• Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

     Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

    Les tulipes forment un genre (Tulipa) de plantes herbacées de la famille des Liliacées, qui compte une centaine d'espèces originaires des régions tempérées chaudes de l'Ancien monde. Plusieurs espèces sont largement cultivées comme plantes ornementales et ont donné lieu à la création de plusieurs milliers de variétés.

    Le nom tulipe provient du turc tülbend (lâle), c'est-à-dire « plante-turban ».

    Les tulipes sont des plantes vivaces bulbeuses à tige longues, dures et solitaires, parfois tendues vers le haut.

    Les feuilles sont assez peu nombreuses. Elles sont alternes, entières, à nervures peu profondes, charnues.

    Les fleurs ont un périanthe constitué de trois pétales et trois sépales, ayant souvent la même couleur que les pétales. Elles comptent six étamines.

    Le fruit est une capsule tripartite contenant de nombreuses graines.

    Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale (ex-Yougoslavie, Bulgarie, Ukraine), l'Asie Mineure et l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien.

    Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.

    * Pour en savoir plus : ICI

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

     La tulipe jaune

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

     Tulipe jaune

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

     Tulipe dentelée New Santa

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

     Tulipe dentelée New Santa

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

     Tulipe Black Hero

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

     Tulipe Black Hero

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

    Je ne connais pas le nom de cette tulipe blanche à rayures ...  

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

     

    Rambouillet : Des tulipes de toutes les couleurs

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand format. 

    « Rambouillet : Le lilasRambouillet : Anciennes écuries du Comte de Toulouse (Caserne des Gardes) »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Avril 2017 à 20:44

    Mardi 25 avril 2017

          Saint Marc

    "A la saint-Marc s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à noyaux."

        Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mardi 25 Avril 2017 à 06:13
    J'aime les tulipes toujours élégantes et colorées. Hélas elles durent peu. Bisous.
    3
    Mardi 25 Avril 2017 à 06:28

    De belles variétés!

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    4
    Mardi 25 Avril 2017 à 06:40

    j'aime beaucoup le printemps pour ces fleurs

    qui sont si belles ... il y a tant à dire sur les tulipes !!!

    bonne journée ma douce Véronique 

    5
    Mardi 25 Avril 2017 à 06:42

    Bonjour Véro , quelle belle série avec ces tulipes et j'aime la macro de cette petite mouches sur cette pétale jaune ! . Bonne journée à toi , grosses bises , escapade , 

    6
    Mardi 25 Avril 2017 à 06:59

    superbes les tulipes 

    bises amicales

    lyly

    7
    Mardi 25 Avril 2017 à 07:04

    Coucou Véronique

    Toute ces tulipes sont superbes , c'est une de mes fleurs préférées .

    J'adore la variété Black Hero , magnifique sa couleur et sa forme .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    8
    Mardi 25 Avril 2017 à 07:20
    Chantal

    Bonjour Ma petite Véronique, je suis un peu jalouse, les miennes sont presque fanées ! Tes photos son magnifiques, je ne voulais pas commencer ma journée sans te faire de gros bisous et te souhaite un beau mardi, gros câlins a Bagherra !

    9
    Mardi 25 Avril 2017 à 07:49

    Elles sont magnifiques les tulipes ! ça me fait penser au parc floral, je les ai loupées cette année, à cause du bus qui n'allait pas dans paris !!! à cause du marathon grrr..

    j'aime la rouge foncée, superbe.. elles sont toutes belles , les tulipes font partie des fleurs que je préfère !!

    il flotte pfff, c'etait plaisant ce soleil, énervant.. bon j'y retourne.. vais mettre l'imper.. et un gilet on perd 7/8° quand même !!! gros bibi flo

    10
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:07

    C'est vrai qu'elles sont belles et élégantes !!!

    Je suis allée en Hollande mais pas à la bonne saison pour y voir les champs !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:11

    Quand j'étais fleuriste  j'allais les acheter EN Hollande  ET LA  J'EN PRENAIS PLEIN LES YEUX     bon mardi ma doucette  poutous

    12
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:19

    Bonjour 

    Ce n'est pas vraiment ma fleur préférée mais j'aime la voir en photo chez les amis et aussi la photographier 

    Merci pour tes explications 

    Bises 

    13
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:45

    Kikou Véro,

    aujourd'hui il fait nuageux mais on annonce la pluie.

    Les températures sont fraîches et pour cette nuit,

    Mr Météo annonce -3° grrrr glagla, à quand les beaux

    jours?

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

    14
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:52

    Bonjour Véronique 

    Oh ces tulipes son magnifiques cette année les miennes ne sont pas sorties je n'avais qu'un petit coin d'une dizaine je ne sais pas ce qui c'est passé 

    passe un bon mardi je t'envoie de doux bisous d'amitié

    Malrène

    15
    Mardi 25 Avril 2017 à 08:55

    Des macro et proxy de toute beauté

    16
    ulla
    Mardi 25 Avril 2017 à 09:13

    bonjour veronique apres une attaque en regle hier soir sur l ordi  plus rien ne fonctionnait n y l ordi n y la souris , j aie eue tres peur et bien sur il fallait appellée un numéro sns doute surtaxé  alors j aie tout éteint pensant ce matin appellé mon tecnicien et la pour le moment ça va bien 

     les tulipes c est tres jolies j adore mais les miennes sont deja défleuries en grande partie 

     ce matin au bonheur il a plu quatre gouttes pour dame nature mais ça n a rien donné car le soleil est de nouveau arrivé  j avais pourtant preparée des recipient pour en faire une petite réserve mais que neni rien du tout  je pense que tout nos légumes et fruits seront bien chers cette année encore 

     bon mardi 

     gros bisous

    17
    Mardi 25 Avril 2017 à 09:38
    nays&

    hello Véronique

    mm elles sont magnifiques yes que c'est beau beau a voir

    passe une bonne journée Véro

    bisous et a Bagherra ♥

    18
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:18

    Bonjour Vero 

    les magnifiques tulipes , les miennes n'ont ruen donné cette année pourquoi ? je ne sais pas ,mais ça me fait enrager .......

    Bonne journée ma petite Vero 

    Gros bisous Hélène

    19
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:27

    bonjour, la tulipe dentelée est magnifique !! j'ai toujours aimé ces fleurs, mais bon elles aussi ne durent pas longtemps

    bisous et belle journée

    20
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:36

    Accueil

    Bonjour Véronique, elles sont magnifiques ces tulipes..

    Bon mardi, gros bisous

    21
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:53

    Bonjour ma petite fleur  ♡♡♡

    Superbes tulipes avec de bien belles couleurs, la mouche facile à trouver lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    22
    Mardi 25 Avril 2017 à 10:54

     bonjour 

     trés belles cariétés de  tulipe  c'est en plein    le moment 

     bonne journée  

     bises  Véronique 

    23
    Mardi 25 Avril 2017 à 11:09

    Des tulipes superbes ! J'adore ces fleurs !

    Bisous ma chère Véro et bon mardi

    24
    Mardi 25 Avril 2017 à 11:17

    J'aime beaucoup ces fleurs, il y a tellement de variétés et de couleurs.

    Bisous

    25
    Mardi 25 Avril 2017 à 11:39
    Didsier 85

    J'aime la forme des tulipes et la multitude de leurs couleurs !
    Merci et bisous Véro

    26
    Mardi 25 Avril 2017 à 12:30

    C'est super beau !

    Toutes les couleurs s'accordent, la preuve dans la nature et dans les jardins.

    Gros bisous

    Chantaloup

    27
    Mardi 25 Avril 2017 à 14:31

    Toutes aussi belles les unes que les autres ces tulipes

    Bravo pour ces magnifiques macros

    Passe une agréable journée

    Bisous

    28
    Mardi 25 Avril 2017 à 14:43

    Coucou Véronique,
    Elles sont magnifiques, et le petit peuple de l'herbe ne s'y trompe pas, il a bon goût ;-)
    Bise et belle journée à toi

    29
    Mardi 25 Avril 2017 à 15:01

    coucou véro

    j'ai beaucoup de plaisir a contempler ces tulipes, une fleur de culture que j'aime beaucoup...certainement mon côté néerlandais !!!

    bonne journée, bises, maurice

    30
    Mardi 25 Avril 2017 à 15:33
    CathyRose

    C'est une fleur que j'aime beaucoup, et comme d'autres je trouve que cette année elles sont particulièrement jolies !
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    31
    Mardi 25 Avril 2017 à 15:34

    Bonjour Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Il y a quelques années je vous avais parlé au téléphone et si vous vous rappelez bien de ce que je vous avais dit, eh bien on constate que ces gens sont effectivement des ennemis du moins pour certains d'entre-eux, mais bon fort heureusement ils ne sont pas tous comme ça, j'ai une certaine compassion pour ceux qui vivent normalement et qui ne cherchent pas à foutre la merde mais simplement de vivre dans notre pays en toute tranquillité, il y a des bons et des mauvais partout, mais bon il est vrai que l'on entends parler que de cette "culture là", les chinois, les japonais, les Italiens, etc...etc...ne font jamais parlé d'eux. Beaucoup de gens vote pour la fille du borgne en pensant qu'elle va virer tous les arabes, je suis persuadé que c'est uniquement pour cette raison que certains votent pour elle, j'ai trois imbéciles dans ma famille qui croient ce genre de connerie et c'est pour ça qu'ils votent pour elle. Si cette femme parvient au sommet du pouvoir on risque une guerre civile, la dame âgée que je connais pense exactement comme moi et le copain à ma tante pareil. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui c'est du mauvais temps dans ma région. je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    32
    Mardi 25 Avril 2017 à 17:13

    Bonjour Véronique

    Elles sont toutes belles, les variétés que tu nous présentes ici. C'est quand même mieux qu'en hiver, à mon avis.

    Bonne après midi

    Bise

    33
    Mardi 25 Avril 2017 à 17:41

    salut,

    Elles sont belles les tulipes

    le temps de dégrade

    bonne journée

    34
    Duduljp
    Mardi 25 Avril 2017 à 18:40

    Bonjour Véro

    Oui, je suis là, excuses pour ce retard à te répondre, mais quelques occupations ces derniers jours ont fait que j'ai délaissé un peu l'ordi !

    En tout cas , merci pour ces belles fleurs, mais une question : les lilas que tu as photographiés sentaient-ils bons ? car ici, je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de parfum !

    Concernant les élections, les sondages pour une fois ont vu juste .

    Je te souhaite une bonne fin de journée (ici, il pleut), gros bisous : Jean-Pierre

    35
    Mardi 25 Avril 2017 à 19:47

    Coucou Véro

    Très belle tulipe quelle jolie robe elle a...passe une belle soirée

    bisous mon amie

    36
    Mardi 25 Avril 2017 à 19:52

    Bonsoir Véronique elles sont de toute beauté ces merveilleuses tulipes j'adore cette fleur bonne soirée bisou Claudine Daniel

    37
    mireille du sablon
    Mardi 25 Avril 2017 à 20:19

    ..ce sont là de très belles fleurs, j'aime quand elles cherchent la lumière, toutes tournées dans le même sens!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    38
    Tinon / Martine
    Mardi 25 Avril 2017 à 20:24

    Bonsoir, mon amie, ma chère, Véronique,

    me voici, mon bonsoir, sur ton agréable blog !

    Voilà, des belles photos ! de jolies fleurs !

    Je passe te souhaiter en ce mardi, une bonne soirée, une douce nuit.

    Passe une bonne dernière semaine du mois avril.

    Mes amitiés, gros bisous, pour ma jolie fleur parisienne.

      • Mardi 25 Avril 2017 à 20:27

        Bonsoir Martine et merci de ton gentil commentaire. A tout à l'heure sur Facebook puisque tu as fermé ton blog frown

    39
    Mardi 25 Avril 2017 à 20:58

    bonsoir ma belle , demain , je vais aller à Rambouillet , histoire de piquer quelques tulipes jaunes , elles manquent dans mon jardin  , du côté météo , ce n'était pas folichon , la météo avait prévue de la pluie , quelques gouttes , tout juste pour enlever la poussière et encore , bonne soirée , bisous

    40
    Ely
    Mardi 25 Avril 2017 à 21:58
    Elles sont toutes très belles . Merci Véronique pour le partage Bises Ely
    41
    lilabloum
    Mardi 25 Avril 2017 à 22:18

    et bien elles sont aussi belles les une que les autres

    en ce moment c 'est l explosion bisous amie

    42
    Mardi 25 Avril 2017 à 22:44

    Bonjour Véronique,

    Contente de te revoir sur ton blog. les tulipes sont très belles, j'aime beaucoup celle qui est dentelée. Ici elles sortent de terre car la neige est presque toute fondue.

    Je veux te remercier pour toutes tes visites pendant mon absence, tu es vraiment une amie.

    Je vais aller voir d'autres de tes articles mais je ne pourrai pas tous les regarder car il y en a trop que je n'ai pas vus.

    Amicalement Véronique et à bientôt

     

    43
    Mercredi 26 Avril 2017 à 02:28

                Bonjour  Véronique  ..
       Nous  sommes  bloquer  par  le  mauvais  temps  , ce  qui  nous  prive  d'internet , mais  je  serais  de  retour  en  début de semaine  et  t'enverrai  un  message  aussitôt , Je  pense  a  toi  ..
    Gros  bisous ..

    44
    Mercredi 26 Avril 2017 à 04:22

    Bonjour  Véronique

    Chaque matin est un renouveau ,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est toujours plein d'espoir

    et nous donne un nouveau départ

    à ce que nous appelons « la vie ».

    Bonne journée de mercredi.

    Amitiés {*-* } Bisous

      56MELDIX77   

     

      le Briard   Breton  

    45
    Mercredi 26 Avril 2017 à 22:29

    Très jolies, toutes ses tulipes avec ses nombreuses couleurs et formes.

    Une des plus belles fleurs de ce printemps.

    46
    Jeudi 27 Avril 2017 à 05:47

    une bien jolie ville que Rambouillet

    avec retard car en ce moment des soucis familiaux  oui j ai des detracteur s""une"" dirais je meme mais elle ne me fait pas peur pour l instant elle a disparu de chez moi en ecrit du moins mais je lui ai promis de ne jamais la quitter de yeux ayant insulté mon amie  qui a perdu son mari il y a 25ans la laissant avec 4 enfants a charge et ma petite fille 'mademoiselle cheval"" la traitant de menteuse au sujet de ses compétions je lui ai juré de ne jamais la laisser dormir si je la revoyais

    on m insulte MOI pas de soucis mais pas mes proches ....

    bon ceci dit pas de problemes recents  donc tout va bien 

    je te souhaitye une bonne journée 

    a bientot pour un nouveau voyage en photos

    47
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:03

    de superbes photos florales véro

    j'aime beaucoup la tulipe dentelée

    48
    Jeudi 27 Avril 2017 à 19:26
    colmar-city

    que c'est beau j'aurais aimé être avec toi

    49
    Lundi 1er Mai 2017 à 01:45

    Bonjour Véronique

    non le cochon, c'est seulement un bronze

    http://mr-he2.vefblog.net

    aucune bonne réponse pour la photo mystère

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :