• Rambouillet : élagage au Parc du château (2)

    Rambouillet : élagage au Parc du château (2)

    L’élagage à Rambouillet comme dans les autres communes, permet d’éviter la prolifération des nids de parasites. La taille permet un meilleur ensoleillement, l’arbre reçoit plus de lumière et se fortifie.

    L’élagage obligatoire une fois par an.

    * Pour en savoir plus : ICI

    "Il y avait beaucoup de monde qui regardait, et on comprend pourquoi. Incroyable quand même, faut pas avoir le vertige" ! 

    J'ai pris quelques clichés d'assez loin, pour que vous vous rendiez bien compte de la hauteur ... Impressionnant !

    Rambouillet : élagage au Parc du château (2)

     

    Rambouillet : élagage au Parc du château (2)

     

    Rambouillet : élagage au Parc du château (2)

     

    Rambouillet : élagage au Parc du château (2)

     

    Rambouillet : élagage au Parc du château (2)

     

    Rambouillet : élagage au Parc du château (2)

    Photos prises le 16 janvier 2020 ... 

    « Rambouillet : Vers des jours meilleurs ... Rambouillet : Les mouettes rieuses s'installent pour l'hiver »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 18:55

    Vendredi 17 janvier 2020

           Sainte Roseline

    "A la Saint Antoine, les jours croissent du pas d'un moine."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 05:17

    C'est toujours impressionnant et nécessaire pour la bonne santé des arbres.. merci pour tes photos

    3
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 05:31

    oh lala faut etre de super cordiste pour faire un travail pareil et aussi etre assez jeune , le fiston l avait fait mais il avait mal de partout  et pourtant pour lui tout ce qui était en hauteur lui plaisait   bon ils ont de bons harnais de sécurité quand meme ce qui n empeche pas les vertiges bien sur 

     ce matin il pleut encore beaucoup et il y a du vent car on entend ça sur les  volets , s il pleuvait encore plus est ce que les manifestations cesseraient oh je ne crois pas hélas  meme ça arrive chez nous maintenant 

     douce journée 

     amitiés

    4
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 05:37
    C'est toujours impressionnant pour moi de voir les élagueurs au travail prends ici il y en a beaucoup dans les grands pins point en plus c'est le vertige. Bisous et bon weekend
    5
    Sonya 972
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:08
    C'est bien d elaguer
    Cela évite des désagréments
    Douces pensées
    Gros bisous créoles
    6
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:10

    Bonjour Véronique

    Ils sont bien sécurisés et il le faut !

    Chacun son métier mais celui-ci ne s'improvise pas !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    7
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:19

    Un sacré métier que celui d'élagueur.

    Bon vendredi Véronique.

    Bises.

    Christian

    8
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:20

    Oui c'est une opération qui demande beaucoup d' expertise et d' énergie ! . Une série bien intéressante , merci Véro et je te souhaite une bonne fin de semaine , gros bisous , Chris ,

    9
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:22

    C'est tout un art et il faut avoir le sens de l'équilibre 

    Bonne journée Véro

    10
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:39
    PPRene

    bonjour chère Véronique, superbe tes photos  sur l'elaguage à Rambouillet , metier dangereux, mais indispensable pour la bonne santé des arbres, merci pour ce bel article bien documenté, bonne fin de semaine grosses bises (apres une longue periode de soleil, pluie prevue aujourd'hui ?)

    11
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:40

    ... c'est toujours impressionnant de voir ces coupes, ce sont de vrais voltigeurs et le résultat est surprenant parfois...

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:34

    Bonjour ma petite Veto 

    De vrai acrobates ! Jolies ces photos avec ce beau ciel bleu 

    Ici aussi la pluie n'est pas loin !! 

    Gros bisous Vero 

    Hélène 

    13
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:17

    Bonjour Véro, 

    tu comprends mieux maintenant que je n'aime pas 

    quand Christophe me raconte qu'il fait de l'élagage au boulot. 

    Je préfère quand il fait les tontes dans les parcs ou les aménagements des parterre ou le salage à l'Otan , mdr. La première foit qu'il a fait un abattage, c'était assez fastidieux et il m'a dit :"si pour midi , tu n'as pas de mes nouvelles, tu appelles Jacquemin(service de pompes funèbres) je peux te dire que j'ai paniquer toute la journée , il m'a montré les vidéos que son collègue avait filmé, j'aimais mieux ne pas savoir. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    14
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:52

    Métier dangereux.

    Il s'y retrouve dans toutes ses cordes ?

    Bon vendredi chez toi, Véronique

    15
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:58

    Toujours impressionnant de les voir à l'œuvre

    JP

    16
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:59

    La création du jour

    Bonjour Véronique,  

    belles photos de cet homme élaguant les arbres, un travail dangereux.

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:11

    Coucou Véronique,
    Un sacré boulot dans lequel il ne faut pas avoir le vertige et pour lequel il faut le geste sûr.
    Merci pour ces images.
    Bises et bonne journée

    18
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 10:27

    De véritables acrobates.

     Bises et bonne fin de semaine

    19
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:22

    Bonjour ma petite fleur

    Et oui il faut le faire et c'est le moment sans doute

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

    20
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:54

    C'est toujours impressionnant de regarder ces élagages Véroniques,

    nous avons des arbres dans le domaine où j'habite  qui sont élagués tous les ans et un travail bien risqué ... heureusement qu'ils sont "experts" ...

    Jolis clichés et tu étais là au bon moment, au bon endroit,

    J'espère que tu vas bien ma chère Véronique et ta petite famille aussi .

    Bises amicales de Christiane 

    21
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 12:45

    Coucou Véronique

    C'est un sacré métier...

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    22
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 13:16

    Bravo à ces acrobates, je les ai vu évoluer chez mon voisin !!!

    Bonne journée, bisous

    23
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 14:02

    Bonjour Véronique c'est très bien de prendre soin des arbres et bravo à ces élagueurs car il faut du courage tes photos sont très jolies bonne journée bisou Claudine Daniel

    24
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 14:37

    Salut,

    Il faut être acrobate pour faire ce boulot.
    La météo prévoit de la pluie mais on a du soleil.
    Par contre il fait froid.
    Avec Tiotte on se soigne la bronchite, ca crache dur.
    Je te souhaite un bon week-end

    25
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 15:22

    Bonjour 

    Il est bon d'entretenir au mieux  tous ces arbres 

    Ils sont bien courageux tous ces hommes 

    Bises

     

    26
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:40

    Quel beau travail !

    Bisous Véro et bon WE

    27
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 17:32

    un métier d 'acrobates 

     sur les pins que j ai montrés  parfois  il faut aussi faire élaguer 

    car  les branches se cassent souvent  

     bonne fin de journée Véronique 

     bises 

    28
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 17:57
    Septsup

    eh oui... c est un métier... gros bisous

    29
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 20:11

    De très belles photos, tu as sacrément eu l'oeil pour les prendre, bravo!

    C'est impressionnant, il faut un sacré savoir-faire pour réussir à se retrouver dans toutes ces cordes!

    Le jeu des branches qui se découpent sur le bleu du ciel est magnifique.

    Bon week-end Véronique, gros bisous

    Cendrine

    30
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 20:41

    IL ne faut pas avoir le vertige pour élaguer tous ces grands arbres

    Les voilà prêts pour le printemps

    Passe un agréable week-end Véronique

    Grosbisous

     

    31
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 21:41

    bonsoir ma belle , ben , il n'a pas peur,du  côté météo , c'était la grisaille , du soleil et pour finir , retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    32
    columbo1962
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 22:51

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien il est souple l'acrobate qui est dans les arbres...! Mon père nourricier faisait ce genre de travail en plus de jardinier à la commune, mais bon à son époque il n'y avait pas d'engins élévateurs, il grimpait aux arbres avec des espèces de long crampons fixé sur ses chaussures, et évidement avec tout le matériel sur le dos. Maintenant bien que ça ne soit pas de tout repos quand même, je constate que ça a l'air nettement plus facile avec les nacelles, mais bon faire le grand écart comme fait cet acrobate, eh bien il n'a pas peur de se déchirer des muscles! Autrement j'espère que vous allez bien. Pour répondre à votre question à propos de ce moulin, oui je pense qu'il est habité, mais bon comme c'est une propriété privé, je ne me suis pas approché du moulin, j'ai pris cette photo depuis un pont, mais bon j'avais fais également une photo un peu aérienne de l'endroit depuis le haut de l'église de ce village. Aujourd'hui je me suis amusé à faire du pain entièrement manuellement, je suis content d'y être parvenu, car je ne pensais pas que je réussirais, mais bon par contre rien à voir avec le pain fabriqué avec une machine à pain, avec les machines c'est minable car la structure du pain ressemble plus à un aspect brioché qu'à du pain! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    33
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 23:31
    Evelyne, Tt Simplt

    C'est spectaculaire ! Tu as bien fait de photographier ! J'ai pu avoir le même spectacle derrière chez moi (à plus petite échelle) mais j'étais aussi fascinée de voir l'agilité et l'assurance de l'élagueur.. Sacré job ! Et belles photos !

    Bises !

    34
    Samedi 18 Janvier 2020 à 00:40
    Bonjour Véronique un métier dangereux Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    35
    Samedi 18 Janvier 2020 à 05:47

    bonjour veronique avec le froid et je sais que tu n aimes pas ça et que moi j aime bien  meme le froid intense ce que je ne souhaite pas car ça fait des malheureux dehors ou meme a la maison pour certains 

    moi mon reve serait peut etre un peu moins maintenant mais d aller dans un pays ou il fait bien froid passer des vacances ,mon mari me dit mais t es dingue  lui qui comme toi aime la chaleur 

     passe un tres bon samedi 

     je t embrasse

    36
    Samedi 18 Janvier 2020 à 08:53

    vertigineux !! un métier que je ne pourrai pas faire ! mon dieu..

    faut être jeune, souple, et ne pas avoir le vertige lol... nous au pavillon on avait beaucoup d'arbres on les faisait élaguer une fois par an, par un jardinier, ça nous revenait une petite fortune ce truc là heureusement déductible des impots mais fallait avancer.. trop d'entretien pour ça aussi que maman n'a pas pu le garder ce pavillon et aussi payer les droits de succession, qui etaient élevés.

    te souhaite un bon w.end, ma petite vero, fait plus froid, ce matin, tu dois être contente d'être le w.end, et de ne pas à avoir à faire ton périple. je t'embrasse bien fort, bibi flo. caresses à bagherra

    37
    Samedi 18 Janvier 2020 à 10:12

    C'est tout un art l'élagage des arbres, quand c'est bien fait, c'est tout bon question sécurité et donne un avenir supplémentaire a de bons vieux arbres.

    38
    Samedi 18 Janvier 2020 à 17:59

    Salut,
    Le temps est ensoleillé .
    On est allé se balader malgré la bronchite.
    Ca fait du bien de prendre l'air.
    Bonne fin de journée

    39
    columbo1962
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 01:11

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Non j'ignorais qu'il y avait eu un incendie à Paris. Par contre ce matin, "enfin hier matin car là il est une heure du matin" j'ai entendu sur la radio RTL qu'un groupe de personne avait foutu le bordel devant un théatre où le président de la république s'était rendu pour aller voir un spectacle, mais bon je n'ai pas entendu parler d'incendie. Vous savez la plupart du temps ce sont des petits groupe de personnes, mais bon je pense que les médias pour faire du buzz pour reprendre un mot à la mode en rajoute des tonnes, et particulièrement ses espèces de télévisions tout infos, je ne regarde pas ce genre de médias, quand je pense que l'une de ses télévisions à failli causer la mort de certains otages lors des attentats du supermarché Casher parce que ses cons-là avaient dit en direct où les otages s'étaient cachés dans le supermarché, je crois que c'était BFM TV mais bon je ne sais plus exactement. On est à l'abri nul par, mais bon habiter dans des grandes villes ce n'est pas franchement conseillé à notre époque! Nantes par exemple était une ville plutôt sympathique, mais bon maintenant c'est le bordel aussi par là, il y  a quelques mois il y a eu d'énormes manifestations à Nantes et les manifestants ont saccagé une partie du centre ville! Vous savez je n'aime pas tout ce qui est arme, armé, etc...etc..., mais bon franchement je crois que si j'étais Président de la République j'enverrais certaines fois l'armée pour faire régner l'ordre dans les banlieues et faire en quelque sorte le ménage. j'ai vu dans certains documentaires à la télévision que dans la banlieue parisienne certaines personnes ne peuvent même pas rentrer chez eux et sortir librement à cause de délinquants qui font régner leur propre loi dans certains quartiers, c'est vraiment inadmissible que l'état ne fasse rien alors qu'ils sont capable par contre  de s'en prendre à des manifestants qui pour certains manifestait tranquillement lors des mouvements gilets jaunes, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, je devrais dire plutôt une bonne journée car il est déjà un peu plus d'une heure du matin à l'heure ou j'écris mon commentaire. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    40
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 01:32
    Bonjour Véronique Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    41
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 05:59

    des artistes ces jeunes personnes..comment va tu????passe un bon dimanche et a bientot

    42
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 08:08

    Bonjour Véronique

    Que cette dernière

    journée de la semaine,

    vous apporte le plaisir et la joie.

    Que ce jour soit en tout point

    une suite des derniers jours

    Qu’il vous apporte tout

    ce que vous désirer

    bon dimanche bien reposant.

    Qu'il ne soit fait

    que de moment exceptionnel!

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    43
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 09:14

    bonjour veronique , je crois que je vais ecrire a alain de chez toi car chez moi son blog ne passe plus , il me mette qu il a un cheval de troie et la je suis impuissante carrément , sur les autres blogs pas de probleme et windovs 10 a un anti virus integré  bon on verra bien demain ce que ça donne 

     en tout cas bisous et bon dimanche 

    44
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 10:21

    Ah ce ne sont pas des arbres nains dis-donc! c'est vrai qu'il faut entretenir les arbres, surtout avec les tempêtes fréquentes que l'on connait maintenant..

    Bon dimanche et gros bisous

    45
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 13:16
    bonjour un métier qui demande une certaine sportivité en plus du savoir faire, c'est comme certains laveurs de vitres !! de vrais acrobates ! pour nous tout est ok je te remercie bisous
    46
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:08

    Bonne fin de dimanche Véronique

    47
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:10

    Un métier difficile certainement, quand je les vois sur les branches, ça me fait peur, j'ai pas mal d'arbres chez moi et que  je regarde toujours l'élagage avec beaucoup d'attention. Passe un bon dimanche bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche""

    48
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:46
    bonsoir véro MERCI pour nos échanges que j 'aime beaucoup Alors toujours impressionnant cette coupe mais necessaire Tu vas bien? moi reposé un poutou du soir
      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:13

        Moi aussi bien reposée ... Une belle balade dans la forêt rambolitaine ... Je ne m'en lasse pas !! qui a dit qu'on s'ennuyait à la campagne ? winktonguewinktonguesarcastic

    49
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:09

    La création du jour

    Bonsoir Véronique,

    pas la peine d'être désolée de ne pas aimer les peintures de ce jour,

    il en faut pour tous les gouts…

    Bonne soirée, bons baiser

    50
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 20:54

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , du côté météo , c'était la gelée cette nuit , ensuite grisaille et beau soliel , cet après-midi , les jeunes mariés sont venus boire le café , ils avaient acheté une brioche , ensuite nous avons joués aux cartes , comme dab , j'ai perdu , mais ce n'st pas grave , bonne soirée , bisous

    51
    columbo1962
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 22:27

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je pense que vous devez parler de la personne qui était un peu fâché après vous il y a deux ou trois ans ou plus sur votre blog! Si cette personne habitait d'après ce que vous me dites près de votre ancienne habitation c'est quand même Paris, à moins que du côté de la cité des sciences à la Villette ça soit considéré comme déjà la banlieue! Bon changeons de conversation! Je ne sais pas si ce soir vous avez regardez les informations sur France 2, mais bon figurez-vous qu'ils ont passé un reportage sur Auschwitz et plus exactement sur la ville qui se situe tout près du camp, eh bien c'est dingue mais un certain nombres d'habitants de cette ville loge dans les anciens locaux qui étaient occupé par les nazis durant la seconde guerre mondiale. Je comprends que la plupart des habitants de cette ville veuillent d'après ce que j'ai entendu aux infos se barrer de cet endroit! Le plus original dans tout ça c'est que la fille d'un ancien prisonnier de ce camp habite carrément dans le camp vu que son père à la libération avait souhaité habiter dans le camp afin d'entretenir la mémoire de ce qui s'était passé dans ce lieu durant la seconde guerre mondiale...! Franchement certains êtres humain m'étonneront toujours...enfin bref...! Rien que de visiter ce lieu ça doit faire froid dans le dos pour reprendre une expression populaire. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je pense que vous devriez pouvoir enfin circuler normalement dans Paris d'après ce que j'ai entendu aux infos car il paraît que les grèves sont pratiquement terminé car la plupart de tous les grévistes ont repris le travail. Je me demande si il y a déjà eu des grèves aussi importantes en matière de durabilité. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    52
    Lundi 20 Janvier 2020 à 01:33

    Elles sont vraiment épatantes tes photos, je prends grand plaisir à les revoir et à te le redire.

    Merci pour tes gentils messages, pour répondre à ta question, on se sent un  peu mieux dans notre appartement, les toilettes fonctionnent, du moins pour le moment... on espère que ça va durer mais on reste inquiets.

    Sinon, nous n'avons eu aucun dédommagement pour le moment, on se bat, il va falloir du temps...

    J'espère que tu vas bien, gros bisous et douce semaine à venir

    Cendrine

    53
    Lundi 20 Janvier 2020 à 01:35
    Bonjour Véronique Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    54
    Mardi 21 Janvier 2020 à 04:38

    Bonjour  Véronique 

    L'arrivée du printemps se prépare a l'avance!

    C'est avec la grande fraîcheur

    de fin de nuit que mon passage

    par chez vous, se fait rapidement,

    les frimas me poussent a ne pas flâner,

    et surtout de rentrer bien au chaud.

    Il sera bien tant de profiter de

    cette journée de mardi qui devrait

    pour le sixième jours de suite

    nous procurer une très belle journée

    j’espère que vous pourrez profiter!

    Sous le soleil bien couvert

    le froid est notre allié, bon mardi...

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    55
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 00:05
    Bonjour Véronique Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :