• Paris Austerlitz : Une décrue très lente ...

    Paris Austerlitz : Une décrue très lente ... 

    Petite balade hier (11 février 2018) sur les quais de Seine, près de la Gare d'Austerlitz. Il faisait bien froid et il pleuvait.

    La Seine commence sa décrue, très lentement ... 

    Paris Austerlitz : Une décrue très lente ...

     

    Paris Austerlitz : Une décrue très lente ...

     

    Paris Austerlitz : Une décrue très lente ...

    Les caractéristiques hydrométriques de la Seine, notamment sa hauteur et son débit, sont surveillées en permanence par le Service de Prévision des Crues « Seine Moyenne Yonne Loing ». Ce service dépend de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie d’Ile-de-France.

    Paris Austerlitz : Une décrue très lente ...

    La cote de la Seine est mesurée en permanence à l’échelle dite d’Austerlitz qui est située à proximité du pont du même nom. Le «zéro» de cette échelle a été fixé à 25,92 m NGF-IGN69 (NGF = Niveau Général de la France établi pour la France métropolitaine en 1969 et dont le zéro est déterminé par le marégraphe de Marseille).

    * Pour en savoir plus : ICI

    Paris Austerlitz : Une décrue très lente ...

     

    Paris Austerlitz : Une décrue très lente ...

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Paris : Mouette rieuse sous la neigeMénagerie du Jardin des Plantes : Héron Bihoreau Gris »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février 2018 à 09:28

    Lundi 12 février 2018

          Saint Félix

    "Si le soleil luit à la sainte Eulalie, pommes et cidre à la folie."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Lundi 12 Février 2018 à 09:46
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Merci pour ces photos , car on n'en entend plus vraiment parler de cette crue aux consequences dramatiques pour beaucoup de foyers ..

    J'espère qu'au moins on s'occupe d'eux 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    3
    Lundi 12 Février 2018 à 09:59
    J'aime tes photos. Douce semaine. Bisous
    4
    Lundi 12 Février 2018 à 10:00

    Hélas la galère continu pour certains.

    Bonne journée.

    Christian

    5
    Lundi 12 Février 2018 à 10:12

    Il ne faudra pas dire qu'il y a un manque d'eau,

    Ici pas contre mon mari arrose un peu les petites plantes.

    Bises et bonne semaine.

    6
    Lundi 12 Février 2018 à 10:13

    Coucou Véronique

    Avec en prime la neige qui fond j'espère que la décrue continue malgré tout.

    Tu as fait de superbes clichés , comme toujours , j'adore .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Lundi 12 Février 2018 à 10:41
    Evelyne, Tt Simpleme

    Chez nous aussi, la Seine regagne doucement son lit..

    Voila, je t'ai retrouvée ! Je ne sais pas pourquoi je ne recevais plus tes newsletters. Je me suis réabonnée.. Remarque, je te voyais sur FB..  ce qui fait que j'ai cru même que tu avais arrêté de publier sur ton blog..

    A bientôt ! Bisous !

    8
    Lundi 12 Février 2018 à 11:05

    Création du jour

    Bonjour Véronique, merci pour ces belles photos qui montrent la décrue de la Seine, espérons que le temps va rester calme afin qu'elle continue..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 12 Février 2018 à 11:08

    Bonjour,

    Des informations intéressantes ...

    Beaucoup de riverains de ces eaux en crue ont dû développer cette année des trésors de patience ...

    J'aime bien la petite note d'humour sur laquelle tu termines .

    Bises .

    10
    Lundi 12 Février 2018 à 11:11

    C'est vraiment très triste de vivre cela 

    Mes pensées s'envolent vers ceux qui sont dans le détresse 

    Bonne journée Véro 

    11
    Lundi 12 Février 2018 à 11:38

    Bonjour ma petite fleur

    La pluie est encore annoncée pour la semaine, j'espère que ça ne va pas s'aggraver

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 12 Février 2018 à 11:41

     merci pour tes  photos 

     cette crue  aussi restera dans les anales 

     j espére que l 'eau  se retirera vite  pour tous ces gens  inondés 

     bon début de  semaine pour toi 

     kénavo Véronique 

    13
    Lundi 12 Février 2018 à 11:54

    Quelle catastrophe ces inondations ! Une pensée pour ces personnes qui ont été  touchées.

    Bises

    14
    Lundi 12 Février 2018 à 11:55

    Bonjour Véronique, effectivement l'eau a atteint un niveau très élevé. Heureusement que la décrue commence. Belle série. Bonne journée

    15
    Lundi 12 Février 2018 à 12:22

    C'est très impressionnant cette crue !
    Merci pour le reportage
    Bisous Véro

    16
    Lundi 12 Février 2018 à 13:23

    Bon ils commencent un peu à voir la fin du cauchemar, j'avoue que c'est galère !!

    Bonne journée, bisous

    17
    Lundi 12 Février 2018 à 13:23

    Décrue lente oui... De belles photos dans un quartier que je connais bien !

    Bisous ma chère Véro

    18
    Lundi 12 Février 2018 à 13:35

    Eh oui, il va falloir un peu de patience, même si ce n'est pas très drôle.
    Impressionnant !
    Bises et bonne journée Véronique

    19
    Lundi 12 Février 2018 à 14:25

    Oui quel calvaire pour les riverains des péniches ! . Alors espérons que tout redeviendra à la normale le plus vite possible pour eux . De beaux clichés d' actualité , merci  . Bon après midi Véronique , grosses bises , Ch

    20
    Lundi 12 Février 2018 à 14:32

    Bonjour Véronique,

    La décrue a commencé, mais toute cette eau c'est quand même impressionnant.

    Bon début de semaine

    Bises

    21
    Lundi 12 Février 2018 à 14:44

    Bonjour Véronique je vois que la tristesse des inondations se remette en place j'en suis contente mais se sont quand même des jolies photos malgré tout bonne journée bisou Claudine Daniel

    22
    Lundi 12 Février 2018 à 15:11

    Bonjour Véronique

    ça doit être une éternité pour les gens sinistrés .... quel courage il faut !

    Bisous, bonne journée

    23
    Lundi 12 Février 2018 à 15:55

    L'eau fait vraiment peur et les riverains s'en souviendront. C'est impressionnant tout de même et ce début d'année 2018 sera marquant pour les Parisiens, eau, neige...faut que ça s'arrête tout de même !

    Bises, @.

    24
    Lundi 12 Février 2018 à 17:52

    oui ça descend lentement hein ! pff pénible enfin ça descend et il a fait un beau soleil aujourd'hui, on a été aux quinze vingt avec maman , bonne nouvelle pas besoin d'opération avant un an ou deux elle etait contente, je voulais m'arrêter au lac daumesnil pour prendre le rocher en photo avec ce beau ciel bleu et j'ai vu qu e le lac au bout etait encore gelé ! ça aurait fait de belles photos mais maman voulait rentrer 2H à l'hosto, ça l'avait achevé, et avait envie d'aller aux toilettes..

    du coup elle etait de meilleur humeur et semblait aller mieux, j'ai été lui faire des courses et suis rentrée à 17H partie toute la journée quoi.. que j'aime le douzième arrondissement vers la porte dorée j'adore ce quartier, entre daumesnil et porte dorée, y a vraiment tout ce qu'il faut comme commerce ça ne me déplairait pas habiter un petit appart, dans une rue adjacente, qui donne sur une cour tu vois pour le bruit..

    espère que toi ça va le moral, la santé, ? caresses à bagherra et un gros bibi flo

    25
    Lundi 12 Février 2018 à 18:08
    Chanral33300

    Il va y avoir beaucoup de nettoyage à faire apres. Bisous et bonne soiree

    26
    Lundi 12 Février 2018 à 20:19
    27
    Lundi 12 Février 2018 à 21:22
    CathyRose

    Je crois que ce sera exceptionnellement long, d'autant plus qu'il y aura la fonte des neiges, je pense sincèrement aux gens qui souffrent de ces inondations ... dont on ne parle plus beaucoup hélas ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    28
    Lundi 12 Février 2018 à 22:36

    D'après la météo il semblerait que dans les jours à venir il va encore pleuvoir, ce n'est pas encore comme ça que cette crue va se terminer

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    29
    Lundi 12 Février 2018 à 23:24

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien en ce qui me concerne j'ai passé mon week-end devant mon ordinateur et un peu devant ma télévision, à part qu'hier j'ai fais un dépannage d'ordinateur chez une personne de mon entourage, je suis le sos dépannage d'ordinateur, au moins je me sens un peu  utile! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    30
    Lundi 12 Février 2018 à 23:33

    Bonsoir Véronique, la seine se retire bien lentement. Ce qui est catastrophique pour les sinistrés en Seine & Marne, qui ont toujours les pieds dans l'eau. Sans électricité, et sans chauffage pour beaucoup, c'est une vrai misère dont on ne doit pas se remettre de si tôt. J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite une très bonne semaine et te fais de gros bisous. 

    31
    Mardi 13 Février 2018 à 05:07

    Bonjour et merci Véro pour tes explications sur la crue de la Seine et les photos, quel travail pour les riverains à tout remettre en état ! Bisous !

    32
    Mardi 13 Février 2018 à 05:08

    PParis  humide !!!

    Bises,

    Daniel.

    33
    Mardi 13 Février 2018 à 05:35

    encore pas fini cet histoire d'eau ♥

    le froid et cette neige ne va pas aider !!

    merci pour tes belles photos de Paris 

    34
    Mardi 13 Février 2018 à 05:39

      Véronique   Bonjour

    Nous voici a la mi février,

    un mardi qui se trouve être mardi gras,

    un jour dans la tradition qui est aussi

    celui du carnaval avec défilé et déguisement.

    Que cette journée soit a la hauteur

    de cette manifestation conviviale

    surtout pour les enfants des écoles.

    Croisons les doigts pour une belle journée,

    Joyeux carnaval et bon mardi gras.

    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

    J-G-R-C-2018

     

    35
    Mardi 13 Février 2018 à 07:36

    ...je plains toutes ces personnes qui  essaient de survivre à ces inondations, certaines ne sont pas rentrées chez elles depuis 3 semaines...

    Bisous du jour,

    Mireille du sablon

    36
    Mardi 13 Février 2018 à 08:06
    renejeanine

    bonjour chere Véronique, oui  en effet, pas de decrue spectaculaire, les bateliers ne peuvent toujours pas travailler, et certains ont encore les pieds dans l'eau , merci pour tes photos tres eloquentes ! nousavions le soleil jusqu'ici, mais ce matin le temps est gris ? et pas tres chaud +1 +2 !! je te souhaite une bonne journée, grosses bises 

    37
    Mardi 13 Février 2018 à 10:38

    Création du jour

    Bonjour Véronique, le ciel est nuageux ce matin, la pluie est prévue pour tantôt.. Bonne journée, bons baisers

    38
    Mardi 13 Février 2018 à 11:22
    nays&

    chouettes tes photos Véronique 

    lentement mais sûrement elle baissera  :)

    bonne journée a toi

    bisous et Bagherra ☺♥

    39
    Mardi 13 Février 2018 à 13:32

    Bonjour Véronique

    Belles photos de Paris et sa Seine qui a trop bu débordée en bordée et doucement régurgite 

    Bel après-midi

    Bisous

    40
    Mardi 13 Février 2018 à 18:09

    bonsoir veronique 

     tres belles photos comme toujours , oui l eau descend mais que de tristesse apres  avoir les dégats de partout  

     ici aujourd hui tempete forte pluie et vent , je vais me lover dans mon lit un peu avant le diner pour me réchauffer 

     je te dis a demain matin sans doute 

     je t embrasse

    41
    Ely
    Mardi 13 Février 2018 à 23:00

    Bonsoir Véronique,

    Je passe te faire un petit coucou..

    J'ai suivi les évènement via la télévision . Cela m'impressionne beaucoup ces inondations .

    Bonne soirée

    Bisous

    Ely

    42
    Mercredi 14 Février 2018 à 07:50

    La vie passe tellement vite. Elle sait nous occuper sans nous donner beaucoup de phases de repos. Saint Valentin est là pour nous rappeler qu'il faut lâcher du lest et que l'amour est plus important que tout. Bonne journée    bisous  

    43
    Mercredi 14 Février 2018 à 18:21

    Bonjour Véronique,

    toujours de l'eau à Paris. Passe une agréable journée. Tes photos sont toujours aussi belles même si l'actualité n'est pas trop bon.

    Gros bisous Petra 

    44
    Mercredi 14 Février 2018 à 19:57

    coucou ma petite vero, je trouve qu'il fait froid, vivement que ça se réchauffe par contre la marne commence à descendre , le fiston est parti rejoindre sa copine , ils vont au resto pour la st valentin, et il a emmené une rose rouge, dans son sac de sport , pourvu qu'elle arrive entière !!! lol. sinon maman suit son traitement, elle irait vers le mieux mais bon, attendons qu'elle ait fini ses 10jrs et voir si elle ne rechute pas ! désespérant ..

    espère que toi tu vas bien, tu as sans doute du retourner à rambouillet, un gros bizou et une bonne soirée à toi flo, une caresse à bagherra FLO

    45
    Jeudi 15 Février 2018 à 04:34

    coucou veronique , je ne sais pas ce qui se passe chez moi avec ton blog , je suis obliger maintenant de passer par google pour arriver chez toi car comme avant il me mette introuvable , bon j y arrive c est le principal 

    je pense qu il fera enfin beau pour ces jours a venir faut se contenter du peu de soleil que l on a pour aller dehors un peu  ce que je vais faire aujourd hui encore meme si pour ce midi je dois mettre un poulet a  griller au tourne broche ça se fera tout seul c est ça l avantage et quand il y sera je pourrais sortir et mon mari le surveillera un peu 

     tres bon jeudi 

     bisous

    46
    Jeudi 15 Février 2018 à 05:59

    Bonjour    Véronique

    Un temps avec grande tristesse

    pour la journée de la saint Valentin

    sous une couverture d'un ciel de faiblesse

    qui démarra bien tôt des le petit matin.

     

    Pendant des heures avec la pluie

    une eau a bien nous refroidir

    nous rapprochant au début de nuit

    vers notre lit douillet pour s'endormir.

     

    Que ce jour nouveau de jeudi

    ne soit une suite météorologique

    sans rapport d'hier avec un crédit

    mais un compte ferme et logique.

     

    Qu'un seul regard dans vos yeux

    nous réunisse d'un bonheur de chaleur

    en se renvoyant le bleu azur des cieux

    pour tous un temps de grande valeur.

     

    Que ce jeudi apporte beaucoup d'espérance

    a remonter au plus haut notre morale

    dans les prévisions de météo France

    a souhaiter du bon et non du mal.

     

    Belle journée par chez vous

    12°ce matin pour nous 

    toujours accompagné du ciré

    et du parapluie pour paré.

     

    Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

    J-G-R-C-2018

    47
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:19

    Bonne fin de semaine.

    Bises

    48
    Jeudi 15 Février 2018 à 13:20

    Bonjour Véronique,

    Effectivement une décrue enfin !!

    toujours inquiétant ces intempéries qui parfois font de gros dégâts.

    J'aime beaucoup tes clichés particulièrement celui de "la Louisane Belle"qui me fait rêver ...

    Je souhaite que tu ailles bien ma chère amie et le moral avec ... De grosses émotions.

    Perso, je suis allée à Brest car la tombe de Maman a été enfin remontée,

    cela me faisait mal de savoir qu'elle n'était pas "protégée",

    une pensée à moi bien sûr mais soulagée de savoir

    que mes êtres les plus chers ne soient plus sous les pluies bretonnes

    ....:Papa, mon mari Jean-Yves décédé et Maman.

    Pensées vers toi Véronique et amicales bises de Christiane

    49
    Jeudi 15 Février 2018 à 17:54

    Même topo par chez nous! Et après les crues, on a eu droit à la neige et maintenant la pluie !

    50
    Jeudi 15 Février 2018 à 18:14

    Salut,

    Je plains les riverains .

    On a un superbe temps avec 11°.

    C'est rare en cette saison.

    Bonne journée

    51
    Jeudi 15 Février 2018 à 22:39

    Coucou Véronique

    Ouf !

    Photos magnifiques mais très impressionnantes : je plains ttes les personnes sinistrées...  Pas rien d'être les pieds dans l'eau chez soi !

    Merci Véro et très bonne soirée

    52
    Vendredi 16 Février 2018 à 07:37

    C'est si beau les photos d'été et la quelle catastrophe pour ceux touchés pas l'eau , j'espère que tu vas bien big bisous DANY 

    53
    Vendredi 16 Février 2018 à 11:01

    Tout le monde se souviendra de cet hiver 2018 frown heureusement la semaine à venir sera moins humide!

    Bon week-end et gros bisous

    54
    Vendredi 16 Février 2018 à 19:07

    Ah quand même..... c'est plus parlant qu'à la télé les inondations

    ton article enneigé est magnifique

    merci

    55
    Samedi 17 Février 2018 à 05:21

    un bonjour pour regarder tes superbes photos malgres la pénibilité des innondations 

    je te souhaite un bon week end  a bientot

    56
    Samedi 17 Février 2018 à 06:57

    Bonjour  ma petite Véro  ღ

    Je fais un arrêt chez toi

    Je viens voir comment tu vas?

    J'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée   bisous 

    57
    Samedi 17 Février 2018 à 08:07
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique, toujours de belles photos !

     Un petit coup de vent ! Tu l'as senti ? C’était moi !

    Que ce début de journée pluvieuse, te donne cependant plein de chaleurs d’amitié …

    Je t’envoie de gros bisous et toute mon amitié en te souhaitant une fin de semaine merveilleuse…! ! !

     

    58
    Samedi 17 Février 2018 à 15:05

    Hello Véronique,

    Passes un bon week-end.

    Bises

    59
    Samedi 17 Février 2018 à 20:52

    encore chez le docteur le fiston à la grippe ! donc malade et couché, ira voir sa copine demain matin s'il va mieux, le soir est plein de fièvre .

    espère que toi ça va ma belle, te souhaite un bon w.end, et une caresse à ta fifille , gros bibi flo

    60
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:00
    Septsup

    ils avaient bien dit que la décrue serait très lente... et le temps n arrange rien je suppose.. bisous

    61
    Lundi 19 Février 2018 à 05:35

    et bin dis donc veronique quand je veux venir chez toi ça me met tres tres souvent (( error)) et pourtant je fais comme avant ; alors je suis retournée sur google et la ça a l air d aller comme il faut  j espere que ça va continuer et que tu recevra bien mon commentaire 

     ce matin par ici c est toujours la pluie , mon mari hier soir m a dit de le reveiller assez tot s il ne pleuvait pas , alors la je pense qu il va pouvoir rester au lit un peu plus tard que prévu et moi je vais commencer a faire le gros de mon ménage car depuis mon operation de l oeil il m aide tous les lundis pour l aspirateur et la serpilliere et comme ça nous sommes tranquille pour un egrande partie d ela semaine il faut juste entretenir apres 

     j espere que tous vous allez bien et je te souhaite un tres bon lundi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :