• Trouville : Goéland argenté juvénile

    Trouville : Goéland argenté juvénile

    Les populations de goélands argentés ont connu une forte augmentation tout au long du XXe siècle. Cela a eu pour conséquence des heurts avec l'espèce humaine au niveau local, ou un impact négatif sur l'environnement, suscitant des opérations de régulation à l'échelle locale ou régionale.

    En dépit d'une stabilisation des effectifs au cours des dernières décennies, voire de déclins dans certaines régions, le goéland argenté reste un oiseau de mer très commun sur les côtes de France et de la plupart des pays d'Europe occidentale.

    Il faut plus de quatre ans au goéland argenté pour acquérir son plumage adulte.

    Le plumage juvénile remplace le duvet de l'oisillon et se met en place avant même le premier envol. Ce plumage est couvert de taches et mouchetures ressemblant à des écailles brunes, particulièrement au niveau de la tête, du cou et de la poitrine, ce qui confère à l'oiseau un aspect nettement plus sombre et brun que celui de l'adulte. Le bec est noir et l'iris de l'œil brun foncé.

    Trouville : Goéland argenté juvénile

     

    Trouville : Goéland argenté juvénile

     

    Trouville : Goéland argenté juvénile

     

    Trouville : Goéland argenté juvénile

    * Pour en savoir plus : ICI - Cliquez sur les photos ... 

    « Trouville : Avant tout un port de pêche !Trouville : La plage »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2019 à 02:50

    Vendredi 30 août 2019

           Saint Fiacre

    "À la saint Fiacre, soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Vendredi 30 Août 2019 à 05:16

    Bonjour  VÉRONIQUE

    La porte est a nouveau ouverte

    sur mes trois blogs!

    Une semaine ou le soleil a été

    pendant notre déplacement

    un compagnon fidèle.

    En cette fin du mois,

    je vais vous donnez un scoop

    plus de pansement pour ma jambe

    la cicatrisation est terminée

    mais je remet la chaussette

    de contention pour que cela fasse

    la paire , c'est mieux ainsi!

    Bon vendredi avec soleil...

    Amitiés [*^=^*] Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 06:18
    CathyRose

    Tes photos sont magnifiques Véronique !
    C'est vrai que le juvénile est très différent de l'adulte, mais il a tout autant de charme !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 30 Août 2019 à 06:46

    Article très interessant accompagné de superbes photos.

    Bonne journée Véronique.

    Bise.

    Christian

    5
    Vendredi 30 Août 2019 à 07:18

    Bonjour Véronique , j' adore ta série de ces Goélands !! . Des oiseaux craintifs qui s'envolent à mon approche . Bon weekend  Véronique , bisous , escapade , 

    6
    Vendredi 30 Août 2019 à 07:57
    Septsup

    magnifique ce jeune homme... j ai un gros faible pour la prem... ce plumage est vraiment magnifique... bisous

    7
    Vendredi 30 Août 2019 à 08:56

    ah qu'il est mignon ce goéland, j'adore la photo ou il est assis !! trop forte. 

    super tes macros ma vero, il va faire beau tout le mois de septembre, et chaud la première quinzaine ensuite toujours beau mais moins chaud, de toute manière les nuits sont fraiches ont est sauvé bien que je dorme la fenêtre ouverte encore dans mon pigeonnier lol.. 

    on part demain matin, je me dépêche car pas prête vraiment, et je rentre mercredi, enfin mardi, mais je serai sur les blogs mercredi, voilà ma belle je te souhaite un bon w.end et te fais un gros bizou flO

    8
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:07

    Bonjour Véro

    Telle une petite étoile filante

    Je viens chez toi sans faire trop de bruit

    Et c'est avec douceur que je viens te souhaiter

    Une très agréable fin de semaine  toute en douceur

    Je viens de faire une prise de sang

     Et je ne sais rien faire sans petit -déjeuner 

    Alors je passe tard  hihihi etje me régale de ton billet

    Hier encore 40°, idem prévu ce jour,  vivement la fraîcheur !!

    gros poutous  pour un bon mois de septembre 

    9
    Vendredi 30 Août 2019 à 11:03

    Bonjour ma petite fleur

    J'adore les prendre en photo

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    10
    Vendredi 30 Août 2019 à 11:15

    Je connaissais ces juvéniles, pour les voir souvent sur nos plages mais je n'avais pas les infos

    merci

    bises amicales

    11
    Vendredi 30 Août 2019 à 11:20

    Coucou Véronique,
    Ils sont vraiment très beaux ces juvéniles. Jolis portraits.
    Bises et bonne journée

    12
    Vendredi 30 Août 2019 à 11:36

    La création du jour

    Bonjour Véronique,

    belles photos de ce goéland...

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:00

    Comme il est beau ce jeune goéland argenté, tu l'as très bien photographié!

    Merci pour tes ravissantes photos, je t'envoie de gros bisous en te souhaitant une belle fin de semaine

    L'agitation de la rentrée va vite reprendre...

    Cendrine

    14
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:44

    Merci pour tes explications et photos ...

    Bonne journée 

    Bisous

    15
    Vendredi 30 Août 2019 à 14:12

    S'ils troublent la sieste de nos aïeux, alors...

    JP

    16
    Vendredi 30 Août 2019 à 14:57

    Quel bel oiseau marin !

    Bisous ma chère Véro

    17
    Vendredi 30 Août 2019 à 15:14

    Bonjour Véronique merci de partager ces magnifiques photos et explications intéressantes avec nous bonne journée bisou Claudine Daniel

    18
    Vendredi 30 Août 2019 à 15:28
    chantal33300

    très jolies photos. J'aime surtout la premiere. Bises et bon Dimanche

    19
    Vendredi 30 Août 2019 à 16:01
    Il est très mignon
    J en ai un qui me visite mais avec un adulte ,ils sont très braillards et toujours affame
    Belles photos
    Bonne fin de journée
    Bises
    20
    Vendredi 30 Août 2019 à 16:28

    Magnifique ma petite Vero , profite bien de tes vacances , je pars dimanche en Savoie pour 15 jours , retrouver la fraîcheur des montagnes et surtout me reposer , j'en ai bien besoin .........

    A bientôt plein de gros bisous 

    Hélène

    21
    Vendredi 30 Août 2019 à 18:10

    coucou veronique et oui avec toujours la chaleur par ici aussi , si bien que moi qui transpire beaucoup ça c est pas du tout du temps pour moi , mon frere est comme moi et je crois bien que plusieurs douches par jour ne suffiraient pas ce serait juste pour nous faire du bien alors je me contente d une , deux mais c est plus que rare 

    mon mari ce matin sait bien coupé avec un verre qui lui a éclaté dans une main  total il a fallu aller aux urgences en urgence lol et 8 poins de suture quand meme au poignet , 15 jours de soins , et 5 jours d antibiotiques 

    bon la je vais quand meme me faire un sphampoing pour me rafraichir un peu 

     tres bon week end 

     je t embrasse 

    22
    Vendredi 30 Août 2019 à 18:26

    Salut,

    Bravo pour les photos.
    On a beau temps de nouveau.
    Demain ca va chauffer.
    Bon week-end

    23
    Vendredi 30 Août 2019 à 20:44
    Tes photos sont si belle La quiétude se devine Bonne fin de semaine Véro Bisous
    24
    Vendredi 30 Août 2019 à 20:52

    Merci de toutes ces explications sur les différentes étapes du plumage de ces superbes oiseaux

    Passe un agréable xeek-end

    Gros bisous

    25
    Samedi 31 Août 2019 à 00:21

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien j'espère que le parc dont vous me parlez n'est pas victime de la même chose que le parc de la Garenne à Angers il y a quelques années ou malheureusement des animaux ont été massacrés par des espèces de dingos ou braconniers. On m'a raconté que certaines fois des paysans retrouvaient leurs vaches découpés carrément dans les prés...enfin bref! Au zoo de Doué la Fontaine il y a quelques années, des perroquets ont été volés, même les zoos ne sont plus à l'abri de ce genre de connards. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    26
    Samedi 31 Août 2019 à 04:22

    Bonjour Véronique

    fort jolies tes photos

    pour te répondre, c'est de jeunes casseurs, Hong Kong c'est la Chine, point bar

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    27
    Samedi 31 Août 2019 à 06:44

    Bonjour  VÉRONIQUE

    Nous voici au dernier jour

    du mois d’août et des vacances!

    Pour beaucoup, le chemin du boulot

    comme pour les écoliers, c'est la rentrée.

    Je vous souhaite en ce samedi

    un agréable début de week-end

    de transition avec septembre

    annonciateur de l'automne!

    Que le soleil soit votre compagnon

    pendant ces deux jours,...

    dix degrés a six heures

    Amitiés [*^=^*] Bisous

     . * J-G-R-C-201*.

     

    28
    Samedi 31 Août 2019 à 08:02

    ils sont peu farouches !

    29
    Samedi 31 Août 2019 à 09:52

    La création du jour

    Bonne journée Véronique, gros bisous

    30
    Samedi 31 Août 2019 à 09:57
    PPRené

    bonjour chere Véronique, il est superbe ce jeune  goeland argenté  ! merci pour ces belles images, bon weekend et grosses bises 

    31
    Samedi 31 Août 2019 à 10:09

    Bonjour Véronique.

    Superbes photos comme à chaque fois.

    Moi je préfère la dernière.

    Bon samedi !

    32
    Samedi 31 Août 2019 à 10:20

    Bonjour Véronique
    ils sont tous trop beaux juvéniles ou pas
    soleil et nuages en cette fin de semaine
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    33
    Samedi 31 Août 2019 à 11:57

    Salut,
    Tiotte n'est pas bien  , alors pas de foire à Lille .
    On a acheté des moules de la baie du Mont Saint Michel à Intermarché pour moins de 4€ le kg alors on va se régaler.
    Bon week-end

    34
    Samedi 31 Août 2019 à 16:30

    Bonjour Véronique et merci de ta visite ; et merci surtout de tes photos si belles et si bien accompagnées de commentaires. Article très intéressant. Merci de ce partage et à bientôt. Bisous

    35
    Samedi 31 Août 2019 à 16:55

    Bonsoir ma douce amie Véro

    Comme il est élégant ce ravissant goéland argenté, ah quand même 4 ans pour avoir ce ravissant plumage adulte. Le premier cliché est mon coup de coeur mais tous tes clichés sont très beaux et les deux ensembles sont vraiment de beaux oiseaux, bravo pour la qualité de tes photos, on dirait qu'ils prennent la pause rien que pour toi.

    Pour te répondre pour le fruit pitaya, il y a une variété que je trouve bonne mais une autre moins terrible mais je ne me rappelle plus laquelle, mon mari en a planté dans le jardin deux variétés cela pousse très bien mais il faut attendre pour avoir les fruits, en espérant qu'on en aura car c'est la premières fois qu'il essaye !!!!!!

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Que ta soirée soit douce et ta nuit peuplée d'étoiles.

    Prend le temps de faire ce qui te rend heureuse.

    Dimanche c'est...une goutte d'amour avec des cookies de paresse et une pincée de repos.

    Bon dimanche.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    36
    Samedi 31 Août 2019 à 23:20

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien c'est plutôt choquant ce que vous m'expliquez. Il sont moitié cinglés dans ce pays...! J'ignore si c'est vrai, mais bon j'ai déjà entendu parler de gens qui utilisent des chêvres! Un personne m'a dit que si l'on savait tout ce qui se passait à travers toute la planète on ne vivrait pas tellement il y a d'horreur, enfin bref...! En ce qui concerne le massacre des éléphants, j'avais vu des documentaires à la télévision, pauvres bêtes, mais bon il y a quelques temps j'ai vu sur internet qu'un braconnier d'éléphants avait été tué par un lion, et la plupart des gens se réjouissaient que pour une fois la justice a été appliqué par un animal. J'avais lu ça je crois dans les actualités d'orange. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    37
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 00:02

    Bonsoir Véronique.

    J'ai photographié les mêmes à l'île de Groix. A paraître dans mon prochain article. Ils ne sont pas farouches hein?

    Je te souhaite une bonne nuit.

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    38
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 01:39
    Bonjour Véronique ici une autre éducation Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    39
    pour ma jolie fleur
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 06:01

    Coucou, bonjour, ma jolie fleur,

    oui, me voici, sur ton agréable blog ! Des belles photos ! Je ne suis peu présente, j'ai des forts problèmes en santé. Là, en crise avec mes membres inférieurs malades qui ne vont pas et lundi, je dois faire appel à mon doc traitant de famille, pour voir un peu. Car même mon personnel médical, ne sait plus quoi faire.  A cause de souffrir, je dors mal la nuit, mes nuits sont difficiles, autant que mes journées. Mon tendre, ma belle frangine, moi, nous sommes inquiets et de me voir souffrir et supporter, ça fait faire du souci. Puis ça me fatigue, pour le manger, ce n'est pas ça, j'ai pas faim. Même le petit loulou qui ressent que je suis fatiguée, vient souvent se mettre à côté de moi et aussi en bas de mes pieds et me regarde en me surveillant. J'espère que ça peut aller pour toi ! Je te souhaite ainsi qu'à tes enfants, un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Un bon début, un bon mois de septembre. Mes tendres, mes sincères, amitiés, de gros bisous.

    40
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 07:15

     -Bonjour  Véronique

    La vie est un livre.

    Chaque jour une nouvelle page se tourne.

    Je vous souhaite qu'elle contienne tout

    les ingrédients du bonheur.

    Bon dimanche et bon début

    du mois de septembre!

    12° a 06 heures ce matin,

    après un 24 hier après midi.

    Amitiés [*^=^*] Bisous

    . * J-G-R-C-2019 *,

    41
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 09:08
    Septsup

    le bisous du dimanche...

    42
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 11:00

    Bon premier dimanche de septembre, Véronique

    43
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 15:14

    bonjour veronique pour te souhaiter un bon debut de mois de septembre  il fait tres beau mais pas bien chaud , par contre moi j adore l automne par temps bien sec dommage qu il faut de la pluie car on s en passerait bien au moins dans la journée , la nuit c est pas grave elle peut tomber bien au contraire quand on est dans notre lit bien a l abri 

     aujourd hui on ne bouge pas  l infirmier est passé pour mon mari apres son fort accident domestique , mais bon la ça va , faut attendre 14 jours pour enlever les fils 

     tres bonne fin de journée 

     je t embrasse 

    44
    Sonya 972
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 17:22
    Trop mimi
    Bon dimanche
    Gros bisous créoles
    45
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 18:53

    Tes photos sont jolies comme tout!

    J'en profite pour te souhaiter un bon mois de septembre!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    46
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 19:51

    C'est un joli oiseau, bises @.

    47
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 20:58

    bonsoir ma belle ,super ce goeland , pas bien beau ce dimanche , surtout du vent , malgré tout  nous avons mangé dehors mais nous avons eu quand même un peu de soleil , bonne soirée , bisous

    48
    Lundi 2 Septembre 2019 à 00:22

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Le pont que vous voyez sur mon blog est le pont Cessart à Saumur, l'une des extrémités du pont est près du théatre. Il n'y a pas que dans les grandes villes que l'on est plus en sécurité, car cet après-midi alors que je circulais à vélo dans Saumur, "piste cyclable tranquille", j'ai vu trois de ce que j'appelle des racailles arrivant à toute allure en VTT, et le chemin n'était pas large, ils étaient trois de front, donc je me suis mis le plus près possible du bord de la chaussé, et ses ordures m'ont croisé, je devrais dire frôler et l'un d'entre-eux m'a mis une beigne, une des pattes de mes lunettes s'est faussé, mais bon heureusement mon chapeau m'a relativement protégé et à amorti en quelque sorte la frappe, étant sous traitement anti-coagulant j'ai eu beaucoup de chance que ça ne soit pas plus grave. J'ignore si c'était des français ou des arabes car je n'ai pas eu le temps de voir leur gueule, j'aurais du faire demi-tour et les prendre en photos, mais bon j'ai préféré laisser tomber car ne sachant pas me battre, je n'aurais rien pu faire pour les mettre hors d'état de nuire. La ville de Saumur est en partie bourgeoise, mais bon il y a des quartiers de racaille également pour reprendre l'expression de Nicolas Sarkozy. Malheureusement il y a aussi des cinglés dans un autre domaine, oui eh bien je ne suis pas vraiment étonné de ce que vous me dites à propos de ce type qui a "couché" avec une chêvre, je me demande ce que sa femme pense de ça...enfin bref...! Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    49
    Lundi 2 Septembre 2019 à 01:55
    Bonjour Véronique Passe une très bonne journée Avec amitiés René ps: le bonsaï n'est pas une plante, mais un véritable arbre, qui doit vivre en extérieur.
    50
    Lundi 2 Septembre 2019 à 02:40

    Bien campé sur ses pattes!

    Vraiment très sympas tes photos!

    Gros bisous Véronique, tu as vu, les températures baissent, on va mieux respirer...

    Cendrine

    51
    Samedi 7 Septembre 2019 à 03:14
    Bonjour Véronique Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :