• Rambouillet : Rouge-gorge familier

    Rambouillet : Rouge-gorge familier

    Le Rouge-gorge familier est une espèce de passereau. 

    C'est surtout en hiver que le rouge-gorge vient dans les jardins des villes et des villages.

    Sa nature peu farouche et son plumage attractif l'ont rendu populaire chez des générations de jardiniers. 

    * Pour en savoir plus : ICI

    Rambouillet : Rouge-gorge familier

     

    Rambouillet : Rouge-gorge familier

      Cliquez sur les photos ...

    Afficher l’image source

    « Rambouillet : élagage au Parc du châteauRambouillet : L'hiver de Vincent Muselli »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 05:10

    Mardi 10 décembre 2019

           Saint Romaric

    "Décembre prend, il ne rend."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ...

    2
    Mardi 10 Décembre 2019 à 00:33

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien il faut avoir les nerfs solides avec cette grêve des transports! Ca emmerde tout les gens qui travaillent et qui ont besoin de prendre les transports en communs, mais bon j'ai entendu à la radio sur RTL que les périphériques parisiens sont complètement saturés, la plupart des gens prennent leur voiture et ça roule à la vitesse d'une tortue, j'imagine que la plupart des gens doivent certainement être sur les nerfs, et il y a de quoi. Il n'y a déjà pas trop d'argent dans les caisses de l'état, donc  avec cette grêve ça ne va certainement pas arranger l'économie du pays qui déjà va très mal avec tous les licenciements qu'il y a. Enfin vous me raconterez si ça s'arrange, mais bon à mon avis le gouvernement ne va pas céder et les grévistes ne vont pas vouloir céder non plus, donc ça risque de durer tout ce bordel, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Mardi 10 Décembre 2019 à 02:12

    Jolis clichés de cet adorable petit rouge gorge, j'adore ...

    Merci Véronique pour ce petit oiseau goulu qui vient manger dans les petits resto +++ nombreux de mon environnement .

    Ils ne sont même pas sauvages, ils nous connaissent et nous cuicuitons ensemble ..

    Je m'inquiète pour toi Véronique, plus de visite, j'espère rien de grave dans ton environnement .

    Bonne journée ma chère amie ,

    Bises de Christiane

     

    4
    Mardi 10 Décembre 2019 à 03:58
    C'est pratiquement le seul oiseau que j'ai dans mon jardin en Vendée parfois une ou deux mesanges mais c'est rare à Cergy j'avais beaucoup de variétés d'oiseaux. J'ai oublié qu'en Vendée en bord de merj'avais des goélands aussi. Bisous
    5
    Mardi 10 Décembre 2019 à 05:28

    Un petit compagnon, que j'aime voir dans mon jardin !! il est beau et se laisse approcher !! j'aime beaucoup l'observer !! merci ma petite Véronique, ton blog est toujours très agréable !!

    6
    Mardi 10 Décembre 2019 à 06:03
    CathyRose

    Comme il est mignon ce petit rouge-gorge, et que tes photos sont belles Véronique. Les oiseaux sont en général difficiles à photographier, mais toi tes photos sont parfaites !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Mardi 10 Décembre 2019 à 06:19

     Un petit oiseau bien sympa.

    Bonne journée Véronique.

    Bises.

    Christian

    8
    Mardi 10 Décembre 2019 à 06:22

    J'en ai un dans mon jardin Et eurêka les mésanges sont revenues aussi 

    Bonne journée Véro

    Bisous 

    9
    Mardi 10 Décembre 2019 à 07:50

     bonjour veronique ce matin mon mari vraiment bien enrhumé va aller chez le docteur et faire quelques courses ensuite ,je vais lui dire de ramener a manger pour les petits oiseaux en meme temps , quoique pour le moment il ne fait pas froid 

     oui la pagaille continue hélas en région parisienne et je n en vois pas la fin tout de suite meme les fetes pourraient etre impacter la dedans  car une dizaine de jours nous séparent c est tout , les commerçants certains ne vont pas s en remettre non plus et tout ça c est bien dangereux , je pense a nos amis parisiens et a tes enfants surtout 

     passe un bon mardi si tu le peux 

     je t embrasse

    10
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:37

    Coucou Véro , un petit compagnon qui venait nous voir dans notre ex jardin et picorait les insectes lors des nettoyages à l' automne ! . Il venait toute l' année et celui sur tes clichés est trés beau . Pas enthousiasme par cette estérie saisonale mais j'aime les décos dans ma ville Biarritz . Bonne journée en espérant que tes filles n' auront pas trop de difficulté à se rendre à leur boulot ! . Gros bisous , Chris , 

    11
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:44

    J'ai le même  qui vient tous les jours me voir ! 

    Bonne journée ma petite Veto 

    Gros bisous Hélène 

    12
    Mardi 10 Décembre 2019 à 08:52

    Coucou 

    Pas vraient sauvage ces petits oiseaux 

    Tes photos sont très reussies 

    Merci à toi 

    Bises

    13
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:09

    Bonjour ma petite fleur

    Il n'est pas le dernier à venir manger et arrive même à chasser les mésanges, on dit qu'il y en a un dans chaque jardin !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    14
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:13

     il est mignon  

     j en voit un de temps en temps 

    mais j ai surtout des moineaux et des tourterelles , et bien sur  ma goélette 

     bone journée pour toi 

     bises Véronique 

    15
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:30

    Un petit familier de mes promenades

    JP

    16
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:45
    PPRene

    bonjour chere Véronique, superbe ce rouge gorge, j'en ai un aussi dans mon jardin, je l'ai quasiment arraché de la gueule de mon chat, le pauvre il est reparti a tire d'ailes, je ne l'ai pas revu ...mes explications ne devaient pas etre claires, le jardin de Pamplemousses, est situé dans la petite ville de Pamplemousses, il n'y a pas de pamplemoussiers dans le  jardin, mais beaucoup de bassins de lotus !! bonne journée et grosses bises (soleil ici)

     
     
    17
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:56

    Bonjour Véronique

    J'en ai Été comme Hiver dans mon jardin, il ne sont jamais bien loin des mangeoires l'hiver et du jardinier qui gratte à la belle saison !

    Tes photos sont très belles .... et Bravo, je vois que tu enlèves les filets des boules ! cool

    Bisous, bonne journée

    18
    Mardi 10 Décembre 2019 à 10:00
    Evelyne, Tt Simplt

    Trop mignon celui-là... Il y en a ici aussi dans le terrain en friche derrière chez moi, je les entends, mais trop loin pour que je puisse les photographier.. Au bord de la Seine et des lacs aussi et là, il faut jouer à cache-cache pour les surprendre.. Merci pour tes jolies photos ! Bonne journée !

    19
    Mardi 10 Décembre 2019 à 10:27

    Bonjour Véro, 

    il est trop mignon.  On en voit un de temps

    en temps chez nous mais le temps de prendre l'Apn, 

    il a disparu lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mardi gifs animés"

    20
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:13

    Coucou Véronique

    J'adore ce genre de cliché , ils sont très réussis , trop beau ce petit Rouge-Gorge .

    Je te souhaite une agréable journée givrée chez nous n'est ce pas Véro!

    Gros bisous

    21
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:55

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    belles photo de ce petit rouge-gorge..

    Bonne journée, gros bisous

    22
    Mardi 10 Décembre 2019 à 13:43

    Trop mignons les Rougegorges, et ils semblent toujours avoir quelque chose à nous dire.
    Bise et bonne journée Véronique

    23
    Mardi 10 Décembre 2019 à 15:33

    Bonjour Véro ! Oh que c'est craquant que j'adore ! Merci trop belles tes photos ! Bisous douce fin de journée au soleil ici !

    24
    Mardi 10 Décembre 2019 à 15:43
    Renée

    Il est super mignon dommage on en voit pas souvent vers chez nous...Bisous bisous

    25
    Mardi 10 Décembre 2019 à 15:58

    Il est beau comme tout ce petit oiseau, quelle chance d'avoir pu le photographier!

    Bises dujour

    Mireille du sablon

    26
    Mardi 10 Décembre 2019 à 16:14

    Salut

    Il est beau ton rouge gorge, bravo pour la photo.

    Il fait froid mais on a un bon chauffage.

    Bonne journée

    27
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:23

    Des clichés de toute beauté !

    Bisous Véro

    28
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:53
    Bonsoir Véronique.
    Adorable petite boule orange.
    Bonne soirée.
    29
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:07
    Septsup

    nan je te donnerai pas mes boules de graisse aux graines... hi hi... bisous

    30
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:46

    un bel oiseau territorial...Après le sapin j'ai fini les décos de Noël : fenêtres et balcon compris....je te souhaite une bonne semaine

    31
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:17

    Je pense que dans chaque jardin se trouve cet adorable petit oiseau peu farouche mais un peu solitaire par rapport aux autres oiseaux

    Ici j'en ai un qui vient manger tout près de la maion

    Belle soirée Véronique

    Gros bisous

     

    32
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:36

    Bonsoir,

    Il est adorable , comme toujours ! Et il doit se promettre d bons repas , des provisions bien appétissantes sont là :le garde-manger est plein !

    Chez moi , il est très rare de le voir aller se nourrir dans la mangeoire disposée dans l'arbre .Il préfère ce qu'il y a au sol ou à la rigueur dans le gros pot de fleurs que j'ai disposé exprès tout à côté !

    Bises .

     

    33
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:50

    Bonjour Véronique, je trouve que ton idée d'apprendre à  piloter est excellente !! hihihi... J'ai mis aussi des boules de gras et des petites graines pour les oiseaux dans un arbre, mais ce sont les perruches vertes qui mangent tout, ça m'énerve... les petits rouge gorges ont peur... merci de ton passage, bonne soirée, bisous

    34
    Mardi 10 Décembre 2019 à 22:16

    Bonjour Véronique. Belles photos "vivantes" Ici aussi nous donnons à manger aux oiseaux l'hiver et ils nous visitent régulièrement. Quand on a des -20C comme ces jours-ci, ils viennent plus souvent avant que la nuit arrive.

    À bientôt

    35
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 00:45
    Bonjour Véronique fort jolie photo Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    36
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 01:00

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Ce soir j'ai vu ça aux infos le vrai bordel au niveau des RER et des métros qui sont bondés de monde du fait qu'il y en a très peu à cause des gréves, c'est vraiment infernal, les gens sont serrés comme des saucissons dans les wagons! Je crois que vous avez une de vos filles qui travaille chez un notaire si je me souvient bien de ce que vous m'aviez dit il y a quelques temps. Ce n'est pas de l'humour, mais bon votre fille devrait faire comme l'infirmière que j'ai entendu à la radio la semaine dernière, elle dormait sur son lieu de travail! Votre fille devrait amener un matelas et dormir au bureau, c'est peu pareil un peu louffoque comme idée, mais bon c'est une solution pour éviter la fatigue et les énervements du aux grêves, mais bon pour ça il faut que son patron soit d'accord. Autrement j'espère que vous allez bien, en ce qui me concerne j'ai moitié la crêve, j'ai fais une inhalation et pris de l'Efferalgan 1 gramme mais pas plus de trois par jour et espacé d'au moins six heures. Comme cadeau pour votre fils vous pourriez lui acheter une montre, c'est le genre de cadeau qui fait toujours plaisir, c'est le genre d'objet ou il y a beaucoup de choix temps au niveau du design que des prix. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    37
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 04:33

    Bonjour Véronique

    Une journée de mardi avec rien de bon

    pour la suite et fin de semaine

    Retour a la grisaille accompagné

    par intermittence d'un petit crachin

    et surtout d'un vent qui s'installe!

    Un avis de tempête est annoncé a partir

    de jeudi soir avec le point le plus fort

    dans la nuit de vendredi a samedi

    avec des pointes entre cent, cent vingt

    kilomètres heure,Bon mercredi

    que cette journée vous soit agréable.

    Amitiés {*¤*} Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    38
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 06:17

    qque de pluie !!!!!mais bon pas d innondation comme ces gens qui ont tout perdu

    bon préparatif des fetes  a bientot

    39
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 07:03

    ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.

    Coucou  Véro 

    Loin de toi mais sous la même pâle lumière de la lune,

    C'est avec tout mon cœur...

    Avec le sourire...

    Et la bonne humeur

    .Que je passe ....

    Pour venir te souhaiter

    Une belle journée...

    Bisous ma douce amie 

     ♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫.

    40
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 07:06

    Bonjour ma jolie fleur de Paris

    J'admire tes beaux clichés car c'est difficile de prendre les oiseaux en photos, j'ai toujours du mal et puis depuis que mon APN a subi un choc lors de ma chute en mai 19 hélas il n'est plus aussi performant et je pense qu'il ne tardera pas à me lâcher.....

    Superbe rouge gorge qui a pris plaisir à poser rien que pour toi ma Véro, tes photos sont sublimes.

    La vie est un livre, chaque jour une nouvelle page se tourne, je te souhaite qu'elle contienne tous les ingrédients du bonheur.

    Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...Bonne journée à toi !

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et très chaud.

    41
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 07:28

    coucou Véronique 

    Oh!  le jolie rouge-gorge, j'en ai quatre qui viennent dans mon jardin avec d'autres oiseaux j'adore leur ballet dans l'arbre que j'ai dans mon jardin à se disputer les boules de graisses que je leur suspend.

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    42
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 07:45

    bonjour veronique , non cette année pas meme la plus petite déco dans la maison et ce pour la premiere fois de ma vie , ça fera un peu drole mais avec ma hanche en ce moment mon mari a déjà pas mal de travail a faire donc pas de déco  on ira chez un fils pour noel ou se sera bien décoré , hihi ici en ce moment c est le sboites de pansements , de médicaments , étc etc qui prennent toute la table de la salle a manger 

     ce matin changement du pansement et piqure mais hier elle m a fait bien mal  elle a du piquer dans un nerf sans doute 

     toujours la galere pour tes enfants pour aller au travail , ah c est pas finit tout cela dis donc et m macron ne cedera pas ça c est sur et moi ce que ja ie peur c est qu avec un autre ce soit encore bien pire , ah on est pas sortis de la galere du tout 

     je t embrasse 

    43
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 08:50

    bonjour véro 

    l ami du jardinier papa disait 

    toujours beau j 'aime ses couleurs 

    alors toi tu prends l 'avion sur Paris  (rire) 

    un poutou du matin gris

    44
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 10:38

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    eh oui, les petits oiseaux ont froid l'hiver..

    Bonne journée, gros bisous

    45
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 14:20

    Je suis toujours étonné de la finesse de leurs pattes !

    Bon mercredi Véronique

    46
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 15:06

    Salut,
    Le temps est maussade et il fait froid.
    Je préfère qu'il neige car la pluie c'est pas marrant.
    Bonne journée

    47
    Chinou
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 18:29
    Chinou

    Merci Véronique d'être venue me rendre visite ; j'ai rattrapé ton commentaire qui était allé se cacher dans les spams. 

    Comment puis je te contacter en MP ?

    48
    Sonya 972
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 19:34
    Trop mimi
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
    49
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:04

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'imagine que ce n'est pas pratique pour faire sa toilette si il n'y a pas de douche, mais bon j'imagine aisément que dans un cabinet de notaire il n'y a pas ce genre de chose ça me paraît logique! En ce qui concerne les grêves, je pense que tout dépendra de ce que le gouvernement a décidé pour leur réforme des retraites. En ce moment pendant que j'écris mon commentaire j'écoute les informations à la télévision sur France 2 afin de m'informer sur ce sujet. J'imagine que les parisiens doivent être sur les nerfs, j'ai encore vu des métros bondés à la télévision ce midi aux infos, je voyais des couloirs pleins de monde serrés comme des sardines en essayant d'accéder au peu de métro en service. J'espère que vous allez bien, en ce qui me concerne j'ai vraiment la crève, le mal de gorge est quasiment soigné, mais bon j'ai mal de tête et le nez moitié bouché c'est infernal. J'ai fais des inhalations avec du Pérubore et j'ai respiré un peu d'essence algérienne, ce n'est pas du carburant...humour, mais ça s'appelle comme ça, c'est une sorte d'odeur relativement forte, je pense qu'il doit y avoir une sorte de menthe la dedans. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    50
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:41

    Trop beau ce  rouge-gorge j'en ai un tous les hivers dans mon jardin !!!

    Bonne soirée, bisous

    51
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:37

    bonsoir ma belle , , de la pluie toute la journée , vraîment ras le bol , bonne soirée , bisous

    52
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 00:49
    Bonjour Véronique Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    53
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 04:23

      Bonjour VÉRONIQUE

    Avant dernier jour de la semaine,

    sans faire abstraction qu'il ne reste

    que deux week end

    pour faire le plus gros des courses

    pour le réveillon de Noël,

    même si nous ne sommes que nous deux

    nous n'allons pas nous laisser a la diète.

    Il ne reste que les produits frais a acheter.

    Malgré une période un peu morose,

    gardons sourire et bonne humeur.

    Bon jeudi plein d'espérance!

    Amitiés {*¤*}Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    54
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:13

    bonjour ma chere veronique avec sans doute pour ne pas changer la galere de partout a paris ce matin encore et encore faut garder le moarl mais ça doite tre bien fatiguant a la longue car il y a des heures a respecter quand meme dans le travail et ça tout est perturbé bien comme il faut 

    ce matin il  a l air de faire bien froid mais ça va pas durer car la pluie attend pours e montrer déjà dans la matinée 

     autrement je vais le mieux possible vue mes problèmes , je marche des que je le peux car il le faut bien pour n epas ankyloser la hanche mais ça fait un peu mal encore 

    mon mari avec sa rinopharingite ça va un peu mieux quand meme avec les antibiotiques et heureusement qu il a consulter 

     bon jeudi 

     bisous

    55
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:25

    oui oui il faut penser à ces petites bêtes et les aider à passer l'hiver

    bises amicales

    56
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:49

    Bonjour Véro

    en ce 12/12

    je passe sur ton joli blog

    te souhaiter une très bonne journée

    en ce jour un petit 3°..si tu sors,

    couvres- toi bien ..car ce matin

    il fait froid

    bon je me sauve ..

    je ne te dérange pas plus longtemps

    gros bisous ....ton amie

    57
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:09
    chantal33300

    tes photos sont superbes. Il est trop mignon. Bisous Vero

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :