• Rambouillet : Les oiseaux en hiver

    Rambouillet : Les oiseaux en hiver

    La plus grosse des idées fausses sur les oiseaux : ils ne dorment pas dans leur nid.

    Pour se reposer, ils choisissent plein d'endroits étonnants.

    Ici une pie, qui chaque soir vient se réfugier sur le haut de cette gouttière ... Photos prises sans flash, car je n'ai pas voulu l'effrayer. Photos qui ne sont pas de très bonnes qualités donc ... 

    Rambouillet : Les oiseaux en hiver

     

    Rambouillet : Les oiseaux en hiver

    Cliquez sur les photos ... 

    « Rambouillet : L'automne : Citations Paris 7ème : Cariatides et macarons au 148 rue de Grenelle »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:27

    Vendredi 22 novembre 2019

              Sainte Cécile

    "Planté à la sainte Cécile, chaque pois va en donner mille."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 04:44

    La jolie pie qui se cache 

    Bonne fin de semaine Véro

    Bisous 

    3
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:01
    CathyRose

    Pas grave Véronique, on la voit très bien quand même cette pie.
    Et en effet non ... ils ne dorment pas dans leur nid, je pense que le nid est seulement fait pour pondre, couver, jusqu'à ce que les petits soient en âge de prendre leur envol.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:10

    Bonjour Véronique

    Un jeudi qui nous as renvoyé

    en arrière, vers la grisaille et la pluie.

    Qui doit se poursuivre aujourd'hui

    une grande partie de la journée

    il ne nous reste qu'a garder le moral

    avec espérance, il faut croiser les doigts,

    pour que cette fin de semaine

     s'améliore pour le bien de chacun,

    bon vendredi a vous!

    Amitiés{ *¤* }Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    5
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:03

    C'est une découverte pour moi,j'étais persuadé que les oiseaux dormaient dans leurs nids.

    Bonne journée Veronique.

    Bises.

    Christian

     

    6
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:17

    Coucou Véro , oui voilà une pie intéligente ayant le sens du comfort !! . Il fallait la trouver ! . Bonne fin de semaine , gros bisous , escapade , 

    7
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:42

    Accueil

    Je t'offre un panier de vitamines , avant de rentrer boire le café chez mon amie hier,  revenue avec  oranges et mandarines ,  on a profité du beau temps  avant que la pluie arrive demain  sniff  ;  big bises Véro  

    8
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:13
    Evelyne, Tt Simplt

    Et bien voila que tu m'apprends quelque chose.. en ce qui concerne les pies, en tous cas..

    Bon vendredi ! Bises !

    9
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:16

    Bonjour Véro , 

    et bien même sans flash, ta photo est très réussie. 

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week-end froid gif animé"

    10
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:31
    PPRene

    pas toujours facile la vie des oiseaux l'hiver, chère Véronique ! merci pour tes photos, il faut les aider, en leur fournissant un peu de reconstituant ! bonne fin de semaine; bisous (temps de cochon, pluie !)

    11
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:11

    Bonjour Véronique

    Je ne savais pas , j'ai appris en te lisant cool! Pourtant , un nid doit-être bien douillet smile!

    Passe une bonne fin de semaine et un excellent week-end

    Gros bisous

    12
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:56

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    belles photos de cette pie.. Un drôle d'endroit pour dormir..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:25

    Tu as tout-à-fait raison Véronique, je les vois dans le domaine où j'habite, ils dorment n'importe où, dans des endroits parfois étranges , ce qui personnellement me fait peur, car parfois chat errant et le vilain prédateur fait des massacres, plumes, plumes le matin , l'horreur !!

    Grand vent ici ce matin, les feuilles se ramassent à la pelle, superbe tapis grissant sous les pas !!! C'est l'automne ...

    Bon week end Véronique, profites en bien surtout ,

    Bises amicales de Christiane

    14
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:27

    Bonjour mas petite fleur

    Elle aurait pu trouver mieux je pense, mais bon si elle est tranquille pourquoi pas !

    Je te souhaite une agréable journée et un bon week-end, bisous

    15
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:12

    Elle est jolie cette pie. Cette année j'ai eu la surprise d'en voir  6 ensemble. J'ai regardé sur internet et en effet, elles peuvent parfois vivre en colonie.

    Bisous

    16
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:58

    Pas facile de les prendre en photos car elles sont méfiantes, moi j'en vois mais de loin par contre la chouette est toute la journée sur mon toit !!!

    Bonne journée, bisous

    17
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:10

    Coucou 

    Merci pour ce constat , je croyais l'inverse comme beaucoup surement !

    Tes photos sont belles !

    Bises

    18
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:35
    chantal33300

    bien saisie. Bisous

    19
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:51

    La pie est un animal dotée d'une excellente mémoire

    JP

    20
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:11

    Pas bêtes ces animaux, ils savent bien trouver des endroits pour se protéger ;-)
    Bien vu Véronique.
    Bises et bonne journée

    21
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:51

    Un bonheur de voir des oiseaux !

    j'en parle ici :

    http://kimcat1b58.eklablog.com/sortie-a-l-etang-des-landes-a177520940

    Bisous Véro

    22
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:02
    Renée

    Dommage mais au moins elle n'as pas eu peur. Bisous doux weekend Véronique

    23
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:42

    Bonjour Véronique. Probablement qu'elle doit se trouver bien à cet endroit. Ici, elle aurait trop froid, faudrait qu'elle se cache mieux.

    à bientôt et merci

    24
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:52
    yvette/

    J'ai vu cet après midi un splendide pic-vert dans mon jardin, qu'il était beau! Je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, il m'aurait vue derrière la vitre et de toutes façons se serait envolé.

    Ici pluie, la terre regorge d'eau après un été hyper sec!

    Bises Véro!

    25
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:19

    Bonsoir Véronique tes photos sont quand même belles je pensai aussi qu'ils dormait dans un nid on en apprend tout les jours bonne soirée bisou Claudine Daniel

    26
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:04

    Bonsoir Véronique elles sont quand même "chouettes" tes photos de pies !!! bravo. Je te souhaite une bonne soirée bisous et merci de ton passage.

    27
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 23:37

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui c'est gentil de me dire cela, mais bon vous savez je n'ai plus trop le goût à faire des photos, problèmes de santé, et il faut que je fasse au moins une quinzaine de kilomètres pour trouver des paysages intéressant à photographier et de toute façon je quasiment photographié tout ce qu'il y avait à photographier, mais bon il est vrai que si je vais en bord de Loire par exemple, eh bien même si je refaisais les mêmes cadrages je n'aurai jamais la même image car les lumières, le ciel et le paysage en général n'est jamais identique. Il y a une trentaine d'années, un photographe professionnel portraitiste qui avait un magasin à Tours m'avait dit que j'avais un bon coup d'oeil et il m'avait encouragé à continuer de faire de la photographie, et c'est ce que j'ai fait durant un certains nombres d'années. Si j'avais un peu d'amélioration au niveau de ma santé, je reprendrai peut-être un peu le vélo, mais bon là avec mon mal de dos et mes saletés d'hémorroïdes internes ce n'est pas franchement la conduite à adopter pour améliorer mon état. Vous faites également du bon travail photographique! Autrement j'espère que vous allez bien et que vous vous reposez un peu, j'imagine que ça doit être infernal de vous levez tous les jours à des heures si matinales! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    28
    Samedi 23 Novembre 2019 à 01:47
    Bonjour Véronique Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    29
    Samedi 23 Novembre 2019 à 02:35

    J'aime beaucoup tes photos, très poétiques

    Nos amis les oiseaux sont pleins de ressources! wink2

    On ne peut qu'admirer...

    Merci pour tes gentilles pensées, bon week-end pour toi aussi

    Gros bisous

    Cendrine

    30
    Samedi 23 Novembre 2019 à 06:50

    ... j'ignorais cela, ils semblent si tranquilles dans leur nid.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    31
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:28

    superbe elle a fait son territoire et oui pourquoi n'aurait ils pas aussi des habitudes

    bises amicales

    32
    Samedi 23 Novembre 2019 à 08:34

    bonjour veronique et tres bon Week end  moi des lundi matin je vais mettre mon blog en pause pour bien me preparer a partir et aussi ne pa strop laissé de choses a faire pour mon mari mais si tout va bien je ne devrait pas etre longtemps absente sauf qu il faut s attendre au mieux comme au pire quand on passe en salle d operation , mais la c est finit je ne peut plus marcher convenablement sans de fortes douleurs 

     tres bon Week end a  toi et aux tiens 

     amitiés

    33
    Samedi 23 Novembre 2019 à 09:40
    Septsup

    pas folle la pie... elle est bien abritée là... gros bisous

    34
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:59

    Une jolie observation.

    Les oiseaux ont leurs habitudes pour dormir dans des endroits qu'ils se sont choisis .Chez moi, je peux savoir l'heure au moment du coucher des mésanges : elles font un raffut pas possible , le même tous les soirs et depuis des années !

    Bises .

    35
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:04

    Et elle a sommeil.... vu comme elle baille !  he

    Déjà samedi : bon week-end Véronique

    36
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:13

    Joli oiseau qui picore

    L'autre jour j'ai vu un rouge-gorge

    Je n'ai pas eu le temps de le capter mais Quya l'a bien vu et sa petite gueule tremblait de désir seulement en ce moment elle ne peut pas sortir heureusement pour le petit oiseau

    Bon weekend Véronique

    37
    Samedi 23 Novembre 2019 à 11:49

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    la pluie n'arrête pas de tomber, c'est un vrai déluge..

    Bonne journée, bons baisers

    38
    nays
    Samedi 23 Novembre 2019 à 15:10

    ils ont différents hotels  ☺☺
    bon WE bisous et Bagherra ☺♥

    39
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:07

    bonsoir véro

    Ils ne sont pas encore nourrit chez moi

    pas encore trop froid il y a encore a manger autour

    ils sont beaux tes oiseaux en boite boite photo

    bizouille du soir

     

    40
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:08

    Elle a trouvé un bon coin pour se protéger cette belle pie

    Bon dimanche Véronique

    Gros bisous

    41
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:32

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. SI si il y a des cars qui passent pour aller vers les villes, mais bon ce n'est pas aussi pratique qu'avec mon vélo car en vélo il est possible d'aller partout et également de ne pas être tributaire d'horaires, je pense particulièrement pour pouvoir faire des photos de couchers ou de lever de soleil par exemple! De plus le vélo est un moyen de déplacement totalement gratuit ce qui n'est pas négligeable non plus. Mais bon il est possible que je prenne les transports en communs si jamais je voulais aller faire un tour à Angers car cela fait un certain temps que je n'y suis pas allé, et c'est une ville que j'aime bien contrairement à celle de Saumur qui est plus proche de chez moi mais que je n'aime pas du tout. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    42
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 06:55

    Bonjour  VÉRONIQUE

    Comme chaque dimanche matin ,

    mon petit coucou express.

    Pour vous souhaitez le meilleur

    en cette période, ou les averses de pluie

    sont bien notre triste quotidien,

    Le soleil est dans nos espérance

    sans trop compter sur lui.

    Que chacun trouve le bon mélange

    pour passer un jour de rêve réaliste!

    Amitiés{ *¤* }Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,







    43
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:15

    La vie d'un oiseau n'est pas facile, surtout en hivers.

    Un peu de nourritures et surtout un point d'eau est utile, surtout en hivers.

    Il a trouvé un chouette lieu pour la nuit, tu as bienfait de ne pas le déranger avec le flash.

    44
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 11:11

    Temps plus doux et plus sec ce matin .

    Bonne journée Véronique

    45
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 15:44

    Salut,
    Même s’il fait froid on a quand même une belle journée.
    Les oiseaux ont faim et la mangeoire que j’ai installé fait le plein.
    J’ai du rajouter des boules de graisse .
    Bonne journée

    46
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 15:45

    coucou veronique avec un temps bien gris cet apres midi alors que dans la matinée il y avait du soleil ce qui est quand meme mieux 

     a bientôt donc meme si je ne pars pas tout de suite j aie mis mon blog en pause pour etre plus sereine 

     je t embrasse

    47
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:28

    bonsoir ma belle ,bien joli même sans flash , j'espère que tu as passé un bon wk-end , la météo chez nous , pour ne pas c hanger , c'était la grisaille avec de la gelée dans la nuit mais pas si forte que les nuits précèdentes , bonne soirée , bisous

     

    48
    Samedi 30 Novembre 2019 à 05:40

    C'est bien vrai, j'aime les observer, tous les soir je vois le couple de tourterelle dans notre grand marronnier !!

    49
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 01:30
    Bonjour Véronique manque de temps ? tu publie fort peu Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    50
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:51

    Et oui, j'avais vu un reportage à la télévision, ils ne vivent pas tout l'année dans un nid.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :