• Rambouillet : Les derniers coquelicots

    Rambouillet : Les derniers coquelicots

    Coquelicot

    Espèce
    Le coquelicot est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Papaveraceae, originaire d'Eurasie. C'est une plante herbacée annuelle, très abondante dans les terrains fraîchement remués à partir du printemps, qui se distingue par la couleur rouge de ses fleurs et par le fait qu'elle forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin. Elle appartient au groupe des plantes dites messicoles car elle est associée à l'agriculture depuis des temps très anciens, grâce à son cycle biologique adapté aux cultures de céréales, la floraison et la mise à graines intervenant avant la moisson. Très commune dans différents pays d'Europe, elle a beaucoup régressé du fait de l'emploi généralisé des herbicides et de l'amélioration de la propreté des semences de céréales.

    Rambouillet : Les derniers coquelicots

     

    Rambouillet : Les derniers coquelicots

    Symbole d'ardeur fragile, dans le langage des fleurs, le coquelicot signifiera: " Aimons nous au plus tôt." Le coquelicot annonce aussi une promesse de loyauté et de fidélité, malgré le côté éphémère des sentiments et de la beauté qui passe, les noces de coquelicot annoncent huit années de mariage. Dans le langage des fleurs, le coquelicot exprimera également un désir de quiétude et de réconfort.

    Rambouillet : Les derniers coquelicots

     Sources : ICI

    « Rambouillet : Fête du muguet 2019 (1)Rambouillet : Jeune pie »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2019 à 04:20

    Lundi 8 Juillet 2019

     Bonn€ fête Edgar

    "À la Saint Edgar, on entend du coucou le dernier chant."

      Merci pour votre visite et votre commentaire ...

     
    2
    Lundi 8 Juillet 2019 à 05:55
    CathyRose

    On en voit de plus en plus, parfois des champs entiers, et c'est un vrai bonheur !
    C'est une fleur très éphémère que j'aime beaucoup ...
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    3
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:04

    Bonjour Véronique
    c'est un vrai bonheur de les revoir dans les champs de blé
    le temps sera ensoleillé et chaud aujourd’hui ,c’est l’été
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    4
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:20

    ah que je suis contente, que tu ais fait un article car je ne pouvais plus publier chez toi, je suis passée à de nombreuses reprises, même en dernier pour te prévenir pour causette, qu'elle était décédée et niette ça passait pas, dégoutée .. bon j'ai vu que tu avais vu, merci de tes gentils mots.. 

    magnifique tes clichés de coquelicots, une fleur que j'aime pas facile à prendre en photo, la couleur rouge ne rend pas toujours bien, les tiennes de photos sont superbes.  c'est tellement beau , un coquelicot, cette année il y en  a beaucoup je trouve.

    hier j'ai passé l'am chez maman, terminé, on ne veut plus d'animaux, maman a une boule dans la gorge, mais ça va mieux elle a beaucoup pleuré, donc son nœud s'est défait mais comme elle vit seule, elle lui manque beaucoup on sait ce que c'est hein !!!  on récupère l'urne dans 15 jrs et on répandra ses cendres à Majorque là où on a répandu celles de Sheila.

    espère que toi ça va ma belle je t'embrasse bien fort, une caresse à ta petite bagherra gros bizou flo

    5
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:34

    Bonjour Véro ! J'espère que tu vas au mieux ! Merci j'adore les Coquelicots !!! Bisous et bonne semaine !

    6
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:41

    Vers chez moi cette année ils sont en grand nombre et c'est très joli.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    7
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:56

    bonjour veronique par un beau matin bien frais et dans la journée juste ce qu il faut pour la saison 

     le petit lama etait a la petite couere dans l orne je crois c est un grand parc  d antan mais qui hélas va etre a l abandon de plus en plus faute de repreneur et ce st bien dommage car c etait comme un enorme village des années 20 

     tres bon lundi a toi et bon retour vers nous 

     je t embrasse 

    8
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:10

    Coucou Véronique,
    Très belle série sur cette si jolie fleur d'été.
    C'est toujours un plaisir de vois ces jolis Coquelicots.
    Bises et bonne journée

    9
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:15

    Merci pour tes photos 

    On ne s'en lasse pas et pour notre plus grand bonheur cette année la floraison est très grande ..j'adore !

    Bises et bonne journée à toi 

    10
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:15

    J'aime beaucoup les coquelicots 

    rien  de plus beau qu 'un champs  remùpli de cette fleur 

     mais par chez moi  ils ont déseretés et et me faut aller   dans  l intérieur pour en voir  et encore ....

    bonne journée  , bon été  Véronique 

     bises 

     

     

    11
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:46

    Merci 

    Ils sont si jolis 

    Les miens sont passés 

    Mais j'en ai bien profité 

    Bisous

    Bonne semaine à toi et les tiens 

    12
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:03

    Je profite que Jallen dort encore profondément pour venir te souhaiter une bonne semaine , Ceret prépare la féria pour le weekend prochain , les rues se parent de bleu et blanc , les estrades se montent ,.... cela va être l 'effervescence pendant toute la semaine , Hier encore une journée très chaude voyons cette semaine ??? gros poutous Quel bonheur de te revoir avec ces jolis coquelicots  

    13
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:16
    Septsup

    ici c est fini de chez fini... il faut dire qu il a fait si chaud... il n y a plus grand chose... alors... tu reviens ou c est un passage éclair ? bisous

    14
    Lundi 8 Juillet 2019 à 09:19

    Coucou Véro, 

    chez nous ils reviennent de plus en plus et je trouve très beau les champs bordés de ces fleurs. 

    Passe une bonne semaine, suis en semi-pause jusqu'en septembre, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "BONNE SEMAINE gifs animés"

    15
    Lundi 8 Juillet 2019 à 10:26

    Bonjour ma petite fleur

    J'adore les coquelicots, cette année je n'en ai pas trop vu a part dans les fossés 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 8 Juillet 2019 à 10:37
    Evelyne, Tt Simplt

    Oui, c'est la fin des coquelicots.. Beaucoup vont passer à la moissonneuse !

    Bonne journée, Véronique ! Bisous !

    17
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:01

    Ravie de te revoir avec de si jolies photos!

    Bonne semaine et gros bisous du jour,

    Mireille du sablon

    18
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:04

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    contente de te retrouver..

    Tes photos de coquelicots sont superbes..

    Bonne journée, gros bisous

    19
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:27

    Cette année il y a des coquelicots partout ici , jamais tant vu ,

    il ne reste plus que les blés dorés à venir  !!!!

    Beaux clichés coolbeurk de cette fleur si éphémère ....

    J'espère que tu vas bien ma chère Véronique,

    Ici canicule, canicule mais à l'Île d'Yeu où nous sommes en ce moment, un micro-climat ouf ...

    Bonne journée Véronique,

    Bises amicales de Christiane

    20
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:42

    Bonjour Véronique. C'est vrai qu'elle est fragile cette fleur, mais si belle. Comme ça, il y en a moins dans les champs ? je ne sais pas, car ici, elles ne poussent pas naturellement dans les champs. Mais heureusement nous pouvons en planter dans nos jardins. 

    Je serai un peu moins présente pour les prochains mois car mon mari et moi allons déménager en mai prochain. En attendant il faut vendre la maison et prendre toutes sortes d'arrangements. Mais je suis toujours là quand même, et le resterai. 

    Bonne journée

    21
    Lundi 8 Juillet 2019 à 13:17

    C'est une très agréable fleur mais on en voit de moins en moins !!!

    Bonne journée, bisous

    22
    Lundi 8 Juillet 2019 à 14:41
    Chantal33300

    J'adore les coquelicots. Ça me fait remonter des souvenirs d'enfance. Jolies photos. Bisous 

    23
    Lundi 8 Juillet 2019 à 15:07

    Coucou Véro , oui voilà une fleur que nous aimons tous mais trop  éphémère ! . Contente de te retrouver en espérant que tu ailles bien .  Mon blog est en pause pour reposer ma vue , sans oublier profiter de la plage si en forme . Bonne semaine Véro , gros bisous , escapade , 

    24
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:07

    'ils sont beaux ! J'aime les coquelicots.

    Bisous ma chère Véro

    25
    Lundi 8 Juillet 2019 à 18:57

    Bonsoir Véronique contente de voir ton retour se sont des très jolies photos de ces coquelicots cette année il y en a beaucoup et merci pour les explications bonne soirée bisou Claudine Daniel

    26
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:06

    la petite couere est dans le meme département que notre ami columbo  il doit connaitre aussi  on devait se voir si on allaient au bioparc , mais vue mes problemes avec ma cruralgies  on a pas été labas  peut etre en septembre si je vais mieux car il faut une journée pour visiter ce tres beau parc animalier 

     je suis comme toi avec la chaleur je n aime pas car c est fatiguant oh jusqu a 25 ou 26 ça va encore mais apres non 

     tres bonne fin de journée 

     je t embrasse 

    27
    Lundi 8 Juillet 2019 à 19:11

    Bonsoir,

    J'apprécie d'autant plus tes photos que je ne vois pratiquemnt plus de coquelicots par ici !

    Bises .

    28
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:04

    J'aime beaucoup ces petites fleurs si fragiles

    Elles font de magnifiques décors dans les champs

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    29
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:55

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Enfin de vos nouvelles...! Je vous avais envoyé un commentaire il y a déjà quelques jours car je m'inquiétais de ne plus avoir de vos nouvelles depuis un certain temps. Je ne vois pas mon commentaire, mais bon apparemment ça m'a l'air d'être encore une suite de problème informatique sur Over-Blog car j'ai bien vu votre commentaire dans l’administration de mon blog mais il n'apparaît pas sur mon blog, d'autre part impossible de mettre des photographies car ça ne fonctionne plus, c'est vrai le basard complet sur Over-Blog. En tout cas je suis content d'avoir de vos nouvelles car cela faisait je ne sais plus combien de semaine que vous n'aviez pas fait d'articles. Logiquement je ne comprends pas pourquoi mon blog n'a plus de lien permettant aux personnes de m'envoyer des messages, mais bon vous avez mon adresse mail normalement, à moins que vous ne l'ayez plus. Le week-end dernier c'est-à-dire hier j'ai fais un reportage photos de la fête annuelle Anjou Vélo Vintage, mais bon je me demande si je vais pouvoir mettre mes photos sur mon blog. J'espère que vous n'avez pas trop chaud dans la région parisienne, fort heureusement comme vous n'habitez plus dans la Capitale j'espère que vous respirez moins de pollution. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    30
    Lundi 8 Juillet 2019 à 23:27

    Bonsoir Véronique, très content de te revoir et merci de ta visite. J'espère que tout va bien pour toi. Depuis que les champs sont moins traités comme auparavant, les coquelicots font leur réapparition en grande quantité. Ces fleurs sont magnifiques, et ton article m'a appris beaucoup sur cette jolie fleur. merci.  Avant mes vacances je m'amuse à faire des "reportages" sur et dans certaines villes prises un peu au hasard. Les années passées j'ai fait des séries de photos à Montargis, Orléans, Nemours, Fontainebleau, Dijon, Beaune, Auxerre, toute l'Yonne, Amiens, Nice, Menton..... etc.... et la semaine dernière: Dinan - Dinard - St. Malo. En région parisienne j'envisage de faire Rambouillet et peut être les vieux quartiers (loin des touristes) de Paris. Mais pour le moment je me prépare aux vacances annuelles dans ma caravane en Touraine. En septembre de nouveaux voyages organisés vont commencer. Mon nouvel appareil photos n'est pas au chômage. Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous. 

    31
    Lundi 8 Juillet 2019 à 23:50

    Bonsoir Véronique, une petite visite chez toi. J'aime les coquelicots, la couleur..... Aujourd'hui le temps chez moi été mitigé. Mais il faisait chaud.

    Je te souhaite une bonne nuit. 

    Bisous Petra

    32
    Mardi 9 Juillet 2019 à 03:02
    Bonjour Véronique heureux que tu publie de nouveau Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    33
    Mardi 9 Juillet 2019 à 05:09

    Bonjour  VERONIQUE

      pour une continuation d'un temps estivale,

    les vacanciers vont être aux anges, 

    quand a moi, loin de mon astre favori,

    je continu mon régime fraîcheur en intérieur,

    calfeutré  avec les volets fermés. 

    Mon Doppler veineux est O K!

    Bon mardi avec 11° a 5 heures,

    a profiter sans modération

    mais avec grande précaution,

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous  

     . * J-G-R-C-2019 *. 

     

     

    34
    nays
    Mardi 9 Juillet 2019 à 09:31

    si beaux mais si éphémères

    bonnes vacances Véronique bisous et Baghera ☺♥

    35
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:13
    PPRené

    bonjour chere Véronique, heureux de te retrouver, merveilleux tes coquelicots, bonne journée à toi, grosses bises, toujours assez chaud par ici 38 prevus !

    36
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:45

    Magnifiques fleurs, mais hélas assez éphémères

    Bon mardi, Véronique

    37
    Mardi 9 Juillet 2019 à 16:51
    Septsup

    on va croiser les doigts pour qu il tienne le coup ce bougre d ordi... bisous

    38
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:34

    bonsoir ma belle ,heureuse de te retrouver , quand j'étais petite , j'en faisait des poupées , la tige servait à nouer la fleur , j'espère que ta journée s'est bien passée ,la mienne fut bien ensoleillée , pas grosse chaleur , mais ça me va , j'espère qu'il fera beau samedi car ce sera une  journée exceptionnelle , du côté météo , c'est soleil et vent , quelques gouttes hier soir , bonne soirée , bisous

    39
    Mardi 9 Juillet 2019 à 22:40

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Si j'ai bien vu votre commentaire dans l'administration de mon blog, mais bon lorsque j'ai validé afin qu'il apparaisse sur mon blog je ne l'ai pas vu, mais bon oui j'ai bien lu que vous aviez des soucis avec votre ordinateur, mais bon c'est quasiment impossible de connaître l'origine d'une panne sans avoir un minimum de détails! Bon en tout cas au niveau des problèmes techniques d'Over Blog je peux enfin mettre mes photos ça refonctionne à nouveau, donc je peux diffuser mon reportage de la fête Anjou Vélo Vintage. Je suis encore fatigué de mes kilomètres de dimanche, je n'ai pas encore récupéré car j'ai mal partout, genre de courbatures, etc...etc...! Autrement j'espère que vous allez bien, et que vous restez le plus possible au frais avec cette chaleur! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    40
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 01:25
    Bonjour Véronique Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    41
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 04:41

    Bonjour  VERONIQUE

    Le ciel, le soleil

    et pour les vacanciers la mer,

    la montagne ou la compagne,

    un temps de rêve avec des températures

    idéale pour flâner ou bien se reposer

    avec par chez nous, fraîcheur au petit matin

    ce jour 11° a 4 heures et en après midi

    de quoi faire une bonne bronzette

    pour suivre une bonne sieste.

    Que ce mercredi soit a la hauteur

    de vos exigences soleil, soleil!

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous  

     . * J-G-R-C-2019 *. 

    42
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:26

    bonsoir veronique avec encore de fortes chaleurs bien trop pour moi et pour tout je pense , mais bon je ne suis pas a plaindre car je peux me mettre a  l ombre si besoin 

     je suis retournée voir notre tres bonne amie qui est en fin de vie et ça aussi ça me chamboule enormément de la voir ainsi , 

    tres bonne fin de journée a toi et aux tiens 

     je t embrasse 

    43
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 02:41

    Des notes flamboyantes, tellement jolies dans l'herbe verte...

    Les coquelicots, mes fleurs préférées!

    Graciles et dotées de tant de charme!

    Gros bisous Véronique

    Pensées d'amitié

    Cendrine

    44
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 19:24

    dans ma région on n'en trouve pas beaucoup

    JP

    45
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:36

    bonsoir veronique pour te dire que notre amie est décédée hier ets era incinérée lundi apres midi ,nous arrivons  d aller la voir et elle est tres belle , c est une coupure dans la vie qui va nous faire un grand vide , mais dans la chambre a coté il y a un jeune de 26 la c est pas la logique de la vie quand meme  a un certain age on se fait une raison mais pas dans ces cas la bien sur 

     il fait toujours tres beau temps meme bien chaud dehors a la maison ça va 

     tres bon week end a toi 

     je t embrasse 

    46
    Samedi 13 Juillet 2019 à 18:09

    bon week end veronique , je pense que je devrais etre raisonnable et mettre mon blog en pause pour au mois trois semaines mais je n y arrives pas pour le moment , je le ferais de force en fin de semaine prochaine car je n aurais pas le choix 

     je viens de reprendre deux cachets car ma cruralgie me donne de fortes douleurs et je grimace souvent , pourtant je ne voudrais pas prendre trop de medicament mais la rien a faire et puis je vais remettre de la pommade anti inflammatoire ou de l huile de gaulterie qui apaise un peu aussi , j aie egalement mis ma ceinture lombaire comme me la dit mon docteur mais de ce temps la c est pas tres agréable 

     tres bon 14 juillet 

     je t embrasse

    47
    Mardi 16 Juillet 2019 à 07:08

    bonjour veronique en ce matin bien frais 13 degrés et tout est ouvert pour laisser entrée la fraicheur pour la journée 

     hier on  a donc été a la sépulture de notre chere amie et demain je voudrais photographier son urne avant qu elle parte assez loin de chez nous , oh on ira la voir elle et son mari mais je pense qu une fois car ce ne st pas notre endroit pour aller se promener , ils sont a ethel un endroit reputer pourtant car ils voulaient etre au bord de la mer 

     tres bon mardi 

     je t embrasse 

    48
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 06:16

    Que j'aime les fleurs des champs, si simples et si belles

    merci pour ces photos que j'aime tant

    49
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:43

    coucou veronique et au revoir car demain je serais occupée et apres on doit partir une bonne semaine alors mon blog sera en pause bien sur et je crois que ça me fera du bien au dos cette pause 

     en ce moment il pleut un peu mais trois fois rien ça ne va meme pas arrosé les légumes du potager et c est dommage surtout qu on est en restriction 

     j espere que pour tes genoux ç est mieux , moi je leur mets du baume saint bernard , amis bon ça ne guerit pas 

     a bientot 

     je t embrasse

    50
    Samedi 3 Août 2019 à 20:04

    bonsoir veronique avec encore un peu de chaleur mais je te pensais en vacances a deauville en ce moment , mais peut etre est tu deja revenue de labas je ne sais plus 

     je ne viens pas beaucoup sur les blogs en ce moment car ça me fait mal au dos etc etc 

     tres belle fin de week end 

     je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :