• Rambouillet : Moro-Sphinx

    Rambouillet : Moro-Sphinx

    le moro-sphinx, sphinx colibri ou sphinx du caille-lait est une espèce diurne de lépidoptères de la famille des sphingidae.

    Rambouillet : Moro-Sphinx

    C'est un petit Sphingidae brun beige au corps trapu. Le Moro-sphinx possède une très longue trompe pour butiner les fleurs, souvent violettes, bleues ou blanches, en vol stationnaire à la manière des oiseaux-mouches. Il butine généralement le nectar des fleurs que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il affectionne les sauges, les lavandes.

    Rambouillet : Moro-Sphinx

    Son vol est d'une précision et d'une rapidité peu communes. Le Moro-sphinx peut voler à 50 km/h, 40 km/h en moyenne, ce qui le place parmi les papillons les plus rapides.

    Rambouillet : Moro-Sphinx

    C'est un papillon migrateur sur de longues distances.

    * Pour en savoir plus : ICI  - Cliquez sur les photos ... 

    Prochain article samedi.

    « Rambouillet : Les lentilles d'eau Les photos du Week-End : Des fleurs et des citations »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:29

    Mercredi 1er août 2018

        Saint Alphonse

    "Lorsqu'il pleut au 1er août, les noisettes sont piquées de poux."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mercredi 1er Août 2018 à 00:37

    Bonsoir Veronique. Je le trouve vraimen mignon ce papillon. Souvent au premier coup d’oeil Je

    le prend pour un colibri. Tes photos sont magnifiques.

    3
    Mercredi 1er Août 2018 à 00:45

    Que tes photos sont jolies!

    Il est trop beau ce petit être qui volette dans la fine atmosphère, beaucoup de poésie dans ton billet, j'adore!

    Merci pour cette sarabande de nature, c'est vraiment superbe!

    Gros bisous et belles pensées

    Cendrine

    4
    Mercredi 1er Août 2018 à 01:54
    Bonjour Véronique c'est la première fois que j'en vois Avec amitiés René de Chine
    5
    Mercredi 1er Août 2018 à 02:48

    Coucou, ma jolie fleur,

    mon bonsoir, mon bonjour, sur ton agréable blog ! 

    De très jolis clignés avec ces belles fleurs !

    Je passe te remercier.  Nuit difficile, j'ai emménagé mon bureau avec un  coussin et j'y somnole, car dans le lit, j'ai chaud, même avec le rafraîchisseur. Ca m'arrive d'y retourner par alternance. Cet après-midi, je ferme les volets et je vais me reposer ainsi que mon petit loulou se reposera. Je n'ai pas cet après-midi, de personnel médical, j'ai demandé d'avoir du repos, hier après-midi, mon infirmière m'a faite tous les soins et m'a bien douchée. J'ai été contente hier de t'avoir, ça ma faite très plaisir. Je te souhaite une bonne, une douce nuit. Passe un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine, un bon mois d'août. Mes tendres amitiés, chauds gros bisous, ventilés.

    6
    Mercredi 1er Août 2018 à 03:04

    Coucou Véronique,

    magnifique tes photos. Comment va tu avec cette chaleur chez vous?? A Bordeaux demain il fera 36° mes garçons auront chaud. Oui, j'ai mon ordinateur. Je l'ai récupérer chez mon fils dimanche après-midi.

    Douce nuit ma Véronique.

    Bisous Petra 

    7
    Mercredi 1er Août 2018 à 04:18

    Bonjour    Véronique

    Par ce petit écrit,

    je voulais vous remercier

    d’avoir pensé à mon anniversaire.

    C’est avec une grande joie qu'hier

    j’ai découvert des messages

    venant de toute part.

    27 ans ce n’est pas rien,

    et c’est très émouvant.

    Merci de votre passage qui ma touché.

    Je vous souhaite un excellent mercredi

    au soleil dans un environnement

    a faire un maximum d'envieux

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

      • Mercredi 1er Août 2018 à 10:09

        Tiens nous avons à peu près le même âge lol !

    8
    Mercredi 1er Août 2018 à 06:05
    CathyRose

    Ah ça pour être rapide ... il l'est ! Moi la seule photo " potable " que j'ai pu faire, il était sur un zinnia rose vif !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    9
    Mercredi 1er Août 2018 à 06:18

    Que j'aime regarder ce sphinx aussi 

    pas facile à le photographier 

    10
    Mercredi 1er Août 2018 à 06:49
    Septsup

    l est trop rapide ce filou… une gageure pour les photographes hi hi… et tu l as eu… bisous

    11
    Mercredi 1er Août 2018 à 07:23

    Jolies photos de ce petit papillon si difficile a photographier.

    Bonne journée Véronique.

    Christian

    12
    Mercredi 1er Août 2018 à 07:29

    Bonjour Véronqiue 

    Un beau petit sphinx je l'admire car il est s'en cesse en mouvement. Merci pour ces belles photos encore une fois. J'espère que tu vas bien malgré ce temps qui nous grille je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    13
    Mercredi 1er Août 2018 à 07:32

    Bonjour Véronique, moi aussi c'est la première fois mais je l'aurai pris pour un hanneton...Se sont des animaux que l'on connais mal dans les villes. 

    Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !

    Je te souhaite une bonne journée…

    Et te fait de gros bisous virtuels et douces caresse a Bagherra !

    14
    Mercredi 1er Août 2018 à 07:33
    bonjour Véronique
    J'en vois mais plus souvent le soir butiner ma suspension de géraniums.
    Bonne journée à l'ombre.
    Ici moins chaud ce matin car un orage cette nuit...ouf on respire.
    Bises
    :)
    15
    Mercredi 1er Août 2018 à 07:34

    bonjour veronique avec moins de 16 degres ce matin il fait bien froid mais dans la journée ça remonte tres vite mais pour le moment on respirent bien au moins 

     je vais téléphoner a ma voisine si elle veut venir se promener un peu avec moi oh je sais qu elle ne dira pas non quoiqu elle a pourtant 80 ans maintenant mais elle adore sortir , alors on va lelz voir des amis et puis aller faire quelques course sen passant chez lidl surtout des glaces car a inter il n y en a plus que des maxi 

     tres bon premier aout 

     je t embrasse

    16
    Mercredi 1er Août 2018 à 08:31

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    magnifiques photos de ce petit papillon qui butine ces belles fleurs bleues

    Bonne journée au frais si possible, ici, il fait déjà 29°..

    Bons baisers

    17
    Mercredi 1er Août 2018 à 09:03

    ah c'est curieux comme insecte, hein j'ai appris depuis peu que c'était un papillon !!! 

    bravo, pour tes macros , superbes ! pas facile à prendre ce genre de clichés ! 

    j'ai vu que le trafic reprenait à Montparnasse chelou hein, ça duré un max de temps ! 

    30 encore aujourd'hui hier y avait de l'air, mais les nuits sont difficiles je me couche tard, et me lève tôt, j'ai cuisiné pour être tranquille 2/3 jours plus qu'à réchauffer et faire cuire vite fait, à la poele tout ce qui est viande.. pour éviter la chaleur, ce w.end, quand kevin sera chez angélique je mange froid mais lui avec sa muscu, mange des légumes et de la dinde, du poulet, bref faut faire cuire. 

    maman commence à fatiguer et la canicule arrive pour 5 jours minimum !!!! je rêve de la normandie et de sa fraîcheur du soir ! lol.. je t'embrasse vero, bon mercredi à toi gros bibi flo

    18
    Mercredi 1er Août 2018 à 09:22

    Bonjour Véronique.

    Tes instantannés sont magnifiques, surtout le premier, où on détaille bien l'insecte !

    Bon 1er août !

    19
    Mercredi 1er Août 2018 à 09:27
    Bonjour
    Wouah tes photos sont superbe pas facile à capter ..
    Bises
    20
    Mercredi 1er Août 2018 à 09:35

    Belle rencontre animalière et florale

    Bel été Vévonique

    Bisous

    21
    Mercredi 1er Août 2018 à 09:49

    Kikou Véro, 

    de magnifiques photos de cet insectes.

    Une journée toujours ensoleillée et sèche , il fait déjà chaud dans la maison , j’ai 30° avec tout fermé, le ventilo tourne jour et nuit .

    Sinon, nous allons bien, on profite des vacances, pas d’horaire pour se lever, on fait ce qu’on veut , quand on veut, la belle vie quoi.

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine , à vendredi, gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "MERCREDI"

    22
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:16

    Bravo pour ces photos, quelle patience il faut.

    Bises et bonne semaine avec la chaleut

    23
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:26

    Le temps est comme une rivière qui coule. L'eau ne passe jamais deux fois entre vos pieds. Tout comme la rivière, tous les moments ne repasseront jamais 

      Alors Passez sur les blogs   amusez -vous avec vos copinautes  admirer leurs belles photos !!! Chérissez chaque moment que la vie vous donne et ayez un merveilleux mois d'août

    24
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:39

    Bonjour Véro , voilà une superbe photo prise en pleine action ! . Je suis à la Médiathéque et je te contacterai dès que cette panne de réseau est réparée . Bonne journée de détente Véro , gros bisous , escapade , 

    25
    Mercredi 1er Août 2018 à 12:01

    Coucou Véro...très belles photos...bisous mon amie

    26
    Mercredi 1er Août 2018 à 13:15

    Tu nous gates avec ces belles photos de ce papillon !!

    Bonne journée très chaude, bisous

    27
    Mercredi 1er Août 2018 à 14:36

    Coucou chère Véronique

    C'est fou ce qu'on apprend sur ton blog ! la prochaine fois que j'irai sur les lavandes, j'observerai les bébêtes et peut être le reconnais-je ? Ce sera grâce à toi....

    Si belle photo ! bravo ! surtout que d'après les commentaires il faut être plus rapide que lui pour prendre le cliché...

    Bisous au frais... la clim marche à fond !

     

    28
    Mercredi 1er Août 2018 à 14:49

    Bonjour ma petite Vero 

    Tes photos sont magnifiques  merci de nous ravir 

    Oui il fait toujours très chaud , malgré qu'aujourd'hui nous ayons 

    un peu de vent et que le ciel soit couvert , tout à l'heure il est tombé 

    quatre goûte .......comme aurais disais ma Maman "une pisserote  d'oiseau !!"

    ça me fatigue comme pour beaucoup de personnes je pense !

    Bonne fin de journée Vero 

    Gros bisous Hélène

    29
    Mercredi 1er Août 2018 à 15:28

    Salut,

    Elles sont superbes tes photos.

    On a beau temps .

    On est sorti ce matin pour les courses car cet après midi ça chauffe.

    On reste au calme et au frais.

    Bonne journée

    30
    Mercredi 1er Août 2018 à 18:00

    ...ils sont impressionnants et quelle rapidité!

    Bises de Mireille du Sablon

    31
    Mercredi 1er Août 2018 à 18:05

    superbes waw tes photos magnifiques Véro

    douce soirée  bisous et Bagherra ☺♥

    32
    Mercredi 1er Août 2018 à 18:09

    Bonsoir ma petite fleur

    Ce n'est pas facile à prendre en photo et toi tu as bien réussi, il y en avait un chez mon beau frère et je ne suis pas arrivée à le prendre car il bouge tout le temps et le temps de faire la mise au point il était déjà partie, alors bravo

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    33
    Mercredi 1er Août 2018 à 19:18

    ce papillon vient souvent butiner mes géraniums... malgré la pluie matinale il fait toujours trop chaud à mon goût... je te souhaite une soirée plus fraîche et une nuit agréable..

    34
    Mercredi 1er Août 2018 à 19:42

    bonsoir 

     belles photos et belles  prises 

     car pas faciles à prendre en vol 

     bises  Véronique 

     bonne soirée 

    35
    Mercredi 1er Août 2018 à 21:10

    bonsoir ma belle ,il est joli , pour la météo, c'est encore la canicule bien que le matin était un peu frais , ce qui me convenait bien , quelques gouttes de pluie , même pas assez pour arroser le jardin ,ni remplir la cuve , bonne soirée , bisous

    36
    Mercredi 1er Août 2018 à 21:38

    Bravo pour tes photos Véronique, ce papillon est tellement difficile à prendre en photo, il est sans cesse en mouvement

    Passe une belle soirée

    Bisous

    37
    Mercredi 1er Août 2018 à 21:56

    bonsoir

    pas facile à prendre en photo; la semaine dernière j'en ai vu un dans le jardin mais le temps d'aller chercher l'appareil il était parti !!

    Pour le marché ce n'est qu'une fois l'an mais ils vendent vraiment les produits , leurs produits..

    bisous

    38
    Mercredi 1er Août 2018 à 22:20

    Coucou Véronique,

    Merci beaucoup pour ton très gentil message concernant mon article, je suis touchée.

    Merci aussi pour la photo de Cérès mais pour le moment il y a un bug, si tu reviens voir sur mon blog, ta photo cache la moitié de ma bannière Ma Plume Fée dans Paris et n'est pas dans les commentaires, je ne comprends pas pourquoi

    J'essaie de contacter le support Eklablog, j'espère qu'ils vont répondre...

    Je stresse un peu lol!!! wink2 Christophe me dit que va s'arranger

    Gros bisous

    Cendrine

    39
    Mercredi 1er Août 2018 à 23:22

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. j'imagine que vous allez être contente si vous allez passer quelques jours en bord de mer, ça va vous changer un peu de la pollution de Paris, bien que maintenant je pense que vous habitez dans un secteur moins pollué car bien que je ne connaisse absolument pas Rambouillet, si j'en juge par certaines de vos photos j'ai l'impression que c'est un peu à la campagne par là! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    40
    Jeudi 2 Août 2018 à 01:26

    bonjour veronique avec normalement 13 degrés d annoncer pour cette nuit mais la c est loin d etre ça et frais pour le moment et dans la journée comme tu le dis on va encore avoir tres tres chaud , nous nous allons a la campagne pour la journée , mais comme on a pas de tondeuse mon mari va s occuper des vignes et autres arbres et s il fait trop chaud il restera a la maison car labas il doit faire bon sauf que je n avais pas fermée les volets de la porte donc la chaleur a du rentrer un peu , moi je ferais une bonne sieste je pense et chez mon frere avec qui nous serons eux aussi en font une 

     tres bon jeudi 

     bisous

    41
    Jeudi 2 Août 2018 à 02:55
    Bonjour Véronique désolé non pas avec les moustiques Avec amitiés René de Chine
    42
    Jeudi 2 Août 2018 à 04:03

    Bonjour  Véronique

    Que cette journée de jeudi deuxième d’août

    soit soleil et ciel bleu,nous serons bien occupés

    nous gardons les petits enfants chez eux,

    la fille qui était en vacance la semaine dernière

    ainsi que son petit frère, le petit dur!!!

    bon jeudi en profitant de ce beau temps,

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    43
    Jeudi 2 Août 2018 à 06:09

    Bonjour ma douce amie Véronique

    Il est ravissant ce petit papillon qui vole et tu as su capter ce beau moment avec de magnifiques macros.

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la canicule, prends bien soin de toi.

    Moi c'est petite laine mais j'aime l'hiver austral.

    Belle journée et gros bisous d'amitié ma tite Véro ♥

    44
    Jeudi 2 Août 2018 à 07:18

    Bonjour ma petite Véronique …

    Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon jeudi sur tes magnifiques photos ! 

    Si possible tout soleil et ça se présente bien!.... 

    Bonne journée mon amie et douces caresses a Bagherra !

    45
    Jeudi 2 Août 2018 à 07:34

    Bonjour Véronique

    Mon petit coucou matinal, déjà jeudi que le temps passe vite mais malgré tout j'aimerai déjà être à l'automne pour avoir des températures plus douces car la canicule risque de durer enfin l'air est irrespirable.

    passe un doux jeudi gros bisous 

    Marlène

     

    46
    Jeudi 2 Août 2018 à 09:06

    c'est du sport pour le mettre en boîte

    JP

    47
    Jeudi 2 Août 2018 à 09:47

    Bonjour, ma chaude, jolie fleur,

    me voici, j'ai pas et je ne grille pas moi, lol ! Je suis récalcitrante, et résistante, lol !, j'ai des moyens pour y remédier, lol ! Pas très présente, certes, mais je minimise pour affronter cette chaleur humide caniculaire, même si nous, je trime avec. De toutes façons, j'ai mon idée, lol ! si ça continue car c'est depuis le mois de juin, je vais essayer pourquoi de me mettre dans le congélateur à moins dix huit, lo!, je pense que ça ira, lol ! Je passe te remercier. Te souhaiter un bon jeudi, une bonne journée, puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    48
    Jeudi 2 Août 2018 à 10:07

    La création du jour

    Bonjour Véronique, j'espère que tu supportes bien la chaleur, ici, il fait déjà 31° et pas un souffle d'air, c'est suffoquant... Bonne journée, gros bisous

    49
    Jeudi 2 Août 2018 à 11:16
    Evelyne, Tt Simplt

    Tu les as super bien réussies tes photos de ce papillon qui ne veut pas poser pour les photographes !

    Bisous !

    50
    Jeudi 2 Août 2018 à 12:11
    Bonne journée, encore torride chez nous.
    Je finirai par croire qu'il fait plus frais en Espagne....
    51
    Jeudi 2 Août 2018 à 14:19

    Bonjour Véronique des magnifiques photos pas du tout facile à faire et merci pour les explications ici les oies en liberté ne sont pas du tout sympa avec nous elles sont traites bonne journée encore très chaude bisou Claudine Daniel

    52
    Jeudi 2 Août 2018 à 17:50

    Salut,

    C'est une super chaleur.

    C'est le vent qui manque pour rafraichir.

    Bonne journée

    53
    Jeudi 2 Août 2018 à 19:21

    Oh j'aime bien les jolies robes sur ta page de pub... il paraît que ce temps chaud va durer pas facile pour les plus faibles...bisous mon amie

    54
    Jeudi 2 Août 2018 à 23:02

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. En ce qui concerne la nourriture, ce n'est pas le pays idéal c'est certain, par contre d'après ce que m'a dit l'ex femme au fils à mes parents nourriciers eh bien les japonais sont très disciplinés et très rigoureux en ce qui concerne l'hygiène. Et lorsqu'un japonais est malade il met un masque sur le visage afin de ne pas contaminer les gens qui passent près de lui. En France je ne suis pas certain que beaucoup de gens se comporterait de cette façon, on aurait peur du ridicule du fait que ce n'est pas quelque chose qui se pratique dans notre pays. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    55
    Vendredi 3 Août 2018 à 01:58
    Bonjour Véronique si tu remarque, bien, la cloche n'est pas ronde, mais ovale, donc si on frappe à gauche et à droite c'est un ton, au centre un autre ton Avec amitiés René de Chine
    56
    Vendredi 3 Août 2018 à 02:28

    Coucou Véronique,

    Stéphanie d'Eklablog m'a répondu, elle m'a dit comme toi de supprimer le commentaire ce que j'ai fait et l'image a disparu. Je n'aime pas supprimer les petits mots de mes amies sniff et en plus l'image était super mais bon, pas le choix.

    Ne t'inquiète pas, c'est pas grave, ça s'est arrangé.

    Désolée pour Windows 10... J'ai plusieurs ami(e)s qui ont plein de problèmes avec... Christophe m'a conseillé de ne pas installer cette version de Windows, il m'a dit qu'elle était trop instable et il a rajouté des termes d'informaticiens... je n'ai pas tout compris lol mais bon j'ai retenu qu'il valait mieux que je passe mon chemin. Vu déjà nos galères de réseau Internet avec l'aéroport de Roissy, si en plus Windows 10 fait la pagaille, flûte...

    Bon courage avec cette chaleur... Pas évident du tout!

    Je t'envoie de grosses bises, amicales pensées

    Cendrine

    57
    Vendredi 3 Août 2018 à 03:24

    bonjour veronique bien au frais des le matin ou plutot cette nuit , j aie ouvert les fenetres mais pas les volets bien sur car c est trop dangereux a cause des voleurs 

     hier il y avait un joli petit oiseau de mort juste devant la porte de notre maison de campagne et aussi ici notre si joli petit hérisson n a pas résister a la chaleur hélas , ja ie été triste de la voir ainsi , moi qui en prenait bien soin en lui mettant de l eau dans une assiette et des croquettes pour chat  mais il devait manquer de nourriture humide comme les vers et cette forte chaleur n est pas bon pour eux 

     tres bon vendredi 

     bisous 

    58
    Vendredi 3 Août 2018 à 04:46

     Bonjour  Véronique

    Malgré la chaleur c'est au pas de course

    que je démarre cette journée

    une lessive a mettre en route

    ensuite il faudra l'étendre

    puis dès huit heures visite

    chez le médecin généraliste.

    Revenir pour la visite de ma jambe

    pour constater et faire le point

    avec l'infirmière de l’hôpital.

    Ensuite le passage chez le pharmacien

    pour les médicaments de mon traitement.

    Pour hier belle journée avec les petits enfants

    Que ce jour soit des plus agréables sous le soleil

    mais en prenant le maximum de précaution.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    59
    Vendredi 3 Août 2018 à 07:20

    ❤ Bonjour Véro

    ❤ Je passe chez toi avec joie

    ❤ Pour te souhaiter une magnifique journée

    ❤ Je traverse le chemin qui me mène à toi

    ❤ Et je déposerai là devant ta porte

    ❤ Des tas de douces pensées

    ❤ Elles  sont remplies de toute mon amitié

    ❤Je pars en montagne jusqu'à lundi 

    ❤ Amitié bisous de ton amie

    60
    Vendredi 3 Août 2018 à 07:29

    Bonjour ma petite Véronique....Un tout petit mot pour te dire bonjour, tes photos sont vraiment jolies....

    Aujourd’hui, le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus, peut être qu'il chauffe un peu moins comme hier avec ce petit vent c'étaient super !

    Je te souhaite une bonne journée…Et te fait de gros bisous virtuels, douces caresses a Bagherra ! 

    61
    Vendredi 3 Août 2018 à 07:53

    Bonjour ma douce amie Véro 

    Tes macros sont vraiment superbement bien réussies, bien jolie cette tite bébête dont j'ignorais le nom, grâce à toi je dormirai moins bête ce soir he

    Un petit coucou amical

    C’est tout à fait normal

    Cela ne fait pas de mal

    C’est bon pour le moral.

    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une merveilleuse fin de semaine remplie de tendresse et de douceur.

    De gros bisous ensoleillés et doux de mon ti rocher.

    62
    Vendredi 3 Août 2018 à 10:32

    Couucou Véro , impossible d'envoyer des commentaires de la maison car en panne de réseau alors je suis à la Médiathéque pour utiliser l' internet ! . Oui il fait enfin chaud donc nous apprécions ce soleil tant attendu ! . Bonne semaine Véro , gros bisous , escapade ,

    63
    Vendredi 3 Août 2018 à 11:29
    Véronique S.

    Merci pour ce vol de toute beauté .

    A bientôt Véronique

    Beau mois d'août

    Je t'embrasse

    64
    Vendredi 3 Août 2018 à 13:34

    Qu'il est joli !!

    Bisous ma chère Véro

    65
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:47

    Merci Véronique pour ces superbes proxi  si bien réussies de ce papillon "qui bouge tout le temps" , pas simple de l'avoir .... Bravo, très beau partage , j'adore !!

    Avec ces ailes , il pourrait nous servir d'éventail en ce moment lol lol

    Canicule, canicule , heureusement la mer n'est pas loin et à 26°, c'est bien la première fois depuis que je suis en Vendée que je peux m'y baigner !!!!

    Trop froide les autres années mais là, super !!!

    Bonne soirée chère amie,

    Bises amicales de Christiane

    66
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:53

    Salut,
    C'est un temps à rester chez soi.
    Pas une personne , pas une voiture dans le quartier.
    Tout le monde doit être au frais chez soi.
    Bonne journée

    67
    Vendredi 3 Août 2018 à 19:06

    Mon Dieu mon amie Véro un été comme ça ce n'est pas souvent, le réchauffement est bien là...

    Par chance je n'ai pas trop à me plaindre, j'arrive à gérer, à part que le soir je suis fatiguée...n'oublions pas de boire de l'eau... bonne soirée...bisous

    68
    Vendredi 3 Août 2018 à 21:01

    bonsoir ma belle , , il a fait encore chaud , vraiment ras le bol , les enfants sont rentrés de Bayonne , faisait 23 , ils avaient froids , une petite laine n'était pas de trop , contrairement à nous qui crevons sous cette chaleur , bonne soirée , bisous

    69
    Vendredi 3 Août 2018 à 22:43

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes obligé de vous identifier car je n'ai pourtant pas activé la fonction avec le captcha, ça me paraît vraiment bizarre et à mon avis ça n'a rien à voir avec Windows 10 ce problème, il est possible que ça provienne de votre navigateur internet mais bon j'ignore si vous utilisez Firefox ou bien Edge le navigateur intégré à Windows 10. Autrement j'espère que vous allez bien. Dans ma région j'ai l'impression que c'est à nouveau la canicule, là j'ai mes deux ventilateurs qui fonctionnent pratiquement 24 heures sur 24. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    70
    Samedi 4 Août 2018 à 03:15

      Je  n'ai  jamais  pu  faire  de  si  beaux  clichés ..mais  toi  tu  sembles  experte  en  photographie ..Merci  merci  de  partager  ton talent ..
    Bonne  journée ...Je  t'embrasse ..
    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :