• Rambouillet : Le Paon du Jour

    Rambouillet : Le Paon du Jour

    Le Paon-du-jour est répandu et commun dans l'essentiel de l'Europe, du sud du 64° parallèle jusqu'à la moitié nord de la péninsule Ibérique, de 0 à 2 500 m d'altitude. 

    Rambouillet : Le Paon du JourIl est présent dans tous les départements de France métropolitaine.  

    Le Paon-du-jour apprécie les parties découvertes ensoleillées des bois, berges boisées, prairies humides, jachères, terrains vagues, vallons abrités buissonneux, jusqu'à 2 500 m d'altitude. Rambouillet : Le Paon du JourLes adultes hivernent dans des lieux sombres et frais, tels que des arbres creux, des végétations denses, tas de bûches, crevasses de rochers, granges, greniers…

    Rambouillet : Le Paon du Jour* Pour en savoir plus : ICI  - Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    Prochain article samedi.

    « Rambouillet : Stèle hommage à Antoinette VernesLa photo du week-end : L'envol du héron cendré et citation »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 23:46

       Mercredi 15 août 2018

      Sainte Marie (Assomption)

    "Qui bat avant Notre-Dame bat quand il veut, qui bat après bat quand il peut."

       Merci pour votre visite et votre commentaire … 

    2
    Mercredi 15 Août 2018 à 02:08

    Ce paon du jour est plein d'élégance et de beauté, tu l'as magnifiquement photographié...

    J'ai vu les photos avec tes filles sur Facebook, vous êtes toutes belles et Yaël, quelle classe!

    Merci pour tes gentilles pensées, jour après jour...

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié

    Cendrine

    3
    Mercredi 15 Août 2018 à 02:12

    Bonsoir Veronique. Il est beau ce papillon. Je ne crois pas en avoir dans mon coin de pays.

    On continue à profiter de l’ été.

    4
    Mercredi 15 Août 2018 à 02:18
    Bonjour Véronique magnifique tes photos Avec amitiés René de Chine
    5
    Mercredi 15 Août 2018 à 03:48

    Joli papillon 

    Très élégant 

    Bon 15 août Véro

    Bisous 

    6
    Mercredi 15 Août 2018 à 04:35

    Bonjour  Véronique

    Bonne fête de l’Assomption

    en ce jour du 15 Août ou le beau temps

    devrait être de la partie.

    Avec 15° a 04 h 30 pour commencer,

    après un mardi ou le ciel bleu

    et son acolyte le soleil ont repris

    la possession de l'atmosphère

    avec plus de 25 ° a 16 heures 30

    Belle et agréable journée de mercredi

    a profiter sans aucune modération.

    Amitiés -*/*- Bisous

     

    . * J-G-R-C-201*.

    7
    Mercredi 15 Août 2018 à 06:14

    j'aime regarder les papillons et les admirer

    tes photos sont top merci pour ce doux moment

    bonne journée à toi

    8
    Mercredi 15 Août 2018 à 07:10
    renejeanine

    bonjour chere Véronique, superbes tes photos, magnifique le paon du jour, merci bonne journée et grosses bises , ciel bleu, 31 prevus ! 

     

    9
    Mercredi 15 Août 2018 à 07:36

    Bonjour ma douce Véronique…j'espère que tu vas bien !

    Tes photos sont magnifique ma douce !

    Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon mercre di 15 août ! 

    Ici il nous faudra attendre la dispersion des nuages, ils ne sont pas serrés et le soleil est annoncé, c'est bien ça !

    Bonne journée mon amie et douces caresses a Bagherra

    10
    Mercredi 15 Août 2018 à 07:42

    Il est magnifique ce papillon, cet année j'en vois davantage !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 15 Août 2018 à 07:45
    Septsup

    un bien joli pap que je n ai jamais eu l occas. de prendre en photo… bonne journée gros bisous

    12
    Mercredi 15 Août 2018 à 07:51

    Jolies photos de ce superbe papillon.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    13
    Mercredi 15 Août 2018 à 08:15

    Bonjour Véronique

    Il est superbe ce papillon il y en tellement de beaux merci pour ces belles photos que tu nous offre chaque jours pour le plaisir de nos yeux 

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    14
    Mercredi 15 Août 2018 à 08:33

    bonjour Véro

    un article qui tombe  a point nommé....sachant que je n'y connais rien en papillons, j'avais quelques clichés dont ton exemplaire que je ne savais pas nommé.....et ben merci

    bonne journée, bises, maurice

    15
    Mercredi 15 Août 2018 à 08:38

    un joli papillon

    JP

    16
    Mercredi 15 Août 2018 à 08:38

    J'adore la couleur, chouettes photos.

    17
    Mercredi 15 Août 2018 à 09:31
    Coucou superbe ce paon tes photos sont vraiment magnifiques
    Bises et bonne journee
    18
    Mercredi 15 Août 2018 à 10:09

    Bonjour ma petite fleur

    C'est l'un des plus beau papillon, j'aime aussi le prendre en photo

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    19
    Mercredi 15 Août 2018 à 10:17

    Ces couleurs sont magnifiques !

    merci pour ce partages Vero 

    Je te souhaite tne bonne journée du 15 août

    Gros bisous Hélène 

    20
    Mercredi 15 Août 2018 à 10:47

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    magnifiques photos de ce papillon aux couleurs chatoyantes..

    Bonne journée du 15 Août, gros bisous

    21
    Mercredi 15 Août 2018 à 10:48

    Bonjour Véro, 

    magnifiques photos ! 

    passe un bon 15 août, 

    gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon 15 aout"

    22
    Mercredi 15 Août 2018 à 11:07

    hello Véronique

    oui on les voit souvent mais a chaque fois un émerveillement

    bonne journée Véro  bisous et Bagherra ☺♥

    23
    Mercredi 15 Août 2018 à 11:31

    Magnifique ce papillon déjà vu très souvent mais jamais pour l'instant réussi  à le prendre correctement avec mon APN .... ils bougeaient tout le temps  !!! et j'oublie souvent mon clic-clac lol lol cry cry

    Bonne fête de l'Assomption ma chère Véronique,

    Belle journée à nouveau, les t° remontent mais j'espère pas jusqu'à la canicule !!

    Bises amicales de Christiane

    24
    Mercredi 15 Août 2018 à 11:44
    Evelyne, Tt Simplt

    Profitons en !. Ils vont bientôt se faire plus rares !

    Bon dimanche ! Bisous !

    25
    Mercredi 15 Août 2018 à 12:08

    Bonjour Véronique tes photos de ce magnifique papillon paon sont de toute beauté bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    26
    Mercredi 15 Août 2018 à 13:05

    Magnifique ce papillon que j'aime beaucoup !  

    mais que je n'ai jamais pu prendre en photo malheureusement !!! 

    bravo pour tes jolies macros.. 

    suis sous le coup du drame en Italie, affreux ce qu'il s'est passé j'ai peine à croire qu'il n'y a eu que 38 morts ??? j'imagine tous ces gens sous les blocs de béton, morts ou en vie, je me demande s'il vaut pas mieux mourir que d'en ressortir comment ??? j'en ai froid dans le dos, déjà que je n'aime pas les ponts, tunnels, viaducs, ponts suspendus.. je flippais quand on est passé sur le pont de normandie qui m'a paru long, très long, on ne peut pas excéder 50kms/h .. 

    pensées aux victimes, et à leur famille .

    bon, 15 aout à toi ma belle une caresse à bagherra gros bibi flo

    27
    Mercredi 15 Août 2018 à 14:22

    Que je le trouve beau ce papillon !!

    Bisous ma chère Véro

    28
    Mercredi 15 Août 2018 à 16:33

    Salut Le temps est médiocre. Il fait à peine 20° . Bonne journée

    29
    Mercredi 15 Août 2018 à 16:49
    Renee

    me suis fais avoir croyais que tu parlais du paon....mais celui-ci est très beau aussi quoique bien plus petit. Bisous

    30
    Mercredi 15 Août 2018 à 17:11

    Bonjour Véro ! Wouah toujours de belles photos quand on passe chez toi ! Il fait chaud ici aujourd'hui, quand çà dépasse 30/32° je commence à fatiguer ! Bonne soirée à bientôt mais encore en pause ...Bisous !

    31
    Mercredi 15 Août 2018 à 17:19

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vos photos sont très nettes pas de souci. Si vraiment la qualité de vos photos vous inquiète, pourquoi n'utilisez-vous pas le logiciel de photos intégré à Windows 10, il est parfait pour retoucher automatiquement la qualité des photos lorsqu'il y a des erreurs du capteur de l'appareil photo, mais bon en ce qui concerne vos clichés de papillons ils sont impeccable, j'ai agrandi les photos pour les examiner de plus près et le premier plan est nette, évidement l'arrière plan ne l'est pas ce qui est normal puisque vous faites de la macrophotographie! J'espère que vous allez bien et que vous avez beau temps sur Paris pour votre pique-nique en famille. Dans ma région il fait beau, mais bon je reste tranquillement chez moi. je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    32
    Mercredi 15 Août 2018 à 18:08

    Coucou Véro

    Il est très beau ce paon...merci pour toutes les Marie. Bisous mon amie

    33
    Mercredi 15 Août 2018 à 18:50

    bonjour

    ce matin j'en ai râté un dans le jardin, il n'a pas voulu attendre que j'aille chercher mon appareil !!

    de belles photos

    bisous

    34
    Mercredi 15 Août 2018 à 19:54

    Comme il est beau, j'adore ces couleurs, une vrai fête à lui tout seul!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    35
    Mercredi 15 Août 2018 à 21:32

    Un très joli papillon avec de magnifiques couleurs

    Bonne soirée Véronique

    Bisous

    36
    Jeudi 16 Août 2018 à 01:35

    Il a des ailes superbes ce papillon et un très joli nom. Merci pour ton gentil message, belle journée et gros bisous

    Amitiés

    Cendrine

    37
    Jeudi 16 Août 2018 à 02:28
    Bonjour Véronique c'est le métier que je voulais faire, ou pilote, j'ai fini ingénieur en mécanique Avec amitiés René de Chine
    38
    Jeudi 16 Août 2018 à 08:04

    La création du jour

    Bonjour Véronique, la canicule est passée et l'on retrouve les températures de saison, 23° ce matin , il va faire beau aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Jeudi 16 Août 2018 à 08:14

    bonjour ma veronique , alors est ce que tes vacances approchent je pense que oui car on va vers la fin du mois , nous nous repartirons au moins une fois en septembre deja pour la marée et une fois un peu plus tard pour visiter le bioparc pas loin de chez alain car il est si beau ce parc que ce st un bonheur de le visiter 

     autrement comme chez toi il fait plus frais surtout le matin car dans la journée la chaleur revient un peu meme beaucoup , mais maintenant  je vais au fond de notre terrain a l ombre avec un bon livre et mon fauteuil et je suis tres bien , c est bete avant je n osais pas mais depuis que j aie repris la lecture c est a dire depuis mon operation de l oeil comme ça je profite de la fraicheur car a l ombre il a toujours fait frais 

     aujourd hui j aie mis une photo de mon mari avec le fils et le petit fils de profil c est pas souvent du tout que je mets des photos comme ça 

     tres bon jeudi a toi 

     je t embrasse

    40
    Jeudi 16 Août 2018 à 08:26

    Bonjour ma petite Véronique ...tes photos sont superbes !

    J'ai vu les photos avec tes filles sur Facebook, vous êtes toutes belles ! 

    Merci pour tes gentilles pensées, jour après jour...

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié et douces caresses a Bagherra !

    41
    Jeudi 16 Août 2018 à 08:50

    Coucou Véronique 

    Mon petit passage pour déposer sous ce beau papillon mon petit billet et te souhaiter une douce journée gros bisous 

    Marlène

    42
    Jeudi 16 Août 2018 à 11:09
    VéroniqueBM

    Toujours aussi beau et plein de couleurs !

    on profite mieux avec le temps et plus de canicule ! bisous

    43
    Jeudi 16 Août 2018 à 13:38

    Bonjour Véro

    Il a beau être commun comme tu dis, mais tu l'as joliment  photographié !!!! Bravo!!!

    Ici, il fait chaud aujourd'hui (plus de 30°C); vite aux abris ....

    Je te souhaite une bonne journée; gros bisous : Jean-Pierre

    44
    Jeudi 16 Août 2018 à 13:53

    Coucou Véro !

    J'espère que tu vas bien, l'image a eu du mal à s'afficher au départ et quand j'ai vu le mot Paon, je pensais à l'oiseau, quelle surprise, quand j'ai découvert que c'était un papillon, je ne connaissais pas merci pour cette info...Je te souhaite une bonne journée Bisous

    45
    Jeudi 16 Août 2018 à 17:03

    Salut

    On a un temps ensoleillé avec 24°.

    Elle est superbe cette journée pour jardiner.

    Bonne journée

    46
    Jeudi 16 Août 2018 à 17:32

    belles photos j'aime...bonne soirée et douce nuit

    47
    Jeudi 16 Août 2018 à 21:15

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai toujours l'habitude de dire Paris, du fait que vous avez habitez extrêmement longtemps dans la Capitale! Oui je me doute que faire un pique-nique à Rambouillet doit être nettement plus plaisant que parmi la pollution qu'il y a dans Paris! Eh bien en ce qui me concerne aujourd’hui c'était la journée médecin, et demain encore médecin mais cette fois chez mon généraliste. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    48
    Vendredi 17 Août 2018 à 01:34

    bonjour veronique tres tot mais en me demandant deja ce que je vais pouvoir faire aujourd hui , une marche ça c est sur mais peut etre aller aussi dans les endroits ou il y a des livres en libre service , car deja j en est a donné , et pourtant ça me fait mal de donner des bons livres comme ça , mais je ne les relis jamais deux fois alors ça prend de la place et les donner a des amies ça va pas non plus car souvent on a pas les memes gouts pour la lecture et puis au cas c est pas cher dans un vide grenier c est 50 centimes 

     hier soir nous avons eus un peu de pluie et en une heure les temperatures ont chuter de 10 degrés 

     tres bon vendredi 

     bisous 

    49
    Vendredi 17 Août 2018 à 02:39

    Bonjour Véronique

    il y a beaucoup de dinosaures en Chine

    Avec amitiés

    René de Chine

    50
    Vendredi 17 Août 2018 à 04:55

    Bonjour  Véronique

    Une fin de semaine surcharger

    les courses de la semaine pour remplacer

    la journée de l'assomption, plus le passage

    de l'infirmier pour une prolongation

    d'une semaine pour consolidation

    avec l'allègement des pansements

    Puis en après midi passer par l'assurance

    et par le garage, le tout sans perdre le nord,

    si tout se passe dans les normes et le temps;

    bon vendredi, avec un temps

    bien meilleur qu'hier soir pluie des six heures.

    Demain sera un autre jour,

    celui du début de week end.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    51
    Vendredi 17 Août 2018 à 07:11

    Bonjour ma douce Véronique..

    Un bel orage pour commencer notre journée de vendredi ! Mais il ne faut pas désespérer car le soleil va bientôt revenir…!

    Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée ♥

    Bisous et amitié sincère, douces caresses a Bagherra ♥

    52
    Vendredi 17 Août 2018 à 10:16

    La création du jour

    Bonne journée Véronique, gros bisous

    53
    Vendredi 17 Août 2018 à 12:12

    Coucou Véro

    On a un temps plus frais et ça me convient bien.

    Passe une belle journée

    Bisous mon amie

    54
    Vendredi 17 Août 2018 à 12:48

    Magnifique ton papillon.

    Je suivrai ton conseil dans deux jours ( en profiter ) car avant, il y a le jardin à désherber et nettoyer.

    Bon vendredi chez toi, Véronique

    55
    Vendredi 17 Août 2018 à 15:17

    Salut,

    Le temps est ensoleillé.

    Il fait doux alors on va tondre la pelouse.

    Bon week-end

    56
    Vendredi 17 Août 2018 à 23:18

    Coucou Véro !

    Je te souhaite un très bon weekend Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :