• Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernaches du Canada ... Suite

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernaches du Canada  ... Suite

    Voici une autre famille d'Oies Bernache du Canada. Les petits oisons sont plus âgés, d'une ou deux semaines.

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernache du Canada ou "Outarde" ... Suite

     Leurs plumes deviennent grises, ils ressemblent déjà moins à de petits "canards".

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernache du Canada ou "Outarde" ... Suite

     Les liens familiaux sont forts chez la Bernache du Canada, les oisons demeurent avec leurs parents une année entière.

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernache du Canada ou "Outarde" ... Suite

     A mesure que les oiseaux grandissent, des plumes couvrent petit à petit le duvet, et lorsque les jeunes Bernaches sont prêtes à voler à la fin de l'été, il est difficile de les différencier de leurs parents. 

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernache du Canada ou "Outarde" ... Suite

     Les Bernaches du Canada se nourrissent surtout sur la terre. Au printemps et en été, elles s'alimentent surtout de feuilles de graminées, mais elle mangent également une grande variétés de feuilles, de fleurs, de tiges, de racines, de graines et de baies.

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernache du Canada ou "Outarde" ... Suite

     Le saviez vous :

    En France, l'oie bernache est une espèce protégée. Ors, les chasseurs ont demandé la permission de pouvoir les tuer afin, disent-ils, de réguler les "envahissantes" oies bernaches...

    Jusque-là, seul le département de l'Oise a obtenu cette autorisation.
    Mais n'est-ce pas la porte ouverte  à d'autres autorisations possibles dans d'autres départements ? Le lobby des chasseurs ne risquerait-il pas de faire pression ?

    Et si les déjections des oies bernaches dérangent certains, que dire de celles des mouettes sur notre littoral ? Si on suit ce raisonnement, pourvu qu'un jour on n'autorise pas aussi la chasse aux mouettes !!

    * Sources France2 : Les chasseurs ont obtenu l'autorisation de tuer les bernaches ! Lamentable !

    A lire : http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-bernache-du-Canada-devient.html

    Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernache du Canada ou "Outarde" ... Suite

     http://collectiflimousinanimaux.hautetfort.com/archive/2011/11/index.html

    « Parc Floral de Paris : Naissances de petites Bernaches du Canada ou "Outarde"La photo du weekend : Pour vivre heureux, vivons caché ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 08:26

    Bon jour Véronique,
    Une bien jolie série, et les adultes comme les bébés sont vraiment très très beaux.
    De magnifique oiseaux très courageux.
    Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 08:32
    Joseph Guégan

    Encore des jolies photos de ces bernaches !

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 08:59

    il s'agit de la bernache du Canada ... Le parc aurait empêché leur reproduction. Elles sont devenues espèces nuisibles et leur chasse est autorisée pendant 3 ans pour éviter leur prolifération en tant qu'espèce exotique envahissante ... je te mets l'article ...

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-bernache-du-Canada-devient.html

    4
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:03

    Bonjour Véronique,

    Très beau billet comme d'habitude

    Merci pour tes gentils coms, je fais vite, suis pressée.

    Bon week-end, gros bisous, Nadine

    5
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:08

    Attendrissante cette série..Bonne journée Bises

    6
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:55

    Bonjour

    Et bien j je ne vois pas que ces animaux sont entrain de nous envahir... ils feraient mieux de tuer les loups... Qui massacrent des centaines de moutons chaque année...

    Sincèrement

    Jean

    7
    Vendredi 23 Mai 2014 à 10:20

    Trop belle cette série de photos!!!!! Les chasseurs je ne dirai pas ce que j'en pense! Bisoussssssss

    8
    Vendredi 23 Mai 2014 à 10:28

    Bonjour Véronique, merci pour toutes ces belles photos... Il est inadmissible que les chasseurs aient obtenu le permis de tuer ces bernacles.... Bon vendredi, gros bisous

    9
    Vendredi 23 Mai 2014 à 10:46

    J'ai cru que c'était celles d'hier qui avaient grandi ! Je vais essayer de passer voir si mon oie du Vieux Pont couve toujours.. J'avais vu aussi l'année dernière un article disant qu'elles peuvent être chassées.. C'est si beau... Heureusement on ne chasse pas sur la Seine !! ;-)

    Bonne journée ! Bisous !

    10
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:12

    Pour toi maman

    Coucou Véro

    Très belles photos tu pourrais faire un bel album y as- tu pensée ?

    Passe une bonne fête des mères avec tes enfants...

    bonne journée

    bisous

    11
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:14

    coucou de la pluie bien frais ...la j ai allumer un bon feu car ca caille ca devient ralant ...mon petit fils va super bien ma petite fille a peu pres on doit lui passer la radio ce matin donc j attends les new bisous

    12
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:28

    bonjour, promenade journalière en famille ...toujours touchante cette proximité ....bon we Véro bisous.

    13
    Vendredi 23 Mai 2014 à 11:37
    Une superbe série encore, très maternels ces bernaches du Canada !!! Bon vendredi Véro Bisous Rozy
    14
    Vendredi 23 Mai 2014 à 12:51

    L'information que tu apportes à la fin de l'article est absolument révoltante .C'est décourageant !

    Encore bravo pour cette série ,avec un coup de coeur pour le jeune dans lqs pâquerettes !

    15
    Vendredi 23 Mai 2014 à 13:24

    merci encore pour ces belles photos. J'aurais aimé t'envoyer un mot personnel, mais je ne trouve plus ton mail. Peux-tu me contacter si cela ne t'ennuie pas. bises

    16
    Vendredi 23 Mai 2014 à 13:51

    Une belle série à nouveau ! Bonne journée

    17
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:06

      j espére qu ils les laisserons tranquilles  ces bernaches

     chez nous nous en avons  beaucoup  des cravant

      sur les gréves , et elles ne gênent personne

     elles sont parties en ce moment pour la  Russie

     et reviendrons avec les petits  quel prériple

     bonne journée   bises    Véronique

    18
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:28

    Tes photos sont magnifiques et j'aime les oiseaux, tous. Je suis toujours outrée de voir le comportement de l'Homme, le chasseur, le tueur, le prédateur. Quel prétexte va-t-il trouver maintenant pour tuer tout ce qui bouge ? C'est lamentable !

    Bon week-end à toi et bise d'un Paris qui pleure et qui rit.

    19
    Carole
    Vendredi 23 Mai 2014 à 14:51

    Bonjour véro c'est trop beau et toujours attendrissant ces petites bètes mème si du caractère,j 'ai une amie qui chaque année achète oies à élever et elle doit enlever sa vieille poule car ils lui font des misères,ahlala,.Un bon weekend à toi et Une Bonne Fète des Mamans.Bizzzzz Fleuries.

    20
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:33

    ceux-là ressemblent mieux aux parents, des petites peluches !! ils ne peuvent donc nager et se nourrir, ça je ne savais pas qu'il leur fallait sortir de l'eau !!

    bisous

    21
    Vendredi 23 Mai 2014 à 16:44

    yes Bonjour, mon amie, ma chère Véronique, me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Oh ! mon médecin, est très débordé, je n'arrive pas trop à l'avoir en ce moment, mais j'ai mes infirmières et des amies à la pharmacie que eux me disent quoi prendre pour me soigner, là, mon problème gastrique va un peu mieux, hier j'ai du prendre un pansement et un anti douleurs. Comme en plus, je suis stressée de passer mon examen mercredi. Je te remercie d'être là, pour si je dois te parler, tu es adorable mon amie. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, ton amie marseillaise, pour ma tite parisienne.

    22
    Vendredi 23 Mai 2014 à 18:45
    VéroniqueBM

    Quel régal ces jeunes oiseaux en ce moment ! beau weekend à toi !

    23
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:24

    Voilà de belles photos de famille

    Bonne soirée

    24
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:27
    **chatbada**

    Bonsoir Véronique,

    J'ai pensé à toi en fin d'après-midi . Je suis allée dans un magasin de jardinage pour acheter des fleurs et on vendait des poussins de poule et d'oie ... Ma fille et moi étions complètement "gaga" devant les bestioles ... vraiment trop mignons . Mais il est vrai que l'oie Bernache est une espèce dite envahissante et dont il faut régulariser la population ... Il y a du pour et du contre ... Mais je pense que l'on peut éviter les débordements en contrôlant les naissances . Ta photo de l'oison et les pâquerettes est vraiment très belle .

    Nous avons eu un orage assez violent et j'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts dans les environs . On ne peut pas dire qu'il fasse froid . Le soleil est revenu et ma foi, ça va . On verra demain ... 

    Bonne et belle  soirée . Prends soin de toi également .

    Je t'embrasse

    Véro

    25
    Vendredi 23 Mai 2014 à 19:58

    oh là là... moi aussi je craque elles sont trop miniones... bisous

    26
    Vendredi 23 Mai 2014 à 20:11

    ...dommage cette volonté de les limiter en autorisant la chasse, il y a sûrement d'autres moyens, avec de la bonne volonté....! Bises de Mireille du Sablon

    27
    Vendredi 23 Mai 2014 à 20:27

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. C'est marrant mais je me doutais que cette photo des floralies vous plairait car c'est certainement la présentation florales qui était la plus esthétique de tout ce que j'ai vu durant les floralies. Mais bon par contre ils auraient pu tendre des toiles ou je ne sais quoi en arrière plan car voir les tôles des hangars ça fait franchement moche. Vos oiseaux sont vraiment superbes, vous devez connaître pratiquement tous les oiseaux de ce parc car vous suivez les naissances chaque fois d'après tout ce que j'ai pu voir sur votre blog depuis plusieurs années. Si ça se trouve les oiseaux sont habitués à vous voir et deviennent plus ou moins domestique. La météo n'est pas formidable non plus dans ma région, mais bon comme je ne peux pas faire de vélo pour le moment ça ne me dérange pas trop et je pense que j'ai aller au cinéma voir la comédie sentimentale "pas son genre" ou qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    28
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:16

    bsr véro; comme ils sont heureux! superbes photos. Muxu

    29
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:55

    j'apprends chez toi

    en tout cas j'ai apprécié ton article

    Je te souhaite une belle soirée

    et un merveilleux weekend

    gros bisous

    30
    Vendredi 23 Mai 2014 à 22:10
    jeanine et rené

    bonjour chere Veronique, de superbes photos de bernaches adultes et bébés, il est bien dommage de les massacrer ! pardon de les réguler !! tu  me demandes mon type d'APN, rien d'aussi bien que toi, un bridge Panasonic zoom X18 (27/486mm), un compact Olympus, plus facile à transporter, et pour la garrigue généralement mon téléphone, un modeste Samsung de base ... (tres beau temps 25/26°) bonne fin de semaine chere amie, bonne soiree, grosses bises

    31
    Vendredi 23 Mai 2014 à 22:54

    Une petite préférence pour celle avec les pâquerettes!!!

    32
    Vendredi 23 Mai 2014 à 23:47

    Tes photos de bernaches sont magnifiques. Pour la permission de les tuer dans le département de l'oise, sais-tu s'ils en ont beaucoup? ici au Québec, elles sont par milliers et elles passent le printemps pour se rendre dans le nord québécois et elles repassent en automne pour se rendre dans le sud.

    Il y a des endroits ou elles détruisent des champs mais je vais m'imformer s'il y a des droits pour en tuer?

    À bientôt Véronique.

    33
    Samedi 24 Mai 2014 à 07:17

    Belle journée. Bises

    34
    Samedi 24 Mai 2014 à 07:24

    Bonjour ma petite Véronique...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon samedi. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui mais ce n'est difficile avec le temps que nous avons...C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, mais je ne pense pas que le soleil viendras ce matin ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée, gros câlins à tes petites félines ♥

     

    35
    Samedi 24 Mai 2014 à 09:14

    ah oui sont grands ceux là, c'est plus des bébés, mais ils sont beaux ! c'est mignons de voir la maman et ses petits.. j'adore ça !!!

    il n'a pas l'air de faire chaud aujourd'hui !!! c'est pénible, marre de ce temps mitigé cochon d'inde lol..

    marché pour nous ce matin, ensuite on se met en cuisine, je fais un couscous, tout le monde épluche !!! sauf sheila qui elle se la coule douce, en plus est handicapée en ce moment lol.. donc repos pour la minette.. elle a l'air d'aller un poil mieux.. les médicaments doivent faire effet ! on la bichonne la belle sheila, elle a des misères donc faut bien lui faire des petits plaisirs.. un gros bibi ma belle et une bonne journée à toi je t'embrasse.. flo.

    36
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:04

    oh qu'ils sont choux

    37
    Samedi 24 Mai 2014 à 10:42

    Bon week-end, à lundi

    Jean

    38
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:35

    Beau dimanche! Bisoussss

    39
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:40

     yes Bonsoir, mon amie, ma chère Véronique, me voici, sur ton agréable blog ! où j'admire tes belles photos ! de ton bel article ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Pour l'instant, je suis arrivée à me soigner par mon infirmière et l'aide de la pharmacie aussi. Donc, pas besoin, de mon doc, en plus, c'est mon nouveau doc, il commence à voir mes problèmes de santé. Là, j'essaie de me reposer comme cet après-midi en faisant une sieste car mercredi, avec l'ambulance et l'accompagnement de mon tendre chéri, je vais en clinique faire un examen médical pour voir comment sont mes coronaires que me demande mon médecin cardiologue. Donc, tu as une blogueuse avec qui vous allez vous voir, c'est très bien, passez du bon temps ensembles. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit avec des jolis rêves. Au plaisir, mes très tendres amitiés, je te fais de gros bisous, ta tite marseillaise pour ma tite parisienne.

    40
    Lundi 1er Décembre 2014 à 13:30

    Une visite très sympathique sur votre blog 

    Je suis en Vendée depuis 15 ans, le parc floral que de souvenirs, il y à 27 ans naissance de mon premier fils promenade dans ce parc 1 à 2 fois par semaine 

    De très belle photos 

    Merci Laurence

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :