• Un ballon dirigeable dans le ciel de Paris

    Hasard du calendrier... alors que le Japon est confronté à une catastrophe nucléaire, à Paris durant cinq jours un ballon dirigeable mesure la pollution et la radioactivité dans la capitale française.

    Les parisiens l’ont surement vu, on ne peut pas le louper. Il survole Paris à très basse altitude - au niveau du second étage de la tour Eiffel. Le ciel parisien sera sillonné par ce « Zepplin-NT » dans le cadre d’un programme de recherche scientifique suivi par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), l’appareil travaillera ainsi jusqu’au 20 mars.

    Cet engin doit mesurer la pollution nucléaire du ciel créant ainsi une base de données, et une cartographie radiologique. La vingtaine de vols qu’il accomplira serviront à une étude donc de référence, le coup d’un tel appareillage est bien plus inférieur que le tarif que prend un hélicoptère.

    « Cimetière du Montparnasse : L'homme à la tête de chouL'Arletty sous le nouveau pont levant de Crimée »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 05:38

    bonjour  ma belle effectivement j ai vu cet appareil au Bourget!  merci pour ton gentil com, ce matin le ciel est gris mais je ne pense pas qu il pleuve,mais il fait froid .hier soir je suis vite rentré du jardin car la fraicheur et le vent m y ont obligé .j ai mis un indice pour mon objet,je te souhaite une agréable journée bisous Michel 

    2
    Jeudi 17 Mars 2011 à 06:14
    Armide+Pistol

    Prête pour un petit tour en dirigeable ?

    3
    Jeudi 17 Mars 2011 à 07:15
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche, je te souhaite un très bon jeudi. Gros bisous de Véronique.

    Art Asiatique serie 2

    4
    Jeudi 17 Mars 2011 à 07:56
    5
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:28
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    ça c'est de l'actualité !!! bravo ma véro !!! et bonjour... j'espère que tu vas bien.. je vois que ton ciel est tout gris.. chez nous, il pleut depuis hier, milieu d'après-midi.. et ça continue aujourd'hui jeudi.. (ta fille est du 26/03 et moi du 27/03...lol..) je te souhaite une très belle journée - bisous - claire

    6
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:29

    Est-ce un hasard?

    7
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:34

    bonjour amie véro.Un petit coucou de Picardie ou le ciel est gris.Pas motivé en ce moment pour venir bloguer.Et puis,on va repartir quelques jours,en principe.Et toi,comment ça va.En tous cas,merci pour tes coms réguliers.C'est vraiment sympa de ta part de penser à nous.Tu es une des rares avec trois ou quatre autres blogueurs à étre venu.Gros bisous de notre part et très bonne journée parisienne

    8
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:45

    oui merci on essaie tjrs de faire le mieux possible ....oui en ce moment pour japon je regarde les info esperons qu ils trouveront la solution faut esperer pour eux ...bon jeudi bisous 


    9
    Jeudi 17 Mars 2011 à 09:19
    TititeParisienne

    Va savoir ?

    Illustration de l'article

    10
    Jeudi 17 Mars 2011 à 09:20
    philippe41505

    bonjour véro en plus ça fait moins de bruit et c'est plus sympa dans le ciel de paris...bonne journée sous le soleil philippe

    11
    Jeudi 17 Mars 2011 à 09:31
    PAPYCLAU

    Bonjour Véronique, hazard du calendrier ou mesure pour rassurer les parisiens ??? De toute façon, ça ne peut pas nuire !!! Bonne journée, bises. Claude.

    12
    Jeudi 17 Mars 2011 à 09:32
    kryg 77

    un peu de grisaille ce matin...mais demain ça ira mieux....pour prendre des photos aeriennes depuis un dirigable rien de tel ....bisous Vero

    13
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:15

    Article trés intéressant ! Pour la publicité : il faut cliquer sur une des publicités qui se trouvent en bas de chaque article. Un site va s'ouvrir : tu le laisses ouvert pendant 2 ou 3 minutes. Over-blog comptabilisera un clic. Ce qui me rapporte 7 centimes. Comme vous êtes environ 8 ou 10 à le faire chaque jour... Pour toi, c'est pareil... Je fais de même...Tu es au courant que tu as de la publicité sur ton blog ??? J'espère que oui !

    Je te remercie d'avance !

    Bisouclic !

    Joséphine.

    14
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:29
    Chantal_Tootsie

    il faut dire que l'air de Paris, ainsi que les grandes villes, est pollué ... en cas de brouillard c'est encore pire.... on ne de rend pas compte que les animaux, et les jeunes enfants ont le nez au ras des pots d'échappement ... on devrait revenir à la mode d'antan quand poussettes et landaus avaient de grandes roues ...

     

    15
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:30

    juste un petit bonjour

    mais moi je prefère les helico au dirigeable

    bonne journée

    16
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:31

    Salut mon amie véro, ma fille a passé son concours infirmière hier, elle dit que c foutu, c’était son premier!!!!!!!! elle en a un autre a passer début avril !!!!je suis de repos, bonne journée, bise a+

    17
    Jeudi 17 Mars 2011 à 11:02
    le Pierrot

    Pourquoi pas ? l'initiative est bonne je pense...bonne journée titeparisienne, bise...

    18
    Jeudi 17 Mars 2011 à 12:53
    dani-elle

    bjr véro, merci pour l'info. beau cliché! muxu

    19
    Jeudi 17 Mars 2011 à 13:44

    tu as de la chance de pouvoir le photographier

     

    quel pied

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    20
    Jeudi 17 Mars 2011 à 14:00
    Sourour la Marocaine

    Un avion mesurant la pollution  sous le ciel de Paris bien visible

    j'espère que tu vas bien bises

    amitiés sourour

    21
    Jeudi 17 Mars 2011 à 14:20
    le Pierrot

    La tite, si tu veux quelques renseignements sur l'achat d'un nouvel appareil photo, je peux éventuellement te conseiller, si tu veux, c'est pas obligé...bise, bon après midi...

    22
    Jeudi 17 Mars 2011 à 15:17
    Marizou

    Merci pour cette "bonne" nouvelle : voilà une initiative utile !

    23
    Jeudi 17 Mars 2011 à 15:21
    Michel > Le Bille

    J'ai vu effectivement !

    Drôle de hasard de calendrier... Ce qui m'amène une fois encore à penser à ces gens, au Japon,  qui vivent dans une attente insuppportable !

    Bises Véronique.

    Michel

    24
    Jeudi 17 Mars 2011 à 15:25
    patriarchIl

    Vous voilà sous surveillance  atmosphérique.... bonne journée Bises

    25
    Jeudi 17 Mars 2011 à 15:43
    le Pierrot

    Je ne travaille qu'en Nikon depuis des années, si tu veux me faire un mot, mon mail est bon sous ce commentaire, après je le vire...bise...

    26
    Jeudi 17 Mars 2011 à 15:49
    Poulbot.66

    Ah enfin, quelqu'un s'inquiète de la pollution sur Paris... Mais bon, je ne suis pas optimiste, c'est pas cela qui fera baisser le taux de pollution... Le carburant rapporte trop à l'état... Amitiés... Lulu66

    27
    Jeudi 17 Mars 2011 à 16:31
    nenette206
    c'est superbe que tu aies pu le photographier c'est moins cher et il ne pollue pas l'atmosphère pour le coq dans l'église je n'en sais strictement rien nous avons de la pluie et il fait bien sombre bonne fin de journée gros bisous janine
    28
    Jeudi 17 Mars 2011 à 16:40
    ysatis54

    bonsoir veronique je passe te faire un petit coucou gros bisous Edith

    29
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:19
    Eliane
    sympa ces dirigeables , mais si peu sur !!

    Bonjour amie

    herisson.png

      

    Très beau jeudi**

    30
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:22
    au rythme des maux

    Il faut toujours attendre la catastrophe ailleurs, pour réagir chez soi...et réagir comment, en mesurant lol...?!! eh ben Merci la France...

    Bonne soirée ma Véro...le monde va mal, ma chère, et il va finir par nous avoir :(

    Bises

    31
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:26
    noel

    Bonjour Veronique

    Beau shot du zeppelin ,j aime bien ton petit article et le rapport avec la cata au japon en ce moment

    Bon apres midi

    Bises

    noel

    32
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:29

    Image and video hosting by TinyPicbonsoir véro.Bonne soirée et bisous de nous deux.A bientôt

    33
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:44
    hélène

    Bonsoir Vero, tu ne crois pas que c'est justement à cause de ce qui se passe au Japon qu'ils prennent ces précaution? en attendant les pauvreson se demande ce qu'ils vont devenir! quand je vois les infos ça me bouleverse, comme beaucoup de personnes je pense Bonne soirée Vero gros bisous Hélène.Image and video hosting by TinyPic" />

    34
    Jeudi 17 Mars 2011 à 18:15
    danyl12

    bonsoir véro ,le hazard du calendrier ...mais j'aimerais bien faire une petite balade bisous dany

    35
    Jeudi 17 Mars 2011 à 18:53
    chris03

    Vraiment un hasard ou prise de conscience?...

    36
    Jeudi 17 Mars 2011 à 19:16
    Roselyne

    Voilà qui ne doit pas vraiment rassurer les Parisiens, ou je me trompe ? Gros bisous.

    37
    Jeudi 17 Mars 2011 à 19:57
    magma234

    Bonsoir ma belle j'en profite j'ai mon ordi pour venir te souhaiter une bonne soirée c'est si rare que je puisse le faire !!! aujourd'hui pluie toute la journée dans le sud encore et bien froid d'ailleurs !! bon j'espère que le soleil va bientôt briller !! si tu en as un peu tu m'en envois .. lol... merci d'avance..... gros gros bisous à toi et aux tiens véro ...super interessant ton article ma belle comme d'habitude d'ailleurs on en apprend tout le temps avec toi.....!! c'est super enrichissant ...

    38
    Jeudi 17 Mars 2011 à 21:06
    tatarinette

    Bonsoir Véro, c'est fou ce que le ciel peut nous offrir comme spectacles!!

    Merci pour le café j'arrive un peu tard..!!J'ai opté pour une cafetiere mixe, café et expresso, je suis anti capsules, ça pollue la planète et ça revient cher à la longue!!

    Gros bisous ma chère Véro Bonne soirée

    39
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:05
    Christine

    Bonsoir Véro, Je n'ai pas vu ce ballon aujourd'hui, nous avons passé la journée à Paris, je n'y étais pas allée depuis 6 mois, je ne suis plus habituée à la foule aux voitures et ce soir je suis un peu fatiguée Bonne soirée Bisous Christine

    40
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:46
    eukelade

    C'est assez incroyable ces mesures prises d'un "ballon. On pourrait facilement croire que ce moyen de "transport" date d'une autre époque, compte tenu de l'historique...Mais pas du tout, on se déplace encore en 2011 en ballon, c'est génial. J'espère cependant que la radioactivité sera nulle.Bisous et bonne soirée Véro.

    41
    Vendredi 18 Mars 2011 à 02:38

    bonjour en Chine aussi on mesure, rien d'anormal, le vent pousse la radioactivité vers le pacifique

    passe un très bon vendredi bises

    42
    Vendredi 18 Mars 2011 à 07:44
    coucou c'est l'ami&q

    Bonjour Véronique je viens te souhaiter une bonne fin de semaine gros bisous

    hebergeur d'image

    43
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    gavroche

    bonjour vraiment d'actualite j'espere qu'ils le refonrons ce controle dans quelques temps,quoique ca ne changera pas grand choses!!

    bon jeudi amities

    ps pesimistes tes tours eiffels!

    44
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    panka

    on va tous etre pollués si ce n est pas deja fait , car mon dieu que l on nous en cache des choses et pour tout , nos gouverneurs ici ou ailleurs sont bien loin d etre clairs , mais eux ont l immunité c est pas normal car soit disant on est tous egaux devant la loi ; mais c est loin d etre vrai , c est révoltant , comme en ce moment ou on est obligés de faire attention au moindre centimes si on veut manger le lendemain , moi en ce moment je racle partout et pas le choix

     je t embrasse; car meme l ordi je le laisse moins longtemps allumé

    45
    tinon
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25

    Bonjour, ma chère Véronique, tu l'as très bien photographié, et en plus il sert pour la sécurité atmosphérique. Je passais te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Moi, non plus, le freecell, ce n'est pas un jeu de carte que je préfère, moi, c'est la belote, le rami, le poker, en cartes. Là, je joue bien souvent en ligne avec des joueurs, dans des sites où je me suis inscrite et aussi parfois avec des robots, là, je me suis trouvée un site de multijeux avec des robots où je me régale. Je te souhaite un bon jeudi, chez nous les éclaircies sont revenues, c'est mieux. Passe aussi une bonne semaine et un agréable week-end. A bientôt, mes amitiés, gros bisous.

    46
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:25
    columbo1962

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Sur la photo je vois un dirigeable, et à moins que cela ait changé, je crois savoir que cet engin est gonflé à l'hydrogène, mais bon je pense que toute les précautions sont prises afin qu'il n'y est pas de problème, si ce n'était pas dangereux, j'aurais bien aimé faire une balade la dedans, car pas de pollution pas de bruit je pense et relativement stable pour pouvoir faire des photos aériennes. Pour continuer dans la bêtise humaine par rapport à ce qui se raconte au sujet de la catastrophe du Japon, eh bien il y a des gens vraiment "pardonner moi l'expression" con, car certaines pharmacies sont hardelé par un nombre important d'abrutis (es) qui veulent absolument des comprimés d'iode, mais ce qui ne savent pas, c'est que l'iode doit être prise deux heures avant qu'un nuage radioactif leur passent au dessus d'eux et maximum 20 heure après le passage d'un nuage radioactif, ce qui veut dire que ceux qui en prennent actuellement tomberont malade et feront une hypothiroidie, en clair ils vont se rendent malade par leur propre bêtise! Le pire c'est que j'ai entendu au magazine de la santé cet après-midi en direct sur France 5, que certains médecins complètement idiots ont prescrit des comprimés d'iode pendant une semaine à leur patient, en clair ces médecins risquent de tuer leur patient, quand je pense que pour être médecin  il faire sept ans d'études après le bac, décidément comme le disait mon père nourricier, les gens les plus instruit ne sont pas forcément les plus intelligent! Comme quoi il ne faut même pas faire confiance aux médecins certaines fois. Je ne pense être plus intelligent ou plus idiot que quiconque, mais bon pourquoi les gens ne réfléchissent pas au lieu de céder à une espèce de psychose, en ce qui me concerne j'habite à 60 kilomètres d'une centrale nucléaire, et je ne m'affole pas! Je crois que les gens devraient plutôt s'inquiéter des menaces plus réelles que celles de nos centrales nucléaires, à commencer par faire attention aux produits qui composent certaines plats cuisinés ou boissons chimiques, dessert glacés avec toutes sortes de colorants, car il faut savoir que beaucoup de cancers sont du à la nourriture en plus du tabac et de l'alcool, enfin bref la connerie humiane n'est pas près de disparaître de la surface de la terre! Pour changer de conversation, je me doutais bien que ce château vous plairait, et je peux vous dire que j'ai en projet un nouveau reportage sur un autre château de ma région que je ne connaissais pas, mais bon on m'a parlé d'un château avec de très beaux jardins, et dès que la météo sera favorable, j'irais y faire un reportage photos, mais bon en ce moment le froid est revenu et aujourd'hui le ciel était gris. Vous savez en ce qui concerne le château d'Amboise vous pourriez y aller, car en train ce n'est pas très loin de Paris j'ai regardé! Mais bon évidement vous en auriez pour une quarantaine d'euros aller retour en plein tarif! Vous savez dans ma région il y a un certains nombres de châteaux et certains sont encore plus beaux que celui d'Amboise, je pense particulièrement à celui de Serrant, mais bon interdit de faire des photos à l'intérieur, j'ai insisté mais bon on me l'a interdit, mais l'intérieur est vraiment superbe et particulièrement la bibliothèque qui renferme certainement de véritables trésors de littérature ainsi que le secrétaire qui pratiquement unique au monde d'après ce que m'avait dit le guide, il faut voir la finesse du travail qui a été fait pour faire les sculptures. Si un jour vous venez dans le Maine et Loire, je vous conseille fortement de visiter le château de Serrant, j'avais photographié l'extérieur, vous avez du le voir sur mon blog il y a quelques mois, mais bon vous pouvez le voir en photo en tapant dans google, vous trouverez le site internet du château. Je vois en regardant la photo que vous avez également un ciel couvert sur Paris. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre gentillesse et votre fidélité de chaque jour à mon blog. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :