• Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur. 

    Du Perray-en-Yvelines, de Houdan et de Rambouillet, éleveurs de chevaux et de bovins ont fait vivre les comices agricoles, en présence du président du Sénat Gérard Larcher.

    Les éleveurs de bovins ont fait aussi sensation avec leurs limousines. 

    Ici Olivier Grente de Vicq (photo internet)

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

    Olivier Grente de Vicq (Yvelines)

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

     

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

    La famille Néré de la ferme du Moulin à Houdan et leurs Limousines (photo internet).

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

    La famille Néré de la ferme du Moulin à Houdan (Yvelines)

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

     

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

     

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

     

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

     

    Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles : Les éleveurs à l'honneur

    * Sources : ICI - Cliquez sur les photos … 

    « Rambouillet : La Saint Lubin - les 15èmes Comices agricoles Rambouillet : La Saint Lubin - les 15ème Comices agricoles : Chevaux de trait »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 01:53

    Mercredi 3 octobre 2018

            Saint Gérard 

    "Gelée d'octobre rend le vigneron sobre."

       Merci pour votre visite et votre commentaire … 

    2
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:11
    Belles bêtes. Félicitations aux éleveurs. Bisous
    3
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:46

    Elles sont superbes. J'aie leur regard, tendre et confiant.
    Bise et bonne journée Véronique

    4
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:47

    Ce jour  je voulais aller au salon de l'agriculture avec mon Maxou

    Je vais changer mon programme car les fous anti viande ont promis de venir foutre leur bazar 

    On vit un monde dans un monde de  sectaire =s dangereux 

    Ton article est fabuleux 

    Merci Véro

    5
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:55

    Quels beaux moments, j'aime beaucoup ces fêtes

    merci Véronique 

    6
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:23

    J'aime bien la couleur de la race limousine.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    7
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:26
    renejeanine

    bonjour chere Véronique, de belles limousines dans les Yvelines, merci pour tes photos, le temps se rafraicchit, 9 ce matin, mais 27 prevus dans la journée, l'automne arrive doucement, bonne journee et grosses bises 

    8
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:46

     ✽ Bonjour Véro

     

     ✽  Me voici dans un endroit bien sympa

     

    ✽ Impossible de passer sans s' arrêter

     

    ✽ J'ai bien cru hier matin  avoir perdu 

     

    ✽ Le plaisir de venir lire ton  magnifique billet  sniff

     

     ✽ Dés que l'écran ne s'ouvre pas ,je panique !!

     

    ✽ Heureusement j'ai une amie " fortiche "

     

    ✽ Hier soir je retrouvais mon ami l'ordi !!!

     

    ✽ Je peux te souhaiter ainsi bonne journée

     

     ✽ Big bises 

    9
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:31

    Quelles sont belles ces vaches ! magnifiques… 

    et le petit veau, trop mignon, dire qu'on les séparent de leurs mères.. faut pas penser à ça hein.. 

    mal dormi je commence à stresser, j'ai aucune nouvelle pour mon taf, ni l'emploi du temps et je commence lundi !!! ça fait une semaine que mon enseignante référente (celle dont je dépendrai, ma chef quoi) m'a dit je vous l'envoie .. (planning) et rien malgré mes appels , un fin de semaine dernière et un en début de semaine …???? 

    en plus hier j'ai été à PE , ça va pas du tout ma conseillère fait n'importe quoi que des conneries ! elle n'a pas fait le nécessaire auprès de PE chennevières pour mon contrat PEC… hier je l'ai eu au tel, elle ne lit pas mes mails en entier, n'a lu que c'était bon j'étais embauchée à compter du 8 octobre mais pas la suite ou je lui demandais de faire le necessaire auprès du conseiller de PE , pour mon contrat PEC … quelle gourde, je lui taperai dessus.. je te jure et dire qu'elle est payée le double de ce que je gagne à faire des betises ! des fois hein !!! 

    ça va que je suis l'affaire de près sinon je ne sais pas comment ça ferait !!! 

    j'espère que ça va pas retarder la signature de mon contrat car là aussi pas de nouvelle … cet am je téléphone a eugène Delacroix le lyçée ou je dois signer et j'avise.. je dois signer cette semaine mais pas de nouvelle !!! 

    tout cela me stresse comme tu dois t'en douter .. je prends des calmants, bon on file au centre commercial avec maman faire les courses alimentaires.. j'espère que j'ai eu ma paye, je vais regarder, ils nous payent de plus en plus tard.. hier elle n'y était pas !! 

    espère que toi ça va, je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

    10
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 08:43

    Bonjour Véronique 

    Oh qu'elles sont belles ces vaches mais ce sont les petits veaux qui me font craquer merci pour cette magnifique page Véronique gros bisous et douce journée à toi

    Marlène

    11
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:03
    Septsup

    ils sont vraiment magnifiques ces animaux… je boirai bien un peu de lait ddirectement du pis de la vache dans un verre  moi… je sais pas si t as essayé c est délicieux…  bisous

    12
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:53
    13
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:02

    Bonjour Véro ! Une belle visite à ce Comice avec des éleveurs sympa et des bêtes splendides !!! Bisous et doux mercredi ici très gris mais pas de pluie pour le moment ! Bisous !

    14
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:21

    Elles sont vraiment magnifiques ces vaches 

    J'aime voir ces animaux 

    Bises 

    15
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:21

    Superbe le petit veau et sa maman.

    Bon mercredi Véronique

    16
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:49
    Evelyne Tt Simplt

    Elles sont magnifiques ces vaches ! Et des récompenses bien méritées pour ces tout jeunes éleveurs !

    Bises !

    17
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 10:55

    La création du jour

    Bonjour Véronique, magnifiques tes photos !..

    Ces éleveurs ont vraiment de belles bêtes.

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:36

    Oui voilà du beau bétail et des éleveurs consciencieux  ! . J'aime voir ces foires mais peu nombreuses chez nous . Bonne journée Véronique , gros bisous , escapade , 

    19
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:53

    Jolies dames. Perso, je préfère les Aubrac avec leurs jolis yeux, bien que fille de paysans normands !!!

    Bises

    20
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:18

    De très belles Limousines !

    Vachement bien !!

    Bisous ma chère Véro

    21
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:27

    De très belles photos de ces magnifiques vaches et la dernière j'adore avec le veau qui tète !!! Bonne journée, bisos

    22
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:42

    I love the rich color of thse cows.  The faces are sweet.  The baby is my favorite.  friendship

    23
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:40
    Renee

    De sacrés belles bêtes bien lustrées en plus...Bisousss

    24
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 16:38

    Salut

    C'est super qu'ils montrent aussi les petits veaux.

    Bonne journée

     

    25
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 18:28

    Des vaches bien heureuses lors de ce bel événement ! La foret de Rambouillet, j'y suis souvent allé pour m'y promener . Je ta salue Véronique . dis quand reviendras tu sur mon blog ?

    26
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:08

    ..ce sont vraiment de belles bête, je comprends le plaisir que l'on peut avoir de les admirer..sur place!

    bises du soir,

    Mireille du sablon

    27
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:27

    Bonsoir Véronique c'est un magnifique reportage avec des très belles photos j'aime bien la dernière ou le jeune est en train de tété sa mère c'est trop mignon bonne soirée bisou Claudine Daniel

    28
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:10
    CathyRose

    Que ces vaches sont belles, ce sont vraiment des bêtes de concours. Mention spéciale à ta dernière photo, elle est superbe !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    29
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:48

    bonsoir ma belle , bien jolies tes limousines , du côté météo , c'était la grisaille le matin,et beau soleil l'après-midi , mais il ne faisait pas froid , bonne soirée , bisous

    30
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:56

    Bonsoir ma petite fleur  ♡♡♡

    Elles sont belles ces Limousines ce sont mes préférées mais il faut dire que je suis Limousine lol

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    31
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 00:26

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui en principe les numéros commençant par 09 correspondent à des téléphones de box internet. J'ai eu également ce genre d'appel, on décroche et à l'autre bout de la ligne ça raccroche. Je pense qu'il doit s'agir d'une sorte de robot téléphonique et il est probable que si les gens rappellent le numéro ça doit être un numéro surtaxé. Lorsque j'ai ce genre d'appel qui s'affiche sur mon téléphone fixe, eh bien je tape le numéro dans Google et en général ça indique que c'est tout simplement  une sorte d'arnaque. J'espère que vous allez bien. Sympa vos photos de cette fête agricole! je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    32
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 02:15

    Qu'elles sont belles ces Limousines!

    Bravo aux éleveurs et vive une telle initiative!

    Tes photos sont très belles

    Désolée pour ta nuit qui a oscillé entre froid et trop chaud... Galère galère en ce moment pour trouver comment être bien, moi aussi comme toi je ne savais plus quoi faire avec le radiateur et pendant ce temps on ne dort pas!

    J'espère que tu arriveras à te reposer, gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    33
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 02:43

    Bonjour Véronique

    beaucoup de jolies bêtes

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    34
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 05:57

    Bonjour  Vèro..

    Avec un regard joyeux un sourire dans les yeux.....

    Et je dis ; même si c'est le net qui nous réunit devant un écran

    L'amitié devient une douce réalité , un petit sourire dès le matin

    Tout en lisant tes billets , me voici face à toi dans ce monde virtuel

    Je te  donne sans compter ma plus grande amitié .

    Et par le biais du net je te souhaite 

    Une bonne journée ensoleillée , hier venteuse ici

     Mais bien chaude en terrasse devant un café 

    Avec des amies de passage , big bisous

    35
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 06:41

    Bonjour Véronique

    J'adore ces fêtes , dommage , je n'en ai pas eu connaissance .

    J'aime aussi ces grosses bébêtes he , imposantes , qui peuvent aussi faire peur et pourtant elles sont adorables .

    Top tes clichés Véro , comme d'habitude . 

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    36
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 07:24

    Coucou Véro !

    J'espère que tu vas bien, très belles mamans et leurs petits, vraiment trop mignon tout cela Bonne journée Bisous

    37
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 08:56

    Bonjour Véronique 

    C'est sous ce beau cheptel que je viens déposé ce petit message pour te souhaiter une douce et belle journée chez moi temps gris et peut-être la pluie 

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    38
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 09:20

    bonjour Véro

    on se croirait a brive la gaillarde, mais chez nous on ne présente que la limousine. il y a quelques clichés qui m'interppele mais j'ai du mal a définir s'il  s'agit de salers ou de limousines.

    bonne journée, bises, maurice

    39
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 10:03

    Bonjour véro

    c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces vaches limousines

    tes photos le sont également et je craque sur celles avec le petit veau c'est attendrissant comme tout

    bisous et belle journée à toi

    40
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 10:42

    mm les belles rousses  avec un si doux regard...
    bonne journée Véro

    bisous et Bagherra ☺♥

    41
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:24
    VéroniqueBM

    Elles sont belles ces vaches et le veau a bien de la chance d'être auprès de sa mère ! belle journée à toi, bisous

    42
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 14:32

    Tous ces animaux de la ferme sont magnifiques.

    Il faut dire que pour ce genre de manifestations, on choisit les plus belles bêtes.

    43
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 15:55

    Les pauvres bêtes , toutes vouées à la boucherie 

    44
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 17:59

    De splendides animaux, j'en vois une avec des cornes, ça devient rare!

    Je viens te souhaiter une bonne soirée, gros bisous et à bientôt

    45
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 18:58

    tu vas rire... j'ai peur des vaches et des chevaux au champs... bonne soirée

      • Jeudi 4 Octobre 2018 à 19:10

        Non je ne rigole pas car j'en ai peur aussi !! depuis l'enfance … Un séjour en colonie, l'animateur nous avez fait traversé un champ, un raccourci d'après lui, et là il y avait des vaches … Qui se sont mises à courir vers nous ! j'ai eu très peur et je suis passée sous les fils barbelés pour sortir de ce champs : joue balafrée ainsi que la jambe ! l'animateur nous a dit que c'était de jeunes vaches, des génisses et qu'elles voulaient jouer … ouais tu parles !! 

    46
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 19:26

    un beau cheptel

     bravo aux jeunes agriculteurs

     de  tout coeur avec eux    qu 'ils tiennent bon

     bises Véronique

    47
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 23:42

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Certaines fois le progrès est utile, car c'est un métier difficile boulanger et ça facilite un peu le travail d'avoir du matériel, à l'époque ou le pétrin n'existait pas ça devait être une véritable corvée que de pétrir la pâte à pain. C'est plutôt rassurant si vous voyez des papillons, cela indique probablement qu'il n'y a pas trop de pollution où vous habitez, car franchement ça devient difficile de voir ce voir ce genre d'animaux, tout est pollué partout avec toute les merdes de pesticides des agriculteurs. La personne âgé que je connais m'a dit qu'il n'y a pratiquement plus de petits oiseaux ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années, elle m'a dit que c'est à cause des pesticides et de la pollution en général, je crains que malheureusement qu'elle ait probablement raison. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    48
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 02:27

    Elles sont vraiment belles ces rouquines!

    Gros bisous Véronique et un meuh d'amitié!!!

    Des zestes de sourires, ça fait du bien

    Cendrine

    49
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 03:09

    Bonjour Véronique

    heureux que tu aime

    Avec amitiés

    René de Chine

    50
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 04:24

    Bonjour  Véronique

    Après avoir parcouru mes blogs

    et lu vos commentaires depuis notre départ,

    tout d'abord je vous dis un grand merci,

    c'est avec grand plaisir que je vous rend

    cette petite visite pour reprendre

    les bonnes habitudes, et sans rien cacher

    en espérant que cela sera moins long

    pour repartir vers de nouvelles aventures.

    Bon vendredi & fin de semaine

    malgré la fraîcheur du petit matin.

    Amitiés * #+# * Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    51
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 15:27

    Vachement belles, ces limousines ! un petit plus pour le veau qui est attendrissant ! J'aime ces fêtes toutes simples : ce sont les plus belles !

    Bisous Véronique

    52
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 22:16

    De vrais passionnés tous ces éleveurs, c'est bien de les mettre à l'honneur

    Passe une belle soirée

    Bisous

    53
    Lundi 8 Octobre 2018 à 08:14

            Coucou  Véronique .. La  aussi  ce  sont  de  magnifiques  bêtes ..Je  les  caresses  tous  les  jours  dans  le  village , elles  m'intimident   moins..Je  resterai  des  heures  a  les  regarder ..Bonne  semaine  ma  douce  amie ..
      Amitié  et  Bisous des US ..
    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :