• Place Edith Piaf

    9 novembre 2011 Edith Piaf Statue 2

    Le 11 octobre 2003, pour commémorer les 40 ans de la disparition d'Edith Piaf, le maire de Paris Bertrand Delanoë inaugure une statue de la chanteuse, conçue spécialement et scellée sur la place Edith Piaf, à quelques mètres de l'hôpital Tenon qui a vu naître la môme en 1915. Le bronze est signé Lisbeth Delisle.

    9 novembre 2011 Edith Piaf Statue 3

    La place Edith Piaf, est située dans le triangle entre la rue Belgrand, la rue du capitaine Ferber et la rue de la Py dans le 20 ème arrondissement de Paris.

    9 novembre 2011 Edith Piaf Statue 4

    Lisbeth Delisle est née le 26 avril 1935 à Neuilly-sur-Seine. Elle a réalisé la sculpture d'Edith Piaf en 2003 à la demande de la mairie de Paris.

    9 novembre 2011 Edith Piaf Statue 5

    22, rue de la Py, 75020 Paris-M° Porte de Bagnolet

    « Coucher de soleil sur le Bassin de la Villette ... finBar Edith Piaf »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:57
    Jean

    Bonjour

    Question chanteur ou chanteuse je suis nul et j'écoute pas... par contre quand elle est décédée, à l'armée, j'étais de garde toute la nuit et toute la nuit nous avons eu droit à ses chansons!!!!

    Amitiés

    Jean

    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:40
    monique 75

    Bonjour Véronique c'est un bel hommage qui lui est rendu

    merci de montrer les photos

    bonne journée toujours de la pluie ici.

    bises monique

    3
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 11:05
    dalma-dog

    Salut mon amie véro, aujourd’hui  le soleil est là !!!!!! Je vais essayer d’aller faire des photos !!!!!Et ce soir je reprends mes gardes de nuit !!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    4
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 11:26

    MAGNIFIQUE STATUE EN HOMMAGE A CELLE QUI RESTERA LA PLUS GRANDE CHANTEUSE FRANCAISE ! 

    RAS LE BOL DES TEMPÊTES QUI SE SUCCÈDENT ET DE LA PLUIE ! JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS 

    5
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 14:33
    tulipe

    ici aussi super soleil et fait super bon ..bon courage alors pour le pole emploi bisous 


    6
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 14:49
    Eliane

    hello  j'aimais bien cette chanteuse

    , mon passage pour te souhaiter une belle journé€

    fleuri-et-campagne-com.jpg

    La grisaille du matin a laisser la place au soleil,

      bisous-

    7
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 15:25
    8
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:24
    chevrette13

    bonjour Véronique, elle n'avait pas le physique mais la voix en or !! de nos jours c'est souvent le contraire, hélas

    bisous (sous la pluie encore)

    9
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:29
    ptefleurs18

    bonjour vero ....je ne savais pas qu il y avais ca  a Paris  edith Piaf etait une  celebre chanteuse  qui resteras  pour longtemps encore  quel voix  elle avait  .........je rage  ce matin je voulais aller au marcher  et pas moyen de me garer   c 'est galere  pas de place  handicapee ce jour la de disponible   j ai fini au centre commerciale  meme pas  le droit de ce faire plaisir....de temps  en temps .....je file  j ai beaucoup de chose a faire  meme plus le temps de repondre   5e coms de ma journee  faut que j accelere  quel vie ......je te souhaites  une bonne fin de journee  bisous

    10
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:35
    le Pierrot

    Bonjour véro, très réaliste ce joli bronze, c'est un bel hommage pour cette chanteuse dont la voix résonne encore...pour mon petit pépère, il ne joue pas de la harpe, mes photos ont été prises dans un square de Montpellier, ou se trouve une espèce de harpe géante, et lorsque le petit pépère fait des vibrations sur les cordes d'acier, le bruit se répercute dans un énorme tuyau, c'est super bien fait ce truc...bisou, et bonne fin d'après midi...

    11
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:13
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    C'est bizarre, je ne voyais pas du tout Edith Piaf représentée ainsi ... L'on dirait une femme qui étouffe et qui essaie d'attrapper de l'air .

    J'espère que tu as de bonnes nouvelles pour ta fille .

    Quant à ses "amies" ... Quand on est dans la m.... , y'a plus personne ...surtout quand il s'agit de défendre des causes telle que le racisme ! Et dire que ces personnes font des études de droit !

    Essaie de voir aussi du côté d'une aide juridique ...

    Bonne et douce soirée mon amie .

    Je t'embrasse du fond du coeur .

    12
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:20
    jean-pierre

    bonsoir Véro . elle mérite bien une place et une statue . c'était quelqu'un de vrai . bonne soirée et gros bisous 

    13
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:33

    elle est superbe cette statue

    bel hommage à cette femme

    gros bisous et passe une très belle soirée

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    14
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:58
    gootchai

    Très bel hommage à cette très grand chanteuse!!!! J'aime! bisousssssssssss

    15
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 19:14
    chris03

    La môme Piaf était tout de même plus mince

    16
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 19:22

    une magnifique statue très ressemblante;

    je pense en effet que cette coutume, cette tradition, va dispâraitre avec les jeunes générations soucieuses de leur dentition par les campagnes d'information sur la nécessité de se brosser les dents plusieurs fpis par jour qui sont suivies; dans les plus petits villages de l'Inde, on peut voir mation et soir petits et grands se brosser les dents pendant 5 mn devant le seuil de la maison ou près de la pompe; 

    mais je crains que d'autres drogues plus dures apparaissent comme chez nous même si le mal être de la jeunesse ne se voit pas encore, l'école payante et la soif de connaissances et de réussite sociale et professionnelle retant profonds ;

    bisous et belle soirée, Véronique

    17
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:01
    lyly1963

    Bonsoir véro j'ai une bonne nouvelle je retravail a confo a partir de la derniere semaine de novembre et tous le mois de décembre , mon chef ma appeler tout a l'heure pour me dire ca je suis content en plus la j'aurais les dimanche en plus (bien payer) , j'ai mal dans le haut du bras droit suite a ma chute d'hier soir , demain je vais chez mon docteur et je vais lui en parler on veras ce quelle me dit et t'inquiete pas je te tien au courant , et yaël comment va t'elle , as tu été a l'école de yaël? passe une bonne soirée gros bisous et bisous aux enfants aussi fred vous embrasse tous les 6 a plus ma belle .

                                    

    18
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:17
    AD-Mary44 devenue 49

    très belle sculpture mais elle ne rend pas l'attitude de Piaf lorsqu'elle chantait. Je j'ai vu à l'Olympia, il y a ..................... quelques et plus d'années. C'est peut-être un peu dommage mais je vais chercher si cette sculpteur est jeune, ce qui se comprendrait - bisous - tu vas mieux ?

    19
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:21
    Capucyne

    très vivant, ce bronze...

    20
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:11
    veronique

    sympa de nous faire ces petites visites ! bisous Véro

    21
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:20
    dani-elle

    je trouve cette statue très belle et très représentative; muxu

    22
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:08
    papé

    ah !!! je connais, mon fils habite tout près !!! quand je vais chez lui , je prends le métro sur le trottoir d'en face !!!! bises, papé

    23
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 23:27
    eukéladé

    La môme mérite bien cet hommage. Cette statue dans cet endroit où les arbres ont pris les couleurs de l'automne, est du plus bel effet. Gros bisous Véro.

    24
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 02:56
    bonjour Véronique très bien faite cette statue je te souhaite une très bonne journée amitiés bises rené
    25
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 06:01
    patrick

    hello la deuxieme est superbe j'adore ,hier soir sur france 3 le

    Musée d'Orsay c'était super as tu regardé ?

    bonne journee bises

    26
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:49
    Patrick-l'autunois

    J'aime !!!!!!!!

    27
    Lundi 14 Novembre 2011 à 06:39
    Martine

    Bonjour Véronique,

    Cette statue est très émouvante dans sa pose et son expression. Tout à fait Edth. Une bel hommage pour cete chanteuse que j'admire beaucoup

    gros bisous

    Martine

    28
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:41
    clovis simard

    Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3: THÉORÈME D'ÉDITH. - L'AMOUR BÉNIT par DIEU !!

    29
    FANNY
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    FANNY

    Ma chere Veronique,

     toutes mes pensees affectueuses  sont pour Yael et toi!

    FANNY.

    30
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je me doute que vous devez être tracassé avec ce problème, mais bon Paris est une ville immense et ce serait bien étonnant que vous ne trouviez pas un notaire qui accepte ce stage. Afin que vous soyez protégé des dicriminations il faudrait que vous cherchiez un notaire d'orgine juif ou juive si c'est une femme peut-être que vous auriez plus de facilité, je sais en tout cas que c'est le cas dans le milieu artistique, donc pour les autres professions il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de l'entraide, enfin si j'étais à votre place c'est comme cela que je procéderais, parce que dans une société comme la nôtre, et même si cela est interdit vous risquez d'avoir des refus, j'ai bien lu votre message et c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas. Il existe une loi contre la discrimination mais bon comme beaucoup de lois elle n'est pas appliqué malheureusement. Bon courage s'il faut que vous parcouriez tout l'annuaire des notaires de la région parisienne et je présume evidement que vous ne pouvez pas compter sur l'aide de l'ANPE, je ne sais même pas pourquoi cet organisme existe car la plupart des gens ne parviennent pas à trouver de travail par ce moyen. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et j'espère que vous parviendrez à trouver ce stage pour votre fille. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    31
    CIBELINE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15

    BONSOIR!!!! et oui me voila je ne tavais pas oublie lol!!! mais jai eu ma fille amandine 
    et mon petit fils wa'il cet apres midi , et bien jai ete etonné mon petit fils  wa'il que j appelais
    fleche rapide c est droledement calmer , l ecole  lui a ete profitable , et puis comme il a fait beau
    cela ete agreable ,et toi comment vas tu ??? esceque le temps c est amelioré chez toi  ?
    je te souhaite une bonne soiree gros bisous ton amie nadine



    http://49cibeline.skyrock.com/

    32
    myrtille
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    myrtille

    merci de l'info ;)

    33
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:15
    Nora															l

    Superbe hommage à Edith Piaf, elle avait souvent les bras levés ainsi, je la reconnais bien. C'est un beau bronze, merci du partage. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :