• Parc Floral de Paris : tulipe frangee "Queens land" rose et blanc

    Parc Floral de Paris : tulipe frangee "Queens land" rose et blanc

    Parc Floral de Paris : tulipe frangee "Queens land" rose et blanc

    Fleurs remarquables, très grosses (12 à 15 cm), à pétales frisés et finement ciselés, comme couverts de givre.

    Parc Floral de Paris : tulipe frangee "Queens land" rose et blanc

    Cette nouvelle variété superbe possède de doubles et grands pétales telles des pivoines. Ces pétales froissés possèdent une nuance éclatante de rose- rougeâtre dont les bords semblent glacés prèsque blanc.

    Parc Floral de Paris : tulipe frangee "Queens land" rose et blanc

     Ils fleurissent d'avril à mai et seulement quelques tiges sont suffisantes pour créer un magnifique bouquet.

    Parc Floral de Paris : tulipe frangee "Queens land" rose et blanc

    * sources : http://www.jardinpourvous.com/index.php?/Tulipes-frangees/Tulipe-Queensland-11/12-10-bulbes-de-fleurs#.VUZIKXysWSo

    « Parc Floral de Paris : des tulipes de toutes les couleursParc Floral de Paris : la tulipe frangée »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:34

                                                     Mardi 05 Mai 2015

                                                         Sainte Judith

                           "La sagesse est la santé de l’âme." Cicéron

                      Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 09:00

    ça c est drôle je ne connaissais pas... bisous

    3
    Mardi 5 Mai 2015 à 00:17

    Bonjour (ou bonne nuit) Véronique,

    Eh bien je vais aller faire dodo avec ces superbes photos en tête, pas désagréable

    A demain

    Bises

    Dany

    4
    Mardi 5 Mai 2015 à 01:04

    Bonsoir Véro ! Elles semblent "frémir" !!! Originales mais pas forcément belles à mes yeux !!! nuit terminée jusque vers 5h alors balade sur la toile hein ... bon mardi bisous ! 

    5
    A L P
    Mardi 5 Mai 2015 à 04:52

    Bonjour  veronique

    merveilleuses tulipes

     Encore un matin chagrin

    Un temps comme on dit de chien

    De quoi perdre son moral

    Et De prendre clics et claques

    Vers un autre environnement

    La solution retenue pour bientôt

    Le compte a rebours est déclanché

    Nous sommes moins dix

    Espérons quand même

    Pour un mardi convenable

     Amitiés ^&^ Bisous

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    6
    Loneci
    Mardi 5 Mai 2015 à 05:01

                Bonjour  Véronique ..
    C'est  la  première  fois  que  je  vois  d'aussi  jolies  fleurs  , une  merveille .
    Merci  Véronique ..Bonne  semaine  amie  lointaine ..
    Bisous ..

    7
    Mardi 5 Mai 2015 à 05:40

    Cette magnifique fleur s'offre à nous comme un bonbon sucré ce matin 

    De belles captures mises en valeur 

    Le vent souffle fort chez moi ce matin .......

    8
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:26

    elle est belle dommage qu elle soit plantée sur un tige toute droite verte  et banale ....

    oui je sais ...je n aime pas les tulipes!!!

    aller belle photo malgres tout bravo l artiste!!!!

    9
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:30

    Bonjour belle amie de Paris, quelle jolie fleur j'aime beaucoup...!

    J'espère que tu vas bien gros bisous

    10
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:42
    CathyRose

    Je craque pour cette variété de tulipes, elles sont magnifiques !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    11
    laca
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:46

    magnifique tes tulipes frangées ma belle, nous on appelle ça des tulipes perroquets, on a quelques unes au jardin, elles viennent après les simples, et maman en a fait un bouquet l'autre jour mais elles sont bicolores, je préfère d'une seule couleur unie comme la tienne !

    ah charlotte ça ne me plait pas du tout ! lol. enfin chacun ses gouts hein !! la princesse charlotte ça va pas je trouve.. ça fait pas classe ! lol.

    la pleine lune me joue des tours, cette nuit depuis 2H je me suis reveillée toutes les heures.. pénible, allez on y retourne, ya  pas eu d'orage ? pourtant annoncés ? tant mieux 19° aujourd'hui !  bon mardi, et miaou à maroussia, bagherra et zoé.. de ma petite sheila qui finit sa nuit ... je t'embrasse flO.

     

    12
    Mardi 5 Mai 2015 à 06:58

    Elle est superbe cette tulipe ciselée de blanc. Bises

    13
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:03

    Je préfère les bordeahx

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    14
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:40

    Coucou Véro , oui j'aime mieux cette variété qui est très belle ! . Bonne journée


    à toi malgré la pluie . À bientôt , bisous , 

    15
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:44

    Bonjour ma petite Véronique...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mardi. Elles sont magnifiques ce tulipes, merci de nous les présenter ! Comment vas tu ? C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, et ils annoncent de la pluie alors tant pis, on fera avec ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée, gros câlins à tes félines 

    16
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:55

    Bonjour Véronique, Quand j'étais jeune (il y a longtemps!) nous allions aux "Floralies" admirer les tulipes sur des champs qui s'étendaient à perte de vue au niveau des pistes de l'aéroport du Bourget. Chez nous aussi, c'est la pluie sans discontinuer. Monsieur Nikon doit pleurer dans son coin. Passe quand même un bon début de semaine. Amitiés sincères. TATOU

    17
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:56
    kryg

    Bonjour Véro, toute frisée celle -la et du plus bel effet ...Je la découvre...merci....Bisous.

    18
    Mardi 5 Mai 2015 à 07:58

    salut

    elle est superbe cette fleur

    bonne journée

    19
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:09
    rené jeanine

    superbe cette variètè, bonjour chere Véronique, tu as fait de magnifiques photos de cette perle des tulipes ! merci à mr Ciceron, j'espere  que vous avez retrouvé le beau temps, ici c'est gris, doux, et il ne pleut pas ...passe une bonne journée, porte toi bien, grosses bises

    20
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:45

    Bonjour Véronique, cette tulipe avec le bord frangé de blanc est magnifique.. J'aimerai bien en avoir de pareilles dans mon jardin...

    Pas la peine de regretter de ne pas aller visiter le mont ATHOS  car il est interdit aux femmes..

    Le ciel est nuageux ce matin mais il fait 18°.

    Bon mardi, gros bisous

    21
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:56

    Elle est vraiment extraordinaire cette Tulipe qui veut se faire passer pour une plume. 
    Très jolies photos Véro.
    Bise et bonne journée

    22
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:07

    Bonjour véronique, Elle est jolie cette tulipe ébouriffée smile Bon mardi Bises

    23
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:10

    une fleur magnifique; 

    belle journée, Véronique

    bisous 

    24
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:12

    C'est nouveau et cela surprend ! Je ne suis pas convaincue.

    25
    mabiche1231
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:34

    Bonjour Véronique,

    chez nous on les appelle "tulipes perroquets"

    j'aime beaucoup.

    Passe un bon mardi, bisous

    Nadine

    26
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:41

    Bonjour Véronique ♡♡

    Ah oui l'an prochain de vais en acheter des tulipes frangées, je les trouve superbes

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:51

    Très jolie cette tulipe

    JP

    28
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:59

    Magnifique et insolite cette tulipe effrangée!

    29
    ulla
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:06
    bonjour
    que la nature fait de belles choses quand meme , celui qui n apprécie pas a un drole de coeur car tout ça on ne peut que l aimer (( ou alors n aimer que le béton lolllllll )) car je crois que ça exciste aussi ce genre de personnes la ,
    ce matin le temps est entre coupé de soleil et de nuages mais pour le moment pas de pluie c est deja ça , je ne suis pas sortie hier n y aujourd hui je suis fatiguée pourquoi je ne sais pas , je vais me doper un peu pour repartir car ça m agace d etre comme ça
    je te souhaite un tres beau mardi et je t embrasse
    30
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:27

    intéressant ce style de piquants blancs

    31
    dany ceret
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:33

    ah tiens moi je leur donnais le nom de tulipe perroquet , pour la crête hihihihi  Le soleil se fait tirer l'oreille pour se lever ,le voila seulement , quel fainéant cette année ........... Bises Catalanes

     http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/vacances/9.gif&sa=X&ei=LIBIVdGsKo7kao24gNAG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFMnb4Yv0PkpHHb99G-y2SPwpT7Mg" width="163" height="167" alt=""/>

    32
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:37

    Bonjour Véronique

    La fée des fleurs est passée par là armée de ses petits ciseaux à franger

    33
    dany ceret
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:49

    Moi dans mon magasin Bio à coté de chez moi ,  tu dois en avoir plein sur PARIS   bisous  (cela n'engage que moi mais c'est vraiment bon pour la santé ) je n'y croyais pas trop je suis un peu st THOMAS mais depuis 3 ans  ma foi  je dois reconnaître les bienfaits, poids ,tension , etc 

    34
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:10

    Voilà vraiment des belles fleurs, mais je trouve ça un peu drôle... pourtant c'est joli...

    bonne juornée

    Jean

    35
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:11

    Bonjour Véronique .

    Oui, j'ai passé un excellent week -end entouré d'amis .

    Rigolade assurée  ... J'adore çà !

    Absolument magnifiques ces tulipes frangées .

    Bonne journée .

    Gros bisous .

    Dan

    36
    pontdevie-pivoine
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:13

    J'adore les tulipes qui sortent de l'ordinaire et là, celle là me plait beaucoup. Elle est magnifique.

    Tu as vu le temps pourri que l'on a ! Mais les hirondelles et les martinets sont revenus depuis hier après-midi. Mais "une hirondelle ne fait pas le printemps" dit le proverbe !

    Bonne journée Véronique et gros bisous.

    37
    Hélène
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:16

    Bonjour Vero

    Elles sont magnifiques , quel plaisir pour les yeux !

    Bonne journée Vero , ici pas de pluie mais toujours la grisaille !!!

    Bisous Hélène

    38
    pontdevie-pivoine
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:23

    Mon premier message n'est pas passé ! Je recommence donc ici.

    J'adore les tulipes qui sortent un peu de l'ordinaire et celle là en fait partie, elle est originale. Quelques années nos jardiniers de la ville font des parterres de tulipes originales. Cette année il y a eu des jaunes à deux ou trois têtes mélangées, une merveille aussi.

    Tu as vu le temps pourri ! Mais hier après-midi les hirondelles et les martinets sont arrivés et sillonnent le ciel à toute allure en piaillant. Mais comme on dit : une hirondelle ne fait pas le printemps !

    Bonne journée et gros bisous Véronique

    39
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:32
    nays&

    Bonjour Véronique

    oh qu'elle est jolie avec son tutu, jamais vu de pareille  une merveille :)

    merci V&ro et gros bisous **

    40
    DD
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:02

    Bonjour Véronique

    C'est une très belle variété, on dirait qu'elle est givrée ....

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    41
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:03

     

    Une fleur en lingerie fine ! Superbe !

    passe une bonne journée !

    Bises .

    42
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:11

    Bonjour Véronique

    Celle ci est magnifique.

    Bonne journée

    43
    gisak02
    Mardi 5 Mai 2015 à 13:01

    bonjour amie véro.Je n'ai jamais arrivé à mettre une photo sur un com.Je veux bien t'en donner une,mais il me faut une adresse courriel.Quand au petit chien,c'est un pinscher et il a un an depuis quelques jours.Il s'appelle gamin et ce petit chien est notre adoration.Bisous à toi et belle journée,malgré la pluie.

    Tes tulipes sont magnifiques.On aime beaucoup cette variété

    44
    Mardi 5 Mai 2015 à 14:08

    Bonjour véro
    ces tulipes sont merveilleuses ,je n'en ai jamais vu
    merci pour la photo que tu m'as offert
    depuis jeudi dernier j’ai des problèmes avec ma connexion internet ,trop de coupures et trop de lenteur
    en ce moment nous avons un problèmes de réseau
    Ce sera encore aujourd’hui une journée pluvieuse
    je te souhaite de passer une bonne  fin journée
    gros bisous de janine

    45
    Mardi 5 Mai 2015 à 14:11

    Oh quelle est belle !!! Superbe créature !!! Bises Véronique

    46
    rg
    Mardi 5 Mai 2015 à 14:22
    rg

    je trouve que c'est la plus belel des tulipes avec ces bords crantés. Bisessssss

    47
    Mardi 5 Mai 2015 à 15:44

    Bonjour,  ma chère, Véronique, 

    me voici, je profite d'avoir un peu la connexion, pour passer sur ton agréable blog ! où j'admire tes belles photos ! Je passe te remercier, merci bien pour ta photo en ajout. Mon séjour à la campagne se passe cou ci, cou ça, moi, j'ai un peu de problèmes gastriques intestinaux dont mon tendre chéri ce matin a du me prendre quelque chose à la pharmacie, et je l'ai pris quand il me l'a apporté et faut voir si ça va me faire bien effet, mais si mon problème ne se résout pas quand je verrais mon médecin, faudra que je lui en parle. Là, faut que je surveille tous les jours. Sinon, ici, le temps est soit chaotique, soit mitigé, moi, je n'ai jamais eu autant froid, et pourtant mon tende me dit qu'il fait bon. Moi, à  un point que en début d'après-midi, je me fais une sieste comme là, j'en viens, et je me camoufle bien dans le lit et il en est de même le soir et la nuit quand je dors, tant bien que mal par mes fréquentes levés, mais j'arrive à me rendormir. Je te souhaite un bon mardi après-midi. Une bonne semaine. Au plaisir, mes très tendres amitiés de gros bisous, pour ma tite parisienne, ton amie campagnarde.

    48
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:35

    Bonsoir ma douce amie Véronique

    Un petit coucou du soir pour te remercier de ton gentil passage.

    Je suis éblouie par la beauté de cette tulipe, on dirait de la dentelle, bravo pour tes macros elles sont magnifiquement réussies, j'adore les tulipes, mais cette tulipe frangée j'en suis amoureuse trop belle !!!!!!!

    Bonne soirée et douce nuit étoilée.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    49
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:45

    bonjour, elles sont magnifiques, elles ne doivent pas durer longtemps, quoique la tulipe dure la semaine dans un vase

    bisous

    50
    nyky8313
    Mardi 5 Mai 2015 à 17:53

    Son parfum arrive jusqu'a moi.

    BIses et a demain.

    51
    Duduljp
    Mardi 5 Mai 2015 à 18:16

    Bonjour Véro


    Ah oui, de magnifiques tulipes comme je n'en ai jamais vu dans les jardins de particuliers !


    Ici, pas de pluie malgré la grosse chaleur hier après-midi (29°C).


    Bonne fin de journée Véro; bisous : Jean-Pierre.

    52
    Mardi 5 Mai 2015 à 18:24

    J'ai l'impression que ces tulipes sont faites de tissu, avec les franges de la trame qui dépassent. Un enchantement. Yann67.

    53
    Mardi 5 Mai 2015 à 18:56
    Marylou

    maman cygne sort d'un diaporama sur l'amour maternel des animaux....j'ai passé l'après-midi au club où on a fêté les anniversaires des membres nés durant les 4 premiers mois de l'an...belle soirée

    54
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:22

    Pas toujours facile à prendre en photo ces fleurs. Belle prise donc.

    Bonne soirée. Yves

    55
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:44

    coucou non pas de pluie ic nuageux c tout un peu frais mais cva bisous 

    56
    corinne3
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:57
    Bonsoir Véronique
    Pardonné mon manque de ponctuation, je commente de mon téléphone portable.
    Par mon père c'est la misère.
    C'est fleurs sont absolument superbes et tes clichés top comme toujours.
    Très belle soirée à toi
    De gros bisous
    57
    Mardi 5 Mai 2015 à 20:20

    bonsoir Véro . elles sont vraiment superbes avec leur frange . bonne soirée et gros bisous 

    58
    Mardi 5 Mai 2015 à 21:12

    jolie frou-frou sur toutes les photos! bonne soirée Véro

    59
    Son,ya972
    Mardi 5 Mai 2015 à 21:56

    elle est tout simplement magnifique

    bravo pour tes photos

    gros bisous 

    60
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:54

    elles sont vraiment magnifiques

    61
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:27

    magnifiques fleurs

    a bientôt

    lyly

    62
    Jeudi 7 Mai 2015 à 12:25

    Petite Fleur, j' ai la chance d' avoir ces tulipes dans ma collection ... des merveilles !! bises Véro ... smile

    63
    Ely
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:40

    Bonsoir Véronique,

    Tu m'as devancé , j'ai pris également quelques photo de ces tulipes au Parc Floral

    Superbe

    Très bon week-end

    Bisous

    Ely

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :