• Rue du Faubourg Saint-Denis : Portrait de Saint Vincent de Paul en lames d’aluminium

    Un portrait fort original, conçu comme une sorte de panneau publicitaire dont les lames resteraient immobiles. Cette technique donne un effet particulièrement intéressant, car le passant discerne plus ou moins bien le visage de Saint Vincent de Paul, en fonction de sa position et de sa progression dans la rue.

    Datant de 1987, ce portrait situé rue du Faubourg Saint Denis, est l'oeuvre de l'artiste plasticien français Jean-Pierre Vasarely, dit Yvaral.

    * Source : http://parisecret.20minutes-blogs.fr/art_de_rue

    « Rue du Faubourg Saint-Denis : La Lune et le Soleil de Cem SagbilAncien Hôpital Saint-Lazare, au fond du square Alban Satragne »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2011 à 02:25

    bonjour étonnant et fort bien fait

    commence bien cette nouvelle semaine bises

    2
    Lundi 4 Avril 2011 à 03:43

    merci pour ce partage

    je te souhaite une très belle semaine

    bisous 

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

     

    3
    Lundi 4 Avril 2011 à 04:09
    Le Billet de Michel

    Pour une fois, voici un mur non tagué !

    Bonne journée Véronique

    Bises - Michel

    4
    Lundi 4 Avril 2011 à 06:34
    patriarchIl

    C'est assez surprenant. Belle journée. Bises.

    5
    Lundi 4 Avril 2011 à 07:01
    louna81

    bonjour on titi, j'avais pas vu ce fameux portrait, fallait y penser....je suis pas passe hier, j'ai ete faire un petit sejour a l'hosto, le pollen a eu raison de moi, j'etouffais et j'ai eu peur , je pensais pas a ça aussi le toubib m'a envoyé en urgence ne sachant pas comment faire...rien de grave mais fatiguée parce que du coup j'ai eu peur de m'endormir ....gros bisous, je crois que je vais un peu ralentir de sortir...

    6
    Lundi 4 Avril 2011 à 07:07
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Voilà encore un week-end de terminé, ça passe trop vite ! Passe un bon lundi, gros bisous de Véronique.

    7
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:15

    ah ouais,ça doit être impressionnant à chaque rue!!!!et de loin c'est encore mieux

    passe d'agréables moments et à bientôt

    8
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:18

    bonjour amie véro.Le week-end a été bon,à part un temps un peu gris.Bon lundi à toi et gros bisous de nous deux

    9
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:22
    nenette206

    c'est original comme technique,mais j'aime beaucoup
    je pense que la documentation est fournie à l'entrée de l'église,mais ce que je ne sais pas c'est si payant ou pas
    il a plu cette nuit,mais le temps va se rétablir
    bonne journée
    bises
    janine

    10
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:44
    Marizou

    J'adore Vasarely, mais je ne connaissais pas cette réalisation.

    11
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:36
    noel

    Bonjour Veronique

    ce portrait je l avais déjà vu ,il est très beau et ton petit article donne certaines infos que je n'avais pas :)

    bonne journée

    Bisous

    Noel

    12
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:30
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, c'est très beau et c'est un bel hommage à un grand homme de coeur et de charité. Dommage, que cette publicité en bas à gauche polue le décor !!! Bonne journée, bisous. claude.

    13
    Lundi 4 Avril 2011 à 11:06
    TititeParisienne

    Bon lundi à tous et toutes ... Bises, Véronique.

    14
    Lundi 4 Avril 2011 à 12:40
    danyl12

    bonjour véro ,ce matin c'est galére pour les coms zut!!! bonne journée bisous dany

    15
    Lundi 4 Avril 2011 à 13:29
    Anne Bilou

    bonjour véro

    c'es t nettement plus joli que certains tags

    assez vulgaire

    par contre d'autres tags sont superbes

    surtout dans les métros

    de plus , saint vincent de paul (en oubliant pour ma part le côté religieux)

    à fait énormément pour les plus démunis et autres

    et ses belles oeuvres ont une continuités

    tout gros bisous véro passe une bonne après midi

    16
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:13
    Eliane

    Bonjour Tite parisienne, superbe ce filigrane,  j'aime

     

    chat oiseau pdc

     

      Le soleil a perdu  sur les nuages gris

    *  * merci aussi  et tres belle journée

    17
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:20
    Tatarinette

    Bonjour véro, les architectes regorgent d'idées nouvelles ! génial ce portrait assemblage!

    Merci pour la carte, merci! Bien sur que vous aller voir sa tête, je vais prendre les photos et filmer! vous allez en profiter!! Vous verrez tout! vous l'aurez bien mérité!!

    Gros bisous du jour, frais après la pluie de la nuit!

    18
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:27
    Marlène.edelweiss

    Bonjour Véronique!!!pas de souci pour le café je t'invite...pour le portrait il est vrai qu'on le distingue à peine mais c'est très joli....je te fais un gros bisous et te souhaite un bon après midi

    19
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:44
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    très très bel édifice !!.. bonjour véro !! je te souhaite une très belle journée .. ici il pleut, après deux jours très chaudes comme en été !!.. je t'envoie plein de bisous - claire..

    20
    Lundi 4 Avril 2011 à 15:08

    Bises***

    21
    Lundi 4 Avril 2011 à 15:29
    chevrette13

    bonjour Véronique, tu as bien fait de faire un article car hier je ne l'avais pas remarqué, yeux fixés sur les 2 statues..étrange cependant d'associer ce personnage à ces panneaux modernes

    gros bisous

    22
    Lundi 4 Avril 2011 à 16:01
    Mamily
      BonjourVéronique!
    Ce portrait est des plus originale et surtout est un vrai chef-d'oeuvre!! Je suis contente de découvrir les belles choses de ton coin de pays grâce à ton blog!!
    Oui ici aussi au Québec on fait des farces pour le premier avril,
    mais je n'ai pas eu de poisson dans le dos ce jour là lollll!!!
    Je ne saurais me passer d'internet moi non plus, et je suis si heureuse de pouvoir partager une si belle amitié avec toi!!
     
    J'ai garder mon petit-fils toute la fin de semaine mais aujourd'hui
    je suis en congé car ma fille n'a pas de cour, j'en profite donc
    pour venir te souhaiter une magnifique semaine avec toute
    ma sincère amitié!!
    Je te remercie pour tes gentils commentaires sur mon blog
    j'ai toujours grand plaisir à te lire mon amie!!
    Gros bisous d'amitié xxxxx
    voir l'image en taille réelle
    23
    Lundi 4 Avril 2011 à 16:11
    Sourour la Marocaine

    quel beau portrait sur cet immeuble en alu

    bises aux filles amitiés à la famillle

    je te souhaite bonne journée de lundi et bonne semaine

    amicalement sourour

     

    24
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:36
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    trois fois que je recommence mon com...

    Cette oeuvre est troublante .Je trouve qu'elle est fantasmagorique .

    Le contraste avec le panneau publicitaire est saisissant ...

    Aujourd'hui, soleil, vent, nuages ... et j'ai même sorti mon vélo !

    Bonne et douce soirée mon amie .

    Je t'embrasse.

    25
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:43
    tisoleil

    bonjour véro, le week-end est passé trop vite. je suis au boulot et je profite pour te faire un p'ti coucou. 30° aujourd'hui. passe une bonne soirée;

    bisous tisoleil

    26
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:02
    dani-elle

    très original. Muxu

    27
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:26
    coucou c'est l'ami&q

    Bonsoir chère Véronique bonne soirée gros bisous

    28
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:15
    Anne Bilou

    bonsoir véro

    pour ma part ça reste impressionnant

    mais Paris m'impression de toute façon

    Une véritable passion

    merci de me faire découvrir des endroits différents

    lors d'un prochain voyage nous aurons plus de repères

    tout gros bisous passe une bonne soirée

    29
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:55
    TATOU64100

    Bonsoir Véronique, Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le blog de Maria; une des personnes ayant lancé la polémique pour la cantine, essaie de se justifier et ne supporte pas qu'on la traite d'hypocrite etc.. Elle n'était pas au courant de la création de cette cantine n'ayant pas lu les articles du blog avant le 28 mars. Inutile de te dire que ma réaction ne s'est pas faite attendre!. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'aux tiens. Amicales pensées.

    30
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:13
    tameraln95

    Bonsoir Véro

    merci de ce partage et à demain

    jmarc

    31
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:13
    Christine

    Bonsoir Véro, une très belle réalisation de Vasarély, j'aime beaucoup. Bonne soirée Bisous Christine

    32
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:34

    Original!

    33
    Lundi 4 Avril 2011 à 23:12
    chris03

    Encore un que j'ai loupé, heureusement que tu me les signales pour mes prochaines visites à la capitale!...

    34
    Mardi 5 Avril 2011 à 14:34
    Roselyne

    Une oeuvre très originale ! En Alsace, le soleil est bien timide ! on est loin des chaleurs de la semaine dernière ! Gros bisous.

    35
    Mardi 5 Avril 2011 à 15:53
    Sourour la Marocaine

    re Véronique à part le week end en pluie le soleil est là bien brillant

    le printemps est une belle saison

    bises aux enfants

    amicalement sourour

    36
    Mardi 5 Avril 2011 à 17:25
    mamie loulou

    coucou Véro je travaille au pide de la tour de Monthléry et cest aussi une ancienne léproserie, merci je m'instruis avec toi, bisous

    37
    Vendredi 8 Avril 2011 à 12:09
    mishainlove

    Dommage car tes deux anciennes publications ne contiennent aucune photos. :-((

    38
    Jeudi 14 Avril 2011 à 11:46
    au rythme des maux

    Ma petite visite du jour, ma chère Véro.

    Bises **

    Pierre

    39
    Jeudi 14 Avril 2011 à 15:46
    au rythme des maux

    Re- 

    Pierre

    40
    Dimanche 17 Avril 2011 à 19:52
    AD-Mary44 DEVENUE 49

    Bonjour Véronique ; un petit bonjour en me promenant sur ton blog - une délicieuse dans le Paris que j'aime tant.

    Je te fais de gros bisous - j'espère que toute ta petite famille va bien.

    41
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    gavroche

    Bonjour ce Saint Homme merite d'avoir son portrait affiche

    merci pour ce petit chat gif tout mignon

    bon lundi amities

    42
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    panka

    véro

     on va tous chopés de leur bétises de radioactivité et qui sait c est peut etre ça qui nous irrite la gorge car en plus de toi et de tes enfants j aie entendue d autres personnes se plaindre de ça aussi

     bon je vais faire les courses pour ((5 )) pour la semaine car je connais la belle fille et elle n a surement rien prévue pour manger , allez la belle mere débrouille toi , tu sais si bien le faire

     bisous véro

    43
    tinon, ta marseillai
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24

    Bonjour, ma Véronique, contente de te lire, alors, tu joues aux jeux mario, et bien pourquoi pas faut aussi se distraire par les jeux, moi par contre, je joue avec des jeux soit avec des robots, soit en ligne tout dépend. Je vois que l'on voit pas mal de choses à Paris, un panneau métallique, je ne me rappelle plus si nous nous en avons un, cela fait longtemps que je ne suis plus sortie de mon quartier, là, je pourrais te dire de ma maison. Je te souhaite un bon lundi après-midi, pour ce soir une bonne soirée, une bonne nuit. Passe une bonne semaine. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, gros bisous de ta marseillaise pour sa parisienne préférée.

    je pense que ça à Paris, il n'y en pas, lol !

    44
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:24
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Vous avez, ce voilier n'appartient pas un seul propriétaire mais à la Caisse d'Epargne, en fait il appartient à une fondation qui s'appelle fondation Belem créé par la Caisse d'Epargne. je vous met en lien l'adresse du site internet du Belem: http://www.fondationbelem.com/ comme ça vous pourrez en savoir plus sur ce superbe navire ainsi que sur les stages de navigation, mais bon en ce qui me concerne c'est du domaine du rêve car ça coûte très cher pour y naviguer. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre fidèle et sincère amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :