aux saveurs nouvelles.

    19 octobre 2011 Le jardin insolite photo 4

    19 octobre 2011 Le jardin insolite photo 5

    Tomates cerises "Campari" 

    19 octobre 2011 Le jardin insolite photo 7

    Courgette verte 

    19 octobre 2011 Le jardin insolite photo 8

    Tomates cerises "Poil blanc" 

    19 octobre 2011 Le jardin insolite photo 6

    Pommes de terre

    Les soins apportés au jardin respectent les lois de la nature ...

    19 octobre 2011 Le jardin insolite photo 9

    « Château de Vincennes : les remparts et la tour du diable, les douvesParc Floral de Paris : Art et déco ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:01
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    J'ai la chance d'être entourée de "jardins insolites"  et ça sent bon un jardin !

    Nous n'avons pas eu de pluie mais un beau soleil avec un vent frais ... Il fera froid cette nuit et je pense bien qu'il gèlera!

    Envie de crêpes ... je sors la poêle et hop !

    Bonne et douce soirée mon amie .

    Gros bisous du coeur .

    2
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:02
    Papyclau

    Bonjour Véronique, mais je croyais qu'il sagissait de mon jardin !!! MDR !!! De bien beaux légumes en tout cas !!! Bonne fin de journée. Bises. Claude.

    3
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:09
    Bonjour Véro Ce jardin possède de magnifiques légumes ! Ici aussi, le temps s'est bien refroidit et les premières gelées sont attendues demain ! Bonne fin de journée, gros bisous.
    4
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:10

    en voyant les légumes 

    j'ai bien envie de cuisiner

    je te souhaite une très belle fin de journée

    avec la complicité du Marchand de sable 

    gros bisous 

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•  

    5
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:13
    Christine7478

    Bonsoir Véro, une très belle charette, j'ai rangé la mienne pour l'hiver, l'été je la fleuris; Bonne soirée Bisous

    6
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 18:27
    claire

    et bien il est bien beua ce jardin surtout la courgette comment vas tu ta santé et tes travaux c'est fini ici pas loin de paris il fait bon pas de pluie mais je suis hs fatiguée j'ai été malade il y deux jours la nuit sa vas mieux mais je suis hs je te souhaite une bonne soirée bizzz

    7
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 19:06
    chris03

    Toute la campagne représentée en ville!!! Belle série!

    8
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:29
    dani-elle

    des photos gourmandes, superbe!

    belle série, muxu

    9
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:43
    veronique

    j'y étais passée en juillet mais il ne faisait pas beau ce jour là, dommage, intéressant, bisous

    10
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:21
    chantal

    Très jolie cette série. De si beau légumes donnent envie d'un bon petit plat... bisous du soir, bonne nuit.

    11
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:22
    tulipe

    wow des legumes ca doit etre bon non lol ...gros bisous et bonne nuit 


    12
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 23:03
    tatarinette

    Bonsoir véro

    j'aime la charette! j'y mettrais bien des fleurs et dans mon jardin!!!

    Un p'tit mot tardif..pour te souhaiter une bonne nuit

    Bisous

    13
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 23:46

    voici un jardin qui me paraît bien agréable, et rempli de bonnes choses !

    la pluie est arrivée ce matin, et le froid ce soir !

    l'automne est bien installé à Lyon et c'est un vrai temps de Toussaint !!!!

    gros bisous et à bientôt ma TiteParisienne !

    14
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 02:43
    bonjour Véronique passe un bon jeudi amitiés bises rené
    15
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 05:13
    patrick

    hello véronique ,ce jardin ma l'air bien sympa à visiter les odeurs et les bons gouts retrouvés ,bonne journee bises

    16
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 05:40
    michele

    reviendrions nous en été?????chouette!!!super!!!!merci a toi de cette grande nouvelle je vais de ce pas ressortir mes robes d'été!!!!bonne journée.....

    17
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 06:31
    philippe41

    bonjour véro comme je te disais hier j'aimais beaucoup aller au parc floral quand j'étais à paris, je trouce cet endroit reposant et plein d'attraits....

    bonnej ournée biosous phil

    18
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 07:49
    19
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 07:49
    jouncas

    super belles tes photos ! un eptit coucou en passant !!! bises, papé

    20
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 09:10
    Marizou

    Un paysage très appétissant !

    21
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 09:14

    bonjour amie véro.On va pouvoir faire une bonne ratatouille!!!GROS BISOUS ET AGREABLE JOURNEE

    22
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 09:29
    chatbada

    Bonjour ma Titite Véro,

    Effectivement ,fait pas chaud du tout !Nous avons eu une averse tôt ce matin et le soleil est revenu ... c'est déjà ça !

    Je traîne depuis ce matin et je n'aime pas cela ... ça m'énerve !

    Bonne et douce journée mon amie .

    Gros bisous du coeur

     

    23
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 09:43
    le Pierrot

    Coucou ma Véro, très sympas tes photos du jardinet, j'adore la charette...pour coiffer mes sangliers, j'te jure que c'est pas facile, car farouches ils sont les bougres, des vrais cochons dans leur bauge, si tu voyais...bizouille et bonne journée dans ton jardin à légumes...

    24
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 09:55
    gootchai

    Coucou!!!! Superbes tes photos!! C'est drôle j'avais l'odeur des tomates jusqu'ici! pas de blagues c'est vrai!! Comment va tu???Bisousssssssssssss

    25
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:03
    lapinbleu2

    coucou tite véro !!

    oulala, c'est qu'il me fait concurence.. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..

    bonne journée..

    amicalement.. jean claude

    26
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:22

    BJR VÉRONIQUE, VRAIMENT INSOLITE CE JARDIN ET AVEC UN POTAGER, DOIT ETRE BIEN SURVEILLÉ, CERTAINS SERAIENT TENTÉS DE FAIRE LEUR MARCHÉ... C'EST AVEC UN TEMPS MITIGÉ, MAIS DOUX QUE JE VIENS TE SOUHAITER UN AGRÉABLE JEUDI, GROS BISOUS 

    27
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:48
    monique 75

    Bonjour Véronique c'est un très beau jardin potager

    merci pour ces belles photos

    bonne journée monique

    28
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 11:21
    tienouz, un ptit coi

    on se croirait a la maison, nous avons de la chance nous les ruraux bon WE

    29
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 14:45
    Anne Bilou

    y a qu'à tendre la main pour les légumes

    et j'aime beaucoup la façon dont est mise

    la charette  un peu insolite cette photo qui me plaît

    beaucoup d'ailleurs

    30
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 05:47
    Le Billet de Michel

    Tiens ! On a changé d'époque cette nuit !...

    Bises Véronique

    Michel

    31
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:27
    Patrick-l'autunois

    Superbe !!!!!!!

    32
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 22:52
    Roselyne

    Voilà un jardin où je me sentirais bien j'en suis sûre ! Comment vas-tu ? Il a fait soleil en Alsace mais j'ai travaillé tout le week-end ! Gros bisous.

    33
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    myrtille

    de très jolies photos qui donnent faim ..

    qu'est ce que tu bouges mazette !!

    je suis à la traine quand je lis tout ce que tu fais lol

    34
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    IDEFIX43

    BONSOIR   MA   PETITE   VERONIQUE.....ET  BIEN  ALORS MADAME  VERO  ..JE  DIT  CHAPEAU     DES PHOTOS ...MAGNIFIQUES    ....EXTRAORDINAIRES   ...ON  EN  REDEMANDE..........BRAVO  MA PUCE................BEN  VOUI  ILS  SONT IMAGINATIFS   CES  DEALERS   FAUT  DIRE  QU IL Y A  DU  FRIC  A  PRENDRE  SANS  TROP  DE MAL.....PAS  COMME  NOS JEUNES  AUXQUELS  ON LAISSE UN BEL  HERITAGE  .....DROGUES    ALCOOLS  ET  PAS  DE  BOULOT....ET  VIVE  LE  PROGRES   BONNE     SOIREE   A   TOI  MA  VERO  DOUX  BISOUS  TENDRES PENSEES   ...JICE

    35
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    oh que c'est beau***

    36
    mamie lucette
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16

    Bonjour Véronique, comme il doit être agréable de voir pousser tous ces beaux légumes.

    Bon jeudi et bons baisers

    37
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:16
    columbo1962

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Malheureusement c'est pas vraiment étonnant avec la pollution mélangé au froid que vous ayez des risques de tomber malade à Paris, l'humidité ce n'est pas bon! Sympa cette photo d'un chat au milieu d'un tapis de feuilles d'automne! Non je ne suis pas encore sorti faire des photos, j'ai prévu cela pour samedi s'il fait beau, mais bon dans ma région il commence à faire frais et fort heureusement ça y est la société d'HLM a enfin mis le chauffage en fonctionnement! J'espère que vous allez bien ainsi que votre moral. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :