• Place Franz Litz ( Paris 10ème )

    La place Franz-Liszt est une place de Paris formée en 1822. Elle reçut en 1825 le nom de Charles X, remplacé en 1830 par celui de La Fayette, puis Bossuet en 1842, et à nouveau en La Fayette, en raison de la rue du même nom qui la traverse. Elle sera au final baptisée en 1962 place Franz Liszt en l'honneur du célèbre compositeur. Elle est dominée par l'église Saint-Vincent-de-Paul, bâtiment ayant souffert de la Commune. La place est un ensemble réalisé par l'architecte Leclère sous la Restauration. Face à l'église Saint-Vincent-de-Paul, on peut observer de légers immeubles classiques qui se suivent du no 1 au no 7.

    Cariatides de la Place Franz Litz

     

     

    « Cariatides du 16 rue d'Abbeville ( Paris 10ème )L'Hôtel de Sens ( suite ) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2011 à 01:51

    une très belle place

    je te souhaite un bon lundi

     

     

     

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    2
    Lundi 25 Avril 2011 à 07:03
    Michel > Le Bille

    Quelle beautés ces immeubles !

    Bonne et agréable journée Véronique

    3
    Lundi 25 Avril 2011 à 07:38
    philippe41505

    bonjour véro, le ravalement de et immeuble doit être bien récent..je ne suis pas pratiquant mais croyant...bon lundi de pâques..bisous philippe

    4
    Lundi 25 Avril 2011 à 07:57
    magma234

    Bonjour véro je vois que tu te ballades bien alors il doit faire beau sur Paris cela doit être agréable il y a tant de belles choses à voir et quand il fait soleil c'est super !! je visite comme toi et merci du partage quand je peux venir sur ton blog et quand je suis là surtout sinon pas le temps belle... bonne journée et bonne semaine à venir pour toi et les tiens... gros bisous ma belle à vous tous ...

    5
    Lundi 25 Avril 2011 à 08:21

    alors t a pris de belles phtot hier j ai telechargé photo scap c pas mal et pas compliquer et en plus en francais cool donc j ai deja commencer et cva c que le debut lol bisous 


    6
    Lundi 25 Avril 2011 à 08:47

    Salut mon amie véro, ici le soleil est parti !!!!je te souhaite un bon lundi de Pâques, bise a+

    7
    Lundi 25 Avril 2011 à 09:33
    louna81

    coucou ma belle, alex va mieux merci...elle tient le coup tu sais , elle est robuste malgre tout...ma crise sciatique a l'air de s'attenuer , mais ici il fait un temps automnal, triste et frais...tu as de la chance d'avoir du soleil...bon je vais aller soigner ma nichée , il y a 4 nids et je sais pas combien de bebes sont nes...je t'embrasse bien fort ,a plus tard

    8
    Lundi 25 Avril 2011 à 10:52
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Je te souhaite un bon lundi de Pâques. Gros bisous de Véronique.

    9
    Lundi 25 Avril 2011 à 11:15
    Sourour la Marocaine

    bonjour Véronique  encore la galère ce jour impossible d'ouvrir els blogs cela met un temps fou et arrivée à la fenêtre des commentaires celle ci s'ouvre à moitié un lundi à bien démarrer et non s'énerver

    j'espère que tu as passée une bonne fin de semaine 

    bien amicalement sourour

    10
    Lundi 25 Avril 2011 à 12:37
    Sophie76

    Coucou Tite Parisienne je ne connais pas ta façon de feter Paques mais moi aussi je suis préssée que ce week end de "fete" se termine !!! Bon après midi !!! Gros bisous !!!

    11
    Lundi 25 Avril 2011 à 13:08
    TATOU64100

    Bonjour Véronique, Merci de tes voeux pour ce lundi de Pâques. J'espère que tu auras fini à temps tes préparatifs pour Pessah et que tout se sera bien passé pour toi et ta petite famille. Je connais très bien ce coin du 10 arrdt; il y a une quarantaine d'années, j'allais, tous les vendredis au soir, retrouver mes amis chanteurs et guitaristes espagnols dans un restaurant-spectacles "Chez Vincent" dans une rue parallèle à l'église St Vincent de Paul mais aussi à la Gare de l'Est. Je ne sais si ce restaurant existe toujours. Bonne fin de fête de Pessah. Amicales pensées.

    12
    Lundi 25 Avril 2011 à 13:18
    Yvon

    superbe façade que tu nous offres en ce lundi

    merci beaucoup et très belle journée, Véro

    bisous et $$

    13
    Lundi 25 Avril 2011 à 14:36
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Véronique!! un petit coucou en ce lundi de pâques avant d'éteindre mon PC car le temps à changer le tonnerre et il peut y avoir des coupures de courant...je te souhaite donc une bonne journée et te fais de gros bisous

    14
    Lundi 25 Avril 2011 à 16:11
    danyl12

    coucou véro ,encore un peu de chocolat ,pour finir de se boussiller le foie  lol bisous dany

    15
    Lundi 25 Avril 2011 à 18:20
    Patrick-l'autunois

    Superbe immeuble ! Vraiment magnifique ! Passes une bonne semaine et @+ Amicalement. Patrick.

    16
    Lundi 25 Avril 2011 à 18:35
    tatarinette

    Bonsoir Véro

    Un beau week end ensoleillé ici , rare d'habitude il pelut toujours à Paques..ou même il fait froid!!Je sias qu'a Paris c'est l'été!!

    Bonne fin de journée à toi  Gros bisous

     

    17
    Lundi 25 Avril 2011 à 18:43
    Christine

    Bonsoir Véro, ces sculptures sont superbes, quand on se proméne dans Paris on n'a pas toujours le regard porté sur les façades c'est dommage car il ya de très beau immeubles Bonne soirée Bisous Christine

    18
    Lundi 25 Avril 2011 à 19:47
    pistache

    coucou véro! bien occupée le week end, je bosse aussi...mais c'est cool je bosse pour moi le week! superbe la photo du héron dans ton article davant! grand bravo, je les voit mais je n'ai jamais le temps de les capter! des gros gros bisous, bonne semaine!

    19
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:12
    chevrette13

    même le dessous du balcon est travaillé !! pas de coca pour moi, interdit mais cela ne me dérange pas !! aujourd'hui repas en famille à la maison !!

    bisous

    20
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:31
    tamerlan95

    Bonsoir

    je connais très bien cette place, j'y passais tout les jours et cela pendant plus de 20 ans c'est au bord de la rue Lafayette en remontant à la Gare du Nord.

    jmarc +$$$

    21
    Lundi 25 Avril 2011 à 21:24

    oui on m avait dit que c etait compliquer et aussi imikimi c pareil et pas francais ca m enervait donc j ai laisser tomber blog gif c pas mal mais photoscap c super j en ai fait deja c le debut donc j y vais tt doucement lol et bientot je serai une pro mdr bisous 


    22
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:08

    après les dames, les monsieurs, superbes! muxu

    23
    Lundi 25 Avril 2011 à 22:41

    Il y a vraiment de beaux bâtiments à Paris!

    24
    Lundi 25 Avril 2011 à 23:13
    antilles

    jolie, passe une bonne fin de soirée, kiss.

    25
    Mardi 26 Avril 2011 à 02:31

    bonjour c’est avec un beau ciel bleu et +32,  que je vous souhaite un bon mardi

    amitiés de Qing

    pour info : pour les nouveau qui passe sur le blog  :

    en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller le blog de Sam mon fils.

    26
    Mardi 26 Avril 2011 à 04:06

    bonjour, a ton avis, quel est le nom français/anglais de Qing ??

    je suis impatient de lire ta réponse….lol

    passe un très bon mardi bises

    rené

    pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :

    en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur l’autre blog

    27
    geo
    Mardi 26 Avril 2011 à 06:10
    geo

    Bonjour Vèronique  , j espére que tu as passé un tres bon week end ! merci pour ton gentil commentaire .Le beau temps est encore avec  nous, mais toujours pas de pluie !ça deviens inquietant car la sécheresse s est intallée .je te souhaite une tres agréable journée ainsi qu un bon début de semaine  gros bisous et a bientot Michel                                            

    28
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:16
    philippe41505

    bonjour véro...alors c'est bon le pain ??? voilà trois jours que jen'ai vus passer, maintenat au boulot mais pas tout seul ça va aller bisous philippe

    29
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:06
    Anne Bilou

    je ne connais pas tout les départements mais quelques qu'ils soient

    je ne peux que les apprécier et admirer

     

    30
    Mardi 26 Avril 2011 à 18:04
    Sourour la Marocaine

    on me dit

     could not connect to titeparisienne.over-blog.net 

    je rafraichis j'actualise et en find e compte cela me mène à ton article de cariatides du dimanche 24 avril alros tu vois que tout va de travers j'ai ferméà deux reprises pour enfin être redirigé là où il faut

    pour els pachydermes alors là je ne doute pas les gens se font salivés pour avoir une apperasse alros qu'elle en a le droit et ces éléphantes les pauvres que vont elles devenir quelle mentalisté

    bises à sarah

    31
    Mercredi 27 Avril 2011 à 17:24
    eukelade

    Qu'est ce que c'est beau! Il faut être à Paris pour voir d'aussi jolies façades. Je pars demain en clinique pour trois jours minimum, il est temps, je suis épuisée. Je repasse te voir dès mon retour. A bientôt. Bisous Véro.

    32
    bellane
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24

    bonjour,j'aimerais bien avoir des statues comme ca  a mes fenêtres**

    belle journée

    33
    tinon, ta marseillai
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24

    Bonjours ma chère Véronique, et oui, me revoici, je suis de retour, je suis rentrée en fin de matinée, un peu fatiguée, par des petits trucs là-bas, mais j'ai pu avoir des pauses pour jouer à la nintindo que mon chéri m'a faite kdo, puis nous avons fait des parties de belote. Il n'a pas fait trop beau, nous sommes rentrés ce matin en fin de matinée et là je me suis mise à jour des affaires. Je te remercie de tes bonnes visites, de tes commentaires. Passe une bonne semaine, à bientôt, mes amitiés, gros bisous, ta marseillaise pour sa parisienne préférée.

    34
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    panka

    que de belles statues , j adore ça et je ne sais pas dou ça vient peut etre de ma jeunesse avec ma grand mere je pense

     il fait toujours bien chaud , je suis en dos nu et en plus je n aime pas la chaleur , meme si bien sur j adore le soleil

    je t embrasse

    35
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci opur votre commentaire. Vous savez je ne fête absolument pas pâques bien que je sois croyant et cela pour plusieurs raison, tout d'abord cette date ne corresponds pas à la réalité, et toute cette histoire d'oeuf est en réalité un savant mélange de fête paiennes, fécondité, "le lapin les oeufs etc...!" Un véritable chrétien commémore le jour de la mort de Jésus, mais il reste à l'écart de toutes ses fausses traditions! Ce genre de fête m'énerve autant que celle de Noël qui ne corresponds pas non plus à la date de naissance de Jésus mais à une fête paienne du renouveau du soleil, l'église catholique romaine ayant choisi cette date. Cette église a et continue "d'enseigner' des mensonges et même si elle a perdu une grande partie de sa "puissance", elle influence encore beaucoup les gens qui n'ont jamais mis les yeux dans une Bible pour comparer les "enseignements" et les pratiques de cette église avec ce que dit  réellement la Bible. De plus les gens ont la mémoire courte, car l'église catholique romaine par le passé à tué des chrétiens qui possédaient la Bible et qui voulait la traduire pour le peuple sans compter les croisades, et la vie dissolue de certains papes et d'autres choses encore, comme notamment avoir ignoré volontairement le massacre des juifs par Hitler durant la seconde guerre mondiale. Pour changer de conversation, j'espère que vous allez bien. Les sculptures aux fenêtres de ses appartement parisiens ça fait chic, mais bon à mon avis ça ne doit pas être des ouvriers qui habitent là...humour! A notre époque je ne sais pas si beaucoup de personnes seraient capables de réaliser des petites oeuvres d'art comme ça! Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre gentillesse et votre sincère amitié.

    36
    Nora l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    Nora															l

    Bonjour Véronique, encore merci pour mon anniversaire. Magnifiques architectures, merci pour le partage. Bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :